Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hey Joe

Messagede toque » 28/11/2022 20:28

Message précédent :
Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.

Tu voulais dire privatiser ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 28/11/2022 20:37

toque a écrit:
Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.

Tu voulais dire privatiser ?

Oui désolé... ça m'énerve tellement.

L'énergie, l'eau, la bouffe, le transport, les banques, la communication, la santé, l'éducation...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 28/11/2022 21:23

Et comme tout est stratégique ou accessoire du stratégique donc stratégique un peu quand même, on se retrouve avec une situation à la soviétique ou à la chinoise avec une caste de fonctionnaires et de politiques richissimes et tout puissants.
:ok:

Fameuse pulsion étatiste française, parce que c'est plus simple que de commencer à réfléchir, élaborer des systèmes complexes et mener des initiatives.
Solution à tout: Etat, argent public, Etat. Et si ça ne marche pas, c'est qu'on n'est pas allé assez loin.

Je veux pouvoir continuer à fonder des entreprises avec la liberté d'engager des talents et pas des diplômés de Science-Po ou de l'ENA, je veux pouvoir continuer à me dire que j'ai un patrimoine privé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 28/11/2022 22:42

LeJoker a écrit:Fameuse pulsion étatiste française, parce que c'est plus simple que de commencer à réfléchir, élaborer des systèmes complexes et mener des initiatives.
Solution à tout: Etat, argent public, Etat. Et si ça ne marche pas, c'est qu'on n'est pas allé assez loin.

T('es un bon gros débile toi. C'est ce que fait l'état français depuis 40 ans avec le résultat catastrophique que nou connaissons
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/11/2022 08:45

fanche a écrit:
LeJoker a écrit:Fameuse pulsion étatiste française, parce que c'est plus simple que de commencer à réfléchir, élaborer des systèmes complexes et mener des initiatives.

T('es un bon gros débile toi. C'est ce que fait l'état français depuis 40 ans avec le résultat catastrophique que nou connaissons

Daibile toa maime !
Tu sautes à l'élastique avec les filles à la récré' alors thé toi. Retourne donc recueillir tes crottes de nez séchées dans ton tube de colle UHU pour faire des maracas comme tu dis.

Je pense que je suis au niveau là.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 29/11/2022 09:25

Pouffy a écrit:

Chaque fois que j'ai du auditer une activité sous-traitée officiellement pour faire des économies... les conclusions étaient que ça coutait plus cher (et/ou que le service était dégradée).

C'est pareil avec la privatisation... ca coute plus cher au particulier pour un service souvent moins bon. L'une des rares exceptions c'est internet/téléphone... et uniquement à cause de Free... sans eux c'était plus cher et moins bien.

Ouais, on a vu ce que le tout Etat avait donné pendant le premier quinquennat Mitterrand...

Le pb de la sous-traitance, c'est que de nombreuses boites, publiques ou privées, ne savent pas mettre en place une délégation (contrat mal ficelé, périmètre pas clair, process de controle, conditions de sortie/de reprise)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede sergent latrique » 29/11/2022 09:39

Mirdhynn a écrit:Ah, encore un autre ministre...
https://www.lefigaro.fr/politique/carol ... e-20221128

Magnifique parcours pour un maroquin express à 74 ans. Elle n'a pas menti, sa déclaration a été jugée sous-évaluée, on saisit la nuance
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 29/11/2022 09:59

C'est assez drôle d'ailleurs de voir que nos hommes politiques soient si pauvres... avec des patrimoines en dizaines ou centaines de milliers d'euros. C'est proche du ridicule

C'est rigolo de regarder les patrimoines sur le site de la HATVP, entre celui très pointilleux qui déclare la collection de timbres de son grand père sans valeur, et celui qui manifestement n'habite nulle part et ne possède rien en propre
Dernière édition par marvin le rouge le 29/11/2022 10:03, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 29/11/2022 13:33

Le Qatar va approvisionner l’Allemagne en gaz naturel liquéfié pendant quinze ans
QatarEnergy et la société américaine ConocoPhilips ont signé un accord qui fournira « jusqu’à 2 millions de tonnes de GNL par an » à un terminal gazier allemand.

https://www.lemonde.fr/energies/article ... 53054.html
Aucun rapport avec le sport... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 29/11/2022 17:22

marone222 a écrit:Le pb de la sous-traitance, c'est que de nombreuses boites, publiques ou privées, ne savent pas mettre en place une délégation (contrat mal ficelé, périmètre pas clair, process de controle, conditions de sortie/de reprise)

Non... le problème de la sous-traitance c'est que tu rajoutes un intermédiaire qui va marger.
Soit le sous-traitant est suffisamment gros pour avoir des prix inférieurs à l'interne et donc même avec sa marge c'est moins cher... sauf que tu deviens dépendant de ton fournisseur et pour un peu qu'il devienne plus gros que toi, il te la fait à l'envers quand il veut (Bosch, IBM, Docaposte... etc...).
Soit le sous-traitant reprend ton orga et donc te fournit la même prestation mais avec 20% de marge.
Je ne dis pas que c'est mal, quand tu n'a pas la compétence ou la taille critique, il vaut mieux sous-traiter... mais ça coute plus cher.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 29/11/2022 19:07

Mirdhynn a écrit:Ah, encore un autre ministre...
https://www.lefigaro.fr/politique/carol ... e-20221128

Dans son communiqué publié mardi, la HATVP avance « que la déclaration de situation patrimoniale de Madame Cayeux comportait d’importantes minorations de la valeur de ses biens, de l’ordre de 2 400 000 euros pour sa résidence principale située à Paris et 1 500 000 euros pour une maison située en Ille-et-Vilaine, soit une minoration d’environ la moitié de la valeur globale de ces deux biens ».

« Or Madame Cayeux avait été alertée par la Haute Autorité dès 2021, à l’occasion du contrôle de sa déclaration de situation patrimoniale établie en qualité de maire de Beauvais, de la forte sous-évaluation de sa résidence principale et des risques qu’elle encourait en cas de réitération », complète la HATVP, ajoutant : « Elle a par ailleurs cédé elle-même des biens à la même adresse pour un prix au m² très nettement supérieur à celui déclaré. De fait, elle ne pouvait en ignorer la juste valeur. »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Apparemment c'est l'immeuble haussmannien de 500 m² à proximité de la tour Eiffel qui pose problème [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/11/2022 20:04

Une modeste souspente aurait dit Estrosi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 30/11/2022 14:41

C'est idiot mais ca m'a fait rire. :P
Fichiers joints
RERBvd.jpg
RERBvd.jpg (59.97 Kio) Vu 440 fois
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 30/11/2022 15:37

On peut aussi leur refourguer la ligne 13 :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/12/2022 12:31

Foutage de gueule niveau expert. :bravo: :lol:
La tête de Gabriel Attal. [:kusanagui:6]

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 02/12/2022 13:14

:lol:

C'est formidable ça ! :bravo: J'ai quand même vu deux trois macroniste avec le sourire. tout n'est pas perdu. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 02/12/2022 13:57

S'il n'est pas réélu, il pourra toujours nous faire des chroniques sur France Inter. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 02/12/2022 14:05

Mirdhynn a écrit:J'ai vu un titre d'article qui disait la tension à l'intérieur de l'hémicycle. (En gros ils sont à la limite de se foutre sur la gueule)
Autant je ne supporte pas les trucs stériles (genre déposer 1000 amendements sans queue ni tête) autant je trouve ce manque de consensus absolument déplorable. Beaucoup de français réclamaient la proportionnelle, là on a l'exemple parfait que ce n'est pas adapté à notre pays ou en tout cas à nos "élites"

Sauf que votre assemblée est tout sauf élue à la proportionnelle . Ce qui est plutôt inquiétant c’est le lavage de cerveau réussi par les élites, enfin plutôt le camp bourgeois sur une partie de la population. Parce que là tu es en train de trouver tout à fait normal que deux formations ayant recueilli le même nombre de suffrages se retrouve séparer de plus d’une centaine de sièges à l’assemblée. Pour toi c’est même un exemple typique de répartition proportionnelle. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Et en vrai c’est la cinquième république qui n’est absolument pas adaptée à une vraie démocratie, vu qu’on ne va même pas respecter la volonté d’une majorité exprimée par les personnes votantes. Ce qui est quand même le minimum dans un système démocratique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/12/2022 14:10

Mais arrêtes de nous agresser, c'est fou, ça. Tu peux pas t'empêcher d'intervenir sans t'en prendre à kkun ou à tout le monde. La rares fois où c'est pas le cas je me dis "Dommage que ce soit pas plus souvent, c'est intéressant".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 02/12/2022 14:17

Avé l'accent du sud et au Sénat cette fois. Calme, mais avé le raffut en embus'cade.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 02/12/2022 14:19

nexus4 a écrit:Mais arrêtes de nous agresser, c'est fou, ça. Tu peux pas t'empêcher d'intervenir sans t'en prendre à kkun ou à tout le monde. La rares fois où c'est pas le cas je me dis "Dommage que ce soit pas plus souvent, c'est intéressant".

Agresser? Mais bordel de piano à queue, ça fait je ne sais pas combien de fait que Mirdhynn, nous balance son ânerie de proportionnelle et qu’on lui explique gentiment ou pas, il continue son mensonge. Je sais bien que plus c’est gros, plus ça a des chances de passer mais quand même.

Et puis aussi j’aimerais bien savoir par quel miracle, quand je cite Mirdhynn, tu te sens tout de suite viser. Ça pour moi, c’est aussi mystérieux que de voir un semblant de proportionnelle dans votre Assemblée nationale.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro