Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hey Joe

Messagede corbulon » 02/12/2022 14:19

Message précédent :
nexus4 a écrit:Mais arrêtes de nous agresser, c'est fou, ça. Tu peux pas t'empêcher d'intervenir sans t'en prendre à kkun ou à tout le monde. La rares fois où c'est pas le cas je me dis "Dommage que ce soit pas plus souvent, c'est intéressant".

Agresser? Mais bordel de piano à queue, ça fait je ne sais pas combien de fait que Mirdhynn, nous balance son ânerie de proportionnelle et qu’on lui explique gentiment ou pas, il continue son mensonge. Je sais bien que plus c’est gros, plus ça a des chances de passer mais quand même.

Et puis aussi j’aimerais bien savoir par quel miracle, quand je cite Mirdhynn, tu te sens tout de suite viser. Ça pour moi, c’est aussi mystérieux que de voir un semblant de proportionnelle dans votre Assemblée nationale.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/12/2022 14:26

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai vu un titre d'article qui disait la tension à l'intérieur de l'hémicycle. (En gros ils sont à la limite de se foutre sur la gueule)
Autant je ne supporte pas les trucs stériles (genre déposer 1000 amendements sans queue ni tête) autant je trouve ce manque de consensus absolument déplorable. Beaucoup de français réclamaient la proportionnelle, là on a l'exemple parfait que ce n'est pas adapté à notre pays ou en tout cas à nos "élites"

Sauf que votre assemblée est tout sauf élue à la proportionnelle . Ce qui est plutôt inquiétant c’est le lavage de cerveau réussi par les élites, enfin plutôt le camp bourgeois sur une partie de la population. Parce que là tu es en train de trouver tout à fait normal que deux formations ayant recueilli le même nombre de suffrages se retrouve séparer de plus d’une centaine de sièges à l’assemblée. Pour toi c’est même un exemple typique de répartition proportionnelle. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Et en vrai c’est la cinquième république qui n’est absolument pas adaptée à une vraie démocratie, vu qu’on ne va même pas respecter la volonté d’une majorité exprimée par les personnes votantes. Ce qui est quand même le minimum dans un système démocratique.

Peu importe. On a quelque chose qui ressemble à ce que serait le résultat d'une proportionnelle.
Cette situation implique des consensus inter partis. On ne leur demande pas de renier leurs idées mais de construire des ponts entre eux pour gérer la France au mieux, bref, de faire des pas les uns vers les autres. Et ils en semblent incapables.
Dans plein d'autres structures, ne serait ce qu'en entreprise, on y arrive, alors pourquoi pas eux ?

Ben non dans une vraie proportionnelle, la NUPES a autant de voix que Renaissance (ce qui impliquerait que votre réforme des retraites ne pourrait pas passer ou plutôt il faudrait enfin demander un avis au peuple, un crime de lèse-majesté en Macronie), et dans une vraie démocratie ce n’est pas l’exécutif qui dicte la conduite à adopter au législatif. Si tu veux que des consensus se dégagent et bien il faut commencer par avoir un réel équilibre des forces en présence, sinon ça ne peut pas marcher. On débouche même sur une situation où le Roi a durée déterminé (enfin peut-être pas vu qu’il magouille pour avoir un troisième mandat) va imposer une réforme avec 70% de gens qui y sont opposés. Tout un symbole. Et le pire je l’avais déjà dit il y a plusieurs mois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 02/12/2022 14:40

Mirdhynn a écrit:...

Pour répondre à ta diatribe : Si on a une représentation, certes imparfaite, mais qui représente tous les courants politiques de notre pays. Pas de majorité pour valider, donc nécessité de s'entendre sur l'essentiel. Donc ça a le gout de la gouvernance à la proportionnelle, ça sent la proportionnelle. Mais nos élus vont de petites mesquineries en petites mesquineries sans se rendre compte que toutes les structures de l'état s'écroulent les unes après les autres.

Oui, c'est exactement la situation. Seulement, la gouvernance à la proportionnelle ne se fait pas comme ça magiquement (surtout en France, pays des petits coqs chefs et des gros ego ;) ).

Là, il manque une méthode établie et acceptée par tous :

- Façon allemande avec un vrai contrat de coalition entre des partis désirants travailler ensemble.
- Manière suisse, avec un gouvernement basé sur un consensus total (= tout les ministres sont solidaires des décisions du gouvernement, peu importe son parti d'origine).
- A l'Italienne, avec un partage des ministres au sein de la coalition du moment (durée moyenne 18 mois depuis 1945).
- etc.

En France, on pourrait revenir à une sorte de 4e république (modernisée et rebadgée 6e). La question, à quelle sauce ?
Dernière édition par toine74 le 02/12/2022 15:21, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 02/12/2022 15:05

toine74 a écrit:
Là, il manque une méthode établie et acceptée par tous :

- Façon allemande avec un vrai contrat de coalition entre des partis désirants travailler ensemble.
- Manière suisse, avec un gouvernement basé sur un consensus total (= tout les ministres sont solidaires des décisions du gouvernement, peu importe son parti d'origine).
- A l'Italienne, avec un partage des ministres au sein de la coalition du moment (durée moyenne 18 mois depuis 1945).
- etc.

En France, on pourrait revenir à une sorte de 4e république (modernisée et rebadgée 6e). La question, à quelle sauce ?

:ok:

Ce sont les bonnes questions à se poser. Mettre de la proportionnelle sans avoir les outils pour le gérer c'est voué à l’échec.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 02/12/2022 15:14

nexus4 a écrit:Foutage de gueule niveau expert. :bravo: :lol:

Il est excellent ! :bravo: :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 02/12/2022 15:40

Mirdhynn a écrit: donc nécessité de s'entendre sur l'essentiel.

on voit d'ailleurs très bien avec tous les 49.3 que le gouvernement écoute bien les propositions des autres partis ... ils virent même les amendements de leurs propres députés en passant par 49.3 ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2022 17:07

Bossacdenoyau a écrit:
nexus4 a écrit:Foutage de gueule niveau expert. :bravo: :lol:

Il est excellent ! :bravo: :fant2:

ça reste tout de même un petit joueur par rapport au ministre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 02/12/2022 21:10

Oui mais là, on n'est pas dans le pléonasme... [funky]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 03/12/2022 07:24

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Mais arrêtes de nous agresser, c'est fou, ça. Tu peux pas t'empêcher d'intervenir sans t'en prendre à kkun ou à tout le monde. La rares fois où c'est pas le cas je me dis "Dommage que ce soit pas plus souvent, c'est intéressant".

Agresser? Mais bordel de piano à queue, ça fait je ne sais pas combien de fait que Mirdhynn, nous balance son ânerie de proportionnelle et qu’on lui explique gentiment ou pas, il continue son mensonge. Je sais bien que plus c’est gros, plus ça a des chances de passer mais quand même.

Et puis aussi j’aimerais bien savoir par quel miracle, quand je cite Mirdhynn, tu te sens tout de suite viser. Ça pour moi, c’est aussi mystérieux que de voir un semblant de proportionnelle dans votre Assemblée nationale.

Ecoute mon vieux, ça fait plusieurs fois que tu m'envoie des fleurs, à chaque fois ça me gratte un peu mais je fais comme ci de rien était. Mais à un moment, j'entends que vous vous sentez bien entre personnes, disons, à la pensée de gauche, mais il faut savoir écouter les autres avis aussi. Je te demande pas d'y adhérer (j'adhères pas au quart des conneries que tu balances sur ce forum) mais au moins de respecter "un peu" la personne en face de toi.

Pour répondre à ta diatribe : Si on a une représentation, certes imparfaite, mais qui représente tous les courants politiques de notre pays. Pas de majorité pour valider, donc nécessité de s'entendre sur l'essentiel. Donc ça a le gout de la gouvernance à la proportionnelle, ça sent la proportionnelle. Mais nos élus vont de petites mesquineries en petites mesquineries sans se rendre compte que toutes les structures de l'état s'écroulent les unes après les autres.

Sauf que ton raisonnement reste bancal. Parce que désolé si Renaissance a 480 députés et tous les autres partis se partagent le reste, je peux aussi dire que c’est proportionnel. Ben oui dans mon cas de figure aussi, tous les courants politique aussi sont représentés. Donc non désolé la proportionnelle ne relève pas du subjectif mais bien de l’objectif. Si deux partis font 26 % de voix alors ils doivent avoir un nombre équivalent de sièges. Pas besoin d’avoir une maîtrise en mathématiques pour le comprendre je crois.

Moi je veux bien écouter les autres, mais il faut au moins être d’accord sur les faits. Et le fait est que votre assemblée ne reflète pas du tout la proportion des voix que les personnes votantes ont accordé aux différents partis. Et le problème en vrai, c’est que tu n’es pas le seul à avoir cette vision totalement surréaliste, on l’entend aussi sur les médias mainstream (et même sur le service public via par exemple la tante de la ministre des sports).

Et désolé trouver un consensus ce n’est pas : « J’ai décidé de faire comme ça, on va discuter, je vais écouter, mais sachez qu’au final on s’en tiendra à mon idée de base ». Ça c’est juste du vernis démocratique. Et évidement ça créer des tensions, encore plus sans doute que si on assumait pleinement qu’on passe force. Parce que là on prend encore plus les gens qui ne sont pas d’accord pour des idiots.

Et non en Suisse, c’est pas juste mettre tout le monde dans le gouvernement, parce que ça ne suffirait pas (sans parler du fait que chez nous c’est toujours le législatif qui fait les lois de manière autonome). Ça donnerait en fait la Macronie. :lol: Non il faut aussi un Juge de Paix, et ça s’appelle le référendum. Et contrairement à la propagande de certains sur ce forum, ce n’est pas juste du vernis démocratique. Parce que si c’était vraiment le cas, ça fait longtemps qu’en France, vous auriez assoupli les conditions de déclenchement de votre R.I.P. D’ailleurs je crois que ça doit de nouveau être discuté dans votre assemblée, avec sans doute un résultat qui risque fort de ne pas être différent des autres fois. :siffle:

Oh et encore une fois un consensus ne peut jamais aboutir (dans le sens où tout le monde y gagne), si le rapport de force est trop déséquilibré lors des discussions. Donc avec la cinquième république, c’est effectivement très mal barré. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 03/12/2022 08:09

Pour rester dans le thème des deux dernière vidéo ne Nexus. Le premier secrétaire de la CFE/CGC, qui n'est quand même pas le plus virulent des syndicat (je suis bien placé pour le savoir :-D ) :

Réforme des retraites : "On a atteint la limite du foutage de gueule", dénonce François Hommeril, président de la CFE-CGC

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-on-a-atteint-la-limite-du-foutage-de-gueule-denonce-francois-hommeril-president-de-la-cfe-cgc_5517795.html
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 03/12/2022 12:44

corbulon a écrit:

Et non en Suisse, c’est pas juste mettre tout le monde dans le gouvernement, parce que ça ne suffirait pas (sans parler du fait que chez nous c’est toujours le législatif qui fait les lois de manière autonome). Ça donnerait en fait la Macronie. :lol: Non il faut aussi un Juge de Paix, et ça s’appelle le référendum. Et contrairement à la propagande de certains sur ce forum, ce n’est pas juste du vernis démocratique. Parce que si c’était vraiment le cas, ça fait longtemps qu’en France, vous auriez assoupli les conditions de déclenchement de votre R.I.P. D’ailleurs je crois que ça doit de nouveau être discuté dans votre assemblée, avec sans doute un résultat qui risque fort de ne pas être différent des autres fois. :siffle:

Oh et encore une fois un consensus ne peut jamais aboutir (dans le sens où tout le monde y gagne), si le rapport de force est trop déséquilibré lors des discussions. Donc avec la cinquième république, c’est effectivement très mal barré. :siffle:

Comme d'hab, tu nous saoules avec la Suisse. Tu sais très bien que derrière ce vernis démocratique, il y a un pays xénophobe, dont le système politico-économique reste dominé par le male blanc hétérosexuel (pour reprendre ton expression habituelle...), où les étrangers ont à peine plus de droits que les animaux de compagnie. Système qui fonctionne grace à l'argent sale des dictateurs et mafieux du monde entier. Et ne nous cite pas les 2 cantons où les étrangers peuvent participer aux élections locales qui permettent de voter la couleur des murs de l'école municipale... :lol:
En Suisse, il y a surtout un consensus pour ne pas parler des banques et de leurs activités de blanchiment, pour se débarasser des étrangers dès qu'ils sortent des clous. le reste n'est qu'habillage et comédie... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 04/12/2022 02:15

Alors lui il mache pas ses mots.

Transcription via Mariane :

La faiblesse des analyses conduisant aux décisions de l'État pose question ..
Il est important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication ... La doxa prônant le passage de 75 à 50 % de la capacité électro-nucléaire, la confusion entre la puissance installée et la puissance délivrée*, l'omission des coûts de réseau et de stockage dans l'évaluation des aspects économiques des différentes sources d'électricité, le refus de procéder à une analyse de fond des expériences faites chez nos voisins, témoignent au mieux d'une naïveté confondante.

La propension à considérer que les technologies en développement – l'hydrogène comme vecteur énergétique, les smart-grids – peuvent être, en situation d'urgence climatique, des technologies à déployer massivement, dans l'instant, témoigne d'une méconnaissance profonde des délais de développement. (...) Inversement, la procrastination sur toutes les décisions concernant le nucléaire et la politique d'annonces dans l'attente de décisions concrètes de mise en chantier montrent une ignorance stupéfiante de l'inertie intrinsèque des industries lourdes et de la nécessité d'une vision stable à long terme pour conserver l'outil industriel au bon niveau. L'incapacité à penser l'ensemble d'un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l'énergie, N.D.L.R.] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d'un câble robuste.

je croirais entendre mon paternel. :D

Ceux qui en avait marre de se faire engueuler par Jancovici sont content de l'avoir invité. Distribution générale de torgnoles. :lol:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 04/12/2022 07:18

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Comme d'hab, tu nous saoules avec la Suisse. Tu sais très bien que derrière ce vernis démocratique, il y a un pays xénophobe, dont le système politico-économique reste dominé par le male blanc hétérosexuel (pour reprendre ton expression habituelle...), où les étrangers ont à peine plus de droits que les animaux de compagnie. Système qui fonctionne grace à l'argent sale des dictateurs et mafieux du monde entier. Et ne nous cite pas les 2 cantons où les étrangers peuvent participer aux élections locales qui permettent de voter la couleur des murs de l'école municipale... :lol:
En Suisse, il y a surtout un consensus pour ne pas parler des banques et de leurs activités de blanchiment, pour se débarasser des étrangers dès qu'ils sortent des clous. le reste n'est qu'habillage et comédie... :roll:

Alors que toi avec ta rhétorique habituelle hors-sujet, tu nous saoules pas peut-être. Et ce n’est pas la première fois que tu es incapable de nous expliquer comment on peut considérer que la démocratie fonctionne quand on arrive à voter des lois avec 70%de la population contre. :lol:

Et encore une fois si la possibilité d’avoir un accès facilité au référendum n’était qu’habillage et comédie la Macronie et même plus généralement toute la droite serait d’accord de l’instaurer. :D On rappellera que les gens pour qui tu votes ont réussi à créer leur propre gauche. :D

Mais bon quand vous toucherez la retraite encore plus tard qu’en Suisse, on verra si tu continueras de faire le fanfaron avec les banques et tout ton gloubi-glouba habituel.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 04/12/2022 20:22

Vous faites un concours de la meilleure dictature?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 04/12/2022 22:17

nexus4 a écrit:Alors lui il mache pas ses mots.

Transcription via Mariane :

La faiblesse des analyses conduisant aux décisions de l'État pose question ..
Il est important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication ... La doxa prônant le passage de 75 à 50 % de la capacité électro-nucléaire, la confusion entre la puissance installée et la puissance délivrée*, l'omission des coûts de réseau et de stockage dans l'évaluation des aspects économiques des différentes sources d'électricité, le refus de procéder à une analyse de fond des expériences faites chez nos voisins, témoignent au mieux d'une naïveté confondante.

La propension à considérer que les technologies en développement – l'hydrogène comme vecteur énergétique, les smart-grids – peuvent être, en situation d'urgence climatique, des technologies à déployer massivement, dans l'instant, témoigne d'une méconnaissance profonde des délais de développement. (...) Inversement, la procrastination sur toutes les décisions concernant le nucléaire et la politique d'annonces dans l'attente de décisions concrètes de mise en chantier montrent une ignorance stupéfiante de l'inertie intrinsèque des industries lourdes et de la nécessité d'une vision stable à long terme pour conserver l'outil industriel au bon niveau. L'incapacité à penser l'ensemble d'un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l'énergie, N.D.L.R.] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d'un câble robuste.

je croirais entendre mon paternel. :D

Ceux qui en avait marre de se faire engueuler par Jancovici sont content de l'avoir invité. Distribution générale de torgnoles. :lol:

Excellent, ça fait du bien d'entendre des personnes qui savent de quoi elles parlent et qui le disent :ok:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 04/12/2022 23:42

Merci

L'attitude des pantins en face ça me rappelle trop le taf
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/12/2022 00:17

et la macroniste bégueule qui intervient par deux fois sur l'arrêt de la filière rapide et l'arrêt du nucléaire "gnia gnia gnia à un moment il faut arrêter de faire de la recherche à fonds perdus..." "gnia gnia gnia pas mettre tous les œufs dans le même panier" se fait souffler dans les bronches quelque chose de bien, avec le président de la commission qui est obligé de calmer le jeu.

Comme il dit : ca change des interventions feutrées qui se tiennent généralement dans cette enceinte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 05/12/2022 07:18

fanche a écrit:Vous faites un concours de la meilleure dictature?

Oula ça a fait des dégâts d’avoir été obligé à porter le masque neufs mois en plein air et sans personne autour.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 05/12/2022 09:48

corbulon a écrit:
fanche a écrit:Vous faites un concours de la meilleure dictature?

Oula ça a fait des dégâts d’avoir été obligé à porter le masque neufs mois en plein air et sans personne autour.

Que dire de ceux qui le portent encore ...souvent bien mal.
Je fais mes courses. Une dame porte un masque tissu, sûrement confectionné par ses soins, sur le menton. Rien de méchant jusque là. Mais lorsqu'elle éternue...là c'est le pompon...elle n'essaie même pas de cacher son visage.

Bref on n'est pas prêt de s'en sortir :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 05/12/2022 10:07

C'est bien reparti au taf... port du masque, distanciel, réunion avec que 60% de présent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 05/12/2022 14:23

Mirdhynn a écrit:Le pire, c'est qu'on y apprends qu'on était sur la voie d'un nucléaire perenne avec reutilisation des déchet et selon ce gars qui aurait pu nous apporter une indépendance énergétique pendant 2 ou 3 siècles.

Kobaia était venue nous parler d'un truc dans ce sens que tous les ingénieurs comme elle plébiscitaient et qui a été bazardé d'un revers de main (je schématise)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro