Faut que tu relises l'article au calme, sans ton prisme d'auto-défense, et tu verras que Istrat n'est qu'un des nombreux noms de la boîte en question et qu'il n'y a pas d'amalgame. Mais alors pas du tout.
Au cas où :
Je me renseigne sur l’Agence, ses gérants, et tombe sur une enquête du Journaldunet.com. Elle dévoile les pratiques d’une agence, iStrat : faux articles, photos trafiquées et infiltrations des médias en ligne… Pour brouiller les pistes, les dirigeants d’iStrat ont plusieurs fois changé le nom de leur boîte, fusionné avec d’autres, pour former au final « Maelstrom Media ». Comme le fameux MM, à qui j’adresse mes factures ? Oui, c’est bien eux : Public Relations Agency n’était qu’une façade, et le siège a même été déménagé du XVIe à Paris vers Bratislava. En Slovaquie ! Je continue à creuser. Je découvre que les mêmes dirigeants ont fondé Avisa Partners, une « société d’intelligence économique, d’affaires internationales et de cybersécurité », selon ses propres termes. Un groupe en pleine croissance, mais visé par une enquête de la DGSE, d’après Jeune Afrique. On nage en plein délire...