corbulon a écrit:Ah purée sérieusement les mecs de droite, vous êtes hilarants, vous qui êtes incapables d’écouter ce qu’ont à dire les femmes voilées, vous me sortez l’argument de l’homme mâle blanc, qui de surcroît ici rapporte la parole d’iraniennes totalement engagées dans la lutte contre un régime ultra-conservateur, et donc de droite . Non mais vraiment la droite et l’instrumentalisation c’est un pléonasme sans fin.
Mais bon curieux de voir ce que vous allez trouver à redire a à Neggzia, là ça va vraiment être compliqué de parler de déconnexion de la réalité, mais vraiment heureusement que la honte ne vous étouffe pas :
https://twitter.com/franceinter/status/1577563921413808128?s=61&t=DR2qFjsNjq1pYGrJBRJeDQ
Je ne vois vraiment pas en quoi cette video sert ton propos.
On dit que le voile est néfaste aussi bien en Iran qu'en France.
En quoi cette video dirait autre chose ?
On peut aussi douter de l'intérêt de ce que dit cette personne, quand elle dit "c'est pas histoire de hijab" alors que les manifestations ont été déclenchées suite à la mort d'une femme arrêtée parce que... elle ne portait pas de hijab (smiley qui siffle).
Evidemment que le problème central est celui de la liberté. Mais dire "c'est pas histoire de hijab"... franchement...
corbulon a écrit:... un régime ultra-conservateur, et donc de droite . ....
Ah ok pardon, j'avais pas vu que tu étais dans la déconne...
(remarque... elle a bien l'air dans la déconne aussi, quand la video se termine par "pourquoi Biden donne 100 milliards par an à l'Iran pour acheter des armes pour tuer les journalistes"... ça fait cher le journaliste !)