Brian Addav a écrit:Au passage, si q1 est abonné à l'opinion, je veux bien un retour sur le papier expliquant que Macron aurait un plan pour se présenter une troisième fois d'affilée...
xof 24 a écrit:C'est eux qui ont réellement les rennes.
Anianka a écrit:je vois bien que Réseau Ferré de France va être obligé de louer à perte les infrastructures aux entreprises privées, de la même manière que EDF est obligé de vendre a perte son électricité, tout ça pour permettre aux entreprises privées d'être compétitives ...
tout ça pour que des entreprises privées puissent se faire de l'argent en ne servant au final que d'intermédiaire pour fournir un service qu'on fournissait très bien sans eux. et tout ça va finir par couter plus cher à l'état, et aux usagers ...
Sysy77 a écrit:Faut ajouter le RER A en gestion mixte SNCF/RATP aussi.
Merci pour les explications Xof !xof 24 a écrit:C'est eux qui ont réellement les rennes.
Je comprends mieux pourquoi des fois, le trafic est ralenti...
Anianka a écrit:je pense surtout qu'en tant que bons parisiens, ils savent surtout pas que en province le TER ca existe ...
fanche a écrit:Anianka a écrit:je pense surtout qu'en tant que bons parisiens, ils savent surtout pas que en province le TER ca existe ...
Tu nous saoule, on a autre chose à foutre avec nos emmerdes quotidiennes
nous sommes des warriors en fait
toque a écrit:Je viens de voir ce tweet de MacronCette Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets qui sont à l’œuvre. Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien.
"Il ne faut pas politiser le sport" Par contre faut soigner ses relations pour vendre des armes
xof 24 a écrit:Alors petites explications sur le comment çà marche...En région parisienne...Les transports en commun.
Il y a trois gros acteurs...SNCF , RATP et Transdev
Avant la RATP avait un monopole clair. Le métro c'est RATP. Le RER c'est le A et une partie du B à la RATP le reste à la SNCF.
...
https://www.ratp.fr/plan-tramway
Vous verrez que les tramway T04 (ancienne ligne desservie par une Micheline) T11 et T13 sont à la SNCF. Les autres sont RATP
Pour les Bus ,comme dit aujourd'hui c'est grosso modo RATP pour Paris intra-muros et proche banlieue
Et on a Transdev (qui a racheté pas mal de petites structures...mais là il faudrait une personne plus compétente que moi)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transdev#Historique
https://www.transdev-idf.com/plan-et-horaires
Et pour gérer TOUT çà on a IDFM
C'est eux qui ont réellement les rennes. La SNCF, la RATP, Transdev sont payés par IDFM pour fournir un service
Et si vous rencontrez des soucis avec les employés de la RATP , c'est que la haut, ils ont décidés de se faire du pognon, sur le dos de leurs employés .
pajan a écrit:celle-là j'en suis pas fier.
han_solo a écrit:toque a écrit:Je viens de voir ce tweet de MacronCette Coupe du monde de football, la première organisée dans le monde arabe, témoigne de changements concrets qui sont à l’œuvre. Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien.
"Il ne faut pas politiser le sport" Par contre faut soigner ses relations pour vendre des armes
D'ailleurs on se demande bien de quels "changements concrets" il s'agit ?!
Anianka a écrit:je vois bien que Réseau Ferré de France va être obligé de louer à perte les infrastructures aux entreprises privées, de la même manière que EDF est obligé de vendre a perte son électricité, tout ça pour permettre aux entreprises privées d'être compétitives ...
tout ça pour que des entreprises privées puissent se faire de l'argent en ne servant au final que d'intermédiaire pour fournir un service qu'on fournissait très bien sans eux. et tout ça va finir par couter plus cher à l'état, et aux usagers ...
Pouffy a écrit:Nationaliser les activités stratégiques... c'est tellement con.
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