Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede toque » 05/10/2022 10:45

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ils me font quand même pitié, ces maires qui prétendent qu'ils n'installeront pas de fanzones ni d'écrans géants pour la Coupe du Monde pour dénoncer les conditions de travail au Qatar ou l'impact écologique de la compétition !

Soyez un peu honnêtes et dites sincèrement que vous le faites pour des raisons d'économie budgétaire ! Il n'y a pas de mal ! Personne ne vous en voudra !

T'es sur que ça coute du pognon ?

A l’instinct j'aurais dit que cela en apporté plus que ce que ça coute.
Bon le fait que ce soit en pleine hiver change sans doute la donne, je sais pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/10/2022 10:52

corbulon a écrit:Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA

Le plus "marrant" dans cette histoire c'est que les islamophobes passent leur temps à cracher sur les féministes parce qu'elle ne sont pas suffisamment présentes (à leur yeux) sur la défense du droit des femmes musulmanes. Et quand elles se pointent elles sont critiqués d'autant plus.
C'est cocasse ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/10/2022 10:54

nexus4 a écrit:Sur les 40 minutes, il y en a 5 essentielles qui aborde ces deux sujets :

* Comment détermine-t-on la reprise économique ? L'INSEE, qui a toujours plus d'un an de retard, le temps de faire son taf correctement ? Ou "Un collège d'experts" en espérant que ce ne soit un nième comité Théodule, et qui met-on dedans ? Quels sont les indicateurs ? Nationaux ? Par secteurs ?

* Quels sont les modalités ? On t'envoie un mail pour te dire que tu n'as plus 5 mois d'allocations mais 3 (alors que tu en es déjà à 2.5) et, comme tu le caricaturais, qu'il faut retourner au taf parceque les plombiers sont en pleine bourre.

Et plus on supprime les charges cotisations, moins le chômage reste un droit et plus il devient une aumône au bon vouloir de l'Etat. Se réjouir des baisses d'impôt est suicidaire pour le modèle social que nous avons.

le but de supprimer les cotisations sociales, comme toutes les autres niches fiscales, c est de faire croire que c'est un énorme gouffre financier alors qu'en réalité, le pognon qui devrait rentrer pour le financer est utilisé pour autre chose (cf les 90 milliards de niches sociales, 25 de plus que ce que veut bien avouer l'état, a comparer aux 25 milliards de déficits de la sécu/retraite ...)
et une fois que t'as dit que ca couter un pognon de dingue, tu peux sucrer tout ce que tu veux !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 11:04

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ils me font quand même pitié, ces maires qui prétendent qu'ils n'installeront pas de fanzones ni d'écrans géants pour la Coupe du Monde pour dénoncer les conditions de travail au Qatar ou l'impact écologique de la compétition !

Soyez un peu honnêtes et dites sincèrement que vous le faites pour des raisons d'économie budgétaire ! Il n'y a pas de mal ! Personne ne vous en voudra !

T'es sur que ça coute du pognon ?

A l’instinct j'aurais dit que cela en apporté plus que ce que ça coute.
Bon le fait que ce soit en pleine hiver change sans doute la donne, je sais pas.

Ben oui ça coûte ! Le matériel, la sécurité, les droits de diffusion etc...

Et sauf erreur de ma part, ça ne doit pas rapporter grand chose. Les mairies ne vendent rien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 05/10/2022 11:10

@Anianka : L'essentiel reste quand même, de mon point de vue, le passage du droit à l'obole, l'assistanat (Nan ! C'est notre pognon ducon, c'est celui que je t'ai donné sur ma fiche de salaire). C'est une vraie question d'indépendance qui se joue. C'est comme si on te disait de ne plus payer ton assurance habitation pour augmenter ton pouvoir d'achat et que si ta maison flambe, l'état verra ce qu'il peut faire, selon l'humeur du moment (mais vous nous coutez quand même un pognon de dingue).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 05/10/2022 11:17

nexus4 a écrit:@Anianka : L'essentiel reste quand même, de mon point de vue, le passage du droit à l'obole, l'assistanat (Nan ! C'est notre pognon ducon, c'est celui que je t'ai donné sur ma fiche de salaire). C'est une vraie question d'indépendance qui se joue. C'est comme si on te disait de ne plus payer ton assurance habitation pour augmenter ton pouvoir d'achat et que si ta maison flambe, l'état verra ce qu'il peut faire, selon l'humeur du moment (mais vous nous coutez quand même un pognon de dingue).

la réforme de l’allocation chômage c est juste n’importe quoi je confirme ... le but du jeu c'est essentiellement de forcer les gens a accepter des boulots qui ne leur permette même pas de vivre correctement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/10/2022 11:21

Ce qui m'a fait pouffer hier c'est le journaliste qui égrainait les villes qui boycotaient : Lyon, Toulouse, Grenoble... Bourg-en-Bresse. C'est sûr que ça doit les faire trembler Bourg-en-Bresse dans les dunes qataries. :D

Comme dit Monsieur Mouche dans le Peter Pan de Loisel "Des fois je me fais peur". :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 05/10/2022 13:13

Mirdhynn a écrit:La réponse du candidat est en effet affligeante, manque plus qu'un peu de race ahrienne et et pourrait sentir dans les années 30 [:bru:3]

Thierry_2 a écrit:quand on parle de la fenêtre d'Overton, je crois qu'on voit là un bel exemple de l'effet de 20 ans de zemmourisme

Je rebondi là dessus, parce que ça me semble trop simple. Disons que si on donne du grain à moudre aux gens comme zemmour, ils seront de toutes façons plus audibles et plus écoutés
Exemple : https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20221004
C'est typiquement ce genre de trucs qui jette les gens dans les bras de types comme zemmour.
Bref, il faudrait que tout le monde y mette du sien : L'état en édictant des lois et en les faisant appliquer et la communauté musulmane pour s'auto brider dans leur rapport à leur religion. Bref, une position "équilibrée" que personne ne semble être capable de mettre en place.

je ne vois quand même pas à quel moment c'est devenu acceptable d'assimiler les "étrangers" à des animaux. Sans doute est-ce à peu près au moment où on assimile intuitivement "étranger" à "musulman". Sur l'échelle de la gravité, essentialiser un groupe et le rabaisser en se justifiant que "c'est sorti tout seul" face à froncement de sourcil, je trouve que c'est un chouia inquiétant. Mais ça fera une bonne séance pour les bétisiers de fin d'année et comme disait l'autre "diffuser n'est pas cautionner". Ruquier doit regretter de ne pas avoir pensé à celle-là lui-même.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 05/10/2022 13:15

Coldo3895 a écrit:Ben oui ça coûte ! Le matériel, la sécurité, les droits de diffusion etc...

Et sauf erreur de ma part, ça ne doit pas rapporter grand chose. Les mairies ne vendent rien.

La location d'espace pour les vendeurs itinérants ça coute un bras !
Et les impôts récupérer par le surplus d'activité.

Non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 14:25

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben oui ça coûte ! Le matériel, la sécurité, les droits de diffusion etc...

La location d'espace pour les vendeurs itinérants ça coute un bras !
Et les impôts récupérer par le surplus d'activité.

Non ?

J'avoue je ne suis pas un habitué des fanzones. Mais on y vend des trucs ?

Pas sûr que le vendeur d'écharpes finance les droits de diffusion.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 14:38

Coldo3895 a écrit:J'avoue je ne suis pas un habitué des fanzones. Mais on y vend des trucs ?

des boissons désaltérantes ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 14:48

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'avoue je ne suis pas un habitué des fanzones. Mais on y vend des trucs ?

des boissons désaltérantes ??

Ben je ne suis même pas sûr en fait.

Que des gens autour en vendent, ça oui. Genre le mec avec son seau. Mais... que ça rapporte à la municipalité ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 05/10/2022 14:53

Je veut pas dire des conneries mais je pense que oui.

D'une part il y a des vendeurs itinérants dans et autour des fanzone qui paye une location
Et d'autre part l’excès de recette des commerçants dans la zone est en partie récupéré par la commune à travers l’impôt.

Est-ce que les recettes sont supérieur aux dépenses ? Est-ce que c'est valable autant en hiver qu'en été ? Je n'ai pas la réponse à ces questions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/10/2022 14:54

ça m'étonnerai que ce soit rentable, et je ne pense pas que ce soit le but à la base.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/10/2022 14:58

Anianka a écrit:ça m'étonnerai que ce soit rentable, et je ne pense pas que ce soit le but à la base.

Si, ça rapporte, par ricochet, de manière indirecte, avec les gens qui viennent en ville et qui après le match vont fréquenter les bistrots.

Maintenant, la vraie question, avez-vous déjà vu des fan zones pendant les JO d'Hiver ?
Qui va aller se coltiner un match de foot sous la flotte en plein novembre décembre en France ?

Donc gros foutage de gueule hypocrite de la part des communes, qui vont surtout économiser sur la facture d'électricité et le fait de devoir payer du personnel pour encadrer le truc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 05/10/2022 16:45

Mirdhynn a écrit:EDF vient d'obtenir l'autorisation via le compteur Linky de couper le signal heure creuses afin de couper les chauffe-eau électriques
J'hallucine...
Vu sur France Info à l'instant

ça m’étonnerai que ce soit EDF qui ait fait une quelconque demande.
C'est le gouvernement qui a demandé à EDF de faire ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 05/10/2022 16:49

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA

J'invite ce journaliste à vivre avec un tchador pendant... allez... juste 1 an.
Genre "vis ma vie de femme musulmane voilée"

Et après, il viendra nous expliquer comment on peut librement choisir d'être ainsi traitée.

Une des réponses dans le Twwet, que je reprends, qui va dans ce sens :"Ça c'est 1réaction d'homme mâle blanc qui ne vit pas en banlieue. Et ignore la pression des Frères, la pratique rigoriste de l'islam par des parents.Le libre choix est 1 notion relative dont la réalité ne peut vécue en dehors du contexte et de l'entourage" .
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 05/10/2022 17:10

Ah purée sérieusement les mecs de droite, vous êtes hilarants, vous qui êtes incapables d’écouter ce qu’ont à dire les femmes voilées, vous me sortez l’argument de l’homme mâle blanc, qui de surcroît ici rapporte la parole d’iraniennes totalement engagées dans la lutte contre un régime ultra-conservateur, et donc de droite :siffle: . Non mais vraiment la droite et l’instrumentalisation c’est un pléonasme sans fin. :lol:

Mais bon curieux de voir ce que vous allez trouver à redire a à Neggzia, là ça va vraiment être compliqué de parler de déconnexion de la réalité, mais vraiment heureusement que la honte ne vous étouffe pas :

https://twitter.com/franceinter/status/1577563921413808128?s=61&t=DR2qFjsNjq1pYGrJBRJeDQ
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/10/2022 17:14

Mirdhynn a écrit:Ce que j'aime bien dans ce fil twitter, c'est que tu as un bouton en fin de conversation "Montrer des réponses supplémentaires, dont celles qui pourraient comprendre des contenus choquants"
Et tu tombes sur un twitt du CCIF avec des petits morceaux de textes religieux dedans.
Donc le coup du journaliste du point...

Oui oui recherche un truc qui pourra alimenter tes fantasmes. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 05/10/2022 17:24

Et Armin Arefi pas blanc hein, il a des origines iraniennes et à été banni par le régime iranien. Mais sérieusement renseignez-vous

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/LIran-lenvers-decor-islamique-2019-01-21-1200996858
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 17:59

corbulon a écrit:Ah purée sérieusement les mecs de droite, vous êtes hilarants, vous qui êtes incapables d’écouter ce qu’ont à dire les femmes voilées, vous me sortez l’argument de l’homme mâle blanc, qui de surcroît ici rapporte la parole d’iraniennes totalement engagées dans la lutte contre un régime ultra-conservateur, et donc de droite :siffle: . Non mais vraiment la droite et l’instrumentalisation c’est un pléonasme sans fin. :lol:

Mais bon curieux de voir ce que vous allez trouver à redire a à Neggzia, là ça va vraiment être compliqué de parler de déconnexion de la réalité, mais vraiment heureusement que la honte ne vous étouffe pas :

https://twitter.com/franceinter/status/1577563921413808128?s=61&t=DR2qFjsNjq1pYGrJBRJeDQ

Je ne vois vraiment pas en quoi cette video sert ton propos.

On dit que le voile est néfaste aussi bien en Iran qu'en France.

En quoi cette video dirait autre chose ?

On peut aussi douter de l'intérêt de ce que dit cette personne, quand elle dit "c'est pas histoire de hijab" alors que les manifestations ont été déclenchées suite à la mort d'une femme arrêtée parce que... elle ne portait pas de hijab (smiley qui siffle).
Evidemment que le problème central est celui de la liberté. Mais dire "c'est pas histoire de hijab"... franchement...

corbulon a écrit:... un régime ultra-conservateur, et donc de droite :siffle: . ....

Ah ok pardon, j'avais pas vu que tu étais dans la déconne...

(remarque... elle a bien l'air dans la déconne aussi, quand la video se termine par "pourquoi Biden donne 100 milliards par an à l'Iran pour acheter des armes pour tuer les journalistes"... ça fait cher le journaliste !)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro