Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 15:00

Message précédent :
biborax a écrit:ça y est, vous allez pouvoir faire votre plein, le gouvernement passe en force et décide de casser la grève. Réquisition du personnel d'esso

https://actu.fr/economie/direct-penurie ... 09022.html

dixit notre dame de fer national :

Un désaccord salarial ne justifie pas de bloquer le pays (...) J'ai demandé aux préfets d'engager, comme la loi le permet, la procédure de réquisitions des personnels indispensables au fonctionnement des dépôts d'Esso-ExxonMobil.

j'espère qu'elle 'appliquera le même principe à la prochaine grève de la sncf...

Question : pourquoi la réquisition ne concerne que Esso-ExxonMobil et pas Total ?

(c'est technique, un truc d'un côté les raffineries de l'autre les dépôts ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 11/10/2022 15:05

je serai réquisitionné pour briser une gréve je peux te dire que je serais très loin de bosser efficacement et que je ferais tout pour que ça n'avance pas...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 15:07

Anianka a écrit:je serai réquisitionné pour briser une gréve je peux te dire que je serais très loin de bosser efficacement et que je ferais tout pour que ça n'avance pas...

ça c'est un autre débat :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 11/10/2022 15:10

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:ça y est, vous allez pouvoir faire votre plein, le gouvernement passe en force et décide de casser la grève. Réquisition du personnel d'esso

https://actu.fr/economie/direct-penurie ... 09022.html

dixit notre dame de fer national :

Un désaccord salarial ne justifie pas de bloquer le pays (...) J'ai demandé aux préfets d'engager, comme la loi le permet, la procédure de réquisitions des personnels indispensables au fonctionnement des dépôts d'Esso-ExxonMobil.

j'espère qu'elle 'appliquera le même principe à la prochaine grève de la sncf...

Question : pourquoi la réquisition ne concerne que Esso-ExxonMobil et pas Total ?

(c'est technique, un truc d'un côté les raffineries de l'autre les dépôts ?)

Il me semble que c’est du à l’avancée ou non d’accord sur les salaires, Rien de technique.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 11/10/2022 15:11

Anianka a écrit:je serai réquisitionné pour briser une gréve je peux te dire que je serais très loin de bosser efficacement et que je ferais tout pour que ça n'avance pas...

ben un arrêt de travail pour raison médical cela marche bien aussi :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 11/10/2022 15:14

biborax a écrit:

Oui mais faut trouver un médec... oh wait... ils sont trop forts...
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 11/10/2022 15:24

biborax a écrit:

je me garderais bien d'entreprendre une action illégale pour contrer une réquisition, quand bien même je jugerais ça illégal.
la gréve du zèle y'a absolument rien d'illégal et ton employeur aura bien du mal à apporter de quelconques preuves.

tient, je viens de voir que la réquisition ne concernerait que Esso/Exxon et pas total car Total aurait trouvé un accord. comme quoi faire 17 Milliards de bénéfices sur 1 trimestre n'encourage pas au ruissellement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/10/2022 15:28

Il n’y a rien d’illégale d’être malade… c’est ce que font les policiers, comme ils n’ont pas le droit de grève…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/10/2022 15:30

biborax a écrit:Il n’y a rien d’illégale d’être malade… c’est ce que font les policiers, comme ils n’ont pas le droit de grève…

un arrêt maladie de complaisance c est de la fraude à la sécurité sociale, c'est illégal.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/10/2022 15:32

Anianka a écrit:la gréve du zèle y'a absolument rien d'illégal et ton employeur aura bien du mal à apporter de quelconques preuves.

Difficile à prouver oui, mais attention de ce que j'ai entendu la grève du zèle est bien considérée illicite en France.
Un salarié la pratiquant pourra être sanctionné.

En gros si tu n'es pas en grève, le lien de subordination n'est pas levé.
Si tu ne bosses pas selon les demandes de l'entreprise -> sanction possible.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 11/10/2022 15:35

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:la gréve du zèle y'a absolument rien d'illégal et ton employeur aura bien du mal à apporter de quelconques preuves.

Difficile à prouver oui, mais attention de ce que j'ai entendu la grève du zèle est bien considérée illicite en France.

tant que tu fais le boulot marqué sur ton contrat de travail, tu vas etre difficilement sanctionnable
et si tu te fais sanctionner pour avoir fait la gréve du zèle une fois réquisitionné, je pense qu'en allant aux prudhommes tu vas pouvoir te faire plaisir ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/10/2022 15:36

Anianka a écrit:
tient, je viens de voir que la réquisition ne concernerait que Esso/Exxon et pas total car Total aurait trouvé un accord. comme quoi faire 17 Milliards de bénéfices sur 1 trimestre n'encourage pas au ruissellement ...

:?
Et en quoi gagner plus d'argent que d'habitude devrait être suivi forcément d'une hausse des salaires ?
Etrange cette manière de s'approprier des bénéfices sans se demander si on a mérité d'en profiter. Surtout que l'on sait que ces bénéfices sont des effets de marché, sans lien aucun avec une qualité supérieure de travail qu'aurait fourni les employés.
Un employé qui a droit automatiquement à une hausse de salaire obtenue grâce à des gains de marché rentre finalement dans la même catégorie que les traders. La CGT me surprend.

Et bizarre cette fascination pour l'argent et pour cette logique d'enrichissement sans cause quand on est de Gauche.
Du coup, l'augmentation du salaire du PDG de Total s'inscrit dans la même logique: si des employés peuvent s'augmenter sans corrélation aucune entre leur travail et leur salaire, pourquoi refuser l'application de ce même principe cégétiste au directeur, qui est lui aussi un employé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 11/10/2022 16:01

Brian Addav a écrit:

ça c'est un autre débat :siffle:

Il taperait mou du tonfa. :D

Ponk ! Ponk !
- Ca va ?
- Ouais ouais.
- Pas trop mal ?
- Nan mais mets y un peu de conviction tes collègues vont nous repérer.
- Ohhh, va-t'en méchant preneur d'otages !!
- Ok, laisse tomber.
Ponk ! Ponk !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 11/10/2022 16:01

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:

tant que tu fais le boulot marqué sur ton contrat de travail, tu vas etre difficilement sanctionnable
et si tu te fais sanctionner pour avoir fait la gréve du zèle une fois réquisitionné, je pense qu'en allant aux prudhommes tu vas pouvoir te faire plaisir ...

J'ai connu une greve tournante chez Safran ( durée moins d'une heure )
Chaque fois que le chef venait donner une consigne les gars se déclaraient en grève, et partaient la faire consigner et oubliant d'écouter les ordres. Cela a durée 2 mois avant que la direction ne négocie :fant2:

Une feuille de salaire de Total
https://twitter.com/GregBnB_/status/157 ... 22/photo/1

Je le redis je ne connais aucun salarié non cadre a ces salaires de 5000€/mois chez TOTAL Treizième et quatorzième mois existaient bien, mais aujourd'hui ils sont sous la forme Prime Macron et défiscalisés gain conséquent pour Total et Terrible pour nos caisse de Retraite et Chômage
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 11/10/2022 16:11

Brillante démonstration...un pdf photoshopé sur Twitter.... :roll:
Si leurs salaires sont si bas, pourquoi ne pas montrer leurs feuilles de paie à des journalistes télé ? A ma connaissance, aucun salarié gréviste de Total travaillant en dépot ou en raffinerie n'a osé montrer sa feuille de paie.
Et pourtant Total a communiqué 2 fois sur la moyenne de 5000 euros mensuels pour les ouvriers et agents de maitrise (hors cadres donc)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/10/2022 16:13

Ca se trouve y a un gus qui est payé 55.000€. Il est pas cadre, sur la feuille de poste il y a marqué "Ouvrier - Réhausseur de moyenne".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 11/10/2022 16:16

marone222 a écrit:Brillante démonstration...un pdf photoshopé sur Twitter.... :roll:
Si leurs salaires sont si bas, pourquoi ne pas montrer leurs feuilles de paie à des journalistes télé ? A ma connaissance, aucun salarié gréviste de Total travaillant en dépot ou en raffinerie n'a osé montrer sa feuille de paie.
Et pourtant Total a communiqué 2 fois sur la moyenne de 5000 euros mensuels pour les ouvriers et agents de maitrise (hors cadres donc)

ha parce que Total a montré des preuves ?
parce que tu as offert des preuves toi même plutot que de dire "non", "faux", ... ?
t'as trouvé des offres d'emplois qui collent a cette fameuse moyenne de salaire ?
pour l'instant je vois plus de preuves du cote des gens qui contestent les chiffre de total que l'inverse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/10/2022 16:27

Anianka a écrit:pour l'instant je vois plus de preuves du cote des gens qui contestent les chiffre de total que l'inverse ...

En plus les gens qui contestent sont honnêtes. La CGT a prétendu que l'OIT avait condamné la France lors des précédents réquisitions, ce qui est faux.

Donc je me dis, comme Anianka, qu'un groupe qui décide de mentir aussi franchement ne peut qu'être sincère.
C'est logique.
Vous avez intérêt à suivre, je n'aime pas devoir trop développer ma pensée subtile.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 11/10/2022 16:28

Anianka a écrit:
parce que tu as offert des preuves toi même plutot que de dire "non", "faux", ... ?
t'as trouvé des offres d'emplois qui collent a cette fameuse moyenne de salaire ?
pour l'instant je vois plus de preuves du cote des gens qui contestent les chiffre de total que l'inverse ...

1. Total ne prendrait pas le risque de mentir effrontément...2 fois.
2. Le coordinateur syndical a lui-même admis que la rémunération moyenne était de 40k annuels hors primes et hors intéressement, ce qui conduit à une rémunération totale de 4k à 5k mensuels (on a déjà fait le calcul plusieurs fois sur ce poste)
3. J'ai un proche qui est directeur chez un concurrent de Total, il a accès aux rémunérations de ceux qui travaillent en dépot ou en raffinerie, il m'a parlé de 4k mensuels, tout compris
Mais je comprends que cela vous fasse mal au fondement de défendre des salariés nantis qui réclame une part des bénéfices de la guerre en Ukraine. C'est quand même de l'argent taché du sang des ukrainiens.
Bref, pour clore le débat, on aurait du taxer les super profits des pétroliers
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 11/10/2022 16:32

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:

1. Total ne prendrait pas le risque de mentir effrontément...2 fois.
2. Le coordinateur syndical a lui-même admis que la rémunération moyenne était de 40k annuels hors primes et hors intéressement, ce qui conduit à une rémunération totale de 4k à 5k mensuels (on a déjà fait le calcul plusieurs fois sur ce poste)
3. J'ai un proche qui est directeur chez un concurrent de Total, il a accès aux rémunérations de ceux qui travaillent en dépot ou en raffinerie, il m'a parlé de 4k mensuels, tout compris
Mais je comprends que cela vous fasse mal au fondement de défendre des salariés nantis qui réclame une part des bénéfices de la guerre en Ukraine. C'est quand même de l'argent taché du sang des ukrainiens.
Bref, pour clore le débat, on aurait du taxer les super profits des pétroliers

mentir ? une multinationale ? non ils n'oseraient pas! ca ne s'est jamais vu ! c'est pas comme si c'était le lobby le plus puissant et que les 3/4 des médias et des politiques soient sous leur coupe ...
et manipuler des chiffres en incluant des personnes qui n'ont rien a voir avec les gens qui font grève non plus !
ce qui est marrant c'est que on est parti de 60k annuel, on est deja descendu a 48k, d'ici quelques postes on sera retombé à 35k ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 11/10/2022 16:36

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:on voit bien que les branches où ils ne font pas ça (hôpitaux, justice, éducation, ...) ils n'obtiennent absolument rien, sans parler des branches où l'idée même de grève est impossible car tout le monde s'en branle et que c'est pas organisé nationalement (restauration, btp, ...)

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a un pays avec une mentalité de merde et qui n'a aucun sens du compromis...

Variante amusante :
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a un patronat avec une mentalité de merde et qui n'a aucun sens du compromis...
Patin-couffin...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro