marone222 a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet, mais que ce n'est pas le sujet que j'aborde.
Contrairement à ce que dit Anianka, l'Etat compense financièrement les baisses de cotisations (via de la TVA transférée). donc c'est neutre pour la SS (et donc la branche retraite).
Donc supprimer les aides type CICE ne changera rien à l'équilibre du régime des retraites, sauf à dire que l'Etat subventionne le régime général des retraites d'un montant équivalent au CICE. Mais dans ce cas ce serait injuste vis-à-vis des autres régimes (libéraux, indépendants,...)
Aujourd’hui, l’État ne finance plus par crédits budgétaires que les seules exonérations ciblées de
cotisations sociales. 6,0 Md€ de crédits budgétaires sont prévus en PLF 2020 au titre de cette
compensation, par l’État, aux régimes obligatoires de base de sécurité sociale et à certains régimes
complémentaires de protection sociale.
Coldo3895 a écrit:Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur un truc...
Si je lis bien, la CGT a annoncé 500.000 manifestants dans les rues de Paris hier.
Or selon la police, on était à 87.000
Comme chacun sait, le vrai chiffre c'est celui de la police. A chaque fois qu'on a voulu faire un calcul indépendant, on est retombé sur les chiffres de la police, voire parfois moins. (et ce quel que soit le type de manif)
Donc...
Quel est l'intérêt des syndicats de mentir à ce point (ils multiplient par 5,7 !) si ce n'est que d'avouer que... 87.000 c'est pas assez ?
Avant que l'un d'entre vous me dise "ferme ta gueule suppôt du capitalisme vampirique mondialisé", c'est vraiment ça ma question... rien d'autre.
Anianka a écrit: vas y, pose toi en victime encore une fois sur des agressions totalement imaginaires.
Anianka a écrit: les chiffres des syndicats je me demande qui peut bien les prendre au sérieux ...
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit: vas y, pose toi en victime encore une fois sur des agressions totalement imaginaires.
Anianka a écrit: les chiffres des syndicats je me demande qui peut bien les prendre au sérieux ...
C'est très exactement ma question...
Pourquoi multiplier le vrai chiffre par 5,7 ?
Coldo3895 a écrit:Corbulon, Pajan, Nexus... direct sur un chiffre que je ne cite pas, qui n'a pas la moindre importance...
Coldo3895 a écrit:Comme chacun sait, le vrai chiffre c'est celui de la police.
corbulon a écrit:Et plus sérieusement, on peut réfuter les chiffres des gentils gens raisonnables et objectifs d’Occurence avec la science :
Coldo3895 a écrit:Or selon la police, on était à 87.000
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas un sujet, mais que ce n'est pas le sujet que j'aborde.
Contrairement à ce que dit Anianka, l'Etat compense financièrement les baisses de cotisations (via de la TVA transférée). donc c'est neutre pour la SS (et donc la branche retraite).
Donc supprimer les aides type CICE ne changera rien à l'équilibre du régime des retraites, sauf à dire que l'Etat subventionne le régime général des retraites d'un montant équivalent au CICE. Mais dans ce cas ce serait injuste vis-à-vis des autres régimes (libéraux, indépendants,...)
non, l'état ne compense pas tout, faut arrêter de dire des conneries ...
https://evaluation.securite-sociale.fr/ ... s%20e.html
ou ici (pas sur que le lien via google marche bien, mais impossible de recup le lien direct du gouvernement)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... JyFVjRZNXAAujourd’hui, l’État ne finance plus par crédits budgétaires que les seules exonérations ciblées de
cotisations sociales. 6,0 Md€ de crédits budgétaires sont prévus en PLF 2020 au titre de cette
compensation, par l’État, aux régimes obligatoires de base de sécurité sociale et à certains régimes
complémentaires de protection sociale.
ca couvre meme pas 1/3 du CICE, alors de toutes les exonérations ...
droz a écrit:J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Corbulon, Pajan, Nexus... direct sur un chiffre que je ne cite pas, qui n'a pas la moindre importance...
Il ne me semble pas t'avoir répondu.
- JE SUIS POUR LA RETRAITE A 75 ANS !!
- Alain, puisque t'es debout tu peux me passer le sel ?
- AH AHHHH ! ON N'A PAS D'ARGUMENTS !!!
- Nan, je demandais juste le sel.
nexus4 a écrit:Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..
Dixit qui déjà ?... Ah ca va me revenir.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Or selon la police, on était à 87.000
Ce coming-out discret de Coldo
Coldo3895 a écrit:Rhooooo....nexus4 a écrit:Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..
Le nombre de manifestants contre la réforme des retraites dépasse le record de 2010
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Rhooooo....nexus4 a écrit:Bof, la science, c'est parce qu'ils connaissent leur domaine d'expertise qu'ils mentent aussi bien..
Dis moi pas que tu t'es reconnu ?
J'ai hésité avec "La science on lui fait dire ce qu'on veut !".
Mais de fait je ne te répondais pas.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:
Pourquoi multiplier le vrai chiffre par 5,7 ?
pour la même raison que les milliardaires et entreprises du cac 40 boost les chiffres de leur taux d'imposition réelle, pour que ca appuie leur discours ...
Coldo3895 a écrit:droz a écrit:J'ai tout à fait conscience que pour l'inénarrable Coldo, ce témoignage n'a, au pire, aucune valeur, puisqu'il n'abonde pas dans Son Sens, au mieux n'est qu'une exception qui confirme Sa Règle...
Tu ne le sais sans doute pas, mais il se trouve que mon métier consiste à faire des statistiques...
Je passe mes journées devant des tableaux de chiffres.
Et il y a un truc auquel je tiens, c'est que mon avis... n'a aucune importance.
Le tien non plus, bien entendu, mais mon avis n'a aucune importance.
Je ne donne pas mon avis.
Je dis juste que à chaque fois que dans des manifs la presse a cherché à avoir un chiffre indépendant des syndicats et de la police, elle est tombée sur des chiffres très proches de ceux de la police.
Ceci n'est pas mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités