Coldo3895 a écrit:Je vais vous poser la question plus directement.
Pensez-vous qu'on puisse être de droite parce qu'on pense véritablement que c'est une politique qui profite à tous, y compris aux plus pauvres ?
Attention, je ne vous demande pas de me dire si vous croyez que c'est vrai. Je vous demande juste si vous pensez qu'on peut être de droite parce qu'on est convaincu que ça marche mieux que la gauche.
Ou bien - comme vous en donnez l'impression - vous êtes vraiment certains qu'être de droite signifie forcément qu'on est un salopard qui méprise les pauvres (les jeunes, les femmes, les arabes, les étrangers, les homos, les...)
Ceci est une vraie question.
Alors d'abord je vais répondre à ce gentleman.
Non il y a des gens biens de tous bords, je suis plutôt anarcho gauchiste ( oui je sais le diable incarné) et j'ai des amis et ou personnes avec qui je m'entend très bien en temps qu'êtres humains dans toute leur complexité même s'ils votent pour l'extrême droite.
A ce sujet je me rappelle de 2 collègues. l'un avait mes idées politiques et l'autre militant FN.
Et bien le connard sans cœur et celui qui l'avait sur la main était à l'inverse de mes convictions.
Donc l'appartenance politique n'a rien à voir avec la qualité d'un homme.
Cependant et là je sais que je vais me prendre un bannissement, le gentleman susnommé lui je ne comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à lui répondre.
Que des faits retrouvables par zechef ou nexus.
Monsieur pleura quand il fallut accorde des droits à sa femme de ménage.
Monsieur avait la taloche leste pour l'éducation de sa fille et le revendiquait.
Je peux continuer mais il faut que j'en garde pour un prochain bannissement.
Le bord politique ne fait pas la qualité d'un être humain.