Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede toque » 11/10/2022 10:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:J'habite en région parisienne... je n'ai pas de voiture... je vais bosser en transports en commun.

Et je ne vous cache pas que POUR UNE FOIS !... ça me fait plaisir de voir les autres galérer à cause d'une grève.

Ca m'a toujours énervé de voir des sondages disant que "les français soutiennent les grèves de la ratp et de la sncf" avec les provinciaux qui disent qu'ils soutiennent parce qu'ils ne sont pas touchés.

A votre tour !

:-D

Je suis un provincial qui prends les transport en commun. Vive la grève ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:31

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:moi je soutiens, comme je soutiendrais si y avait grève des caissières et de la manutention dans les grandes surfaces ... ces boulots sont merdiques, payés au lance pierre, en temps partiel, et horaire foireux, et ils mériteraient bien mieux ...

Mirdhynn a écrit:"Je veux bien mais mes gosses ont plus rien à manger là"

Ce que dit Coldo est vrai : tu soutiens que si l'effet de la grève ne te touche pas de plein fouet.
Tu ne soutiendrais pas les caissières si ta famille commençait à mourir de faim.
Les beaux discours et l'idéologie ça a ses limites

parce que tu crois que la gréve aurait besoin d'aller jusqu'à la famine ?
si on en arrive là, c'est que tout est foutu et qu'on acte le fait que les employés sont des esclaves corvéables à merci et qu'ils n'ont pas leur mot à dire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/10/2022 10:31

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Comme toujours, ils ne pensent qu'à eux. On va en parler.

Tu veux dire, comme ceux qui prennent le pays en otage ?

A ton avis pourquoi on accepte les revendications des transporteurs routiers sans broncher, car en une semaine le secteur du transport routier peut mettre la France à l’arrêt.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 11/10/2022 10:32

Alors qu'avec un peu de débrouille on trouve un petit boulot super très facilement dans une station service.
La preuve avec cette information
https://twitter.com/info_Paris_IDF/stat ... 35q-wrAAAA

[:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 11/10/2022 10:34

Mirdhynn a écrit:
A tire de comparaison, imaginons que tous les grands disctributeurs se mettent en grève , Auchan, carrouf, super U etc.
Au bout d'une semaine plus moyen de trouver à bouffer.
"oui, mais hé, ho, faut penser aux caissières qui ont un boulot de merde".
"Je veux bien mais mes gosses ont plus rien à manger là"
"On s'en fout, c'est le droit de grève sacré on te dit"

tu as raison interdisons le droit de grève pour les gueux qui font des boulots inutiles
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:36

ce qui est effroyable c'est que vous critiquez les mecs qui font grève en bloquant tout en omettant totalement el fait que c'est parce que les entreprises refusent de négocier que la capacité de nuisance est devenue le seul moyen de voir une aprtie de ses revendications acceptées.
on voit bien que les branches où ils ne font pas ça (hôpitaux, justice, éducation, ...) ils n'obtiennent absolument rien, sans parler des branches où l'idée même de grève est impossible car tout le monde s'en branle et que c'est pas organisé nationalement (restauration, btp, ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 11/10/2022 10:37

marone222 a écrit:
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total).

Voilà tu prends tous les salaire s de total avec ceux des dirigeants et tu obtiens 5000, sont malins

Non, c'est limité aux raffineries et depots. suis un peu... ;)

Ah bah si on prend les salaires de direction ça fausse quand même le calcul
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/10/2022 10:38

Coldo soutient une grève :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:40

fanche a écrit:
marone222 a écrit:
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total).

Voilà tu prends tous les salaire s de total avec ceux des dirigeants et tu obtiens 5000, sont malins

Non, c'est limité aux raffineries et depots. suis un peu... ;)

Ah bah si on prend les salaires de direction ça fausse quand même le calcul

dire que je pourrais avoir les chiffres réels mais que j'ai pas le droit de le faire ...

et sinon ; pourquoi le gouvernement menace les grévistes et pas Total ? dans le rapport de force, j'aurai cru que l'état devait avant tout défendre les citoyens et non les entreprises ...
Dernière édition par Anianka le 11/10/2022 10:42, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/10/2022 10:43

ubr84 a écrit:Coldo soutient une grève :bravo:

Disons que... je ne suis pas contre ;)

Ceci dit, l'argument de "notre boite fait des gros bénéfices donc on veut notre part du gâteau", ça tient jusqu'à une certaine limite, non ?
Parce que si je comprends bien, ça veut dire que si les profits baissent l'an prochain, alors les salaires doivent baisser aussi ?

Ou bien ça ne marche que dans un sens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 11/10/2022 10:47

Coldo3895 a écrit:Ceci dit, l'argument de "notre boite fait des gros bénéfices donc on veut notre part du gâteau", ça tient jusqu'à une certaine limite, non ?

Si j'ai bien suivi c'est plutôt une indexation sur l'inflation qui est demandée
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/10/2022 10:49

Coldo3895 a écrit:

Ceci dit, l'argument de "notre boite fait des gros bénéfices donc on veut notre part du gâteau", ça tient jusqu'à une certaine limite, non ?
Parce que si je comprends bien, ça veut dire que si les profits baissent l'an prochain, alors les salaires doivent baisser aussi ?

Si les profits baissent il y aura des licenciements.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:52

Coldo3895 a écrit:

ce qu'on te dit c'est que pendant que la direction s'offre 50% d'augmentations de primes diverses, les salariés doivent faire grève pour obtenir 3.5%
sans parler du fait que l’intéressement n'augmente pas vu que les salaires ne le font pas, et que d'autres critères sont à l'appréciation de l'entreprise donc autant dire qu'elle fait d'effort, vu que la direction se sucre via des actions gratuites, dividendes et primes exceptionnelles
de l'autre côté, la participation ,basée sur les bénéfices, se fait après versement des dividendes, les priems, ... dans le calcul du bénéfice, donc Total qui fait que 4.8 Milliards de bénéfice parce qu'elle reverse 9 milliards de dividendes, et donc ouai, si l'entreprise superforme, ca change pas grand chose pour les salariés, mais les actionnaires et directions ils engrangent un max, et si l’entreprise sous performe, ba ce qui est sucré c'est avant tout les bénéfices, pas les dividendes, et donc via pla participation, ce sont les salariés qui subissent le plus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/10/2022 10:57

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Si les profits baissent il y aura des licenciements.

De 2010 à 2021, l'effectif de l'entreprise Total est passé de 92.855 à 101.309 personnes.

Soit +9,1%

C'est pas si mal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 11:02

Du coup, quid de la masse salariale, et quid du montant annuel d'une augmentation comme demandée par les grévistes ?

Pour vour ce que ça pèse par rapport aux profits...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 11/10/2022 12:24

Brian Addav a écrit:Et tu les as soutenu toi, les infirmières qui faisaient grève depuis deux ans d'avant le covid ?
Et qui continuent ?

Sinon ils ont bloqué les raffineries pour soutenir les infirmières ??? :D

Brian Addav a écrit:Les infirmières, et tous ceux qui sont dans la mouise, ils sont tous d'accord avec cette grève..

Au doigt mouillé ça .... :D

le reste c'est du "blabla" : ces gars-là , une fois qu'ils auront touché en salaire ou en intéressement (car c'est des "ouvriers- capitalistes" ne l'oublions pas :D ) ils retourneront bosser en se branlant complètement des autres salariés qui ont moins de capacité de nuisance et qui sont bien emmerdés aujourdhui...

ils ont rien à foutre des caissières ou infirmières mais alors rien de rien ....

ils pensent qu'à leur gueule et c'est tout (remarque je leur jette pas la pierre :D )

c'est beau l'union prolétaire [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/10/2022 12:30

Oui, je n'ai même pas répondu à Brian...Toujours pareil, la France vue de Taiwan, à travers le prisme Twitter :D :hug:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 12:47

Eh oui, l'argument du mec qui vit à l'étranger... le retour...

chacun sa croix.

par contre autre question, vos congélos, ça donne quoi avec des coupures de 3h, vous êtes obligés de tout cuisiner ou la chaîne du froid tient le coup malgré tout ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 11/10/2022 12:52

marone222 a écrit:Oui, je n'ai même pas répondu à Brian...Toujours pareil, la France vue de Taiwan, à travers le prisme Twitter :D :hug:

C'est rigolo comme argumentaire ça.
Ca m'a toujours fait marrer.

Perso, avec mon boulot et mes sorties du week-end, j'ai assez peu de temps pour aller dans les raffineries, les stations service et discuter avec les syndicats et les patrons.
Ca marche pour à peu près à la louche 90% des sujets politiques de ce pays.

On vit dans une bulle personnelle et professionnelle toute petite, tous !

Je pense qu'habitant en île de France j'ai exactement les même moyens d'information que Brian sur le sujet dont on parle.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 11/10/2022 12:54

Plus besoin de congélo...Il fait tellement froid dans nos maisons/appartements. Tu sais bien, c'est le tiers-Monde chez nous
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 11/10/2022 13:00

Mr Degryse a écrit:Ils ont totalement le droit de réclamer une hausse de salaire. C'est la manière qu'on reproche.

Mais en existe-t-il une autre ?
Réclamer, même en braillant très fort, n'a jamais changé quoi que ce soit.
Les patrons s'en cognent, des types qui braillent.
Le seul moyen, c'est de bloquer un système pour faire pression. Mais ça ne fonctionne pas beaucoup plus puisque les patrons laissent pourrir la situation, se contentent d'attendre que le blocage fasse chier le plus de monde possible et que, un jour ou l'autre, les décideurs politiques obligent les bloqueurs à reprendre le boulot (jamais les patrons à augmenter les salaires).
On se retrouve systématiquement dans le même cas de figure : les mal-payés font chier les mal-payés (même si on peut hiérarchiser les mal-payés, c'est là que tout se joue à mon avis car on pourra toujours trouver plus mal-payé que soi) et tous se foutent joyeusement sur la gueule jusqu'à la fois suivante. Les gagnants sont toujours les mêmes, les perdants aussi.
Quelque chose de neuf ?

Vos discussions sur les salaires me rendent un peu dingue tout de même.
De mon côté, j'ai joué à être facteur pendant quinze ans. La dernière année, je touchais un peu plus de 1 400 € (net) par mois, 1 700 € les mois avec prime quand il y en avait (c'est à dire deux fois par an).
Fut un temps où je faisais partie des gars qui braillent. Puis je me suis lassé. Et j'ai fini par quitter mon boulot. Mais j'ai pas de voiture, pas de prêt à rembourser, pas de gosses à nourrir...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro