Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede Aldaran » 11/10/2022 16:36

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:on voit bien que les branches où ils ne font pas ça (hôpitaux, justice, éducation, ...) ils n'obtiennent absolument rien, sans parler des branches où l'idée même de grève est impossible car tout le monde s'en branle et que c'est pas organisé nationalement (restauration, btp, ...)

Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a un pays avec une mentalité de merde et qui n'a aucun sens du compromis...

Variante amusante :
Et c'est là qu'on se rend compte qu'on a un patronat avec une mentalité de merde et qui n'a aucun sens du compromis...
Patin-couffin...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2022 16:37

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:la gréve du zèle y'a absolument rien d'illégal et ton employeur aura bien du mal à apporter de quelconques preuves.

Difficile à prouver oui, mais attention de ce que j'ai entendu la grève du zèle est bien considérée illicite en France.
Un salarié la pratiquant pourra être sanctionné.

En gros si tu n'es pas en grève, le lien de subordination n'est pas levé.
Si tu ne bosses pas selon les demandes de l'entreprise -> sanction possible.

c'est assez simple la grève du zèle sans sanction, il suffirait de respecter à la lettre toutes les procédures qualité et sécurité à la con qu'on est sensé suivre pour faire notre taf selon les certifications ISO, y'aurait plus aucun produit sortant des lignes de prod.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 11/10/2022 16:55

toque a écrit:
C'est rigolo d'écrire à Brian que c'est du doigt mouillé pour écrire ça derrière ;)

Sois patient ...ce sera très vite factuel :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 11/10/2022 16:57

marone222 a écrit:Brillante démonstration...un pdf photoshopé sur Twitter.... :roll:
Si leurs salaires sont si bas, pourquoi ne pas montrer leurs feuilles de paie à des journalistes télé ? A ma connaissance, aucun salarié gréviste de Total travaillant en dépot ou en raffinerie n'a osé montrer sa feuille de paie.
Et pourtant Total a communiqué 2 fois sur la moyenne de 5000 euros mensuels pour les ouvriers et agents de maitrise (hors cadres donc)

En vrai je pense que c'est une énorme erreur de communication de total. C'est plus 10% d'augmentation que certain vont demander mais 50 ou 70%.
Tous ceux qui sont autour des 2000balles(net) ils sont pas près de lâcher le piqué de grève.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/10/2022 17:00

toque a écrit:
marone222 a écrit:Brillante démonstration...un pdf photoshopé sur Twitter.... :roll:
Si leurs salaires sont si bas, pourquoi ne pas montrer leurs feuilles de paie à des journalistes télé ? A ma connaissance, aucun salarié gréviste de Total travaillant en dépot ou en raffinerie n'a osé montrer sa feuille de paie.
Et pourtant Total a communiqué 2 fois sur la moyenne de 5000 euros mensuels pour les ouvriers et agents de maitrise (hors cadres donc)

En vrai je pense que c'est une énorme erreur de communication de total. C'est plus 10% d'augmentation que certain vont demander mais 50 ou 70%.
Tous ceux qui sont autour des 2000balles(net) ils sont pas près de lâcher le piqué de grève.

j'avoue que si je suis chez total et que je vois qu'officiellement total dit que les mecs a mon poste touchent 5000 euros par mois, j'hésiterai pas à demander à monter à cette moyenne :D
d'après ce que j'ai compris, il y a environ 6k de primes/intéressements divers par an, donc c'est 500 euros par mois, ce qui fait que le brut doit être a 4500 pour arriver aux 5k, et quand je vois les offres d'emplois, on est loin d'avoir du 4500 / mois sur le salaire de base.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/10/2022 17:01

dod a écrit:
toque a écrit:
C'est rigolo d'écrire à Brian que c'est du doigt mouillé pour écrire ça derrière ;)

Sois patient ...ce sera très vite factuel :siffle:

Je n'ai jamais cru à la fable qui voudrait que les gens soit de plus en plus égoïste et que toutes formes de solidarités serait morte.

Cela a était démenti par le covid d'ailleurs où l'on a vu énormément d'entraide et d'auto organisation. A une autre échelle avec les rond points des gilets jaune aussi.

Il ne faut pas essentialiser, ce ne sont ni tous des modèles de vertu, ni tous des cons. La vérité est quelque part entre les deux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 11/10/2022 17:08

Patience te dis-je .... :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2022 17:10

n'empêche qu'on se demande où elle est cette fichue pénurie, jamais vu autant de monde sur les routes qu'en ce moment, ras le bol des bouchons en permanence.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 11/10/2022 17:16

En plus l'autre nous a prophétisé la fin de l'abondance.
Je ne comprends pas pourquoi une difficulté sur l'approvisionnement d'essence nous gêne, c'est l'accomplissement de la parole présidentielle.

C'est beau comme un miracle :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Fraise Tagada » 11/10/2022 17:21

Surtout, il raconte des cracs l'autre là, J'ai mis un col roulé dans le réservoir et rien, nada, tous les voyants se mettent au rouges !
J'espère maintenant que les labo vont se mettre au tafs que je puisse vacciner ma caisse. Pourtant, je l'avais déjà peinte en vert.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 11/10/2022 18:01

c'est ce que je disais plus haut
s'opposer à la réquisition par des moyens illégaux est complètement débile et va à l’encontre de l'effet escompté...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/10/2022 18:51

Et les infirmières, taxis, artisans, etc... ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 11/10/2022 20:13

marone222 a écrit:Et les infirmières, taxis, artisans, etc... ?

Ce n'est pas le sujet.

L'état a privatisé une ressource stratégique, il ne peut désormais pas agir. C'est un conflit social dans une boîte privé où des salariés réclament une meilleure répartition des résultats.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 11/10/2022 20:19

Pénurie de carburant : le mouvement de grève s'étend à la raffinerie TotalEnergies de Donges, en Loire-Atlantique

La CGT et FO ont lancé cet appel mardi, après l'annonce gouvernementale de la réquisition du personnel en grève dans les dépôts du groupe Esso-ExxonMobil.

[:flocon:2]

la semaine s'annonce tendue pour total et esso :D
Dernière édition par biborax le 11/10/2022 20:20, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 11/10/2022 20:20

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Et les infirmières, taxis, artisans, etc... ?

Ce n'est pas le sujet.

L'état a privatisé une ressource stratégique, il ne peut désormais pas agir. C'est un conflit social dans une boîte privé où des salariés réclament une meilleure répartition des résultats.

Konnerieland, arrivée sur la plage.
Un Etat peut toujours agir, ressource stratégique ou pas, boîte privée ou pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 11/10/2022 20:22

je pensais que l'état avait réquisitionné Exxon et pas Total car Total avait trouvé un accord, mais en fait non c'était purement pour intimider les salariés de Total.
L'état est encore plus con que je le pensais...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 11/10/2022 20:27

LeJoker a écrit:Konnerieland, arrivée sur la plage.
Un Etat peut toujours agir, ressource stratégique ou pas, boîte privée ou pas.

C'est tout le problème... rappelle toi 2008 enfin 2011 pour la France.
Tout interventionnisme de l'état encourage les boîtes privés à faire n'importe quoi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 11/10/2022 22:01

pendant que personne ne regarde, trop occupé a chercher de l'essence, le gouvernement vient de faire voter sa réforme du chômage sans que personne ne remarque, mettant en place la modulation en fonction des conditions économiques ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/10/2022 08:19

Mirdhynn a écrit:https://video.lefigaro.fr/figaro/video/suivez-en-direct-le-club-le-figaro-politique-avec-yves-threard-3/

A partir de 3.20 ... :roll:

Bref il traite ça comme le PQ ou la moutarde :lol:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 12/10/2022 08:23

Anianka a écrit:pendant que personne ne regarde, trop occupé a chercher de l'essence, le gouvernement vient de faire voter sa réforme du chômage sans que personne ne remarque, mettant en place la modulation en fonction des conditions économiques ...

Et plus personne se plaint du prix de l'essence :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 12/10/2022 08:47

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://video.lefigaro.fr/figaro/video/suivez-en-direct-le-club-le-figaro-politique-avec-yves-threard-3/

A partir de 3.20 ... :roll:

Bref il traite ça comme le PQ ou la moutarde :lol:

BAh quand tu entends la semaine dernière encore que 1/3 des pompes sont touchées, au niveau "macro" tu te dis que ça va encore.
Sauf que la plupart sont situées dans le nord de la france et là on est plus à 3/4 des pompes. Si en plus, tu considère qu'une pompe est HS quand il ne lui reste aucun carburant, tu peux encore estimer que tout va bien tant qu'il reste du GPL.

Mais ça devient (vraiment) pénible cette manie de tout sous estimer, puis minimiser quand c'est vraiment la merde pour se couvrir.

ce qui est marrant c est que le gouvernement a la capacité a dire en même temps que c est pas grave et que tout va bien, tout en réquisitionnant les dépôts et menaçant les grévistes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro