Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 28/06/2022 16:49

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:il a fait quoi macron ?

Plein de gens (ou des bot) disenrat que la séquence gênante fait penser à The Office.
Effectivement, le cadrage caméra épaule au ras du pif, le mauvais jeu d'acteur, le regard caméra, la bourde. Tout y est. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 28/06/2022 17:07

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit::D

Bon, visiblement Macron a réussi à bricoler un groupe de soutien en débauchant ici et là.

Rentrée parlementaire
Assemblée nationale: création d’un nouveau groupe fourre-tout et Macron-compatible

Quinze députés ultramarins et métropolitains, de gauche comme de droite, vont siéger à l’Assemblée dans un même groupe. La formation transpartisane et hétéroclite pourrait venir renforcer la majorité présidentielle.

La formation, dénommée «Libertés, indépendance, outre-mer, territoires», a vu le jour en grande partie à l’initiative du député guadeloupéen Olivier Serva, qui siégeait dans la majorité lors de la dernière mandature

Libé : https://www.liberation.fr/politique/ass ... IID2HLEFU/

la Guadeloupe , qui a voté à 69.6% pour Le Pen au second tour (contre 75% pour Macron en 2017 ...), Serva n'ayant été élu que grâce à une participation de 30% aux législatives et au fait qu'il ne se soit pas présenté comme Ensemble ...
c'est donc Macron compatible dans le sens où Serva ne représente absolument pas sa circonscription et n'espère sans doute pas être réélu donc il vendrait son vote à n'importe qui ...

Tu es complètement passé à côté de la raison d'être de ce groupe. Un groupe opportuniste qui pourra demander un truc spécial pour l'outre-mer en particulier à chaque nouvelle loi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 28/06/2022 17:08

Frannck a écrit:
ubr84 a écrit:
Bon j'irai chercher tout seul si personne veut expliquer :P

Si tu as lu sa fiche Wikipedia, tu as noté que c'est son sujet thèse. Ça ne veut pas dire que c'est pertinent, juste que ce n'est pas qu'une animatrice télé.

J'ai lu le lien founi par Corbulon et rappelé par euh.

Et je comprends que Peggy Sastre raconte à peu près n'importe quoi :lol: Donc heureusement qu'elle est censurée.

Les deux points les plus saillants pour moi sont :
- une lecture complètement erronée de la théorie de l'évolution
- un biais d'analyse sociale dramatique. En gros elle oublie qu'une analyse sociologique est liée à une société donnée à un moment donné. Faire un lien avec Darwin qui s'applique à l'espèce sur une échelle de temps longue est par essence une connerie. Les rapports hommes/femmes de l'occident moderne n'ont rien à voir avec ceux au moyen âge, en Asie ou en Afrique. Sans même parler du fait qu'au sein d'une même société au même moment il y a des disparités énormes (entre la ville et la campagne, entre les riches et les pauvres).

Bref, qu'elle déverse ses conneries dans les journaux si elle veut, mais qu'on n'appelle pas ça une discipline digne d'être énoncée dans un amphi d'une université !

Je ne comprends pas cet appel à la non censure universitaire. Là c'est du niveau des thèses créationnistes aux USA (sauf qu'au lieu de rejeter Darwin, on l'utilise de manière dévoyée. Procédé différent, effet similaire). On est bien d'accord que si un jour le créationnisme arrive en France on sera contre le fait de l'enseigner non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 28/06/2022 17:16

marone222 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:@ubr, pour répondre à une de tes questions, le sujet "darwinisme et féminisme" n'est pas tabou dans les milieux universitaires anglo-saxons. Cf un exemple pris au hasard (université de Cambridge) :
https://www.cam.ac.uk/research/news/darwins-women

Non mais le sujet ici, ce n'est pas ce que pouvait penser Darwin à propos des femmes comme dans l'article que tu cites, c'est l'utilisation restrictive et orientée des théories darwinistes par la sociobiologie et son nouvel avatar la psychologie évolutionniste et sa manière de servir la soupe à tous les milieux conservateurs qui récupèrent le truc pour justifier leur vision de la société.
L'article cité par corbulon, orienté lui-aussi bien évidemment, est par contre, lui, au coeur du sujet et montre bien la place que peut occuper une Peggy Sastre dans ce qui se joue.

A lire aussi pour se faire une idée de ce dont il est question :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_%C3%A9volutionniste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociobiologie

Je n'ai peut-etre pas choisi le bon, mais il y en a plein d'autres, comme celui-ci (université de Pennsylvanie)
https://www.english.upenn.edu/sites/def ... inisms.PDF
ou Oxford
https://oxford.universitypressscholarsh ... -chapter-2
Tu as raison, ces analyses (comme d'autres) sont parfois détournées pour défendre une vision rétrograde de la société. Faut-il pour autant les censurer ? Je ne pense pas...

Ce n’est pas de la censure ce sont des choix d’enseignement, comme on en trouve aussi à Stanislas. Et là curieusement personne pour hurler à la censure parce qu’une idéologie rétrograde y est privilégiée. :lol:

Et vraiment avec ce qui se passe aux Etats-Unis, je ne pense pas que le laisser-faire centriste soit une bonne idée. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 28/06/2022 17:24

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:
ubr84 a écrit:
Bon j'irai chercher tout seul si personne veut expliquer :P

Si tu as lu sa fiche Wikipedia, tu as noté que c'est son sujet thèse. Ça ne veut pas dire que c'est pertinent, juste que ce n'est pas qu'une animatrice télé.

J'ai lu le lien founi par Corbulon et rappelé par euh.

Et je comprends que Peggy Sastre raconte à peu près n'importe quoi :lol: Donc heureusement qu'elle est censurée.

Les deux points les plus saillants pour moi sont :
- une lecture complètement erronée de la théorie de l'évolution
- un biais d'analyse sociale dramatique. En gros elle oublie qu'une analyse sociologique est liée à une société donnée à un moment donné. Faire un lien avec Darwin qui s'applique à l'espèce sur une échelle de temps longue est par essence une connerie. Les rapports hommes/femmes de l'occident moderne n'ont rien à voir avec ceux au moyen âge, en Asie ou en Afrique. Sans même parler du fait qu'au sein d'une même société au même moment il y a des disparités énormes (entre la ville et la campagne, entre les riches et les pauvres).

Bref, qu'elle déverse ses conneries dans les journaux si elle veut, mais qu'on n'appelle pas ça une discipline digne d'être énoncée dans un amphi d'une université !

Je ne comprends pas cet appel à la non censure universitaire. Là c'est du niveau des thèses créationnistes aux USA (sauf qu'au lieu de rejeter Darwin, on l'utilise de manière dévoyée. Procédé différent, effet similaire). On est bien d'accord que si un jour le créationnisme arrive en France on sera contre le fait de l'enseigner non ?

Tu es bien lapidaire et tu reprends les arguments de ses détracteurs. J'ai lu aussi, non pas les liens de ses détracteurs, mais ce qu'elle a pu dire en direct lors d'interview. Sa position est bien plus nuancée, et elle prend bien en compte l'échelle de temps et distingue les périodes anciennes de notre histoire récente.
Enfin, bref, je m'en branle, mais heureusement que tu n'étais pas le directeur de mon école d'ingé pendant mes études :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 28/06/2022 18:05

choregraphe a écrit:
corbulon a écrit:
toque a écrit:Il y a ce thread de Malaussséna sur Twitter qui est intéressant.

https://twitter.com/malopedia/status/1541388949276483585?s=21&t=8L4eeTCix0D9RsShtGyPyQ

Le seul souci c’est sa vision élitiste du référendum. Je veux dire le peuple est tout à fait capable de voter des textes progressistes. En Suisse, qui vote historiquement à droite, le référendum concernant le mariage et la PMA pour toutes et tous est passé très facilement avec près de deux tiers de votes favorables. Bon faut dire que la droite suisse, n’est pas autant radicalisée que son homologue française, et qu’elle a appelé à voter oui, sauf l’UDC évidemment. Et l’avantage quand ça passe via le peuple, c’est que les réactionnaires genre la manif pour tous ne peuvent plus après en appeler au peuple et mettre en doute la légitimité d’une loi sur les plateaux télé des chaînes populistes.

La France est dans un tel etat qu'un referendum demandant un Smic a 1400€ recevrait un NON
par ceux qui le veulent a 1500 et par ceux qui ne veulent pas

Vraiment faut arrêter avec ce mépris du peuple. Surtout que là on parle de droit à l’avortement, auquel la population française est largement favorable si on en croit les sondages. C’est une question transpartisane, avec la gauche, la macronie, et sans doute une partie des LR (en tout cas dans son électorat féminin) dans le camp du oui. Et vraiment je le répète ce serait idéal pour donner un coup d’arrêt à la manif pour tous. Vu que sa cheffe de file se félicitait de la décision de la Cour Suprême américaine arguant du fait que ce n’était pas normal que 5 personnes décident sur un sujet aussi important. Elle se ferait ainsi couper l’herbe sous le pied. Après je ne suis pas sûr que Manu ait envie d’écarter ces nuisibles du jeu (souvenez-vous le geste républicain pour laisser participer les fachos à la présidentielle) pour des raisons bassement politiciennes. Et c’est bien là le vrai souci la manipulation poussée à l’extrême de votre président et non pas que votre population soit réfractaire à tout changement. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 28/06/2022 18:26

LREM avait annoncé vouloir l'inclure dans la constitution, LFI buzze sur c'était nous les premiers, on écrit un projet de loi pour tout le monde. Selon que cela vienne du gouvernement ou du parlement, ce n'est pas référendum obligatoirement. Je comprends l'interrogation de Bayrou, il y a une urgence à gouverner deux trois trucs pour tout de suite. Mais il faudra le faire, parce que le RN n'est pas et de loin le seul danger. Enfin, si la modification est possible aujourd'hui, il ne faut pas croire qu'une marche arrière sera impossible, toujours avec les mêmes extrémistes.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 28/06/2022 19:42

marone222 a écrit:heureusement que tu n'étais pas le directeur de mon école d'ingé pendant mes études :D

S'ils appliquent la même rigueur scientifique que Peggy Sastre dans les écoles d'ingé cela explique le niveau des derniers recrutements :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 28/06/2022 19:44

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Imaginez le pays en guerre avec un bouffon pareil à la tête de l'Etat. Ben, il faut s'y préparer...

Alors que ça serait tellement mieux avec...

Euh... attendez... je cherche...

Il est là aussi le problème... Effectivement... :cry2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 28/06/2022 20:12

toque a écrit:
marone222 a écrit:heureusement que tu n'étais pas le directeur de mon école d'ingé pendant mes études :D

S'ils appliquent la même rigueur scientifique que Peggy Sastre dans les écoles d'ingé cela explique le niveau des derniers recrutements :D :lol:

Enfin on parle de sciences po. La fabrique à journalistes et un peu de politiques. Parler de rigueur est illusoire et plus encore de sciences. S'ils se remettent en cause c'est très bien, mais je n'y crois pas.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 28/06/2022 20:24

J'ai bossé avec des Sciences Po brillants, cultivés et très ouverts. Maintenant, ils sont formatés au politiquement correct et à la bienpensance. Perso, si je reçois le CV d'un jeune qui sort de Sciences Po (Paris ou Grenoble) , c'est direct poubelle...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 28/06/2022 21:03

nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:il a fait quoi macron ?

Il se met en avant devant les caméras comme un gamin, interrompant Joe Biden en pleine discussion pour lui dire des choses qui ne sont pas forcément à dire en public.

Il essaie d'exister, quoi. Comme faire une roulade dans les jardins de l'Elysée. Sauf que là c'est le G7. :D

Marrant le point de vue des américains est différent, certains trouvent même Macron très malin sur le coup :D
https://twitter.com/ShellenbergerMD/sta ... 3535145988

.

Et sinon c'est Lagarde qui était derrière les fausses révélations sur Garrido [:lega]

Le journaliste poursuit l'ex-député Jean-Christophe Lagarde pour «abus de confiance»
https://www.lefigaro.fr/medias/fausses- ... e-20220628
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 28/06/2022 22:07

Marone, tu n'as pas pris la peine d'expliquer ses theses... faut pas s'étonner que ta défense de cette personne ne passe pas :roll:

Et le lien que tu as fourni sur darwin était juste hors sujet.

Bref tu donnes l'impression de défendre un truc indéfendable uniquement sur une position de principe un peu arbitraire.
Tu n'as pas répondu à ma question sur le créationisme.

Tu mets le sujet sur le forum et te défiles.
Dont acte.

Si tu t'en fous, pourquoi venir nous en parler ???
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 28/06/2022 22:11

Parce que les woke veulent la peau de Darwin pardi !

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 28/06/2022 22:49

ubr84 a écrit:Marone, tu n'as pas pris la peine d'expliquer ses theses... faut pas s'étonner que ta défense de cette personne ne passe pas :roll:

Et le lien que tu as fourni sur darwin était juste hors sujet.

Bref tu donnes l'impression de défendre un truc indéfendable uniquement sur une position de principe un peu arbitraire.
Tu n'as pas répondu à ma question sur le créationisme.

Tu mets le sujet sur le forum et te défiles.
Dont acte.

Si tu t'en fous, pourquoi venir nous en parler ???

Ubr, tu n'as pas pris la peine de lire ce qu'elle a écrit ou expliqué, mais tu as juste repris les liens de ses détracteurs qui ont caricaturé ses analyses.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que mon point n'est pas de défendre ou pas cette personne, car comme je l'ai dit, je m'en branle et dans un mois, j'aurai peut-etre même oublié qui est cette Peggy Sastre.
Mon point est juste de souligner comment on (Sciences Po) peut être amené à censurer une personne qui produit des analyses qui ne sont pas dans la ligne du politiquement correct et de la bienpensance. Quant à l'argument "elle n'a pas la légitimité", je le trouve injustifié, car on peut trouve des centaines d'enseignants qui n'ont pas produit autant de travaux de recherche et de publications que cette personne.
Toi-même qui te prétend de gauche, ouvert, vigilant sur les libertés individuelles,etc...tu justifies cette censure. Je trouve cela effrayant. Perso, je suis viscéralement attaché à la liberté d'expression et de débat, quel que soit le sujet, et en particulier dans le milieu universitaire.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 28/06/2022 23:09

Bilan individuel du tweet du jour :

Lecture du forum : 17mn
Ecriture d'arguments : 12mn
Lecture de la fiche Wikipédia de l'intéressée : 4mn
Lecture de la définition Wikipédia d'un terme/concept que je ne connaissais pas ce matin : 4mn
Lecture des liens et article sur la polémique : 23mn
Recherche de la thèse de l'intéressée : 4mn
Lecture de la thèse : 1h30, abandon a la page 54 pour revenir vérifier si personne ne m'a contredit entretemps sur le forum
Recherche des livres de l'intéressée sur Amazon : 2mn
Lectures des incipits de chaque livre : 27mn
Achat d'un bonnet de bain Snoopy : 2mn
Retour sur le forum et lectures des nouveaux messages sur le sujet : 14mn
Confirmer à cette bande de peigne-culs qu'ils ont tord et que j'en sais bien plus qu'eux : 5mn

Une bonne journée où on l'a approfondi nos connaissances en toucher rectal et en darwinisme social. :ok:
Et j'ai un chouette bonnet bain. En double, puisque j'avais acheté le même hier.

Vivement demain pour un nouveau tweet sur un nouveau sujet dont personne n'a rien à foutre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdpendant » 28/06/2022 23:23

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Bossacdenoyau » 29/06/2022 00:55

Et la sociobiologie ? Connaissez-vous la sociobiologie ?... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2022 04:05

RosbOOm a écrit:Et sinon c'est Lagarde qui était derrière les fausses révélations sur Garrido [:lega]

Le journaliste poursuit l'ex-député Jean-Christophe Lagarde pour «abus de confiance»
https://www.lefigaro.fr/medias/fausses- ... e-20220628

A noter que Lagarde était candidat face à Garrido (qui l'a donc battu)...
Edit :
à noter aussi que Lagarde se serait fait enfumé par des flics.

On va se croire revenu aux années 70 niveau politique. D'un autre côté, vu le mec qu'a pleuré l'Algérie Française à l'AN et s'es fait applaudir, faudra pas s'étonner si l'OAS et le SAC reviennent [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 29/06/2022 05:56

nexus4 a écrit:Vivement demain pour un nouveau tweet sur un nouveau sujet dont personne n'a rien à foutre.

Bonne nouvelle: On est déjà demain ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/06/2022 06:18

Brian Addav a écrit:On va se croire revenu aux années 70 niveau politique. D'un autre côté, vu le mec qu'a pleuré l'Algérie Française à l'AN et s'es fait applaudir, faudra pas s'étonner si l'OAS et le SAC reviennent [:lega]

Papy facho qui viens raconter ses conneries au perchoir c'est déjà pénible à supporter. Mais en plus le voir se faire applaudir par toute l'assemblée hors NUPES, là cela deviens abjecte.

Ça va être long ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro