Anianka a écrit:je pense surtout qu'en tant que bons parisiens, ils savent surtout pas que en province le TER ca existe ...
Anianka a écrit:je m'attend tellement au pire de ce gouvernement que je me me demande surtout dans quelle mesure ça va être utilisé pour démanteler encore plus la SNCF et les services publics ...
Brian Addav a écrit:Au passage, si q1 est abonné à l'opinion, je veux bien un retour sur le papier expliquant que Macron aurait un plan pour se présenter une troisième fois d'affilée...
Cette Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets qui sont à l’œuvre. Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien.
xof 24 a écrit:q : Quelle est la différence entre TER et RER ?
RER
En région parisienne étendue seulement. Une station tous les 2 à 5 km. Fréquence de passage tous quarts d'heure en moyenne.
TER
En régions. une station tous les 15 à 20 km. fréquence de passage toutes les heures
ironben a écrit:xof 24 a écrit:q : Quelle est la différence entre TER et RER ?
RER
En région parisienne étendue seulement. Une station tous les 2 à 5 km. Fréquence de passage tous quarts d'heure en moyenne.
TER
En régions. une station tous les 15 à 20 km. fréquence de passage toutes les heures
Une autre différence est que le RER amène au coeur de la ville.
J'imagine mal des RER dans certaines villes comme Bordeaux par ex qui ne va pas creuser des tunnels (ayant déjà un tram qui fonctionne bien...)
marone222 a écrit:Une question à ceux qui bossent à la SNCF ou la RATP...La ligne L, trains de banlieue au départ de Paris, c'est un TER ?
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Une question à ceux qui bossent à la SNCF ou la RATP...La ligne L, trains de banlieue au départ de Paris, c'est un TER ?
le transilien est géré par la SNCF même s'il utilise le réseau de la RATP, donc ca ressemble vachement à un TER parisien.
Une question à ceux qui bossent à la SNCF ou la RATP...La ligne L, trains de banlieue au départ de Paris, c'est un TER ?
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Au passage, si q1 est abonné à l'opinion, je veux bien un retour sur le papier expliquant que Macron aurait un plan pour se présenter une troisième fois d'affilée...
j'ai trouvé ça sur le même sujet
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ns-8836015
en gros ca passerait par une magouille de démissionner puis se représenter, en ayant l'espoir (complètement con), que les gens voteraient encore pour lui , sur la base que les 2 mandats consécutifs doivent être complets pour être comptabilisés.
c'est du niveau de magouille de Poutine qui alternait avec son premier ministre, et je ne pense pas que Macron en arrive là (les articles semblent de pures spéculations)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités