Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 20/07/2022 22:08

Message précédent :
On est en plein dans le capitalisme :lol:
OK, une partie du prix public est politique et comptable, à la main de la collectivité.
Mais la majeure partie du contrat de délégation (partie 1 de ton message) est bien régie selon les règles du marché.

Et ce n'est pas la "propriété des moyens de production" qui détermine si on est dans un cadre capitaliste ou pas (à l'époque de MArx peut-etre :lol: ). Par exemple, un musée pourra confier sa gestion totale à une entreprise privée, qui ne possèdera pourtant ni locaux ni oeuvres d'art (modèle très répandu en France) ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 21/07/2022 00:09

J’attends impatiemment que la droite du forum vienne nous expliquer comment la loi du marché a déterminé les salaires des personnes élues à l’assemblée. :lol:

Et sinon Rachel Keke, elle envoie du bois : :D

https://twitter.com/lcp/status/1549801708854845445?s=21&t=BLoh86MZ7I3BwFw_LKkqIA

Enfin on rappellera que 12 % du corps électoral est tout ce qu’il a fallu à la Macronie pour avoir la majorité absolue à l’assemblée lors de la précédente législature. Toujours savoureux de voir Mirdhynn ne jamais s’inquiéter de la dictature des minorités quand elle se présente sous cette forme. L’idéologie made in Figaro ou le Point sans doute. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 21/07/2022 06:12

marone222 a écrit:OK, une partie du prix public est politique et comptable, à la main de la collectivité.

Bon ben tu es d'accord alors, pourquoi tu m'embêtes ;)

marone222 a écrit:ce n'est pas la "propriété des moyens de production" qui détermine si on est dans un cadre capitaliste ou pas

Ah d'accord, éclaire moi : c'est quoi la définition du capitalisme ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 06:38

Mirdhynn a écrit:
Quand tu dis que le Smic ce n'est que 12% des salariés (les autres souffrent aussi) et qu'on te rétorque que tu méprises les pauvres.... On sent que twitter "idéologie" est passé par la

Ah mais non, rien à voir avec twitter ou autre.
Juste des années à te lire, à t'entendre te plaindre de ta situation et dès qu'on propose qq chose pour les autres, te voir répondre qu'ils ne sont qu'une minorités, qu'il n'y a pas qu'eux etc...

Je ne t'accusais pas de mépris, mais d'égoïsme. Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 06:59

Du coup on aide personne, surtout pas ceux en bas de l'échelle ?

C'est bien ce que je dis, égoïsme. Point.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 07:27

corbulon a écrit:Et sinon Rachel Keke, elle envoie du bois : :D

J'ai du mal à voir en quoi insulter les gens d'en face c'est "envoyer du bois"... mais bon... ça doit être parce que je suis de droite.

corbulon a écrit:
Enfin on rappellera que 12 % du corps électoral est tout ce qu’il a fallu à la Macronie pour avoir la majorité absolue à l’assemblée lors de la précédente législature. Toujours savoureux de voir Mirdhynn ne jamais s’inquiéter de la dictature des minorités quand elle se présente sous cette forme. L’idéologie made in Figaro ou le Point sans doute. :siffle:

Et donc ?
Sérieusement... ma question est "et donc ?"
C'est à un parti qui a représenté encore moins d'imposer ses vues ? C'est ça ta conclusion ?
Remarque, il y avait bien eu aux législatives une candidate LFI qui avait tenu ce discours: "Macron ne représentant qu'une minorité du corps électoral, comme je suis la candidate d'opposition, je suis la candidate majoritaire".
Fantastique.

Corbulon... et donc ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/07/2022 08:43

marone222 a écrit:On est en plein dans le capitalisme :lol:
OK, une partie du prix public est politique et comptable, à la main de la collectivité.
Mais la majeure partie du contrat de délégation (partie 1 de ton message) est bien régie selon les règles du marché.

Tu confonds capitalisme et économie de marché.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/07/2022 08:48

Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à voir en quoi insulter les gens d'en face c'est "envoyer du bois"... mais bon... ça doit être parce que je suis de droite.

J'ai du mal à voir ou elle insulte quelqu'un pour ma part ... mais bon ... ça doit être parce que je suis de gauche.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 21/07/2022 09:08

L'Assemblée nationale a adopté les 4 premiers articles de la loi sur le pouvoir d'achat. L’article 2 prévoit une baisse des cotisations sociales pour les travailleurs indépendants : jusqu’à 550€ / an pour un revenu équivalent au SMIC des professionnels concernés : artisans, commerçants, professions libérales, chef d'exploitation ou d'entreprise agricole.

Concretement, ca signifie que les comptes sociaux vont encore creuser leur déficit.
Il est evident que les mêmes qui organisent & se felicitent de la baisse des cotisations sociales - denonceront un système qui fonctionne mal dans quelque temps; et en reclameront une nieme réforme ...

Running gag pas drole qui dure maintenant depuis 4 ans: "évolution de la rémunération liée a la suppression des cotisations salariales chômage et maladie"

Image
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 21/07/2022 09:48

Métaphore d'un quinquennat :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2022 09:53

:lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 10:01

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à voir en quoi insulter les gens d'en face c'est "envoyer du bois"... mais bon... ça doit être parce que je suis de droite.

J'ai du mal à voir ou elle insulte quelqu'un pour ma part ... mais bon ... ça doit être parce que je suis de gauche.

Oui, donc les gens de droite méprisent les métiers essentiels, ceux qui servent la France...

Parce que, étant de droite, ils sont méprisants, méchants, et veulent sucer le sang des pauvres.

En effet, tu es de gauche.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/07/2022 10:13

Et tu ne vois aucun problème a ce que des employés touchent moins de 1000€/mois quand leur grand patron se prends une augmentation de 60%.
Pire, le dire est une insulte, il ne faut surtout pas en parler.

En effet, tu es de droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 21/07/2022 10:29

Coldo3895 a écrit:
Oui, donc les gens de droite méprisent les métiers essentiels, ceux qui servent la France...

C’est pas faux, mais la gauche ne fait pas mieux sur ce sujet, ils sont plutôt dans la trahison…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 10:57

toque a écrit:Et tu ne vois aucun problème a ce que des employés touchent moins de 1000€/mois quand leur grand patron se prends une augmentation de 60%.
Pire, le dire est une insulte, il ne faut surtout pas en parler.

En effet, tu es de droite.

Je n'ai rien dit de tel. Même pas de loin dans le brouillard.

Ta haine de ceux qui ne pensent pas comme toi te cause des hallucinations.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 21/07/2022 11:10

:lol:

C'est mot pour mot les propos de Rachel Keke que tu as qualifié d'insultant. Tu l'as pas écouté en fait ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 11:14

toque a écrit::lol:

C'est mot pour mot les propos de Rachel Keke que tu as qualifié d'insultant. Tu l'as pas écouté en fait ? ;)

Tu n'as pas lu en fait.

Ce que je trouve insultant - et tu en es un bel exemple - c'est de considérer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont forcément des salauds, qu'ils "méprisent", qu'ils ne pensent qu'à voler le pauvre peuple.

C'est ça que j'ai écrit. Rien d'autre. Le reste n'existe que dans ta tête.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 11:18

On peut reprendre depuis le début, en quoi ce que dit Rachel Keke est insultant pour toi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 21/07/2022 11:24

Coldo, une idée pour qu'on comprenne mieux : cites la députée, ça nous permettra de mieux comprendre ce que tu qualifies d'insultant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/07/2022 11:34

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 21/07/2022 11:48

les femmes de ménage à l'assemblée, c'est comme les mecs qui voudraient faire des contrôles à la commission des finances, ça devrait pas exister.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro