corbulon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:marone222 a écrit:A la limite, le créationnisme, dès lors que cela ferait partie d'un débat contradictoire, pourquoi pas ?
Aimerais tu que tes enfants aient une pensée formatée, qu'ils soient timorés à l'idée de dire un mot plus haut que l'autre, se contentant de réciter ce qui va dans le sens du vent ?
sérieusement ?
foutre les contenus scientifiques à la poubelle et débattre des thèses créationnistes ou platistes sous prétexte que toutes les paroles se valent et qu'il faut laisser les enfants se faire leur propre opinion ? Le confusionnisme comme seul projet éducatif ?
Et on a un exemple concret de ce que réclame Marone : CNews.
Mais c’est ce qui arrive quand on confond morale et valeurs.
Inutile de faire diversion en mettant du Cnews ou du Zemmour dans le sujet, qui n'a absolument rien à voir.
Ou alors, c'est que l'on pense que les choix pédagogiques doivent se faire selon un prisme politique ?
Mon point est juste qu'il faut laisser les étudiants et le corps enseignant définir au mieux le contenu pédagogique en fonction des attentes et des intérêts des étudiants, et non en fonction de critères de bienpensance du moment.
En tous cas, c'est comme cela que ça se passe dans la majorioté des grandes écoles et universités dignes de ce nom