Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 17:59

Message précédent :
corbulon a écrit:Ah purée sérieusement les mecs de droite, vous êtes hilarants, vous qui êtes incapables d’écouter ce qu’ont à dire les femmes voilées, vous me sortez l’argument de l’homme mâle blanc, qui de surcroît ici rapporte la parole d’iraniennes totalement engagées dans la lutte contre un régime ultra-conservateur, et donc de droite :siffle: . Non mais vraiment la droite et l’instrumentalisation c’est un pléonasme sans fin. :lol:

Mais bon curieux de voir ce que vous allez trouver à redire a à Neggzia, là ça va vraiment être compliqué de parler de déconnexion de la réalité, mais vraiment heureusement que la honte ne vous étouffe pas :

https://twitter.com/franceinter/status/1577563921413808128?s=61&t=DR2qFjsNjq1pYGrJBRJeDQ

Je ne vois vraiment pas en quoi cette video sert ton propos.

On dit que le voile est néfaste aussi bien en Iran qu'en France.

En quoi cette video dirait autre chose ?

On peut aussi douter de l'intérêt de ce que dit cette personne, quand elle dit "c'est pas histoire de hijab" alors que les manifestations ont été déclenchées suite à la mort d'une femme arrêtée parce que... elle ne portait pas de hijab (smiley qui siffle).
Evidemment que le problème central est celui de la liberté. Mais dire "c'est pas histoire de hijab"... franchement...

corbulon a écrit:... un régime ultra-conservateur, et donc de droite :siffle: . ....

Ah ok pardon, j'avais pas vu que tu étais dans la déconne...

(remarque... elle a bien l'air dans la déconne aussi, quand la video se termine par "pourquoi Biden donne 100 milliards par an à l'Iran pour acheter des armes pour tuer les journalistes"... ça fait cher le journaliste !)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 18:02

corbulon a écrit:Et Armin Arefi pas blanc hein, il a des origines iraniennes et à été banni par le régime iranien. Mais sérieusement renseignez-vous

https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/LIran-lenvers-decor-islamique-2019-01-21-1200996858

Et donc... toujours aucun rapport avec tes propos sur le voile.

Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

Tu sais, il ne suffit pas de copier / coller des liens dans ton message. Il faut en plus que ça ait un rapport avec le sujet discuté.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 05/10/2022 18:04

Corbulon a le super pouvoir fabuleux que quand il défend une cause, même si t'étais d'accord avec lui à la base, ba t'es contre à la fin ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 18:10

Anianka a écrit:Corbulon a le super pouvoir fabuleux que quand il défend une cause, même si t'étais d'accord avec lui à la base, ba t'es contre à la fin ...

ouaip, l'est plus fort et productif qu'une ferme à trolls trumpiste pour saper la vision progressiste du monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 18:13

Mirdhynn a écrit:EDF vient d'obtenir l'autorisation via le compteur Linky de couper le signal heure creuses afin de couper les chauffe-eau électriques
J'hallucine...
Vu sur France Info à l'instant

c'est pas si simple : https://www.estrepublicain.fr/societe/2 ... teur-linky

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/10/2022 18:59

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA

J'invite ce journaliste à vivre avec un tchador pendant... allez... juste 1 an.
Genre "vis ma vie de femme musulmane voilée"

Et après, il viendra nous expliquer comment on peut librement choisir d'être ainsi traitée.

Ca veut surtout rien dire. Vous comprenez kekchose vous ? On dirait Yolande Moreau qui finit pas ses phrases dans les Deschiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 05/10/2022 19:17

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA

J'invite ce journaliste à vivre avec un tchador pendant... allez... juste 1 an.
Genre "vis ma vie de femme musulmane voilée"

Et après, il viendra nous expliquer comment on peut librement choisir d'être ainsi traitée.

Ca veut surtout rien dire. Vous comprenez kekchose vous ? On dirait Yolande Moreau qui finit pas ses phrases dans les Deschiens.

Je trouve son propos compréhensible mais c'est vrai qu'il se montre bien plus énervé que limpide. Ça aide pas.
Des gens calmes et limpides sur cette question, on peut en entendre pendant quarante minutes ici.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 05/10/2022 19:55

Coldo3895 a écrit:...les manifestations ont été déclenchées suite à la mort d'une femme arrêtée parce que... elle ne portait pas de hijab

Ah mais c'est même pire que ça, elle avait une mèche qui dépassait [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 05/10/2022 20:58

Petite mise au point puisque vous parliez de bourgeois tout à l'heure

Parlons de pauvres
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/10/2022 21:05

Mirdhynn a écrit:La pompe à côté de chez moi a été réapprovisionnée ce matin.
il est 21h30 et je vois de pauvres gens qui font encore la queue sur 1 km pour faire le plein.
Vous pourrez trouver tous les arguments à me servir, me traiter de bas du front égoïste (merci Toque, à la tienne si un jour tu me sors de tes indésirables), vous ne me ferez pas verser une larme pour ces cons de grévistes qui bloquent les raffineries. Ils ne valent pas mieux que leur patron.

c est surtout les blaireaux qui font le plein tous les 2j qu'il faut critiquer. le trajet moyen travail maison c est 13km, tu vas pas me faire croire qu'ils avaient tous besoin de faire le plein dans les même 3j ...
la pénurie est essentiellement causée par la panique de gens qui viennent faire le plain alors qu'ils pourraient largement attendre une semaine ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/10/2022 22:41

C'est dans quel monde les 13 kms ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 05/10/2022 22:49

Mr Degryse a écrit:C'est dans quel monde les 13 kms ?

c est les chiffres officiels (de 2019, je pense pas que ca ai bougé depuis)
la quasi totalité des villes de taille normale sont incluses dans un cercle de moins de 10km de rayon, donc oui, faire plus de 15km pour aller au boulot c est une exception
et même paris intramuros c est 105km², et donc même pas l'équivalent d un cercle de 7km de rayon ... même en comptant sa sphère d'influence, qui est énorme (18 000 km²), son rayon n'est que de 53km et c'est une exception qui ne représente absolument pas l'état des déplacement en France.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2022 08:01

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:la pénurie est essentiellement causée par la panique de gens qui viennent faire le plain alors qu'ils pourraient largement attendre une semaine ...

Alors, je ne sais pas où tu habites, mais il faut avoir que dans le nord, tout le monde n'habite pas à Lille et on doit régulièrement se taper 30-40 bornes pour aller au boulot. Du coup les méchants qui font leur plein régulièrement pour aller travailler, j’adhère moyen...
Note : Entendu ce matin, à Arras, 4 heures pour faire son plein...

double effet kiss-cool hier à Vals, les seules stations encore achalandées sont les stations d'autoroutes, donc queues monstrueuses qui débordent sur la voie rapide, les chalands patientent sur la bande d'urgence, et après parfois des attentes interminables se sont vus verbaliser par les pandores et intimer de dégager de là. Joie dans les foyers.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 06/10/2022 08:04

Anianka a écrit:

la quasi totalité des villes de taille normale sont incluses dans un cercle de moins de 10km de rayon, donc oui, faire plus de 15km pour aller au boulot c est une exception
et même paris intramuros c est 105km², et donc même pas l'équivalent d un cercle de 7km de rayon ... même en comptant sa sphère d'influence, qui est énorme (18 000 km²), son rayon n'est que de 53km et c'est une exception qui ne représente absolument pas l'état des déplacement en France.

Alors autant ta moyenne de 13km, je veux bien y croire, mais il faudrait voir la répartition parce que des gens qui font une demi-heure voir une heure de trajet pour aller bosser, en province, j'en connais une tripotée. Et pas par choix.

Et dans les "Hauts de France", j'abonde dans le sens de Mr Degryse et Mirdhynn pour dire que beaucoup de gens se tapent une heure le matin une heure le soir pour aller bosser, et qu'ils ont pas d'autres choix que la voiture...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 06/10/2022 08:09

Les cambresiens qui vont bosser à Renaut douai ou Toyota Valenciennes ne font 13 kms.

On ne parle pas de tous les gens des communes autour de Lille qui vont bosser au chr de Lille ( le plus gros employeur du Nord). Il suffit de voir les bouchons sur l' A1 depuis l'enchangeur de Douai le matin ou sur l'autorute Lille Dunkerque pour voir que les gens font beaucoup de kms.

Rien que dans mes employés, mon assistante vient de Bapaume et mon prothésiste salarié de Mons.

Et c'est pareil pour les enfants qui viennent au collège à cambrai. ils font souvent pas mal de kms pour venir des communes environnantes.

Et dans beaucoup de province, les gens habitent assez loin de la ville ou ils bossent. Dans le jura, je te dis pas les kms qu'il faut faire pour aller bosser à Besançon ou se trouvent la majorité de l'emploi.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/10/2022 08:21

Et je ne sais pas d’où ils les sortent leur stat de 30 % seulement des stations en pénurie dans le nord. On est plutôt à 90 %.

A Cambrai ce matin seul le Auchan a été réapprovisionné. Mon prothésiste est arrivé avec une heure de retard non pas parce qu'il faisait le plein mais que la route était saturée par les gens faisant la queue pour le plein. les flics ont dû venir réguler la circulation.
Et ma 1 ère patient a annulé car elle n'a plus d'essence pour venir se faire soigner ( ou enfin elle garde l'essence pour aller faire les courses)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/10/2022 08:47

Et l'information vient de tomber chez nous. Le voyage de classe au musée du Louvre à Paris pour les classes de 4 ème du collège est annulé car les compagnie de bus n'a plus d'essence :grrrr:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 08:49

Vive le train :bravo:

[Révéler] Spoiler:
Bon en vrai ce matin c'était la merde aussi, deux trains supprimés, les trains blindés. Pas très agréable :?
Vive le télétravail ? :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 06/10/2022 08:55

Le train c'est bien quand on peut les utiliser effectivement.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/10/2022 09:12

C'est de la faute des clients, salauds de Français qui n'ont pas de véhicule électrique et qui remplissent des jerrycans avec leurs coffres remplis de pâtes et de PQ ou de Total qui baisse les prix, au choix :siffle:
https://www.20minutes.fr/societe/400385 ... te-usagers

https://www.20minutes.fr/economie/40039 ... ns-essence

Un peu de civisme et roulez à pied, non mais!
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 06/10/2022 09:31

Anianka a écrit:

C'est pour un aller, donc 26km A/R.

J'habite une ville moyenne de 15.000 habitants, dans le Nord également :bravo:

Pour prendre l'autoroute, j'ai le choix entre une bretelle d'entrée à 16 km, ou une autre à 24 km (et forcément le choix de la bretelle dépend de la destination).
Et c'est juste pour arriver à l'autoroute ... donc les 13 km ?

Mr Degryse a écrit:Et je ne sais pas d’où ils les sortent leur stat de 30 % seulement des stations en pénurie dans le nord. On est plutôt à 90 %.

Les stations sont approvisionnées, mais comme les gens se ruent dessus, les cuves se vident en une demi-journées et sont souvent réapprovisionnées 2 fois par jour.

Maintenant, comme d'habitude, on va créer nous-même notre pénurie, comme aux 1ers jours du confinement.
La France est quand un bien beau pays d'abrutis. Il y a 80 ans, certains dénonçaient les juifs. Faudrait pas que la guerre revienne, on verrait dès le lendemain revenir ce genre de comportements ...
Dernière édition par alambix le 06/10/2022 09:34, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro