Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede alambix » 06/10/2022 09:31

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est dans quel monde les 13 kms ?

c est les chiffres officiels (de 2019, je pense pas que ca ai bougé depuis)

C'est pour un aller, donc 26km A/R.

J'habite une ville moyenne de 15.000 habitants, dans le Nord également :bravo:

Pour prendre l'autoroute, j'ai le choix entre une bretelle d'entrée à 16 km, ou une autre à 24 km (et forcément le choix de la bretelle dépend de la destination).
Et c'est juste pour arriver à l'autoroute ... donc les 13 km ?

Mr Degryse a écrit:Et je ne sais pas d’où ils les sortent leur stat de 30 % seulement des stations en pénurie dans le nord. On est plutôt à 90 %.

Les stations sont approvisionnées, mais comme les gens se ruent dessus, les cuves se vident en une demi-journées et sont souvent réapprovisionnées 2 fois par jour.

Maintenant, comme d'habitude, on va créer nous-même notre pénurie, comme aux 1ers jours du confinement.
La France est quand un bien beau pays d'abrutis. Il y a 80 ans, certains dénonçaient les juifs. Faudrait pas que la guerre revienne, on verrait dès le lendemain revenir ce genre de comportements ...
Dernière édition par alambix le 06/10/2022 09:34, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 09:34

Pas besoin d'attendre la guerre. On a déjà 89 députés fasciste à l'assemblé. Et ce n'est sans doute qu'un début ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 06/10/2022 09:40

toque a écrit:Pas besoin d'attendre la guerre. On a déjà 89 députés fasciste à l'assemblé. Et ce n'est sans doute qu'un début ...

Les mots ont un sens.

"fascisme" = Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

Les députés des extrêmes (droite au gauche), ont été élu démocratiquement, respectent les institutions et ne donnent aucun signe tendant à penser qu'ils souhaitent instaurer un régime totalitaire.
C'est justement à force d'employer des mots qui n'ont plus de sens à leur encontre que ces arguments n'ont plus aucune force.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/10/2022 09:46

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
toque a écrit:Pas besoin d'attendre la guerre. On a déjà 89 députés fasciste à l'assemblé. Et ce n'est sans doute qu'un début ...

Les mots ont un sens.

"[b]fascisme"[/b]=Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

Les députés des extrêmes (droite au gauche), ont été élu démocratiquement, respectent les institutions et ne donnent aucun signe tendant à penser qu'ils souhaitent instaurer un régime totalitaire.
C'est justement à force d'employer des mots qui n'ont plus de sens à leur encontre que ces arguments n'ont plus aucune force.

C'est la rhétorique habituelle des endoctrinés d’extrême gauche , tout ce qui est à leur droite est un ramassis de fachos.
La paille, la poutre. Comme je disais dans un autre post, pour le FN il faut "lutter" contre les étrangers, pour LFI il faut lutter contre les "bourgeois". Et quand je dis "lutter", je suis sur que c'est au figuré dans la tête de certain militants

Je pense surtout que Toque n'a pas les bons chiffres. La groupe comprenant la France Insoumise et la NUPES ne compte que 77 membres.

Et puis Toque est un inoffensif. Il se réclame d'autant plus haut de gauche qu'il sait devoir tout au grand groupe capitalistique qui l'emploie, entité même de "non gauche".
Le fameux curé qu'on surprend au bordel, dirait Zemmour.
Dernière édition par LeJoker le 06/10/2022 09:50, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 06/10/2022 09:46

alambix a écrit:Maintenant, comme d'habitude, on va créer nous-même notre pénurie, comme aux 1ers jours du confinement.
La France est quand un bien beau pays d'abrutis.

C'est pourtant le comportement le plus rationnel, à partir de 06:58

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 06/10/2022 09:49

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:

C'est la rhétorique habituelle des endoctrinés d’extrême gauche , tout ce qui est à leur droite est un ramassis de fachos.
La paille, la poutre. Comme je disais dans un autre post, pour le FN il faut "lutter" contre les étrangers, pour LFI il faut lutter contre les "bourgeois". Et quand je dis "lutter", je suis sur que c'est au figuré dans la tête de certain militants

Tu me cites sans me lire ...
Donc, je me permet de m'autociter :

alambix a écrit:Les députés des extrêmes (droite au gauche), ont été élu démocratiquement, respectent les institutions et ne donnent aucun signe tendant à penser qu'ils souhaitent instaurer un régime totalitaire.

Je met dans le même sac LFI et FN.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 10:00

alambix a écrit:"fascisme" = Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

J'imagine que le point goldwin saute aux yeux de tout le monde ici. ;)

Je maintiens, le FN est un parti fasciste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 06/10/2022 10:00

Alors pour le dress code des annonces "Economie d'énergie", qui parie sur la parka, sur la doudoune ou sur le pull jacquard...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 06/10/2022 10:01

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:Tu me cites sans me lire ...

Ce n'est pas toi que je visais mais Toque avec ses fascistes alors qu'il supporte des gens d'extreme gauche qui ne sont pas non plus des enfants de coeur

:ok:

Je dirais même que Mélenchon a un comportement beaucoup plus inquiétant que MLP ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 10:02

LeJoker a écrit:Il se réclame d'autant plus haut de gauche qu'il sait devoir tout au grand groupe capitalistique qui l'emploie, entité même de "non gauche".

La SNCF, le fameux fleuron du capitalisme mondial :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 06/10/2022 10:05

toque a écrit:
alambix a écrit:"fascisme" = Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

J'imagine que le point goldwin saute aux yeux de tout le monde ici. ;)

Je maintiens, le FN est un parti fasciste.

Faurisson et Trump approuvent la logique d'auto-confirmation de Toque.

La Shoah n'a pas existé, puisque je maintiens cette idée.
On m'a volé la présidentielle, la meilleure preuve, c'est que je le dis.

Sacré Toque, il ne nous décevra jamais. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2022 10:09

toque a écrit:Je maintiens, le FN est un parti fasciste.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 64291.html

très intéressante ITW de Nicolas Lebourg, hier à Quotidien, qui bosse depuis 20 ans sur la question et explique en quoi le FN est assurément un parti d'extrême droite mais pas un parti fasciste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/10/2022 10:29

Ça me rappelle l'utilisation du terme "bolchéviques" pour LFI
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/10/2022 10:31

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Je maintiens, le FN est un parti fasciste.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 64291.html

très intéressante ITW de Nicolas Lebourg, hier à Quotidien, qui bosse depuis 20 ans sur la question et explique en quoi le FN est assurément un parti d'extrême droite mais pas un parti fasciste.

ça c'est la version universitaire basée sur la sémantique.

Y'a un bouquin intéressant (la possibilité du facisme ?) où il est expliqué que le RN, c'est un parti fasciste qui s'est caché, qui s'est racheté un beau costume d'extrême droite, mais qui a tout pour redevenir le parti fasciste qu'il a toujours été intrinsèquement.

Sur les milices, par exemple, effectivement, le RN n'en a plus, mais toutes les milices fascistes de France, de Génération Identitaire etc ont des liens plus que fort avec le RN. Quand les mecs ratonnent les arabes et les pds à Lyon et ailleurs, le RN n'est jamais cité, mais on y retrouve beaucoup de ses membres.

Le parti a fortement noyauté et la police et l'armée, les visées ne sont pas dans ce cas uniquement politique mais visent à être prêt en cas de conflit généralisé en France.

De même, le parti se veut indépendant. Même s'il soutient le gvt actuel, il ne s'allie pas avec lui. Il veut tracer sa route, obtenir une respectabilité parce qu'il a le projet de conquérir le pouvoir.

Etc.

Alors oui, sur le périmètre du seul RN, on doit le considérer comme d'extrême droite, pas un parti fasciste.
Mais si on prend tout ce qui gravite autour, son histoire, sa création, les liens qu'il a à l'étranger avec des partis ouvertement fascistes, on se doit de considérer le RN comme fasciste.

Et Toque a raison, n'en déplaise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede alambix » 06/10/2022 10:32

Bah voilà :ok:

Autant je comprends les intentions de certains, autant galvauder certains mots dessert celui qui les emploi à tort et à travers.

Ce n'est pas en criant au fascisme qu'on fera baisser le FN, au contraire çà leur donner raison, et des voix grand nombre qui plus est.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 10:32

Effectivement, Nicolas Lebourg ne parle pas d'un parti fasciste mais néo-fasciste. :D

Nicolas Lebourg explique bien d'ailleurs que le FN est le seul parti présent à l'assemblé national qui n'est pas républicain.

Après extrême droite, fasciste, néo-fasciste, on est dans la nuance :siffle:
Dernière édition par toque le 06/10/2022 10:39, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 06/10/2022 10:34

Brian Addav a écrit:
De même, le parti se veut indépendant. Même s'il soutient le gvt actuel, il ne s'allie pas avec lui.

Parce que le gouvernement s'associe avec les autres partis ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 06/10/2022 10:36

toque a écrit:Effectivement, Nicolas Lebourg ne parle pas d'un parti fasciste mais néo-fasciste. :D

Nicolas Lebourg explique bien d'ailleurs que le FN est le seul parti présent à l'assemblé national qui n'est pas républicain.

C'est quoi pour toi un parti "républicain" ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/10/2022 10:43

C'est très bien expliqué par Nicolas Lebourg. Si tu veux discuter, écoute ce que poste les autres ;) .

Mais je suis sympa, ce sont les partis qui respecte l'état de droit. Le FN est le seul parti de l'assemblé national qui prévois de faire sauter le bloc de constitutionnalité.

Après vu que tu confond extrême gauche et extrême droite, tu pars de loin camarade. :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 06/10/2022 10:57

toque a écrit:C'est très bien expliqué par Nicolas Lebourg. Si tu veux discuter, écoute ce que poste les autres ;) .

Mais je suis sympa, ce sont les partis qui respecte l'état de droit. Le FN est le seul parti de l'assemblé national qui prévois de faire sauter le bloc de constitutionnalité.

Après vu que tu confond extrême gauche et extrême droite, tu pars de loin camarade. :siffle:

Pas de condescendance s'il te plait ;)
Je ne t'interroge pas sur la vision de N.Lebourg mais sur la tienne, car c'est toi qui soutiens que le FN est un parti fasciste, ce qui est sémantiquement faux, n'en déplaise à tes convictions politiques.

Les mots ont un sens. Comme ceux qui scandaient y'a quelques jours que le droit à l'avortement était un "génocide".

En employant des termes inappropriés, on décrédibilise les causes que l'on défend, ce que tu fais ;)

Enfin, changer la constitution n'a rien de fasciste si le droit est respecté. C'est la forme de ce changement qui l'est. Et rien n'indique que le FN souhaite changer la constitution par la force.

Je précise quand même que je n'ai jamais voté FN et n'en suis pas sympathisants.
J'aime juste qu'on utilise les mots pour ce qu'ils sont.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/10/2022 11:04

toque a écrit:Mais je suis sympa, ce sont les partis qui respecte l'état de droit. Le FN est le seul parti de l'assemblé national qui prévois de faire sauter le bloc de constitutionnalité.

Le bloc de constitutionnalité étant une création inachevée, il est normal et même sain que ses composés soient interrogés. De la même manière qu'il est sain qu'une société puisse modifier la Constitution ou tel code de loi.

Un code, quelque complet qu’il puisse paraître, n’est pas plutôt achevé, que mille question inattendues viennent s’offrir aux magistrats. Car les lois une fois rédigées demeurent telles qu’elles ont été écrites. Les homme, au contraire, ne se reposent jamais ; ils agissent toujours : et ce mouvement, qui ne s’arrête pas, et dont les effets sont diversement modifiés par les circonstances, produit, à chaque instant, quelque combinaison nouvelle, quelque nouveau fait, quelque résultat nouveau.

Portalis.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro