Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede Anianka » 11/10/2022 09:32

Message précédent :
marone222 a écrit:
Sysy77 a écrit:
Si tu vas perdre 5% à cause de l'inflation, et qu'on t'accordera 5% sur le niveau futur qui aura baissé, au final tu ne seras même pas maintnu, tu auras perdu de l'argent.
95%*105% = 99,75% et pas 100%.

Effectivement, ils vont potentiellement perdre 0,25% de 60k...je vais verser une larme, snif...

donc la prochaine fois qu'on te demande de bosser plus pour gagner moins, afin de permettre à ton patron ou a des actionnaires à l'autre bout du monde d'acheter une énième voiture de sport, j'espère que tu accepteras joyeusement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/10/2022 09:34

marone222 a écrit:

La question n'est pas de déterminer si leurs salaires sont trop élevés ou pas.
La question est " faut-il soutenir ces grévistes nantis qui bloquent le pays"?
Curieux d'ailleurs de savoir ce qu'en pensent par exemple les infirmières qui bossent 2 fois plus, gagnent 3 fois moins et font 3h de queue pour avoir de l'essence pour aller bosser...

:shock:

Les 5000 euros c’est pour un opérateur en fin de carrière. En début de carrière un opérateur touche le smic en salaire de base (1678 euros)
C’est au début de carrière qu’un a besoin d’une paie correcte pour pouvoir s’installer et vivre correctement de son salaire…
Tu penses vraiment qu’une personne qui débute avec 5000 euros va faire grève ???
dans ce cas interdisons la grève des conducteurs de train qui eux aussi en fin de carrière gagne 4800 euros...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/10/2022 09:36

biborax a écrit:
marone222 a écrit:

Curieux d'ailleurs de savoir ce qu'en pensent par exemple les infirmières qui bossent 2 fois plus, gagnent 3 fois moins et font 3h de queue pour avoir de l'essence pour aller bosser...

Les 5000 euros c’est pour un opérateur en fin de carrière. En début de carrière un opérateur touche le smic en salaire de base (1678 euros)
C’est au début de carrière qu’un a besoin d’une paie correcte pour pouvoir s’installer et vivre correctement de son salaire…
Tu penses vraiment qu’une personne qui débute avec 5000 euros va faire grève ???
dans ce cas interdisons la grève des conducteurs de train qui eux aussi en fin de carrière gagne 4800 euros...

nan mais ils touchent en plus 30 000 euros de prime/intéressement/participation d’après Maronne ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/10/2022 09:41

biborax a écrit:
marone222 a écrit:

Tu veux absolument croire que ces pauvres opérateurs sont au SMIC et que l'on te raconte des fadaises.
Non, personne n'est au SMIC dans les dépots et raffineries. Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total). En complément, la moyenne d'âge est plutot élevée et il y a un recours massif à la sous-traitance pour les taches pénibles
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 11/10/2022 09:46

marone222 a écrit:
biborax a écrit:
marone222 a écrit:

Tu veux absolument croire que ces pauvres opérateurs sont au SMIC et que l'on te raconte des fadaises.
Non, personne n'est au SMIC dans les dépots et raffineries. Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total). En complément, la moyenne d'âge est plutot élevée et il y a un recours massif à la sous-traitance pour les taches pénibles

il touchent tellement 5000 euros par mois qu'il demandent de monter a 2000 de brut pour les embauches ... que les mecs aux 2x8 touchent 1500 nets en travaillant we et jours fériés, et que l’augmentation qu'ils demandent c'est au total 200 millions pour l'ensemble des employés, soit 2% des 9 milliards de dividendes versées cette année ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/10/2022 09:50

Anianka a écrit:il touchent tellement 5000 euros par mois qu'il demandent de monter a 2000 de brut pour les embauches ... que les mecs aux 2x8 touchent 1500 nets en travaillant we et jours fériés, et que l’augmentation qu'ils demandent c'est au total 200 millions pour l'ensemble des employés, soit 2% des 9 milliards de dividendes versées cette année ...

C'est faux... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 09:55

ubr84 a écrit:Je suis comme Brian, j'ai du mal à comprendre marone et Myrdhinn...

ah non, non non.

Moi je les comprends très bien marone, myrdhinn et cie.

Comme toujours, ils ne pensent qu'à eux. On va en parler.

marone222 a écrit:La question est " faut-il soutenir ces grévistes nantis qui bloquent le pays"?

Et tu les as soutenu toi, les infirmières qui faisaient grève depuis deux ans d'avant le covid ?
Et qui continuent ?

T'as soutenu leur grève ? T'as voté pour le seul programme qui permettait d'aller dans le sens de leur revendication ?

NON.

Parce que tu t'en fous.
Le seul truc qui t'emmerde là, c'est de pas pouvoir faire le plein.
Alors tu te cherches une excuse pour taper sur les grévistes qui foutent ta petite vie en l'air. Comme quand tu tapais sur les antivax qui soi-disant te forcer à être confinés.

Les infirmières, et tous ceux qui sont dans la mouise, ils sont tous d'accord avec cette grève.

La grève, c'est malheureusement le seul moyen d'obtenir qq chose dans ce pays. Et ce depuis longtemps. On peut même aller jusqu'à la révolution française pour illustrer le propos.
Les élites, le pouvoir, les riches, les patrons, ne donneront jamais rien d'eux-mêmes aux plus pauvres.

Et c'est pour ça qu'il faut soutenir les grévistes. Car ils montrent la seule façon d'obtenir qq chose.

Parce que le gvt ne fera rien, à part baisser encore et encore les impôts sur les entreprises, pour qu'au final, il y ait 0 ruissellement.
Donc le fric, il faut aller le chercher c'est ceux qui le ramassent et ne partagent pas.

Et la grève, c'est un bon moyen de rappeler que si des mecs se font des milliards, c'est surtout grâce à leurs employés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 11/10/2022 09:57

marone222 a écrit:

Oui,un débutant à en salaire de base brut le smic, à ça tu rajoute prime, 13 ème mois, et tu obtiens, en moyenne, la somme indécente de 1600 euros net
Salaud de nanti, vivre avec 1600 euros net et ils se plaignent…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:01

j adore discuter avec Maronne, dont les arguments sont :
Non
C'est faux

c'est imparable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/10/2022 10:02

Brian Addav a écrit:Parce que tu t'en fous.
Le seul truc qui t'emmerde là, c'est de pas pouvoir faire le plein.
Alors tu te cherches une excuse pour taper sur les grévistes qui foutent ta petite vie en l'air. Comme quand tu tapais sur les antivax qui soi-disant te forcer à être confinés.

Les infirmières, et tous ceux qui sont dans la mouise, ils sont tous d'accord avec cette grève.

Je m'en branle complètement, j'ai vendu ma voiture en 2006 . Je fais comme Méluche, je me déplace en avion ou en taxi (à la différence que je ne voyage pas en business et que je prends aussi le métro :D )
Quant à ceux qui sont dans la mouise et qui attendent 3h pour faire le plein,ouais, je suis sur qu'ils sont d'accord...

Brian Addav a écrit:

Et la grève, c'est un bon moyen de rappeler que si des mecs se font des milliards, c'est surtout grâce à leurs employés.

Chez Total, les milliards c'est grâce à la guerre en Ukraine :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 10:03

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Comme toujours, ils ne pensent qu'à eux. On va en parler.

Tu veux dire, comme ceux qui prennent le pays en otage ?

Oh mon Dieu, ils ont pris le pays en otage.

De combien est la rançon demandée ????

Pourra-t-on la payer ?

Les mecs ils sont pas nombreux, ils appartiennent à deux boîtes, mais ils prennent TOUT le pays en otage !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/10/2022 10:04

marone222 a écrit:Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total).

Voilà tu prends tous les salaire s de total avec ceux des dirigeants et tu obtiens 5000, sont malins
Dernière édition par fanche le 11/10/2022 10:06, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:07

de mon point de vue c est Total qui nous prend en otage
1 : ils augmentent terriblement les prix de l'énergie
2 : ils font donc des bénéfices record, quasi exclusivement redonnés en dividendes
3 : ils dégradent les conditions de travail et refusent d'augmenter les salaires pour coller à l'inflation (en partie causée par Total)
4 : ils demandent à l'état de briser la gréve (ou le font eux même avec l'accord de l'état)

mais non c est la faute des employés, qui demandent à négocier depuis 3 mois et a qui on le refuse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 10:07

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:

A tire de comparaison, imaginons que tous les grands disctributeurs se mettent en grève , Auchan, carrouf, super U etc.
Au bout d'une semaine plus moyen de trouver à bouffer.
"oui, mais hé, ho, faut penser aux caissières qui ont un boulot de merde".
"Je veux bien mais mes gosses ont plus rien à manger là"
"On s'en fout, c'est le droit de grève sacré on te dit"

Tu fais bien d'en parler.

Car quand le prix de l'électricité va s'envoler, que les moyens de productions de vont pas suivre, tu crois que Auchan, Carrefour et toute la chaîne du froid va continuer à fonctionner ?

Vous n'aurez rien à manger, et ce ne sera pas la faute aux grévistes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 11/10/2022 10:08

Mirdhynn a écrit:
A tire de comparaison, imaginons que tous les grands disctributeurs se mettent en grève , Auchan, carrouf, super U etc.

Tu ne te nourris qu'avec la grande distri?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 11/10/2022 10:13

Brian Addav a écrit:
Car quand le prix de l'électricité va s'envoler, que les moyens de productions de vont pas suivre, tu crois que Auchan, Carrefour et toute la chaîne du froid va continuer à fonctionner ?

Vous n'aurez rien à manger, et ce ne sera pas la faute aux grévistes.

La vision Taiwanaise de la France :D :D
J'aime toujours la mesure dans tes propos
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 11/10/2022 10:14

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Et les 5000 mensuels sont une moyenne (selon les déclarations de Total).

Voilà tu prends tous les salaire s de total avec ceux des dirigeants et tu obtiens 5000, sont malins

Non, c'est limité aux raffineries et depots. suis un peu... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 11/10/2022 10:16

J'habite en région parisienne... je n'ai pas de voiture... je vais bosser en transports en commun.

Et je ne vous cache pas que POUR UNE FOIS !... ça me fait plaisir de voir les autres galérer à cause d'une grève.

Ca m'a toujours énervé de voir des sondages disant que "les français soutiennent les grèves de la ratp et de la sncf" avec les provinciaux qui disent qu'ils soutiennent parce qu'ils ne sont pas touchés.

A votre tour !

:-D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Sysy77 » 11/10/2022 10:18

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:

"oui, mais hé, ho, faut penser aux caissières qui ont un boulot de merde".
"Je veux bien mais mes gosses ont plus rien à manger là"
"On s'en fout, c'est le droit de grève sacré on te dit"

Ben...

Oui.
:|

Gorillas et Amazon se frotteraient les mains, l'Etat s'en mélerait peut-être plus vite, on finirait par négocier...
Bref, les effets habituels d'une grêve.
[old]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/10/2022 10:21

moi je soutiens, comme je soutiendrais si y avait grève des caissières et de la manutention dans les grandes surfaces ... ces boulots sont merdiques, payés au lance pierre, en temps partiel, et horaire foireux, et ils mériteraient bien mieux ...
les opérateurs de raffinerie sont clariement pas le slpus a plaindre, mais pourquoi ca doit toujours etre le moins disant ? ils sont mieux payés qu'une caissière donc ils ont qu'a la fermer meme s'ils perdent de l'argent ?
ba du coup le directeur de PME il est payé moins que le PDG de total, donc si on réduit le salaire et prime au niveau de celui de la PME, il a rien a dire il ferme sa gueule ...
le côté libéral du marché, c'est toujours dans le même sens, c'est bien quand c'est les employés qui subissent ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/10/2022 10:23

Coldo3895 a écrit:J'habite en région parisienne... je n'ai pas de voiture... je vais bosser en transports en commun.

Et je ne vous cache pas que POUR UNE FOIS !... ça me fait plaisir de voir les autres galérer à cause d'une grève.

Ca m'a toujours énervé de voir des sondages disant que "les français soutiennent les grèves de la ratp et de la sncf" avec les provinciaux qui disent qu'ils soutiennent parce qu'ils ne sont pas touchés.

A votre tour !

:-D

Je suis un provincial qui prends les transport en commun. Vive la grève ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro