Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede nexus4 » 04/10/2022 09:40

Message précédent :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/10/2022 09:47

Le plus hallucinant c'est même pas le nombre, c'est la façon dont elles sont traité dans l’indifférence général.

Un ministre de la justice renvoyé en procès pour prise illégal d’intérêt ? Tout le monde s'en fou !
Un ministre de l’intérieur violeur ? Osef !
Un secrétaire général de l’Élysée mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » ? Les gens ne savent même pas qui il est ...(Alors que c'est sans doute l'homme qui a le plus de pouvoir après Macron)

Et tout ce petit monde reste en place, dans la tendre indifférence du monde.

Le summum étant quand même Sarko.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/10/2022 09:54

Et le député qui a 2 mains courantes et une plainte aux fesses, qui ne démissionne pas et qui est dirigeant d'un parti qui prone "la révocation des élus" ? Il se met en retrait, continue à être payé...osef ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/10/2022 10:00

Il est exclu de toute les instances de la Nupes et une procédure d'exclusion du groupe est en discussion.

Cela dit, je doute que la gauche soit parfaitement exemplaire sur ces questions. Disons qu'ils sont un peu moins mauvais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/10/2022 10:03

marone222 a écrit:Et le député qui a 2 mains courantes et une plainte aux fesses, qui ne démissionne pas et qui est dirigeant d'un parti qui prone "la révocation des élus" ? Il se met en retrait, continue à être payé...osef ? ;)

Médiapart fait deja plusieurs articles sur le sujet.
c'est pas de la faute de LFI si contrairement à LREM ils n'arrivent pas à accumuler plus de 40 enquêtes/mises en examen et donc que ça ne puisse pas mériter un article récap.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/10/2022 10:04

marone222 a écrit:Et le député qui a 2 mains courantes et une plainte aux fesses, qui ne démissionne pas et qui est dirigeant d'un parti qui prone "la révocation des élus" ? Il se met en retrait, continue à être payé...osef ? ;)

Merci d'illustrer aussi bien les propos de Toque.

Comme quoi les intérêts partisans permettent de dévier le regard sans se poser de questions sur le sujet dont on parle.
En attendant juste qu'une affaire chasse l'autre. Faire le dos rond. Pointer ailleurs.

Ce qui t'inquiètes dans les affaires de LREM, c'est LFI.
Félicitations c'est brillant [:lega]

P.S : il y a une différence notable de status, un député est élu et un ministre/secrétaire nommé. Statutairement un ministre tu peux le révoquer du jour en lendemain dans nos institutions, si Macron ne le fait pas c'est son choix.
Pas un député. Personne n'a le pouvoir de virer Quatennens de son mandat.

P.S : et sur le sujet dont on parle, un avis ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/10/2022 11:42

ubr84 a écrit:

P.S : et sur le sujet dont on parle, un avis ?

Bah, vous êtes déjà bien nombreux à vous lâcher sur le sujet... :)
Je me contente de rappeler qu'à gauche, on n'a pas le cul propre non plus
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 12:27

C'est moi ou il n'y a plus d'essence nulle part. Plus rien à Cambrai ( carrefour, auchan, total, esso). Pareil à Valenciennes. Mon assistante me dit que c'est pareil à Bapaume et Arras. Elle a du faire 15 stations hier soir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/10/2022 12:34

il y a une étude ipsos-sopra sur le mécontentement des français et un article dans Le Monde
le titre : « Fractures françaises » : un pays mécontent mais qui montre les premiers signes de décrispation
les chiffres : 94% de gens mécontents ou en colère, +8% en 1 an (pour un total de 26%) de gens estimant que le recours à la violence se justifie parfois

c'est clair, c'est décrispé à mort !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2022 13:25

Mr Degryse a écrit:C'est moi ou il n'y a plus d'essence nulle part. Plus rien à Cambrai ( carrefour, auchan, total, esso). Pareil à Valenciennes. Mon assistante me dit que c'est pareil à Bapaume et Arras. Elle a du faire 15 stations hier soir

ah c'était ça les queues sur l'autoroute ce matin [:lega]

je croyais que seules les stations Total étaient touchées, c'est une contagion par "effet PQ" avec des pleins de précaution ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 04/10/2022 13:27

Olaf Le Bou a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est moi ou il n'y a plus d'essence nulle part. Plus rien à Cambrai ( carrefour, auchan, total, esso). Pareil à Valenciennes. Mon assistante me dit que c'est pareil à Bapaume et Arras. Elle a du faire 15 stations hier soir

je croyais que seules les stations Total étaient touchées, c'est une contagion par "effet PQ" avec des pleins de précaution ?

c'est aussi l'effet "les belges font le plein en France parce 50 cents de différence au litre, c'est pas mal"
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 13:35

Non la raison qui est étonnement peu évoquée par la presse est qu'il y a des mouvements de grève dans les raffineries depuis le 27 septembre. Seules 2 raffineries sur 8 en France métropolitaine sont en fonctionnement.
Dernière édition par Mr Degryse le 04/10/2022 13:35, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/10/2022 13:35

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il y a une étude ipsos-sopra sur le mécontentement des français et un article dans Le Monde
le titre : « Fractures françaises » : un pays mécontent mais qui montre les premiers signes de décrispation
les chiffres : 94% de gens mécontents ou en colère, +8% en 1 an (pour un total de 26%) de gens estimant que le recours à la violence se justifie parfois

Ben c'est surtout ceux qui sont capables de faire chier tout le monde qui restent crispés. Je suppose qu'ils sont persudadés d'être malins en bloquant les raffineries, mais moi tout ce que j'ai vu ce midi c'est des gens dans la merde tourner en rond pour avoir de l'essence pour continuer à travailler.
Là je peux te dire que je suis passé à l'état crispé aussi, mais contre les syndicalistes.

peut être que si Total les payaient pas au SMIC tout en augmentant leur temps de travail et engrangeant des bénéfices records doublés par rapport à l'année dernière, ils n'auraient pas besoin de faire grève (pas d'augmentations, pas d'embauches, ...)
plutôt que de critiquer les grévistes, pourquoi tu critiques pas Total ?
surtout quand on sait que la plus grosse partie de la pénurie est causée par des problèmes de ravitaillement causés par l'augmentation des ventes, et non par la grève.
Dernière édition par Anianka le 04/10/2022 13:39, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/10/2022 13:36

Je confirme, dimanche c'était déjà la galère pour en trouver une sur paris/banlieue
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 04/10/2022 13:37

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:il y a une étude ipsos-sopra sur le mécontentement des français et un article dans Le Monde

Ben c'est surtout ceux qui sont capables de faire chier tout le monde qui restent crispés. Je suppose qu'ils sont persudadés d'être malins en bloquant les raffineries, mais moi tout ce que j'ai vu ce midi c'est des gens dans la merde tourner en rond pour avoir de l'essence pour continuer à travailler.
Là je peux te dire que je suis passé à l'état crispé aussi, mais contre les syndicalistes.

peut être que si Total les payaient pas au SMIC tout en augmentant leur temps de travail et engrangeant des bénéfices records doublés par rapport à l'année dernière, ils n'auraient pas besoin de faire grève (pas d'augmentations, pas d'embauches, ...)

le ruissellement, qu'on vous dit :lisezmoi:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 13:44

Ah mais je critique aussi total. C'est ce mode d'action qui me scandalise toujours ( comme bloquer les autoroutes ( la semaine dernière, etc). Bref emmerder tous les quidams, certes pour des revendications légitimes

Parce que pour l'instant, c'est ma femme qui ne peut pas aller bosser demain. Moi qui ne peut me rendre à Lille demain soir ( Salaud de nanti qui s'était payé un concert).
C'est mon assistante qui a galéré plus d'une heure hier pour venir bosser ce matin.

CE SONT 3annulations cet après midi car les gens n'ont plus de moyens de locomotion, etc.

Ah oui. Plus de ramassage scolaire. car le bus ne peut plus se déplacer
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/10/2022 13:47

C'est sur qu'une grève silencieuse qui n’embête personnes ça à toute les chance d'aboutir :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/10/2022 13:49

Mr Degryse a écrit:

Ah mais je critique aussi total. C'est ce mode d'action qui me scandalise toujours ( comme bloquer les autoroutes ( la semaine dernière, etc). Bref emmerder tous les quidams, certes pour des revendications légitimes

Parce que pour l'instant, c'est ma femme qui ne peut pas aller bosser demain. Moi qui ne peut me rendre à Lille demain soir ( Salaud de nanti qui s'était payé un concert).
C'est mon assistante qui a galéré plus d'une heure hier pour venir bosser ce matin.

CE SONT 3annulations cet après midi car les gens n'ont plus de moyens de locomotion, etc.

Ah oui. Plus de ramassage scolaire. car le bus ne peut plus se déplacer

ça m'étonnerai que la grève soit surprise, c'est sans doute la conclusion classique d'un refus de négociation de l'entreprise.
le problème c'est qu'en France, si tu fais pas chier le plus de monde possible, tu peux demander n'importe quoi de tout a fait justifié, tu ne l'auras pas.
et donc oui ça en arrive à casser les couilles du plus de monde possible, mais la responsabilité repose grandement sur les entreprises, en position de force, qui refuse de négocier parce que leurs employés n'ont aucun autre moyen de pression.

et la grève elle dure depuis 1 semaine, c'est pas comme si y'avait pas déjà eu du temps pour avancer sur les revendications.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 14:06

C'est sur qu'une grève silencieuse qui n’embête personnes ça à toute les chance d'aboutir :D

çà marche dans d'autres pays ( Japon notamment)

Et dans ce qui est essentiel à la population ( énergie, transport, santé), la grève doit aller avec un service minimum voir à des astreintes obligatoires.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/10/2022 14:07

Génial, mais est ce que cela fonctionne chez nous ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/10/2022 14:08

toque a écrit:Génial, mais est ce que cela fonctionne chez nous ?

et surtout pourquoi ça fonctionne pas et pourquoi le passage par une grève est devenu un prérequis à toute négociation ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro