Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede pajan » 01/02/2023 12:06

Message précédent :
ah oui Occurence, champions du monde ceux là :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede corbulon » 01/02/2023 12:13

Et plus sérieusement, on peut réfuter les chiffres des gentils gens raisonnables et objectifs d’Occurence avec la science :

Image

Image

Image

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 01/02/2023 12:22

Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..
Dixit qui déjà ?... Ah ca va me revenir. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 01/02/2023 12:33

marone222 a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet, mais que ce n'est pas le sujet que j'aborde.
Contrairement à ce que dit Anianka, l'Etat compense financièrement les baisses de cotisations (via de la TVA transférée). donc c'est neutre pour la SS (et donc la branche retraite).
Donc supprimer les aides type CICE ne changera rien à l'équilibre du régime des retraites, sauf à dire que l'Etat subventionne le régime général des retraites d'un montant équivalent au CICE. Mais dans ce cas ce serait injuste vis-à-vis des autres régimes (libéraux, indépendants,...)

non, l'état ne compense pas tout, faut arrêter de dire des conneries ...
https://evaluation.securite-sociale.fr/ ... s%20e.html

ou ici (pas sur que le lien via google marche bien, mais impossible de recup le lien direct du gouvernement)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... JyFVjRZNXA
Aujourd’hui, l’État ne finance plus par crédits budgétaires que les seules exonérations ciblées de
cotisations sociales. 6,0 Md€ de crédits budgétaires sont prévus en PLF 2020 au titre de cette
compensation, par l’État, aux régimes obligatoires de base de sécurité sociale et à certains régimes
complémentaires de protection sociale.

ca couvre meme pas 1/3 du CICE, alors de toutes les exonérations ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 12:38

Sans surprise, personne ne répond à ma question.

Je ne parle pas d'Occurence... Je dis que le vrai chiffre est celui de la police et vous... hop ! vous partez direct sur Occurence !

Corbulon, Pajan, Nexus... direct sur un chiffre que je ne cite pas, qui n'a pas la moindre importance... tout ça pour éviter de répondre à la question toute simple: "Pourquoi les syndicats multiplient-ils le vrai chiffre par 5,7 ?"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/02/2023 12:40

Coldo3895 a écrit:Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur un truc...

Si je lis bien, la CGT a annoncé 500.000 manifestants dans les rues de Paris hier.
Or selon la police, on était à 87.000

Comme chacun sait, le vrai chiffre c'est celui de la police. A chaque fois qu'on a voulu faire un calcul indépendant, on est retombé sur les chiffres de la police, voire parfois moins. (et ce quel que soit le type de manif)

Donc...

Quel est l'intérêt des syndicats de mentir à ce point (ils multiplient par 5,7 !) si ce n'est que d'avouer que... 87.000 c'est pas assez ?

Avant que l'un d'entre vous me dise "ferme ta gueule suppôt du capitalisme vampirique mondialisé", c'est vraiment ça ma question... rien d'autre.

on est pas tous butés comme toi, mais vas y, pose toi en victime encore une fois sur des agressions totalement imaginaires.
les chiffres des syndicats je me demande qui peut bien les prendre au sérieux ...
personnellement, les chiffres de la police +/- 10-20% me semble une très bonne fourchette.
c'est quand même étonnant qu'à l'époque des IA et reconnaissance faciale, ils aient pas été capable de compter automatiquement le débit d'une rue (en virant la partie identification des personnes qui serai extrêmement limite d'un point de vu RGPD et sécuritaire ...)
ps : les chiffres pour hier c est 1.27 Million pour la police, 2.5 pour les syndicats donc "seulement" un x2, je m'attendais à largement pire.
Dernière édition par Anianka le 01/02/2023 12:42, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 12:42

Anianka a écrit: vas y, pose toi en victime encore une fois sur des agressions totalement imaginaires.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Anianka a écrit: les chiffres des syndicats je me demande qui peut bien les prendre au sérieux ...

C'est très exactement ma question...

Pourquoi multiplier le vrai chiffre par 5,7 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/02/2023 12:43

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: vas y, pose toi en victime encore une fois sur des agressions totalement imaginaires.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Anianka a écrit: les chiffres des syndicats je me demande qui peut bien les prendre au sérieux ...

C'est très exactement ma question...

pour la même raison que les milliardaires et entreprises du cac 40 boost les chiffres de leur taux d'imposition réelle, pour que ca appuie leur discours ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/02/2023 12:45

Coldo3895 a écrit:Corbulon, Pajan, Nexus... direct sur un chiffre que je ne cite pas, qui n'a pas la moindre importance...

Il ne me semble pas t'avoir répondu.

- JE SUIS POUR LA RETRAITE A 75 ANS !!
- Alain, puisque t'es debout tu peux me passer le sel ?
- AH AHHHH ! ON N'A PAS D'ARGUMENTS !!!
- Nan, je demandais juste le sel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede droz » 01/02/2023 13:43

Coldo3895 a écrit:Comme chacun sait, le vrai chiffre c'est celui de la police.

[:kusanagui:6]

Témoignage, dans ma petite ville de province, lors de la première journée de mobilisation.
Un copain, travaillant pour le journal local, va voir la police avec ses collègues journalistes, pour connaître la "seule et véritable" estimation.
- Bonjour Monsieur de la Police, combien de manifestants avez-vous dénombrés aujourd'hui ?
- Vous pourrez écrire " 2000 " dans votre feuille de chou, sans contredit, pas un de plus !
- Vous voulez nous faire prendre les vessies pour des lanternes, par ma foi, Monsieur l'Officier.
- Bon, brisons-là. Disons " 3000 ".
- ... (silence consterné)

Dénouement :
En fin de journée, communiqué officiel des autorités : 5000 manifestants
Syndicats : 12 000

J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede ubr84 » 01/02/2023 13:49

corbulon a écrit:Et plus sérieusement, on peut réfuter les chiffres des gentils gens raisonnables et objectifs d’Occurence avec la science :

Hyper intéressant !

Merci :hug:

P.S : je me demande comment font police et syndicats pour donner un chiffre ? Je soupçonne la police de faire CGT divisé par 2 :P
J'imagine que les syndicats via les cars et les remontées des sections ont une idée à peu près claire de qui ils mettent dans la rue, mais la masse de non syndiqués est impossible à évaluer...

Bref, l'important dans tous ça c'est le rapport de force et les deltas. Hier on était plus que le 19, et plus que toutes les manifs de ces 30 dernières années (quelque soit la source et le nombre associé à cette info).
Donc :bravo: et on se retrouve le 07/02 pour se faire des calins gluants :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/02/2023 13:57

Coldo3895 a écrit:Or selon la police, on était à 87.000

Ce coming-out discret de Coldo :love: :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 01/02/2023 14:05

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet, mais que ce n'est pas le sujet que j'aborde.
Contrairement à ce que dit Anianka, l'Etat compense financièrement les baisses de cotisations (via de la TVA transférée). donc c'est neutre pour la SS (et donc la branche retraite).
Donc supprimer les aides type CICE ne changera rien à l'équilibre du régime des retraites, sauf à dire que l'Etat subventionne le régime général des retraites d'un montant équivalent au CICE. Mais dans ce cas ce serait injuste vis-à-vis des autres régimes (libéraux, indépendants,...)

non, l'état ne compense pas tout, faut arrêter de dire des conneries ...
https://evaluation.securite-sociale.fr/ ... s%20e.html

ou ici (pas sur que le lien via google marche bien, mais impossible de recup le lien direct du gouvernement)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... JyFVjRZNXA
Aujourd’hui, l’État ne finance plus par crédits budgétaires que les seules exonérations ciblées de
cotisations sociales. 6,0 Md€ de crédits budgétaires sont prévus en PLF 2020 au titre de cette
compensation, par l’État, aux régimes obligatoires de base de sécurité sociale et à certains régimes
complémentaires de protection sociale.

ca couvre meme pas 1/3 du CICE, alors de toutes les exonérations ...

Tu as bien lu le 1er lien que tu as posté ? Seulement 2Mds non compensés sur un total de 70 Mds d'exonérations. Et encore cette non compensation est du à une brusque accélération du nb d'heures sup avec la reprise post Covid.
De toute manière, c'est logique que ce soit compensé
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 14:49

droz a écrit:J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...

Tu ne le sais sans doute pas, mais il se trouve que mon métier consiste à faire des statistiques...
Je passe mes journées devant des tableaux de chiffres.

Et il y a un truc auquel je tiens, c'est que mon avis... n'a aucune importance.

Le tien non plus, bien entendu, mais mon avis n'a aucune importance.

Je ne donne pas mon avis.

Je dis juste que à chaque fois que dans des manifs la presse a cherché à avoir un chiffre indépendant des syndicats et de la police, elle est tombée sur des chiffres très proches de ceux de la police.

Ceci n'est pas mon avis.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 14:50

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Corbulon, Pajan, Nexus... direct sur un chiffre que je ne cite pas, qui n'a pas la moindre importance...

Il ne me semble pas t'avoir répondu.

- JE SUIS POUR LA RETRAITE A 75 ANS !!
- Alain, puisque t'es debout tu peux me passer le sel ?
- AH AHHHH ! ON N'A PAS D'ARGUMENTS !!!
- Nan, je demandais juste le sel.

Rhooooo.... :nononon:

nexus4 a écrit:Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 14:51

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Or selon la police, on était à 87.000

Ce coming-out discret de Coldo :love: :love:

Puisque je te dis que - contrairement à vous - j'adore me retrouver au milieu de gens dont je ne partage pas les idées !

:bisou:
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/02/2023 14:58

Coldo3895 a écrit:Rhooooo.... :nononon:

nexus4 a écrit:Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..

Dis moi pas que tu t'es reconnu ? :D
J'ai hésité avec "La science on lui fait dire ce qu'on veut !".

Mais de fait je ne te répondais pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 01/02/2023 15:05

Le Monde
Le nombre de manifestants contre la réforme des retraites dépasse le record de 2010

(en prenant les chiffres du ministère)
1,272 million de manifestants mardi, précédent record 1,25 million.

Graphique :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55771.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 15:13

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Rhooooo.... :nononon:

Dis moi pas que tu t'es reconnu ? :D
J'ai hésité avec "La science on lui fait dire ce qu'on veut !".

Mais de fait je ne te répondais pas.

Non, tu répondais à Corbulon qui tentait de détourner ma question initiale en partant sur Occurence.

Mais du coup tu en penses quoi toi, du fait que les syndicats bidonnent leurs chiffres d'un facteur 5,7 ?

Pourquoi font-ils ça ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2023 15:14

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

pour la même raison que les milliardaires et entreprises du cac 40 boost les chiffres de leur taux d'imposition réelle, pour que ca appuie leur discours ...

Donc tu admets qu'ils considèrent que le vrai chiffre, 87000, n'était pas assez.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede droz » 01/02/2023 15:25

Coldo3895 a écrit:
droz a écrit:J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...

Tu ne le sais sans doute pas, mais il se trouve que mon métier consiste à faire des statistiques...
Je passe mes journées devant des tableaux de chiffres.

Et il y a un truc auquel je tiens, c'est que mon avis... n'a aucune importance.

Le tien non plus, bien entendu, mais mon avis n'a aucune importance.

Je ne donne pas mon avis.

Je dis juste que à chaque fois que dans des manifs la presse a cherché à avoir un chiffre indépendant des syndicats et de la police, elle est tombée sur des chiffres très proches de ceux de la police.

Ceci n'est pas mon avis.

Ton affirmation péremptoire sur la justesse des chiffres officiels m'a fait sourire, suite à cette anecdote véridique.
Dans ce cas précis, la police a compté au doigt mouillé (mais bien orienté cependant). Comment a-t-elle procédé dans les autres villes ? Que penser des organismes "indépendants" qui trouvent comme la police ?
Mais rassure-toi, je ne me fais pas d'illusion non plus sur les chiffres syndicaux. :D
droz
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro