ubr84 a écrit:Coldo, une idée pour qu'on comprenne mieux : cites la députée, ça nous permettra de mieux comprendre ce que tu qualifies d'insultant.
toque a écrit:marone222 a écrit:On est en plein dans le capitalisme
OK, une partie du prix public est politique et comptable, à la main de la collectivité.
Mais la majeure partie du contrat de délégation (partie 1 de ton message) est bien régie selon les règles du marché.
Tu confonds capitalisme et économie de marché.
Anianka a écrit:les femmes de ménage à l'assemblée, c'est comme les mecs qui voudraient faire des contrôles à la commission des finances, ça devrait pas exister.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit::lol:
C'est mot pour mot les propos de Rachel Keke que tu as qualifié d'insultant. Tu l'as pas écouté en fait ?
Tu n'as pas lu en fait.
Ce que je trouve insultant - et tu en es un bel exemple - c'est de considérer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément des salauds, qu'ils "méprisent", qu'ils ne pensent qu'à voler le pauvre peuple.
C'est ça que j'ai écrit. Rien d'autre. Le reste n'existe que dans ta tête.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo, une idée pour qu'on comprenne mieux : cites la députée, ça nous permettra de mieux comprendre ce que tu qualifies d'insultant.
"Vous n'avez rien à faire ici !"
"Quelle honte ! Je découvre des trucs horribles ! Vous méprisez les métiers essentiels, ceux qui servent la France ! Vous les méprisez !"
Vous noterez qu'elle ne parle pas du projet de loi, mais bien des gens, qui ont le tort de ne pas penser comme elle.
Elle pourrait dire "vous vous trompez, vous avez tort"... mais non.
Elle n'a que l'insulte à la bouche.
Mais bon... j'imagine que comme elle vient de la NUPES, elle a le droit. C'est ça ?
Brian Addav a écrit:Maintenant, si tu penses que dire que factuellement, parce que ce projet de loi ne fera rien pour eux, la droite montre du mépris pour les métiers essentiels, c'est une insulte, alors je suis pour insulter encore plus ce gvt et les députés qu'ils représentent.
Brian Addav a écrit:Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.
Maintenant, le jour où les fourches seront dans le rue, je penserai à votre fragilité.
Brian Addav a écrit:Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.
Maintenant, le jour où les fourches seront dans le rue, je penserai à votre fragilité.
Coldo3895 a écrit:Vous noterez qu'elle ne parle pas du projet de loi, mais bien des gens, qui ont le tort de ne pas penser comme elle.
"Vous n'avez rien à faire ici !".
Vous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l'augmentation des salaires, vous parlez, vous n'avez rien à faire ici. Vous proposez des primes
"Quelle honte ! Je découvre des trucs horribles ! Vous méprisez les métiers essentiels, ceux qui servent la France ! Vous les méprisez !"
ubr84 a écrit:"Vous n'avez rien à faire ici !".
Franchement, qui pourrait défendre de bonne foi que l'assemblée est représentative socialement de la société française ?
Ce n'est pas une insulte de le dire, c'est un fait."Quelle honte ! Je découvre des trucs horribles ! Vous méprisez les métiers essentiels, ceux qui servent la France ! Vous les méprisez !"
Le mépris n'est pas une insulte mais un fait encore une fois
ubr84 a écrit:Tu noteras d'ailleurs que tu ne parles pas du fond mais uniquement de la forme. Alors que tu pourrais dire qu'elle se trompe et a tort
Tu as tronqué la citation, elle dit bienVous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l'augmentation des salaires, vous parlez, vous n'avez rien à faire ici. Vous proposez des primes
Elle parle du fond (cf ci dessus) et on peut comprendre sa phrase de deux manières :
soit la non représentativité des députés.
Franchement, qui pourrait défendre de bonne foi que l'assemblée est représentative socialement de la société française ?
Ce n'est pas une insulte de le dire, c'est un fait.
soit "vous parlez et n'agissez pas"
C'est toi qui choisis de comprendre une insulte
Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
Donc si, je parle du fond.
Ta tentative de "c'est cuikidikié" tombe à plat.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
on voit bien la grande différence avec les gens de droite, tellement respectueux, à l'écoute et plein d'empathie ...
qui n'insultent jamais personne, qui ne répondent jamais complètement à côté de la plaque pour noyer le poisson, qui seraient prêt dire n'importe quoi tant que c'est pour contredire quelqu'un de gauche, quand bien même celui-ci dirait que l'eau ça mouille ...
Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
Ben non ça c'est la forme.
Coldo3895 a écrit:
L'idée qu'on puisse être de droite parce qu'on pense que c'est vraiment une politique qui profite au plus grand nombre, y compris les plus pauvres, c'est un truc que vous êtes totalement incapables de concevoir.
Coldo3895 a écrit: Je parlais du fait qu'une députée de gauche est incapable de voir ses collègues de droite autrement que comme des salopards... par principe...
C'était ça, le sujet dont je parlais.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
on voit bien la grande différence avec les gens de droite, tellement respectueux, à l'écoute et plein d'empathie ...
qui n'insultent jamais personne, qui ne répondent jamais complètement à côté de la plaque pour noyer le poisson, qui seraient prêt dire n'importe quoi tant que c'est pour contredire quelqu'un de gauche, quand bien même celui-ci dirait que l'eau ça mouille ...
Oh je ne dirais jamais ça !
Il y a tout un tas de cons aussi à droite.
Mais tu devras bien admettre qu'on n'entend pas à droite l'argument "vous êtes de gauche, vous êtes donc un salaud"
Alors que dans l'autre sens...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités