kamandi a écrit:
Donc en gros un petit salaire touche 1 à 2 mois de salaire en plus, et un cadre 1 mois à peu près
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...
ça concerne tous les salariés ou seulement les cadres ?
Tous les salariés
C'est un vrai problème, c'est en parti pour cela que j'avais changé de boîte.
EAGLE333 a écrit:Il l'explique au-dessus, et je comprends l'aversion.
Dans mon entreprise actuelle, j'ai la chance d'avoir été augmenté jusqu'à présent tous les ans, parfois fortement.
Et je me rappelle qu'en 2020 à cause des confinements et de la disparition temporaire du variable, je gagnais moins qu'en 2019
marone222 a écrit:corbulon a écrit:marone222 a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi...Les salariés du luxe sont très bien payés en France (+ minimum 2 à 3 mois d'intéressement/participation).
Si seuls 6% du CA de LVMH est en FRance, c'est Arnault, milliardaire Français qui en est l'actionnaire majoritaire. Et c'est bien le poids de LVMH dans sa globalité qui pèse dans l'enrichissement "supposé' des milliardaires
Il y a un moment il va falloir tenter autre chose que de balancer des certitudes, ou alors envisager une reconversion, très bien rémunérée il est vrai, sur un plateau de LCI en tant qu’éditorialiste de droite, euh pardon de centre-gauche.
https://ancre-magazine.com/louis-vuitton-usine-couturiere-greve-hausse-salaire/
Il y a un moment il va falloir que tu sortes des slogans militants et surtout prendre du recul par rapport à des faits isolés.
Cette grève concerne quel pourcentage des 170 000 salariés du groupe ? Combien de grèves chez LVMH ces dernières 30 années ?
De plus, LVMH distribue entre 2 et 3 mois d'intéressement/participation par an (ce qui est énorme et surtout défiscalisé), sans parler des bonus et primes. Donc en gros, un salarié LVMH qui a un salaire brut de 100, gagne en réalité l'équivalent brut de 140 à 150...
corbulon a écrit:
Donc des gens rémunérés à 1,25 fois le SMIC sont très bien payés (oui parce que chez moi 3 c’est le quart de 12, pour ne pas prendre la fourchette inférieure qui correspond à un sixième),
marone222 a écrit:Donc on est davantage sur du 1,6 pour les petits salaires...
marone222 a écrit:Je t'ai déjà expliqué que l'intéressement et la participation sont exempts de charges et d'impots (sous conditions).
Brian Addav a écrit:Moi je dis respect là
Le mec on l'a pas vu de la campagne, mais il arrive à dépenser plus que tout le monde
https://www.20minutes.fr/politique/3327 ... t-campagne
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Moi je dis respect là
Le mec on l'a pas vu de la campagne, mais il arrive à dépenser plus que tout le monde
https://www.20minutes.fr/politique/3327 ... t-campagne
C'est la location du tarmac quand il a dit "Ah oui au fait, votez pour moi ou alors vous êtes des extrémistes." avant de se casser.
ubr84 a écrit:
Par ailleurs si on revient sur LVMH, le fait que pour 1 salaire tout compris LVMH ne cotise pas à la solidarité nationale à hauteur de 60 % est un peu un sujet aussi non ?
nexus4 a écrit:Et les cosplays Zelensky.
marone222 a écrit:Mais oui, je suis d'accord, intéressement et participation ne cotisent pas à la solidarité nationale. Mais va dire cela aux millions de salariés qui en bénéficient...
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Mais oui, je suis d'accord, intéressement et participation ne cotisent pas à la solidarité nationale. Mais va dire cela aux millions de salariés qui en bénéficient...
Tant qu'on n'est pas confronté a la faillite du système de protection sociale et de retraite; on ne s'en plaint pas; car on s'en sort très bien.
C'est le jour ou le système de protection sociale et de retraite ne fonctionnera plus faute de cotisations que beaucoup de gens se reveilleront ...
Pouffy a écrit:Et puis quand tu es un patron pas con, tu commences par "supprimer" la participation (simple comme une holding). Ensuite, pour l'intéressement effectivement il faut négocier avec les élus... Le plus simple reste la bonne vielle prime individuelle de 10 à 30% que tu colles à 0% quand tu veux le collaborateur dégage. Sauf qu'en ce moment, le marché du travail est tendu, du jamais vu depuis 2000.
Olaf Le Bou a écrit:Mais il est vrai qu'il y a une tendance nouvelle que je n'avais jamais vue avant, de chouchouter certains salariés en s'assurant qu'ils sont bien dans leur pompes et de leur faciliter la vie (changement d'organisation, collaborateurs...) de peur qu'ils n'aillent voir ailleurs.
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mais il est vrai qu'il y a une tendance nouvelle que je n'avais jamais vue avant, de chouchouter certains salariés en s'assurant qu'ils sont bien dans leur pompes et de leur faciliter la vie (changement d'organisation, collaborateurs...) de peur qu'ils n'aillent voir ailleurs.
Même tendance. On m'a demander d'identifier les profils à garder a tout prix dans mon équipe.
Ils reçoivent des hausses de salaire et des primes exceptionnel. Sans rien demander.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités