ubr84 a écrit:Je suis comme Brian, j'ai du mal à comprendre marone et Myrdhinn...
ah non, non non.
Moi je les comprends très bien marone, myrdhinn et cie.
Comme toujours, ils ne pensent qu'à eux. On va en parler.
marone222 a écrit:La question est " faut-il soutenir ces grévistes nantis qui bloquent le pays"?
Curieux d'ailleurs de savoir ce qu'en pensent par exemple les infirmières qui bossent 2 fois plus, gagnent 3 fois moins et font 3h de queue pour avoir de l'essence pour aller bosser...
Et tu les as soutenu toi, les infirmières qui faisaient grève depuis deux ans d'avant le covid ?
Et qui continuent ?
T'as soutenu leur grève ? T'as voté pour le seul programme qui permettait d'aller dans le sens de leur revendication ?
NON.
Parce que tu t'en fous.
Le seul truc qui t'emmerde là, c'est de pas pouvoir faire le plein.
Alors tu te cherches une excuse pour taper sur les grévistes qui foutent ta petite vie en l'air. Comme quand tu tapais sur les antivax qui soi-disant te forcer à être confinés.
Les infirmières, et tous ceux qui sont dans la mouise, ils sont tous d'accord avec cette grève.
La grève, c'est malheureusement le seul moyen d'obtenir qq chose dans ce pays. Et ce depuis longtemps. On peut même aller jusqu'à la révolution française pour illustrer le propos.
Les élites, le pouvoir, les riches, les patrons, ne donneront jamais rien d'eux-mêmes aux plus pauvres.
Et c'est pour ça qu'il faut soutenir les grévistes. Car ils montrent la seule façon d'obtenir qq chose.
Parce que le gvt ne fera rien, à part baisser encore et encore les impôts sur les entreprises, pour qu'au final, il y ait 0 ruissellement.
Donc le fric, il faut aller le chercher c'est ceux qui le ramassent et ne partagent pas.
Et la grève, c'est un bon moyen de rappeler que si des mecs se font des milliards, c'est surtout grâce à leurs employés.