Coldo3895 a écrit:Pourquoi pas la retraite à 38 ans ?
C'est tout à fait envisageable, mon paternel était en retraite à 35 ans. Retraite complète, hein, avec 37,5 annuités et tout.
Coldo3895 a écrit:Pourquoi pas la retraite à 38 ans ?
Coldo3895 a écrit:Et je remarque que pas un de vous, petits malins, n'est capable de répondre.
Aleksi a écrit:Complète complète ? Œuf jambon fromage ?
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Ce post ne veut pas démontrer par l'absurde que baisser l'âge est une connerie, soit démontrer qu'il est indispensable de l'augmenter ?
Ben non
Mon post c'est juste la question... pourquoi pas la retraite à 38 ans ?
Coldo3895 a écrit:Et je remarque que pas un de vous, petits malins, n'est capable de répondre.
ubr84 a écrit:Donc ton post cherche à démontrer que même 60 est absurde... Pas besoin d'être Clément Viktorovitch pour te comprendre
ubr84 a écrit:Aaaaa ok Coldo, ce n'est pas à nous que tu poses la question, c'est à Oxfam.
A ma connaissance personne sur le forum n'est salarié, bénévole ou militant d'Oxfam.
Ça explique peut être que tu ne trouves pas les réponses que tu souhaites
Un conseil, si Oxfam t'énerves tant que ça, arrêtes de les lire.
Ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan politique français, ils ont une audience je pense assez faible.
En tout cas, perso je ne les suis pas. Du coup désolé je suis incompétent pour t'aider à faire l'explication de texte de leurs idées et de leurs communications.
Ils ont vraiment proposé la retraite à 38 ans ? C'est un peu con con, mais c'est rigolo
Mirdhynn a écrit: La retraite c'est fait pour finir sa vie dignement quand on n'est plus en mesure de travailler.
Mirdhynn a écrit:Mais bon, ta question est plutôt purement économique je suppose. Donc, pour le financement, ce sont des vases communiquants entre cotisation salariales, cotisations patronales, age de départ et pensions. Plutôt que systématiquement agir sur le levier age de départ comme on le fait depuis des années par peur de se prendre une claque de ses électeurs privilégiés, on pourrait songer à répartir les forces sur les différents leviers.
nexus4 a écrit:Parcequ'a 38 ans on est en pleine force de l'âge, les corps ne sont pas fatigués.
Question à la con suivante.
ubr84 a écrit:
Un conseil, si Oxfam t'énerves tant que ça, arrêtes de les lire.
Ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan politique français, ils ont une audience je pense assez faible.
En tout cas, perso je ne les suis pas. Du coup désolé je suis incompétent pour t'aider à faire l'explication de texte de leurs idées et de leurs communications.
Ils ont vraiment proposé la retraite à 38 ans ? C'est un peu con con, mais c'est rigolo :P
Un impôt allant jusqu’à 5 % sur les multimillionnaires et les milliardaires du monde entier pourrait rapporter 1 700 milliards de dollars par an, soit une somme suffisante pour sortir 2 milliards de personnes de la pauvreté.
axer la fortune des milliardaires français à hauteur d’à peine 2% permettrait de financer le déficit attendu des retraites.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Parcequ'a 38 ans on est en pleine force de l'âge, les corps ne sont pas fatigués.
Bla bla bla...
Ma question est: "qu'est-ce qui nous empêche de mettre la retraite à 38 ans"... je ne te demande pas si tu es fatigué le matin ou pas.
Brian Addav a écrit:
Brian Addav a écrit:Ça c'est Coldo qui essaie de détourner la conversation parce que Uber, Toque et cie lui ont expliqué l'économie.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Parcequ'a 38 ans on est en pleine force de l'âge, les corps ne sont pas fatigués.
Bla bla bla...
Ma question est: "qu'est-ce qui nous empêche de mettre la retraite à 38 ans"... je ne te demande pas si tu es fatigué le matin ou pas.
Ben si c'est la réponse.
ubr84 a écrit:
Quelqu'un a compris pourquoi il est passé en mode disque rayé sur l'âge de 38 ans ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité