toque a écrit:Génial, mais est ce que cela fonctionne chez nous ?
et surtout pourquoi ça fonctionne pas et pourquoi le passage par une grève est devenu un prérequis à toute négociation ?
toque a écrit:Génial, mais est ce que cela fonctionne chez nous ?
et donc oui ça en arrive à casser les couilles du plus de monde possible, mais la responsabilité repose grandement sur les entreprises, en position de force, qui refuse de négocier parce que leurs employés n'ont aucun autre moyen de pression.
Mr Degryse a écrit:et donc oui ça en arrive à casser les couilles du plus de monde possible, mais la responsabilité repose grandement sur les entreprises, en position de force, qui refuse de négocier parce que leurs employés n'ont aucun autre moyen de pression.
Oui mais il ne faut pas s’étonner que le clampin de base, il déteste plus l'ouvrier qui l'emmerde que les grands patrons. Alors que cela devrait être l'inverse car effectivement les revendications sont justes. Ce système de grève ne pourra jamais être populaire dans l'opinion.
Le quidam sera plus choqué par le fait d'être immobilisé, ne pas pouvoir aller bosser, être ne panne sur le bas coté, avoir son gamin qui ne peut rentrer chez lui après l’école ( donc devoir arrêter le travail pour aller le chercher si on a une voiture ou encore de l'essence) que par le comportement pourtant dégueulasse de ses grands groupes
Mr Degryse a écrit:Oui mais il ne faut pas s’étonner que le clampin de base, il déteste plus l'ouvrier qui l'emmerde que les grands patrons. Alors que cela devrait être l'inverse car effectivement les revendications sont justes. Ce système de grève ne pourra jamais être populaire dans l'opinion.
Le quidam sera plus choqué par le fait d'être immobilisé, ne pas pouvoir aller bosser, être ne panne sur le bas coté, avoir son gamin qui ne peut rentrer chez lui après l’école ( donc devoir arrêter le travail pour aller le chercher si on a une voiture ou encore de l'essence) que par le comportement pourtant dégueulasse de ses grands groupes
quel dommage qu'on ai pas une presse libre et autonome qui permettrait d'appuyer sur les causes de ces grèves plutôt que sur les conséquences ...
et les bas du front égoïste qui vote FN je les emmerde
Anianka a écrit:
peut être que si Total les payaient pas au SMIC tout en augmentant leur temps de travail et engrangeant des bénéfices records doublés par rapport à l'année dernière, ils n'auraient pas besoin de faire grève (pas d'augmentations, pas d'embauches, ...)
plutôt que de critiquer les grévistes, pourquoi tu critiques pas Total ?
Mr Degryse a écrit:et les bas du front égoïste qui vote FN je les emmerde
Tu ne parles pas pour moi j'espère.
marone222 a écrit:Les salariés de Total qui travaillent dans les dépots/raffineries ne sont pas au SMIC, loin de là...Ils sont plutot à 3000/4000 par mois, mais les syndicalistes CGT obéissent aux consignes données par la centrale...de bloquer.
toque a écrit:marone222 a écrit:Les salariés de Total qui travaillent dans les dépots/raffineries ne sont pas au SMIC, loin de là...Ils sont plutot à 3000/4000 par mois, mais les syndicalistes CGT obéissent aux consignes données par la centrale...de bloquer.
Et pourquoi pas 5000 balles ? Ce qui faut pas lire je vous jure
Sinon tu serais surpris de voir à quel point les syndicats sont dépassé par leur base et surtout par la colère des employés non syndiqué
Salaire du débutant
De 1570 à 2000 euros brut par mois.
marone222 a écrit:Renseigne toi d'abord au lieu de ricaner... Tu seras surpris
Ils sont très bien payés mais sont utilisés par la centrale pour leur pouvoir de pression...
toque a écrit:marone222 a écrit:Renseigne toi d'abord au lieu de ricaner... Tu seras surpris
Ils sont très bien payés mais sont utilisés par la centrale pour leur pouvoir de pression...
Un peu de sérieux marone, stp. On est au bistro mais quand même
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Les salariés de Total qui travaillent dans les dépots/raffineries ne sont pas au SMIC, loin de là...Ils sont plutot à 3000/4000 par mois, mais les syndicalistes CGT obéissent aux consignes données par la centrale...de bloquer.
Et pourquoi pas 5000 balles ? Ce qui faut pas lire je vous jure
Sinon tu serais surpris de voir à quel point les syndicats sont dépassé par leur base et surtout par la colère des employés non syndiqué
Renseigne toi d'abord au lieu de ricaner... Tu seras surpris
toque a écrit:Donc 25K c'est 4000 balles par mois ?
4000 c'est le salaire de ton frère, mais ils ne sont pas tous directeur
Anianka a écrit:
sur les salaires, tout ce que j'ai trouvé c est que Total paie 1523 Euros par mois en moyenne ses opérateurs, je sais pas trop ce que ca inclue (a priori ceux qui manipulent donc on est bien cdans ce qu'on cherche) mais c 'est quand même sacrément proche du minimum possible ...
marone222 a écrit:Il parait qu'ils font même travailler des enfants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité