Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 29/06/2022 09:13

Message précédent :
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:A la limite, le créationnisme, dès lors que cela ferait partie d'un débat contradictoire, pourquoi pas ?
Aimerais tu que tes enfants aient une pensée formatée, qu'ils soient timorés à l'idée de dire un mot plus haut que l'autre, se contentant de réciter ce qui va dans le sens du vent ?

sérieusement ?
foutre les contenus scientifiques à la poubelle et débattre des thèses créationnistes ou platistes sous prétexte que toutes les paroles se valent et qu'il faut laisser les enfants se faire leur propre opinion ? Le confusionnisme comme seul projet éducatif ?

Et on a un exemple concret de ce que réclame Marone : CNews.

Mais c’est ce qui arrive quand on confond morale et valeurs.

Inutile de faire diversion en mettant du Cnews ou du Zemmour dans le sujet, qui n'a absolument rien à voir.
Ou alors, c'est que l'on pense que les choix pédagogiques doivent se faire selon un prisme politique ?
Mon point est juste qu'il faut laisser les étudiants et le corps enseignant définir au mieux le contenu pédagogique en fonction des attentes et des intérêts des étudiants, et non en fonction de critères de bienpensance du moment.
En tous cas, c'est comme cela que ça se passe dans la majorioté des grandes écoles et universités dignes de ce nom
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 29/06/2022 09:19

Mais désolé lutter contre le racisme, le sexisme, le fascisme ce n’est pas être bien-pensant, c’est défendre des valeurs.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 29/06/2022 09:22

Lutter pour aussi, question de point vue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 29/06/2022 09:24

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:On va se croire revenu aux années 70 niveau politique. D'un autre côté, vu le mec qu'a pleuré l'Algérie Française à l'AN et s'es fait applaudir, faudra pas s'étonner si l'OAS et le SAC reviennent [:lega]

Papy facho qui viens raconter ses conneries au perchoir c'est déjà pénible à supporter. Mais en plus le voir se faire applaudir par toute l'assemblée hors NUPES, là cela deviens abjecte.

Ça va être long ...

très long.

Donc, les ministres qui devaient démissionner s'il était pas élu (comme annoncé par Manu), sont toujours là.

Borne ne soumettra pas le gvt à la confiance de l'Assemblée.

Est élue à la présidence de l'Assemblé, la nana qui a enterrée la commission parlementaire Benalla, et qui était députée, et puis plus, ministre et pis non plus, du coup on sait pas si elle avait le droit de voter à l'assemblée etc [:kusanagui:6]

Arrêtez d’être bien-pensants merde, ce qui ne va pas c’est que la représentation de la NUPES soit méchante avec les fachos en refusant de les applaudir ou de leur serrer la main ! Quelle attitude anti-républicaine, surtout qu’ils avaient mis de belles cravates !
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 29/06/2022 09:26

nexus4 a écrit:Lutter pour aussi, question de point vue.

Certes mais alors ce ne sont plus des valeurs républicaines. A moins que vous ayez changé de devise.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 29/06/2022 09:39

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 29/06/2022 09:41

nexus4 a écrit:- Et le 7e jour, Dieu créa le café parce qu'il s'est rendu compte qu'il était pas du matin. [:kusanagui:3]
- Très bien Kevin, je te mets 8/10.

We need to talk about Kevin :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/06/2022 09:47

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:- Et le 7e jour, Dieu créa le café parce qu'il s'est rendu compte qu'il était pas du matin. [:kusanagui:3]
- Très bien Kevin, je te mets 8/10.

We need to talk about Kevin :?:

Non, ca m'est venu en sortant les poubelles. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 29/06/2022 09:59

Kevin :arrow: Poubelle marron.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/06/2022 10:25

marone222 a écrit:Mon point est juste qu'il faut laisser les étudiants et le corps enseignant définir au mieux le contenu pédagogique en fonction des attentes et des intérêts des étudiants

C'est exactement ce qu'ils ont faits ;)

C'est quoi la bien-pensance ? L'exactitude et la rigueur scientifique c'est de la bienpensance ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 29/06/2022 10:36

corbulon a écrit:Mais c’est ce qui arrive quand on confond morale et valeurs.

voici une affirmation bien nébuleuse, je ne comprends absolument pas ce que cela sous-entend.

La morale, c'est ce qui concerne les règles ou principes de conduite, ainsi que la recherche d'un bien idéal, individuel ou collectif, dans une société. les moeurs étant en constante évolution, c'est évidemment propre à un lieu et un temps donné.

Les valeurs, c'est l'importance relative que chaque individu ou groupe d'individus attribuent à telle ou telle règle, principe, doctrine... c'est hautement subjectif et peu défini.

la première est d'ordre qualitatif, quand les secondes sont plutôt quantitatives, difficile de confondre les deux, et encore plus de comprendre ce que cela entrainerait si c'était quand même le cas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 29/06/2022 12:02

ubr84 a écrit:
C'est quoi la bien-pensance ? L'exactitude et la rigueur scientifique c'est de la bienpensance ?

Ce serait parfait si cela était le cas ;) ...En tant qu'ingénieur, je place la rigueur scientifique au-dessus de tout.
Je fais passer des oraux d'entrée en grande école à partir de demain, j'espère bien que je n'aurai pas droit à des poncifs 'bien-pensant" :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 29/06/2022 13:30

https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-lance-son-quatrieme-tour-et-promet-une-dissolution-a-lassemblee_fr_62bc0e22e4b080fb670c32c2

Sérieusement ? C'est ce type là que vous avez soutenu ?...

Non mais il y a bien quelqu'un qui va lui dire un jour que "Jean-Luc faut que t'arrêtes maintenant... ça ne veut rien dire de vouloir rajouter des tours comme ça... tu es ridicule..."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 29/06/2022 13:42

An 2042, Mélenchon donne rendez vous pour le 27ème tour le jour de son 90ème anniversaire après sa nouvelle défaite :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/06/2022 13:57

Faut pas rester là monsieur Jean-Luc, on ferme. Je vous appelle un taxi, c'est plus prudent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 29/06/2022 14:12

Coldo3895 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-lance-son-quatrieme-tour-et-promet-une-dissolution-a-lassemblee_fr_62bc0e22e4b080fb670c32c2

Non mais il y a bien quelqu'un qui va lui dire un jour que "Jean-Luc faut que t'arrêtes maintenant... ça ne veut rien dire de vouloir rajouter des tours comme ça... tu es ridicule..."

:lol:
Ce niveau de mauvaise foi [:lega]

Ton article décrit une analyse politique de Melenchon qui critiques les connivences LREM / FN. On est d'accord / pas d'accord mais bon, cela n'est qu'une analyse politique, rien que de plus normal pour un chef de parti non ?
Puis l'article cite le RN qui attaque Malenchon (c'est un peu leur rôle on va pas se mentir) et parle de "quatrième tour".

Et tu en conclue Melenchon s'accroche, en ne faisant que reprendre l'élément de langage du RN [:lega] [:lega] [:lega]

Dans le genre, titre putassier qu'on reprend sans réfléchir ça se pose là.
Toi qui avait l'habitude de remettre à sa place quiconque utilisait ce procédé c'est affligeant.

La dissolution, tout le monde en parle en Macronie, et c'est Macron qui en a le pouvoir, pas Melenchon ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 29/06/2022 14:16

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-lance-son-quatrieme-tour-et-promet-une-dissolution-a-lassemblee_fr_62bc0e22e4b080fb670c32c2

:lol:
Ce niveau de mauvaise foi [:lega]

Ton article décrit une analyse politique de Melenchon qui critiques les connivences LREM / FN. On est d'accord / pas d'accord mais bon, cela n'est qu'une analyse politique, rien que de plus normal pour un chef de parti non ?
Puis l'article cite le RN qui attaque Malenchon (c'est un peu leur rôle on va pas se mentir) et parle de "quatrième tour".

Et tu en conclue Melenchon s'accroche, en ne faisant que reprendre l'élément de langage du RN [:lega] [:lega] [:lega]

Dans le genre, titre putassier qu'on reprend sans réfléchir ça se pose là.
Toi qui avait l'habitude de remettre à sa place quiconque utilisait ce procédé c'est affligeant.

Non non... je parle bien d'un type qui à chaque élection perdue invente des tours supplémentaires, en espérant finir par en gagner une:

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/06/29/le-quatrieme-tour-a-commence-selon-melenchon-qui-estime-que-les-jours-du-pouvoir-macroniste-sont-comptes-NHKJQEVIVNFHRJX5X3ALF5C7F4/

Moi j'appelle pas ça de "l'analyse politique". J'appelle ça un Trouble Obsessionnel Compulsif.

"Le pouvoir macroniste sait-il que ses jours sont comptés ? Vu de loin on dirait, vu l'état d'incontrôle de soi du président", a-t-il déploré. "Le quatrième tour est commencé"

Elle est où l'analyse là ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 29/06/2022 14:31

Coldo3895 a écrit:
"Le pouvoir macroniste sait-il que ses jours sont comptés ? Vu de loin on dirait, vu l'état d'incontrôle de soi du président", a-t-il déploré. "Le quatrième tour est commencé"

Tu te fais mieux comprendre quand tu donnes des liens cohérents avec ce que tu dis ;)
Oui, il est un peu ridicule. Mais bon ce n'est pas nouveau, et cela n'empêchera personne de le soutenir à nouveau s'il faut.

Faute de grives, on mange des merles :P

Après il faut bien avouer que Macron est un peu fébrile et que sa situation à l'assemblée est compliquée, je pense que tu l'as observé non ? C'est normal que les oppositions insistent et remuent le couteau dans la plaie ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 29/06/2022 14:59

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tu te fais mieux comprendre quand tu donnes des liens cohérents avec ce que tu dis ;)
Oui, il est un peu ridicule. Mais bon ce n'est pas nouveau, et cela n'empêchera personne de le soutenir à nouveau s'il faut.

Faute de grives, on mange des merles :P

Après il faut bien avouer que Macron est un peu fébrile et que sa situation à l'assemblée est compliquée, je pense que tu l'as observé non ? C'est normal que les oppositions insistent et remuent le couteau dans la plaie ;)

Dis donc, hé ! Je peux bien me moquer un peu de Mélenchon, non ? ;)

J'en connais 2 ou 3 par ici qui ne seraient pas privés de faire la même chose sur Macron.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 29/06/2022 15:51

Coldo3895 a écrit:
Moi j'appelle pas ça de "l'analyse politique". J'appelle ça un Trouble Obsessionnel Compulsif.

[:kusanagui:6]

Sinon, il est finit Méluche.
Place aux jeunes !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/06/2022 15:54

Il en a des bonnes, Kak en ce moment. :P
https://www.lopinion.fr/politique/elisa ... le-reussir

Image
nexus4