Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Anianka » 21/07/2022 11:48

Message précédent :
les femmes de ménage à l'assemblée, c'est comme les mecs qui voudraient faire des contrôles à la commission des finances, ça devrait pas exister.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 12:35

ubr84 a écrit:Coldo, une idée pour qu'on comprenne mieux : cites la députée, ça nous permettra de mieux comprendre ce que tu qualifies d'insultant.

"Vous n'avez rien à faire ici !"
"Quelle honte ! Je découvre des trucs horribles ! Vous méprisez les métiers essentiels, ceux qui servent la France ! Vous les méprisez !"

Vous noterez qu'elle ne parle pas du projet de loi, mais bien des gens, qui ont le tort de ne pas penser comme elle.

Elle pourrait dire "vous vous trompez, vous avez tort"... mais non.

Elle n'a que l'insulte à la bouche.

Mais bon... j'imagine que comme elle vient de la NUPES, elle a le droit. C'est ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 21/07/2022 12:35

toque a écrit:
marone222 a écrit:On est en plein dans le capitalisme :lol:
OK, une partie du prix public est politique et comptable, à la main de la collectivité.
Mais la majeure partie du contrat de délégation (partie 1 de ton message) est bien régie selon les règles du marché.

Tu confonds capitalisme et économie de marché.

Tu as raison, je pensais "économie de marché ", mais de nos jours, on peut raisonnablement assimiler l'un à l'autre.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 12:36

Anianka a écrit:les femmes de ménage à l'assemblée, c'est comme les mecs qui voudraient faire des contrôles à la commission des finances, ça devrait pas exister.

Tiens tu vois... On pourrait parler du fond, mais en fait tu préfères imaginer que les gens de droite "méprisent les femmes de ménage et ne cherchent qu'à frauder le fisc"...

Insulte et... ben c'est tout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/07/2022 12:37

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit::lol:

C'est mot pour mot les propos de Rachel Keke que tu as qualifié d'insultant. Tu l'as pas écouté en fait ? ;)

Tu n'as pas lu en fait.

Ce que je trouve insultant - et tu en es un bel exemple - c'est de considérer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément des salauds, qu'ils "méprisent", qu'ils ne pensent qu'à voler le pauvre peuple.

C'est ça que j'ai écrit. Rien d'autre. Le reste n'existe que dans ta tête.

T'es vraiment en grande forme en ce moment :lol:

Il y a quelques jours tu me prêtais avec aplomb des propos que je n'avais jamais écris et aujourd'hui je suis insultant parce je considère que "ceux qui ne pense pas comme moi sont des salauds". :lol: Pourquoi de telles accusations ? On ne sais pas, seulement parce que tu le dis ! Après tout c'est sans aucun doute bien suffisant. :-D

Oui Nexus on parle bien de ça. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 12:41

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Coldo, une idée pour qu'on comprenne mieux : cites la députée, ça nous permettra de mieux comprendre ce que tu qualifies d'insultant.

"Vous n'avez rien à faire ici !"
"Quelle honte ! Je découvre des trucs horribles ! Vous méprisez les métiers essentiels, ceux qui servent la France ! Vous les méprisez !"

Vous noterez qu'elle ne parle pas du projet de loi, mais bien des gens, qui ont le tort de ne pas penser comme elle.

Elle pourrait dire "vous vous trompez, vous avez tort"... mais non.

Elle n'a que l'insulte à la bouche.

Mais bon... j'imagine que comme elle vient de la NUPES, elle a le droit. C'est ça ?

[:kusanagui:6]

Pour ton information, en commission, en préparation de cette loi, les gens de gauche, et autres, ont passé leur temps à dire à la droite "vous vous trompez, vous avez tort", et ils ont continué après. La seule réponse du parti au pouvoir fut "non".
A chaque proposition, chaque amendement, la réponse du gvt fut NON.

Maintenant, si tu penses que dire que factuellement, parce que ce projet de loi ne fera rien pour eux, la droite montre du mépris pour les métiers essentiels, c'est une insulte, alors je suis pour insulter encore plus ce gvt et les députés qu'ils représentent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 12:45

Brian Addav a écrit:Maintenant, si tu penses que dire que factuellement, parce que ce projet de loi ne fera rien pour eux, la droite montre du mépris pour les métiers essentiels, c'est une insulte, alors je suis pour insulter encore plus ce gvt et les députés qu'ils représentent.

Eh bien tu vois... je ne suis pas surpris...

A vrai dire... c'est même exactement l'idée que je voulais exprimer, à savoir que les gens de gauche sont incapable de parler des gens de droite sans les insulter, les considérer comme des salauds opresseurs, valets du capital, racistes et homophobes.

L'idée qu'on puisse être de droite parce qu'on pense que c'est vraiment une politique qui profite au plus grand nombre, y compris les plus pauvres, c'est un truc que vous êtes totalement incapables de concevoir.
Dernière édition par Coldo3895 le 21/07/2022 12:47, édité 1 fois.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 12:49

Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.

Maintenant, le jour où les fourches seront dans le rue, je penserai à votre fragilité.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 21/07/2022 13:04

Brian Addav a écrit:Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.

Maintenant, le jour où les fourches seront dans le rue, je penserai à votre fragilité.

Arf...vu les scores de la gauche c'est pas demain non plus hein le Grand Soir ... :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:05

Brian Addav a écrit:Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.

CQFD

Edit: moi je pense que si LFI était au pouvoir et appliquait son programme, "ceux qui sont dans la merde" y seraient encore plus. Mais je ne permettrais pas de t'insulter simplement parce que tu penses différemment.

Moi je suis de droite parce que je pense que ça marche mieux que la gauche. Que ça marche mieux pour tous.
Je sais bien que tu n'arriveras jamais à accepter cette idée.
Dernière édition par Coldo3895 le 21/07/2022 13:08, édité 1 fois.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 21/07/2022 13:07

Coldo3895 a écrit:Vous noterez qu'elle ne parle pas du projet de loi, mais bien des gens, qui ont le tort de ne pas penser comme elle.

C'est faux !
Toute son intervention est au sujet de l'amendement proposé par la NUPES d'augmenter le SMIC qui a été refusé au profit d'une prime ponctuelle.
Elle parle bien du fond, mais oui à l'assemblée on parle à ses opposants politiques, on ne parle pas dans le vide...

Elle dit simplement que donner une prime ne résoudra rien à la misère des gens payés au SMIC, ça résoudra peut être la galère un mois ou deux et après : business as usual.

C'est bien une méconnaissance du sujet de penser que tout va bien au SMIC en temps normal et qu'il faut "juste" passer la crise ponctuelle de l'inflation. Et c'est complètement politique, sur le fond, et aucunement insultant.

La gauche propose une solution pérenne à un sujet jugé structurel.
La droite propose une solution ponctuelle à un sujet jugé conjoncturel.

Rachel Kéké fait de la politique, et plutôt clairement en plus :

"Vous n'avez rien à faire ici !".

Tu as tronqué la citation, elle dit bien
Vous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l'augmentation des salaires, vous parlez, vous n'avez rien à faire ici. Vous proposez des primes

Elle parle du fond (cf ci dessus) et on peut comprendre sa phrase de deux manières :
soit la non représentativité des députés.
Franchement, qui pourrait défendre de bonne foi que l'assemblée est représentative socialement de la société française ?
Ce n'est pas une insulte de le dire, c'est un fait.

soit "vous parlez et n'agissez pas"

C'est toi qui choisis de comprendre une insulte [:fantaroux:2]

Le mépris n'est pas une insulte mais un fait encore une fois ;)
Cf les multiples citations de Macron "ceux qui ne sont rien". Les promesses de monde d'après pour les travailleurs de seconde ligne aujourd'hui piétinées.
C'est un lecture politique des rapports de classe, franchement y voir une insulte est une manière assez maladroite de la disqualifier.

Tu noteras d'ailleurs que tu ne parles pas du fond mais uniquement de la forme. Alors que tu pourrais dire qu'elle se trompe et a tort :roll:
Dernière édition par ubr84 le 21/07/2022 13:11, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:10

ubr84 a écrit:
"Vous n'avez rien à faire ici !".

Franchement, qui pourrait défendre de bonne foi que l'assemblée est représentative socialement de la société française ?

Le mépris n'est pas une insulte mais un fait encore une fois ;)

C'est quand même marrant ces gens qui croient me contredire, et qui au final confirment exactement ce que je dis.

ubr84 a écrit:Tu noteras d'ailleurs que tu ne parles pas du fond mais uniquement de la forme. Alors que tu pourrais dire qu'elle se trompe et a tort :roll:

Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
Donc si, je parle du fond.
Ta tentative de "c'est cuikidikié" tombe à plat.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 21/07/2022 13:13

Désolé Coldo, j'ai édité entre temps :

Tu as tronqué la citation, elle dit bien
Vous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l'augmentation des salaires, vous parlez, vous n'avez rien à faire ici. Vous proposez des primes

Elle parle du fond (cf ci dessus) et on peut comprendre sa phrase de deux manières :
soit la non représentativité des députés.

soit "vous parlez et n'agissez pas"

C'est toi qui choisis de comprendre une insulte [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 21/07/2022 13:13

Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.

on voit bien la grande différence avec les gens de droite, tellement respectueux, à l'écoute et plein d'empathie ...
qui n'insultent jamais personne, qui ne répondent jamais complètement à côté de la plaque pour noyer le poisson, qui seraient prêt dire n'importe quoi tant que c'est pour contredire quelqu'un de gauche, quand bien même celui-ci dirait que l'eau ça mouille ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:16

Je vais vous poser la question plus directement.

Pensez-vous qu'on puisse être de droite parce qu'on pense véritablement que c'est une politique qui profite à tous, y compris aux plus pauvres ?

Attention, je ne vous demande pas de me dire si vous croyez que c'est vrai. Je vous demande juste si vous pensez qu'on peut être de droite parce qu'on est convaincu que ça marche mieux que la gauche.

Ou bien - comme vous en donnez l'impression - vous êtes vraiment certains qu'être de droite signifie forcément qu'on est un salopard qui méprise les pauvres (les jeunes, les femmes, les arabes, les étrangers, les homos, les...)

Ceci est une vraie question.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:17

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.

on voit bien la grande différence avec les gens de droite, tellement respectueux, à l'écoute et plein d'empathie ...
qui n'insultent jamais personne, qui ne répondent jamais complètement à côté de la plaque pour noyer le poisson, qui seraient prêt dire n'importe quoi tant que c'est pour contredire quelqu'un de gauche, quand bien même celui-ci dirait que l'eau ça mouille ...

Oh je ne dirais jamais ça !

Il y a tout un tas de cons aussi à droite.

Mais tu devras bien admettre qu'on n'entend pas à droite l'argument "vous êtes de gauche, vous êtes donc un salaud"
Alors que dans l'autre sens...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 21/07/2022 13:17

Ben non ça c'est la forme.

De fait les gens de gauche sont en désaccord avec les gens de droite la plus-part du temps sur le diagnostic et comment y répondre.
Comment les uns parlent des autres c'est la forme.

Le fond (et ça répond à ta question rhétorique) c'est de quel sujet on parle -> pouvoir d'achat / répartition des richesses
Quel constat -> sujet structurel (le SMIC est de fait trop bas) ou conjoncturel (le sujet c'est l'inflation en 2022)
Quelles solutions -> hausse du SMIC ou primes

Attaquer Rachel Keke sur la manière dont elle parle du fond à la droite est inintéressant et un peu vain...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:19

ubr84 a écrit:

Ben non ça c'est la forme.

Ah mais si tu veux parler d'un autre sujet, c'est ton droit.

Mais ça n'est pas le sujet dont moi je parlais. Je parlais du fait qu'une députée de gauche est incapable de voir ses collègues de droite autrement que comme des salopards... par principe...

C'était ça, le sujet dont je parlais.

Si toi tu veux aller sur autre chose, très bien. Mais... ça n'était pas mon propos.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 21/07/2022 13:20

Coldo3895 a écrit:
L'idée qu'on puisse être de droite parce qu'on pense que c'est vraiment une politique qui profite au plus grand nombre, y compris les plus pauvres, c'est un truc que vous êtes totalement incapables de concevoir.

C’est beau. Donc tu es pour l’augmentation du smic, parce que travailler à temps plein et vivre avec 1300 euros par mois c’est pas évident.
Tu porterais le smic à combien 1500 euros ? plus ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 21/07/2022 13:28

Coldo3895 a écrit: Je parlais du fait qu'une députée de gauche est incapable de voir ses collègues de droite autrement que comme des salopards... par principe...

C'était ça, le sujet dont je parlais.

Mais je t'ai expliqué que ce n'était absolument pas le propos de Rachel Keke.
Elle pose un constat différent et propose des solutions différentes, elle ne traite personne de salopard [:my name snake:2] Ni de près ni de loin. Tu as pourtant pris la peine de la citer...
Elle dit "vous ne comprenez rien", ce n'est pas la même chose quand même non ?

Tu te rends compte que tu es à peu près 100x plus caricatural que n'importe quelle intervention d'un élu, et en particulier celle de Rachel Keke là ?

Ta manière de répondre à ce que tu considères comme une caricature (à tort, mais comme tu ne nous lis pas tu ne t'en rends pas compte), c'est d'une proposer une encore plus forte.
C'est ton idée, la surenchère ?

Eh beh...

Tu te drappes de "c'est une vraie question", tu me fais bien marrer tiens...

Bonne après-midi [:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 21/07/2022 13:29, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 21/07/2022 13:29

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:

Oh je ne dirais jamais ça !

Il y a tout un tas de cons aussi à droite.

Mais tu devras bien admettre qu'on n'entend pas à droite l'argument "vous êtes de gauche, vous êtes donc un salaud"
Alors que dans l'autre sens...

ha, pourtant j'ai entendu dire des élus de droite dire qu'une femme de ménage n'avait rien à faire à l'assemblée
on entend aussi dire nos chers élus de droite que nos bénéficiaires du RSA sont des profiteurs et qu'il faut les mettre a boulot de force
on entend aussi dire des mecs de droite dire que tous les mecs de gauches disent tous le sgens de droite son cons
c'est aussi eux qui disent que la loi de l'offre et la demande, quand c'est au profit de l'employé, c'est révoltant, ils ne devraient pas pouvoir refuser un travail de merde sous payé !

je te dis "Woerth est contre l'indexation des sur l'inflation car ça bénéficie moins à ses électeurs qui tirent une plus grande partie de leur revenus de leur capital"
j'ai généralisé où le "tous les mecs de droite"
j'ai dit ou que c'était un gros salaud ? (dans ma phrase hein, parce que de manière générale, pour l’ensemble de son œuvre, entre les financements, les affaires Bettencourt , Kadhafi, Tapie, ... y a largement de quoi critiquer ...)
c'est où que c'est faux ?

c'est toi qui a chaque fois qu'on critique une politique de droite considère qu'on critique l'intégralité de la politique française depuis 50 ans et qu'on t'insultes personnellement. et pourtant c'est toi qui t'acharnes à contredire tout ce que peut dire un sympathisant ou même un politique LFI, juste parce ce qu'en fait ici c'est un repaire de marxiste et donc il faut que tu défendes la droite sur ton cheval blanc ...

tu sais quoi, il y a 37% des gens au smic dans la restauration, sans compter que ce sont des smics sur des temps partiels. et c'est le secteur de la restauration qui se plaint en majorité de ne pas trouve d'employés ...
tu penses pas qu'il y a un lien entre le salaire de merde, les horaires de merde, les condition de merde et un temps partiel qui ne permet même pas de se nourrir ? et pourtant la réforme du chômage, le but c est de forcer les gens a accepter ces boulots qui ne permettent même pas de vivre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro