Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Anianka » 21/07/2022 13:29

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le fond du sujet dont je parle est cette façon dont les gens de gauche sont incapables de voir les gens de droite autrement que comme des salauds.
Donc si, je parle du fond.
Ta tentative de "c'est cuikidikié" tombe à plat.

on voit bien la grande différence avec les gens de droite, tellement respectueux, à l'écoute et plein d'empathie ...
qui n'insultent jamais personne, qui ne répondent jamais complètement à côté de la plaque pour noyer le poisson, qui seraient prêt dire n'importe quoi tant que c'est pour contredire quelqu'un de gauche, quand bien même celui-ci dirait que l'eau ça mouille ...

Oh je ne dirais jamais ça !

Il y a tout un tas de cons aussi à droite.

Mais tu devras bien admettre qu'on n'entend pas à droite l'argument "vous êtes de gauche, vous êtes donc un salaud"
Alors que dans l'autre sens...

ha, pourtant j'ai entendu dire des élus de droite dire qu'une femme de ménage n'avait rien à faire à l'assemblée
on entend aussi dire nos chers élus de droite que nos bénéficiaires du RSA sont des profiteurs et qu'il faut les mettre a boulot de force
on entend aussi dire des mecs de droite dire que tous les mecs de gauches disent tous le sgens de droite son cons
c'est aussi eux qui disent que la loi de l'offre et la demande, quand c'est au profit de l'employé, c'est révoltant, ils ne devraient pas pouvoir refuser un travail de merde sous payé !

je te dis "Woerth est contre l'indexation des sur l'inflation car ça bénéficie moins à ses électeurs qui tirent une plus grande partie de leur revenus de leur capital"
j'ai généralisé où le "tous les mecs de droite"
j'ai dit ou que c'était un gros salaud ? (dans ma phrase hein, parce que de manière générale, pour l’ensemble de son œuvre, entre les financements, les affaires Bettencourt , Kadhafi, Tapie, ... y a largement de quoi critiquer ...)
c'est où que c'est faux ?

c'est toi qui a chaque fois qu'on critique une politique de droite considère qu'on critique l'intégralité de la politique française depuis 50 ans et qu'on t'insultes personnellement. et pourtant c'est toi qui t'acharnes à contredire tout ce que peut dire un sympathisant ou même un politique LFI, juste parce ce qu'en fait ici c'est un repaire de marxiste et donc il faut que tu défendes la droite sur ton cheval blanc ...

tu sais quoi, il y a 37% des gens au smic dans la restauration, sans compter que ce sont des smics sur des temps partiels. et c'est le secteur de la restauration qui se plaint en majorité de ne pas trouve d'employés ...
tu penses pas qu'il y a un lien entre le salaire de merde, les horaires de merde, les condition de merde et un temps partiel qui ne permet même pas de se nourrir ? et pourtant la réforme du chômage, le but c est de forcer les gens a accepter ces boulots qui ne permettent même pas de vivre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:40

Wow !

Je remarque que dans un bel ensemble, vous êtes totalement incapables de répondre à ma question qui est pourtant toute simple.

Remarquable !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PEB » 21/07/2022 13:44

Coldo3895 a écrit:Je vais vous poser la question plus directement.

Pensez-vous qu'on puisse être de droite parce qu'on pense véritablement que c'est une politique qui profite à tous, y compris aux plus pauvres ?

Attention, je ne vous demande pas de me dire si vous croyez que c'est vrai. Je vous demande juste si vous pensez qu'on peut être de droite parce qu'on est convaincu que ça marche mieux que la gauche.

Ou bien - comme vous en donnez l'impression - vous êtes vraiment certains qu'être de droite signifie forcément qu'on est un salopard qui méprise les pauvres (les jeunes, les femmes, les arabes, les étrangers, les homos, les...)

Ceci est une vraie question.

Question pas du tout rhétorique: qu'est-ce que tu entends par "être de droite"?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/07/2022 13:47

C'est qui déjà qui avait dit "Vous n'êtes rien !" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:47

PEB a écrit:

Ca n'a que peu d'importance en fait.

Est de droite celui que vous considérez de droite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 21/07/2022 13:49

Coldo3895 a écrit:Wow !

Je remarque que dans un bel ensemble, vous êtes totalement incapables de répondre à ma question qui est pourtant toute simple.

Remarquable !

tu parles de cette question là ? parce que je suis remonté 2 pages en arrière et tu ne balancais que tu vent donc et je suis même pas sûr de savoir quelle réforme tu parles.
Pensez-vous qu'on puisse être de droite parce qu'on pense véritablement que c'est une politique qui profite à tous, y compris aux plus pauvres ?

donc si on parle de la loi sur pour le pouvoir d'achat, t'as compris que ce que contient les proposition ça revient à ça :
Image
et que ce que propose la gauche dans ses amendements, tous rejetés par le gouvernement, c'est de de proposer une amélioration durable des conditions de vie des travailleurs ?
et donc toi tu dis (et le gouvernement pareil) : les 100 balles profitent aux plus pauvres donc ta gueule, vote la loi ! et tu devrais deja être content on pourrait filer que dalle ! en occultant le fait que surtout ils pourraient essayer de trouver des solutions durables, dont certaines ont été proposées mais balayées du revers de la main sans discussion ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 13:57

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Que veux-tu, quand je vous vois tous bons bourgeois que vous êtes, pétris de votre égoïsme, sûr de vos convictions abonder dans le sens du gvt pour refuser un simple petit geste envers ceux qui sont dans la merde, je trouve ça assez remarquable de vous voir vous sentir insulté, offusqué pour si peu de choses.

Maintenant, le jour où les fourches seront dans le rue, je penserai à votre fragilité.

Dit le mec qui a ouvert sa boutique à l'étranger après avoir travaillé pour les grosses boîtes en tant qu'expat
Le petit bourgeois c'est qui ?

Mais tu a tout faux. Tout faux.

Oui j'ai bossé pour un grand groupe pendant 13-14, mais jamais en tant qu'expat. Tout en France.

J'ai pris une année sabbatique, parce que j'y avais droit, pour venir ici il y a onze ans, pour une raison très simple : ma femme, malgré sa thèse, malgré ses diplômes, n'aurait jamais pu travailler en France.

Et au bout d'un an, j'ai filé ma dém et je suis resté ici.

Et j'ai complètement changé de vie, je fais(ais) plusieurs métiers, et je suis très loin, mais alors très loin niveau salaire de ce que je touchais en France. En France j'ai fini à 3500 net par mois. Là je gagne tellement peu que je n'ai même pas à déclarer mes impôts pour ma boîte (avantage d'un pays au service des petits pas des gros [:kusanagui:6] ). Et je te parle pas du covid qui m'a pété un super boulot.

Je m'en sors uniquement parce qu'on ne paie pas de loyer pour l'appart où on vit et pour le local de ma boîte. Et parce que la coût de la vie le permet. Une tout autre économie.

Et je ne m'en plains pas. Je bosse et fait des trucs autrement plus intéressant que ce je n'aurais jamais pu faire en France.

Alors tu peux t'amuser à me traiter de petit bourgeois, mais ça me fait doucement marrer. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 13:58

Anianka a écrit:

Remarquable !

tu parles de cette question là ? parce que je suis remonté 2 pages en arrière et tu ne balancais que tu vent donc et je suis même pas sûr de savoir quelle réforme tu parles.

(...)
et donc toi tu dis (et le gouvernement pareil) : les 100 balles profitent aux plus pauvres donc ta gueule, vote la loi ! et tu devrais deja être content on pourrait filer que dalle ! en occultant le fait que surtout ils pourraient essayer de trouver des solutions durables, dont certaines ont été proposées mais balayées du revers de la main sans discussion ...

Toujours incapable de répondre à cette question simple:

J'ai bien compris que tu ne m'insultes pas mais quand je lis... "et donc toi tu dis (et le gouvernement pareil) : les 100 balles profitent aux plus pauvres donc ta gueule, vote la loi ! et tu devrais deja être content on pourrait filer que dalle ! "...
je me dis que tu insultes un peu quand même...

Je vais être un peu plus clair...

Je ne prétends pas être meilleur que vous. Mais... vous n'êtes pas meilleurs que moi.
Vous n'êtes pas plus généreux que moi. Vous n'êtes pas plus ouverts. Vous n'êtes pas plus altruistes. Vous n'êtes pas plus inclusifs. Vous n'êtes pas plus proches des gens. Vous n'êtes pas plus soucieux du bien être de la société. Vous n'êtes pas plus attachés à la nature.

Je vais reposer la question...

Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PEB » 21/07/2022 14:07

Coldo3895 a écrit:
PEB a écrit:

Ca n'a que peu d'importance en fait.

Est de droite celui que vous considérez de droite.

Coldo3895 a écrit:Je vais reposer la question...

Du coup je suis un peu perdu pour répondre à la question, là... :|
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 14:09

Coldo3895 a écrit:

Je ne prétends pas être meilleur que vous. Mais... vous n'êtes pas meilleurs que moi.

Oui, généralement, on est des imbéciles parce qu'on a pas su lire ce que toi tu as lu et compris, ou des idiots parce qu'on a pas l'intelligence de comprendre ce que toi tu as compris, ou des abrutis parce qu'on a pas réfléchi à ce qu'on écrivait alors que toi oui.

Depuis plusieurs années déjà [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 21/07/2022 14:12

Brian Addav a écrit:ma femme, malgré sa thèse, malgré ses diplômes, n'aurait jamais pu travailler en France.

Pas de travail en France malgré une thèse? Ce n'est pas une scientifique, alors?!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/07/2022 14:19

PEB a écrit:
Brian Addav a écrit:ma femme, malgré sa thèse, malgré ses diplômes, n'aurait jamais pu travailler en France.

Pas de travail en France malgré une thèse? Ce n'est pas une scientifique, alors?!

Eh non, littéraire. Théâtre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 21/07/2022 14:25

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:

Remarquable !

(...)

Toujours incapable de répondre à cette question simple:

J'ai bien compris que tu ne m'insultes pas mais quand je lis... "et donc toi tu dis (et le gouvernement pareil) : les 100 balles profitent aux plus pauvres donc ta gueule, vote la loi ! et tu devrais deja être content on pourrait filer que dalle ! "...
je me dis que tu insultes un peu quand même...

Vous n'êtes pas plus généreux que moi. Vous n'êtes pas plus ouverts. Vous n'êtes pas plus altruistes. Vous n'êtes pas plus inclusifs. Vous n'êtes pas plus proches des gens. Vous n'êtes pas plus soucieux du bien être de la société. Vous n'êtes pas plus attachés à la nature.

Je vais reposer la question...

la réponse à ta question : tu pars du principe que la loi profite sur le pouvoir d'achat profite à tous et me demande de répondre ... déjà le postulat de base est faux,donc qu'est ce que tu veux que je te réponde ?
la loi ne profite pas a tous, et surtout profite beaucoup moins qu'elle ne le devrait aux populations les plus fragiles.
et donner 10 balles à un sdf c'est bien, mais ca fait pas de toi un mec de gauche (ou de droite) et ça va pas régler sa situation.
mais bon comme toujours, tu nous accuses de répondre a côté quand de base tu répond juste complètement à côté de la plaque et que ta question n'a même pas de sens ...
Coldo on dirait un sujet du bac eco de 2022 : "Montrez que le capitalisme est le meilleur de tous les système, et à l'aide d'un exemple montrez que le travail forcé rend libre"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 21/07/2022 14:29

Brian Addav a écrit:
PEB a écrit:

Eh non, littéraire. Théâtre.

Ah oui alors dans ce cas aucune chance, c'est sûr.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 21/07/2022 15:01

allez, buvez un truc frais, tous...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 21/07/2022 15:05

kantessekonmange a écrit:allez, buvez un truc frais, tous...

Si on boit du rhum avec des glaçons comme ta signature nous invite à le faire, je ne suis pas sûr que la température baisse réellement dans la discussion :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 21/07/2022 15:06

Ce n'est pas faux ! :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 21/07/2022 15:06

C'est dingue.

Ca vous arracherait vraiment la gueule de dire qu'on peut être de droite sans forcément être un salaud.
Quelle que soit d'ailleurs la définition de cette droite (je dis ça pour PEB)

Vous en êtes vraiment à ce point là de haine ?!

Je ne vous demande pas de dire si VOUS, vous pensez que la droite c'est bien (je dis ça pour Anianka et Brian), je vous demande simplement si vous êtes capables d'admettre qu'on puisse sincèrement être de droite, parce qu'on croit que ça marche mieux que la gauche.

Peut-être que les gens de droite se trompent. C'est possible. Ca se discute.

Mais ça n'est pas ça que vous dites.

Vous dites que droite = salopard, par principe.

Anianka, tu me fais: "tu pars du principe que la loi profite sur le pouvoir d'achat profite à tous et me demande de répondre ... déjà le postulat de base est faux,donc qu'est ce que tu veux que je te réponde ?"
Je ne pars du principe de rien du tout !
Je ne parle même pas de cette loi en particulier !
Je te demande juste si tu penses qu'on peut être de droite sans être forcément un salopard.
Peut-être que je me trompe sur ce gouvernement.
Peut-être que sa politique est mauvaise et que la politique de Mélenchon serait vachement mieux !

Mais est-ce que tu peux imaginer que si je défends cette politique, c'est parce que je pense que ça marche mieux, et pas parce que je serais un connard qui méprise les pauvres et qui ne souhaite que leur malheur.

Elle est là ma question. C'est tout.

Et Brian, je ne te traite pas d'abruti, contrairement à ce que tu crois.
Je pense que tu es bouffi de haine.
Je pense que tu constates que le monde ne tourne pas comme tu voudrais qu'il tourne, et que tu en as tiré la conclusion que "les autres" sont des salauds.

Ca va peut-être te choquer Brian, mais je vais répéter ce que j'ai écrit tout à l'heure.
Tu n'es pas meilleur que moi.
Je ne prétends pas être un meilleur être humain que toi mais...
Tu n'es pas meilleur que moi.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PEB » 21/07/2022 15:15

Coldo3895 a écrit:Ca vous arracherait vraiment la gueule de dire qu'on peut être de droite sans forcément être un salaud.
Quelle que soit d'ailleurs la définition de cette droite (je dis ça pour PEB).

Pour ma part ça ne me pose pas de problème de le dire, je l'écris même: on peut être de droite sans forcément être un salaud.

Je dirai même plus: pas besoin d'être de droite pour être un salaud! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 21/07/2022 15:15

La vache tout ça… parce que coldo pense que dire à quelqu’un qu’il est de droite, c’est l’insulter…

:shock:

:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/07/2022 15:17

Coldo, tu m'inquiètes l'ami. Tu vas bien ?
Dernière édition par toque le 21/07/2022 18:20, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro