toque a écrit:Mais puisqu'on vous dit que ce sont les woke qui assassine Darwin !
Débunké ici en prime :
https://twitter.com/mart1oeil/status/1541159774624022528?s=21&t=cDa7EzAuUAkrVulRyI6egg
toque a écrit:Mais puisqu'on vous dit que ce sont les woke qui assassine Darwin !
Frannck a écrit:Ah ?
Rien sur "l'absence" de justification auprès du professeur chargé de la formation. Personnellement, l'intitulé de sa thèse me fait sourire, mais pas plus que celui de cette formation. Uniquement des attaques sur la personne et ses positions.
Mais au final, il est vrai que Darwin n'est pas interdit, juste une vision moins "agressive" du féminisme.
Frannck a écrit:Je dirais tout ce que tu vomis, à commencer par Coco ou Fourrest.
Je doute que l'intitulé du module de formation ne soit en cause et pourtant Darwin et politique, il faut tordre la science pour y arriver. Mais non, le problème c'est cette femme.
Avec votre position supérieure, toi et tes semblables savaient qu'elle n'a rien d'une journaliste, ni d'une scientifique ( ce qui est fort possible) mais là où je vois un problème c'est que vous défendez avec la même ardeur que vous l'attaquez des individus qui ne sont pas journalistes parce qu'ils pensent comme vous.
toque a écrit:Intéressant ce qui est en train de se passer autour de l'inscription de l'IVG dans la constitution.
La NUPES qui avait déjà proposé le projet lors de la mandature précédente, a redéposé son projet de lois et l'ouvre à la signature de tous les républicains (jusqu'à LR donc).
LREM dit qu'ils vont proposer leur propres lois plus tard ... Visiblement il se sont fait prendre un peu de court.
Vont ils se rallier à la proposition de la NUPES (et de LFI) ou de nouveau refuser les textes de l'opposition par principe et présenter leur propre texte ?
corbulon a écrit:toque a écrit:Il y a ce thread de Malaussséna sur Twitter qui est intéressant.
https://twitter.com/malopedia/status/1541388949276483585?s=21&t=8L4eeTCix0D9RsShtGyPyQ
Le seul souci c’est sa vision élitiste du référendum. Je veux dire le peuple est tout à fait capable de voter des textes progressistes. En Suisse, qui vote historiquement à droite, le référendum concernant le mariage et la PMA pour toutes et tous est passé très facilement avec près de deux tiers de votes favorables. Bon faut dire que la droite suisse, n’est pas autant radicalisée que son homologue française, et qu’elle a appelé à voter oui, sauf l’UDC évidemment. Et l’avantage quand ça passe via le peuple, c’est que les réactionnaires genre la manif pour tous ne peuvent plus après en appeler au peuple et mettre en doute la légitimité d’une loi sur les plateaux télé des chaînes populistes.
corbulon a écrit:Frannck a écrit:Je dirais tout ce que tu vomis, à commencer par Coco ou Fourrest.
Je doute que l'intitulé du module de formation ne soit en cause et pourtant Darwin et politique, il faut tordre la science pour y arriver. Mais non, le problème c'est cette femme.
Avec votre position supérieure, toi et tes semblables savaient qu'elle n'a rien d'une journaliste, ni d'une scientifique ( ce qui est fort possible) mais là où je vois un problème c'est que vous défendez avec la même ardeur que vous l'attaquez des individus qui ne sont pas journalistes parce qu'ils pensent comme vous.
Ah mais le problème dépasse largement Peggy Sartre, ce qui ne va pas ce sont les théories masculinistes qu’elle porte via des pseudo-sciences. Mais elle n’est pas la seule évidemment, et c’est surtout ça qui est grave. Ce qui l’est encore plus c’est de hurler à la censure, quand une structure enseignante fait un choix pédagogique comme il en arrive tous les jours, et le fait qu’elle ait changé d’avis est aussi une chose qui arrive tous les jours. Les paniques morales c’est vous qui les déclenchez y compris les féministes que vous défendez, et qui elles sont tellement baignées dans le « on both sides » qu’elles relativisent des horreurs comme les violences gynécologiques. Après ce serait bien d’assumer quand on fait le jeu du camp réactionnaire.
marone222 a écrit:Peggy Sastre ne nie pas la domination masculine, mais l'analyse à travers un prisme darwinien.
marone222 a écrit:C'est à cheval entre sciences sociales et sciences naturelles. Mais peu importe, elle gêne par ses analyses à contre-courant et on la censure pour cela.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:C'est à cheval entre sciences sociales et sciences naturelles. Mais peu importe, elle gêne par ses analyses à contre-courant et on la censure pour cela.
J'ai un peu de mal à voir comment on peut utiliser Darwin dans des sciences sociales, ça me parait une absurdité.
rahoul a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:C'est à cheval entre sciences sociales et sciences naturelles. Mais peu importe, elle gêne par ses analyses à contre-courant et on la censure pour cela.
J'ai un peu de mal à voir comment on peut utiliser Darwin dans des sciences sociales, ça me parait une absurdité.
Le Darwinisme Social, ça existe depuis le XIXe siècle.
ubr84 a écrit:rahoul a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:C'est à cheval entre sciences sociales et sciences naturelles. Mais peu importe, elle gêne par ses analyses à contre-courant et on la censure pour cela.
Le Darwinisme Social, ça existe depuis le XIXe siècle.
Je ne connais pas. Et son antériorité ne vaut pas en soi validation des thèses
C'est quoi l'idée ? C'est pertinent ou pas ?
ubr84 a écrit:Ca fait juste 3 pages qu'on parle de Peggy Sastre à coup d'articles de presse tronqués et en s'écharpant sur la légitimité de ses thèses sans que personne ne prenne la peine d'expliquer ce qu'elle pense, écrit et dit
Marone prend sa défense en disant que ses thèses "peu importe".
Et Corbulon est assez cryptique dans sa critique...
Bon j'irai chercher tout seul si personne veut expliquer
rahoul a écrit:Absolument, ce n'est pas une caution légitime, mais ça existe depuis suffisament longtemps pour qu'on puisse en disuter.
C'est une récupération à tendance raciste, eugéniste, " la loi du plus fort "
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités