Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Succession

Messagede nexus4 » 25/11/2022 11:04

Message précédent :
Donc pas demain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/11/2022 13:32

RosbOOm a écrit:
On a en gros 4 000 soignants antivax suspendus pour 1 200 000 soignants, soit 0,3%.

.

Ça concerne aussi les pompiers etc...
Mais surtout, la quasi totalité des pays les ont réintégré...

Mirdhynn a écrit:C'est pas LFI qui a fait pareil il y a quelques temps (dépose massive d'amendements) pour bloquer une loi ?

En fait non. Tu as des débats à l'assemblée sans limite de temps, cad que tu passes tous les amendements en revue. C'est sur ce genre de débat que la Nupes avait balancé plein d'amendements. (Le LR en avait balancé encore plus pour le budget).

Là, ce sont les projets de loi des groupes posé en libre.
Souvent il y a eu un travail en commission, et le groupe décide tel jour, quand c'est son tour, de poser la proposition de loi au débat.
Et là, tu as la limite de minuit. Si là tu n'as pas passé tous les amendements en revue, et donc procédé au vote, c'est foutu.
Il faut attendre une prochaine occasion pour le re proposer.

Donc oui, des fois, des groupes balancent milles amendements pour bloquer le truc.

Là le scandale, c'est que c'est le gvt lui même, et pad ses députés, qui a déposé les amendements...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 25/11/2022 23:19

Quand un édifice s'effondre, ça vient d'un seul coup après des années de fragilisation, alors,vous croyez qu'on va encore assister à ça pendant plus de quatre ans sans que ça parte totalement en vrille [:lega] ? Je m'interroge
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/11/2022 23:33

Effondrement: pouvoir judiciaire. Ou l'on découvre qu'un juge sans pouvoir être inquiété peut jouer au faux nez pour une partie contre une autre.

Cf lien, 5eme paragraphe.
[url]
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
[/url]

Justice russe ou africaine.
Je ne comprends même pas comment un tel scandale ne fait pas la une dans les médias.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 26/11/2022 01:13

Coté santé.
Et c'est pas des gauchos avec le poux qui saute.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/11/2022 09:07

sergent latrique a écrit:Quand un édifice s'effondre, ça vient d'un seul coup après des années de fragilisation, alors,vous croyez qu'on va encore assister à ça pendant plus de quatre ans sans que ça parte totalement en vrille [:lega] ? Je m'interroge

Je pense plutôt à un long et continue délitement (déjà bien avancé). L'effondrement soudain je n'y crois pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 26/11/2022 09:18

nexus4 a écrit:Coté santé.
Et c'est pas des gauchos avec le poux qui saute.

"manque de personnel", c'est ce qui revient en boucle...Pourquoi ? On paie 40 ans de numerus clausus quasi bloqué, remplacé récemment par un numerus apertus (limitation du nb de places en fac) compliqué par l'interdiction de redoubler sa 1ère année.
Pour citer un exemple perso, quand ma fille est née il y a 25 ans, la majorité des infirmières était déjà espagnole ou portugaise (en parlant un français très approximatif). Le pédiatre de mes enfants est décédé au début des années 2000...on n'a jamais pu trouver un remplaçant, ils ont donc été suivis par un généraliste. Dans mon quartier, j'ai essayé de changer (récemment) de médecin référent (souvent absent), j'ai appelé plus d'une dizaine de cabinets, personne ne prend de nouveaux patients. Et je ne suis pas dans un désert médical...
Les politiques, quel que soit leur bord, le corps médical sont responsables et complices de cette situation, qui je pense, n'est pas près de s'améliorer...
Tu peux garder ta video au chaud...tu pourras la ressortir dans 2, 5 ou 10 ans, elle sera toujours d'actualité... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 26/11/2022 09:20

Donc tu ne l'as pas vue. :bravo:
Merci de ta participation.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 26/11/2022 09:25

Ben si...Sur les 10 premières minutes, on entend une dizaine de fois "manque de personnel"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/11/2022 09:39

Le soucis ce n'est plus du tout le numerus clausus. Ce sont les salaires et les condition de travail. Il y a un taux de démission jamais vu dans le milieu hospitalier. Plus personnes ne veux y bosser. Le métier est exercer dans des conditions trop difficile pour un salaire trop faible.

D'ailleurs ce que tu dis est contradictoire. Le numerus clausus n'existe plus. Pourquoi le problème serait encore là dans 10 ans dans ce cas ?

Arrêtons de gérer l’hôpital comme une entreprise et les patients comme des produits. C'est ça la clef
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/11/2022 09:45

toque a écrit:Le soucis ce n'est plus du tout le numerus clausus. Ce sont les salaires et les condition de travail. Il y a un taux de démission jamais vu dans le milieu hospitalier. Plus personnes ne veux y bosser. Le métier est exercer dans des conditions trop difficile pour un salaire trop faible.

D'ailleurs ce que tu dis est contradictoire. Le numerus clausus n'existe plus. Pourquoi le problème serait encore là dans 20 ans dans ce cas ?

Arrêtons de gérer l’hôpital comme une entreprise et les patients comme des produits. C'est ça la clef

Lol

Le mec pense que lorsqu'une disposition comme le numerus clausus disparaît, magie magie, ses effets passés présents et futurs s'effacent soudainement.
Remballe donc ton trousseau de clefs, t'as pas le niveau pour appréhender et résoudre des crises de systèmes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 26/11/2022 09:52

Encore une fois Toque, tu es dans le slogan politique...Renseigne-toi...
Le numerus clausus a été supprimé, oui, sur le papier...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/11/2022 09:55

Et toi écoute. Écoutes ce que dit le personnel hospitalier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 26/11/2022 10:03

Ben oui, il dit et répète "on manque de personnel soignant" càd médecins, infirmiers,...professions dont le nb est strictement règlementé.
Avant, on complétait tant bien que mal en recrutant chez nos voisins. depuis le Covid, ce n'est plus possible, ou alors il faut chercher très loin, en Afrique par exemple...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/11/2022 10:14

C'est bien t'as écouté 10 minutes. Il t'en reste plus que 30.

Tu entendras parler des démissions, des salaires, des conditions de travail, de la tarification à l'acte. Mais, je te spoil, tu n'entendras pas parler du numerus clausus.

Des infirmiers.ères et des aides soignants.es formés qui n'exercent plus dans le médical il y en a par milliers. Les compétences existent, mais elles ne veulent plus exercer dans le milieu de la santé. Même des médecins rendent leur blouse désormais.

Je ne dis pas que le numerus clausus n'est pas un problème, je dis qu'en réglant uniquement celui là tu n'auras rien réglé du tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/11/2022 10:18

toque a écrit:
Des infirmiers.ères et des aides soignants.es formé qui n'exerce plus dans le médical il y en a par milliers.

:roll:
Avant de s'embarquer dans l'écriture inclusive, tu as le droit de contacter les services sociaux de ta mairie pour maîtriser les bases du français standard.
Accord du participé passé en genre et nombre, et terminaison du pluriel au présent de l'indicatif.

Qu'on soit pour une réforme de l'écriture, parfait, mais qu'on force les autres à devoir s'y plier par suprise, c'est insupportable. Un peu comme si un fanboy d'un parti politique spammait tous les topics par surprise avec des images de son leader adore, avec impossibilité pour les autres lecteurs de les éviter.
Il y a un milititantisme irrespectueux qui mériterait d'être sanctionné.

Manque plus qu'il ait l'obsession de la cause féministe à la Rousseau et on aura une écriture inclusive et des clitoris ou des vagins partout sur ce forum.
Dernière édition par LeJoker le 26/11/2022 10:39, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 26/11/2022 10:35

Effectivement, l'écriture inclusive c'est déjà illisible, mais avec des fautes d'accord... :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 26/11/2022 10:41

toque a écrit:C'est bien t'as écouté 10 minutes. Il t'en reste plus que 30.

Tu entendras parler des démissions, des salaires, des conditions de travail, de la tarification à l'acte. Mais, je te spoil, tu n'entendras pas parler du numerus clausus.

Des infirmiers.ères et des aides soignants.es formés qui n'exercent plus dans le médical il y en a par milliers. Les compétences existent, mais elles ne veulent plus exercer dans le milieu de la santé. Même des médecins rendent leur blouse désormais.

Je ne dis pas que le numerus clausus n'est pas un problème, je dis qu'en réglant uniquement celui là tu n'auras rien réglé du tout.

Prends un peu de hauteur et oublie les slogans politiques un instant...
Numérus clausus => manque de personnel => personnel sous pression, en surchauffe => démissions => manque de personnel => etc...C'est un cercle vicieux
Les départs en retraite ne sont même pas compensés par les arrivées sur le marché du travail de nouveaux soignants. Et il y a un paquet de médecins boomers qui partent et vont partir en retraite.
Tant qu'il n'y aura pas une arrivée massive de médecins et infirmiers , le pb sera là. Et le remplacement du numerus clausus par le numerus apertus n'arrange rien à court et moyen terme
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 26/11/2022 10:46

L'arrivée massive d'infirmière tu peux la faire demain matin. Les compétences sont disponible, ce n'est pas une question de disponibilité.

(c'est moins vrai pour les médecins je te l'accorde)

Si tu penses qu'il n'y a aucun sujet sur l'organisation du travail et le sens que l'on donne à ces métiers, AMHA, t'es à coté de la plaque. Ces métiers ne sont plus attractifs. Personnes n'a envie d'exercer dans ces conditions (cercle vicieux, là dessus on est bien d'accord)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/11/2022 11:11

Le manque de matériel ca doit être le numerus clausus aussi. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/11/2022 11:15

Ne soit pas dans le slogan et prends un peu de hauteur s'il te plais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro