Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede fanche » 04/10/2022 15:44

Message précédent :
marone222 a écrit:Il parait qu'ils font même travailler des enfants

A court d'arguments? :D
Dernière édition par fanche le 04/10/2022 15:51, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 04/10/2022 15:51

Vous avez que des stations total prés de chez vous ? Pas de leclerc, inter, esso, agip… ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 04/10/2022 15:54

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Il parait qu'ils font même travailler des enfants

A court d'arguments? :D

marone222 a écrit:Imagine donc le salaire moyen dans une boite très riche comme Total.

Non, d'imagination.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 04/10/2022 15:55

marone222 a écrit:25 à 30k pour un opérateur junior chez un sous-traitant.
Imagine donc le salaire moyen dans une boite très riche comme Total. Tu peux ajouter au moins l'équivalent de 2 mois de 13e mois et primes, tu arrives vite à 3000/4000 par mois.

Gros, t'as dit une connerie c'est pas grave. Cela m'arrive plus souvent qu'a mon tour ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 04/10/2022 15:58

marone222 a écrit:
toque a écrit:Donc 25K c'est 4000 balles par mois ? :lol:

4000 c'est le salaire de ton frère, mais ils ne sont pas tous directeur ;)

25 à 30k pour un opérateur junior chez un sous-traitant.
Imagine donc le salaire moyen dans une boite très riche comme Total. Tu peux ajouter au moins l'équivalent de 2 mois de 13e mois et primes, tu arrives vite à 3000/4000 par mois.
Et un directeur, c'est bien plus que 4000 ;)

c'est bien connu, c'est les directeurs qui font tourner les raffineries, et plus une entreprise est grosse, moins elle tire sur les coûts ...
après, je pense pas que en terme de participation/intéressement ce soit les plus mal lotis (j'ai trouvé environ 3500 par ans pour ca), mais voir total faire 0 augmentations et forcer la cadence de production sans embaucher pour tenter de réussir à suivre la demande (poussée par la ristourne additionnelle a la pompe).
en gros c'est les employés de la raffinerie qui te l'offrent ta ristourne, et surtout faudrait pas qu'ils se plaignent de la cadence ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 04/10/2022 16:21

Non mais les gars, si ça vous fait plaisir de croire que les opérateurs des dépôts de Totalenergies sont au Smic, cela ne me pose aucun problème ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/10/2022 16:25

Ils sont plus proche du SMIC que des 3000/4000 €.
C'est pas que cela me fait plaisir ou pas, c'est juste une réalité. [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/10/2022 16:35

Sauf que cela reste une opinion, vous n'avez cité aucune source allant dans ce sens. Les chiffres cités par Anianka sont des minima de conventions collectives, donc rien à voir avec la réalité (je n'en suis pas sur, mais ça doit comprendre les stations services).
Par recoupement et analogie zvec les annonces du marché, on est au moins à 3000.. [:fantaroux:2]
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 16:44

Pas de leclerc, inter, esso, agip… ??

Chez nous : auchan, carrefour, intermarché, Esso, Total tous en rade mardi matin
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 04/10/2022 17:24

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
sur les salaires, tout ce que j'ai trouvé c est que Total paie 1523 Euros par mois en moyenne ses opérateurs, je sais pas trop ce que ca inclue (a priori ceux qui manipulent donc on est bien cdans ce qu'on cherche) mais c 'est quand même sacrément proche du minimum possible ...

Il parait qu'ils font même travailler des enfants

En vrai j’éviterais d’ironiser là-dessus, vu que les protagonistes sont des multinationales qui ont des activités opaques dans le Sud Global. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 04/10/2022 17:36

marone222 a écrit:Sauf que cela reste une opinion, vous n'avez cité aucune source allant dans ce sens. Les chiffres cités par Anianka sont des minima de conventions collectives, donc rien à voir avec la réalité (je n'en suis pas sur, mais ça doit comprendre les stations services).
Par recoupement et analogie zvec les annonces du marché, on est au moins à 3000.. [:fantaroux:2]

Franchement tu te rends pas compte à quel point t'es hors sol ;) (car non ce n'est pas une opinion. taper deux mots clefs dans google c'est à ta porté ;) )

La prochaine fois que je vais sur un blocage de raffinerie (car cela m'est arrivé :D :lol: ) je leur dirait qu'ils abusent avec leur 33 export et je demanderais le champagne ;)

Sinon ce qui est très étonnant c'est que les flics n'ai pas cassé les barrages.

Parce que la presse n'en parle pas ?
Pour mettre la pression sur Total ?

Mystère ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/10/2022 17:49

Moi je croyais que ca voulait dire "coeur avec les doigts" mais non, quand c'est Sandrine Rousseau dans l'hémicycle ca veut dire vagin. Je suis clairement pas à jour en émojis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 04/10/2022 20:29

Mr Degryse a écrit:
Pas de leclerc, inter, esso, agip… ??

Chez nous : auchan, carrefour, intermarché, Esso, Total tous en rade mardi matin

y'en a encore à Cora et dans les deux stations Esso sur les boulevards.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 04/10/2022 21:08

C'est redevenu bon ce soir pour quelques unes. Ma femme a pu faire le plein à Esso effectivement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 05/10/2022 08:52

cette réponse dans slam :shock:
je me demande ce qui est le plus incroyable
la réponse du candidat, qui peut lui valoir un condamnation pour injure raciste
la minimisation de Cyril Féraud qui, passé la surprise, évacue la malaise d'une plaisanterie et continue
la chaîne qui garde le truc au montage... il faut dire que faire du buzz avec Slam, ça doit pas être évident (CSA, quelqu'un ?)
quand on parle de la fenêtre d'Overton, je crois qu'on voit là un bel exemple de l'effet de 20 ans de zemmourisme
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/10/2022 09:10

Mirdhynn a écrit:Question candide : avec la nouvelle loi votée hier, si je suis au chômage mais à la recherche d'un emploi en informatique, s'il y a Pénurie de plombiers, je vais m'asseoir sur mes indemnités ?

Bon, le mec est pas forcément objectif :lol: mais tu as quelques pistes.
Notamment sur la durée d'indemnisation... Comment veux-tu construire ta vie si tu ne sais pas combien de temps tu as pour te retourner.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/10/2022 09:35

Sur les 40 minutes, il y en a 5 essentielles qui aborde ces deux sujets :

* Comment détermine-t-on la reprise économique ? L'INSEE, qui a toujours plus d'un an de retard, le temps de faire son taf correctement ? Ou "Un collège d'experts" en espérant que ce ne soit un nième comité Théodule, et qui met-on dedans ? Quels sont les indicateurs ? Nationaux ? Par secteurs ?

* Quels sont les modalités ? On t'envoie un mail pour te dire que tu n'as plus 5 mois d'allocations mais 3 (alors que tu en es déjà à 2.5) et, comme tu le caricaturais, qu'il faut retourner au taf parceque les plombiers sont en pleine bourre.

Et plus on supprime les charges cotisations, moins le chômage reste un droit et plus il devient une aumône au bon vouloir de l'Etat. Se réjouir des baisses d'impôt est suicidaire pour le modèle social que nous avons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 09:46

Ils me font quand même pitié, ces maires qui prétendent qu'ils n'installeront pas de fanzones ni d'écrans géants pour la Coupe du Monde pour dénoncer les conditions de travail au Qatar ou l'impact écologique de la compétition !

Soyez un peu honnêtes et dites sincèrement que vous le faites pour des raisons d'économie budgétaire ! Il n'y a pas de mal ! Personne ne vous en voudra !

En plus, bien entendu que c'est la bonne décision ! Faire des fanzones en extérieur en Novembre / Décembre, tout ça pour quelques supporters bourrés, c'est vraiment crétin !

Mais tenter de se donner une bonne conscience à peu de frais en "dénonçant les conditions inacceptables de... etc... etc..." c'est vraiment prendre les gens pour des cons !

Ou alors il fallait faire pareil pour la Russie ou toutes les compétitions en Chine !

Rappelons aussi que la Coupe du Monde 2026 aura lieu aux USA / Canada / Mexique, que l'empreinte carbone des déplacements des équipes et des supporters sur d'énormes distances risque aussi d'exploser les scores, et que la température en été dans le sud des états-unis et au mexique, à mon avis, ça vaut largement celle du Qatar !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 05/10/2022 09:47

Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 05/10/2022 09:54

corbulon a écrit:Et bim dans la face de ceux qui se servent du combat des Iraniennes pour continuer cette politesse délétère obligeant les musulmanes occidentales à se dévoiler. Et là c’est un journaliste du Point qui a enquêté, ça va être difficile de venir rétorquer par « ouin ouin journalisme militant, propagande, prosélytisme, tout ça quoi » :D :

https://twitter.com/franceinter/status/1577555916668473344?s=61&t=w7yxJsqdstFccbRMhkLwAA

J'invite ce journaliste à vivre avec un tchador pendant... allez... juste 1 an.
Genre "vis ma vie de femme musulmane voilée"

Et après, il viendra nous expliquer comment on peut librement choisir d'être ainsi traitée.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 05/10/2022 10:45

Coldo3895 a écrit:Ils me font quand même pitié, ces maires qui prétendent qu'ils n'installeront pas de fanzones ni d'écrans géants pour la Coupe du Monde pour dénoncer les conditions de travail au Qatar ou l'impact écologique de la compétition !

Soyez un peu honnêtes et dites sincèrement que vous le faites pour des raisons d'économie budgétaire ! Il n'y a pas de mal ! Personne ne vous en voudra !

T'es sur que ça coute du pognon ?

A l’instinct j'aurais dit que cela en apporté plus que ce que ça coute.
Bon le fait que ce soit en pleine hiver change sans doute la donne, je sais pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro