Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede Frannck » 04/02/2023 01:22

Message précédent :
fanche a écrit:
Frannck a écrit:Ubr, la station de Carrière rejette des eaux non conformes depuis des années si ma mémoire est bonne. Ce sont les politiques qui permettent cela, car on n'est plus à Paris...

Si les transports parisiens te conviennent, tant mieux. Mais l'inaccessibilité aux PMR dans les transports sous-terrain à été votée ce n'est que pour que la RATP ne soit pas obligée de faire les travaux. Les handicapés, parents de bébés et voyageurs en transit en font les frais tous les jours.

:D
Tu pratiques quelles lignes?

Il y a longtemps, la 13 quotidiennement et très régulièrement la 4.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 04/02/2023 09:54

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Dans le transport, les élus de Lille ont été tellement marqué par une grève dure qu'ils ont demandé un métro/tram automatique ! Bien avant Paris et plus performant. Encore une DSP.

Argument purement politique. No comment. En plus je ne connais pas le sujet. Mais à Paris la RATP c'est public à 100% non ? Et ca marche bien non ?

La RATP est une EPIC.
Ensuite c'est comme tout les transports en ile de France géré par IDFM , avec V. Pecresse comme présidente.
Pour l'instant l'automatisation des lignes est au point mort car ça coûte très cher d'automatiser une ligne ancienne. Mais c'est aussi que la RATP a pu montrer son savoir-faire en automatisant une ligne sans la fermée...
Que dans quelques années le métro parisien sera ouvert à la concurrence...donc la RATP ne va pas investir plus que nécessaire :D
Et il y a le grand Paris en construction.
Ensuite je ne causerai pas ici de la destruction totale des conditions de travail des machinistes-receveurs (conducteurs de bus et tramway...si si...vous savez bien les super nantis...tellement bien choyé que la RATP ne trouve plus personne et ceux qui bossent démissionnent...)

Bref le 100% public [:kusanagui:6]
Certains se gavent, sans nulle doute...mais sûrement pas ceux qui conduisent, réparent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 04/02/2023 10:22

Frannck a écrit:Ubr, la station de Carrière rejette des eaux non conformes depuis des années si ma mémoire est bonne. Ce sont les politiques qui permettent cela, car on n'est plus à Paris...

Déjà comme dit plus haut gestion publique ou privé je ne vois pas bien ce que ça changerai. Ca sera toujours le public qui paiera les gros investissements comme une station.
Si les politiques veulent polluer, tout le monde polluera :P

Après tu vas chercher les exceptions, Carrière c'est pas Paris, c'est dans une communauté d'agglomération qui n'est pas rattachée au SIAAP.
Elle a son propre budget, son indépendance politique, les décisions ne viennent pas de Paris. Ta phrase "car on n'est pas à Paris" n'a aucun sens [:my name snake:2]
Je ne sais pas comment c'est géré et si il y a des contraintes techniques particulières.
Mais saches que la conformité ou non d'une station c'est géré par la police de l'eau, qui peut mettre à l'amende les collectivités. Donc là on parle d'autre chose complètement, on n'est plus sur la gestion mais sur la politique public nationale.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 04/02/2023 10:30

xof 24 a écrit:La RATP est une EPIC.

Oui, dans l'eau et l'assainissement aussi.

Pour les néophytes ça veut dire Etablissement Public Industriel et Commercial.
Ca veut surtout dire que les personnes qui y travaillent ont des contrats de droit privé.

Donc vos fantasmes de fonctionnaires glandeurs qui profitent vous pouvez les oublier, ces personnes ont des contrats de travail comme vous et moi.
Donc en fait tout ce débat n'a aucun sens :P
Nos politiques ont eu le génie de mettre tout le monde au régime privé, même pour des missions de services publics :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 04/02/2023 10:54

Hervé Le Bras : « Les scénarios du Conseil d’orientation des retraites sont irréalistes en matière de mortalité »
Le démographe et historien critique, dans un entretien au « Monde », les projections sur la mortalité et l’immigration utilisées par le gouvernement pour défendre sa réforme des retraites.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
( Dommage qu'il revendique la rigueur scientifique au début dans son exposé pour faire une digression sur le FN à la fin. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/02/2023 12:24

ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:La RATP est une EPIC.

Oui, dans l'eau et l'assainissement aussi.

Pour les néophytes ça veut dire Etablissement Public Industriel et Commercial.
Ca veut surtout dire que les personnes qui y travaillent ont des contrats de droit privé.

Donc vos fantasmes de fonctionnaires glandeurs qui profitent vous pouvez les oublier, ces personnes ont des contrats de travail comme vous et moi.
Donc en fait tout ce débat n'a aucun sens :P
Nos politiques ont eu le génie de mettre tout le monde au régime privé, même pour des missions de services publics :cry2:

Quand la ville de Paris a annoncé la reprise en régie de l'eau elle garde l'EPIC ?

Quand les laveuses et les conducteurs de Veolia viennent chercher les lanciers de la ville qui ont des temps de pause différents et donc de travail, ou que la casse occasionnée par ces derniers est intégralement à la charge de la société privée (c'est le chauffeur qui être loin des enseignes, pas au lancier de gérer la potence de la lance) tu trouves cela efficace ?

Sinon, je me suis trompé, j'ai dit Carrière mais je pensais à ça
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/a ... ELZ6RA.php

La police de l'eau, comme pour l'air, ne s'en prend jamais au gros. Surtout si un élu réputé est dans l'affaire , c'est mon opinion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 04/02/2023 17:04

Frannck a écrit:Quand la ville de Paris a annoncé la reprise en régie de l'eau elle garde l'EPIC ?

Oui
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 05/02/2023 11:59

Si on cherche des milliards, on en a là.

Vulgarisation de la problématique du pillage d'EDF.
Pour le pognon c'est surtout à partir de la 20e minute.

Une chose que j'ai découverte à cette occasion, c'est l'ARENH n'est pas du tout imposé par l'Europe mais un mécanisme franco-français.
Et aussi que les clients qui retournent dans le girond d'EdF lui coute un pognon de dingue puisque pour les fournir elle doit racheter à prix d'or l'electicité qu'on l'a forcé à vendre à 42€ à ses concurrents.
Que les concurrents peuvent faire varie les prix réguler un peu comme ils veulent.
Que le bouclier tarifaire à couté plusieurs milliards en indemnisation, l'état dédommageant le manque à gagner de la concurrence avec nos impôts (mais il faut travailler deux ans plus parce qu'on a plus de sous).

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 05/02/2023 16:15

Mirdhynn a écrit:Je viens de voir. Ok pour les explications, mais c'est orienté, le gars suppose que le centre suprême des dépenses se trouve dans les retraites. Mais on voit bien que l’ensemble des services publics sont dans le rouge et qu'il faut trouver de l'argent pour financer tout ça.

Nous finançons le privé pour qu'il arrive à se passer de toute réglementation
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/02/2023 14:07

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 07/02/2023 16:39

Je ne sais pas si ca a changé depuis mi-janvier mais on a quand même

Retraite : seuls 7 % des actifs favorables à un report de l’âge légal
Une étude de l’Institut Montaigne relayée par « Le Parisien » montre que les actifs sont dans l’ensemble hostiles à un report de l’âge légal de départ à la retraite.

Relayé par Le Point.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 07/02/2023 17:17

je pense que Macron s'en branle complet de l'avis des gens, et que même s'il devait faire un 49.3 pour la passer il la ferait sa réforme, en partant du principe que 2 mois plus tard tout le monde aura oublié, ce qui n'est pas faux, regardez la réforme du chômage tout le monde s'en fiche maintenant ...
et en plus il peut pas se représenter, et c'est pas le genre a avoir l'intérêt de son successeur en tête, si son partit lui survit ce qui n'est pas gagné, donc pourquoi se prendre la tête ?
par contre en 2027, je vois mal comment on ne va pas finir avec RN/LFI au second tour, vu que LR adoube tout ce que fais Macron, et que toutes ses réformes sont impopulaires ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/02/2023 19:55

Anianka a écrit:par contre en 2027, je vois mal comment on ne va pas finir avec RN/LFI au second tour, vu que LR adoube tout ce que fais Macron, et que toutes ses réformes sont impopulaires ...

Alors le FN cela ne fait absolument aucun doute. Et on peux même parier très gros que se sera avec un score supérieur à 2022.
En revanche LFI je mettrais pas ma main à couper. Pour plusieurs raisons :
- Avec ce qui restera de l'alliance de la gauche il est possible que ce soit un écolo plutôt qu'un LFI. (ou même quelqu'un d'un mini partie comme picardie debout :siffle: )
- Il est probable que la gauche se saborde de nouveau en présentant une multitude de candidat (je pense notamment à ces cons du PCF ...)
- Et quelque soit le candidat favori à gauche il aura l’ensemble des médias dominant sur le dos. Ce qui, qu'on le veuille ou non, rends les choses autrement plus compliqué.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 07/02/2023 19:57

Sinon troisième jours de mobilisation. Je pensais que la mobilisation allait fortement blesser. Mais il y avait encore énormément de monde dans la rue.
Comme quoi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 07/02/2023 20:29

toque a écrit:Je pensais que la mobilisation allait fortement blesser.

Tu pensais LBD ou grenade?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/02/2023 21:35

Dans ma ville (moyenne) toujours autant de monde à la manif, sinon davantage .
Et j'ai trouvé plus de dynamisme (slogans, chants) que la dernière fois.
Bref, ça reste chaud. J'aime bien.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2023 21:49

toque a écrit:En revanche LFI je mettrais pas ma main à couper. Pour plusieurs raisons :
- Avec ce qui restera de l'alliance de la gauche il est possible que ce soit un écolo plutôt qu'un LFI. (ou même quelqu'un d'un mini partie comme picardie debout :siffle: )
- Il est probable que la gauche se saborde de nouveau en présentant une multitude de candidat (je pense notamment à ces cons du PCF ...)
- Et quelque soit le candidat favori à gauche il aura l’ensemble des médias dominant sur le dos. Ce qui, qu'on le veuille ou non, rends les choses autrement plus compliqué.

je ne parierais pas sur un écolo, ils démontrent depuis 40 ans une capacité à se diviser et se tirer dans les pattes assez hallucinante, et ça me parait mal parti pour que ça change.

mais je suis d'accord avec tes autres (sombres) prédictions.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 07/02/2023 22:01

Mirdhynn a écrit:ça fait un peu complotiste quand j'écris ça :D . Du coup j'explique ce que disais l'intervenant dans la vidéo :
Selon lui, la France met son appareil d'état au service de l'intégration européenne alors que l'Allemagne se sert de l'Europe pour se renforcer (a savoir renforcer son industrie et se productivité)
L'exemple était pris sur le démantèlement d'EDF pour favoriser la concurrence mais aussi pour aligner le prix de l'electricité nucléaire sur le prix du gaz (solution choisie par l'Allemagne en conjonction avec le renouvelables). En a résulté une forte perte de compétitivité de nos entreprises car notre atout était l'electricité peu chère.
L'Allemagne en est sortie gagnante sur le plan de son influence en Europe. Elle tiendrait aussi désormais la France "par la bourse", selon ses mots, en garantissant la solvabilité de notre dette.

Plutôt d'accord avec cette analyse. En fait, on est dans un rapport de forces : je suis solidaire avec ta dette monstrueuse, tu es solidaire avec mes problèmes d'energie
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 08/02/2023 03:30

Mirdhynn a écrit:Ouais, mais à chaque fois que je vois ce genre d'analyse mon envie de rester dans l'Europe prends cher.
Et pourtant je reste convaincu que nous devons nous unir pour nous en sortir face aux grands blocs de ce monde.
Je me demandes toujours à quoi bon parce que nous sortons perdants de plein de trucs juste parce que j'ai l'impression qu'on est les seuls à vouloir la monter, cette grande puissance....

A quel moment vois tu un politique essayer de monter ne vrai Europe, Je ne vois que la retranscription de demande des lobbies rien pour le peuple. Il ne faut pas être surpris qu'il ne l'aime pas.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 08/02/2023 03:48

Mirdhynn a écrit:Sans compter que leur fond de commerce a fait long feu. L'anti nucléaire a fait son temps...

Et le nucleaire n'aura pas l'eau pour tourner et peut etre pas l'uranium non plus
http://www.drias-climat.fr/decouverte/c ... AV/APAV/A1

Site qui vient un peu contredire le "Qui aurai pu prévoir ? "
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 08/02/2023 09:25

On aurait tort de s'en réjouir parce que l’eau est nécessaire à toutes les centrales thermiques. Contrairement à ce que laisse penser cet axe d’attaque du nucléaire, ce n'est pas son apanage.
Sans parler de l’hydraulique... par définition. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro