Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.
Tu voulais dire privatiser ?
Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.
toque a écrit:Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.
Tu voulais dire privatiser ?
LeJoker a écrit:Fameuse pulsion étatiste française, parce que c'est plus simple que de commencer à réfléchir, élaborer des systèmes complexes et mener des initiatives.
Solution à tout: Etat, argent public, Etat. Et si ça ne marche pas, c'est qu'on n'est pas allé assez loin.
fanche a écrit:LeJoker a écrit:Fameuse pulsion étatiste française, parce que c'est plus simple que de commencer à réfléchir, élaborer des systèmes complexes et mener des initiatives.
Solution à tout: Etat, argent public, Etat. Et si ça ne marche pas, c'est qu'on n'est pas allé assez loin.
T('es un bon gros débile toi. C'est ce que fait l'état français depuis 40 ans avec le résultat catastrophique que nou connaissons
Pouffy a écrit:
Chaque fois que j'ai du auditer une activité sous-traitée officiellement pour faire des économies... les conclusions étaient que ça coutait plus cher (et/ou que le service était dégradée).
C'est pareil avec la privatisation... ca coute plus cher au particulier pour un service souvent moins bon. L'une des rares exceptions c'est internet/téléphone... et uniquement à cause de Free... sans eux c'était plus cher et moins bien.
Mirdhynn a écrit:Ah, encore un autre ministre...
https://www.lefigaro.fr/politique/carol ... e-20221128
Le Qatar va approvisionner l’Allemagne en gaz naturel liquéfié pendant quinze ans
QatarEnergy et la société américaine ConocoPhilips ont signé un accord qui fournira « jusqu’à 2 millions de tonnes de GNL par an » à un terminal gazier allemand.
marone222 a écrit:Le pb de la sous-traitance, c'est que de nombreuses boites, publiques ou privées, ne savent pas mettre en place une délégation (contrat mal ficelé, périmètre pas clair, process de controle, conditions de sortie/de reprise)
Mirdhynn a écrit:Ah, encore un autre ministre...
https://www.lefigaro.fr/politique/carol ... e-20221128
Dans son communiqué publié mardi, la HATVP avance « que la déclaration de situation patrimoniale de Madame Cayeux comportait d’importantes minorations de la valeur de ses biens, de l’ordre de 2 400 000 euros pour sa résidence principale située à Paris et 1 500 000 euros pour une maison située en Ille-et-Vilaine, soit une minoration d’environ la moitié de la valeur globale de ces deux biens ».
« Or Madame Cayeux avait été alertée par la Haute Autorité dès 2021, à l’occasion du contrôle de sa déclaration de situation patrimoniale établie en qualité de maire de Beauvais, de la forte sous-évaluation de sa résidence principale et des risques qu’elle encourait en cas de réitération », complète la HATVP, ajoutant : « Elle a par ailleurs cédé elle-même des biens à la même adresse pour un prix au m² très nettement supérieur à celui déclaré. De fait, elle ne pouvait en ignorer la juste valeur. »
Mirdhynn a écrit:J'ai vu un titre d'article qui disait la tension à l'intérieur de l'hémicycle. (En gros ils sont à la limite de se foutre sur la gueule)
Autant je ne supporte pas les trucs stériles (genre déposer 1000 amendements sans queue ni tête) autant je trouve ce manque de consensus absolument déplorable. Beaucoup de français réclamaient la proportionnelle, là on a l'exemple parfait que ce n'est pas adapté à notre pays ou en tout cas à nos "élites"
nexus4 a écrit:Mais arrêtes de nous agresser, c'est fou, ça. Tu peux pas t'empêcher d'intervenir sans t'en prendre à kkun ou à tout le monde. La rares fois où c'est pas le cas je me dis "Dommage que ce soit pas plus souvent, c'est intéressant".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités