Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede dod » 17/06/2022 17:40

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Allo la Terre ?? Ici, Taiwan, j'ai perdu tout contact avec la réalité ...
:D

ah, ça y est, à court d'argument, on me renvoie à ma position géographique.

:respect:

ben faut dire que ton dernier argument hein il est un peu "lunaire" :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/06/2022 17:49

Cette mesure bénéficie aux plus riches : On parle de pain, de nouilles et de sardines en boîte. Ils en ont rien à carer les riches. Dejà Ils mangent pas de sardines en boîte. Si ils payent leur panier 100€ au lieu 160, ils en ont tellement mais tellement rien à foutre. Par contre Raoul et Raymonde, ça leur fait un petit plus dans l’assiette. Mais le bourgeois va pas se précipiter sur la baguette à 0.80 si il achetait sa boule froment-sarrasin à 2.30. Il continuera et profitera de que dalle.

C'est pas toute l’économie qui est concernée, c'est 100 ou 200 produits de première nécessité.

Si j'ai bien compris. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 17/06/2022 18:13

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:La pierre angulaire du prog économique de l'AEC, c'est la refonte de l'impôt sur le revenu, le retour à 14 tranches comme il y a je ne sais plus quand, une taxation plus forte au dessus de 4000€ net, qui permettra d'augmenter considérablement les recettes de l'état de et de financer le programme.

Étonnant car l'IR c'est seulement 1/4 des recettes de l'Etat (1/4 pour l'IS et la moitié pour la TVA). Et t'as déjà 50%+ des ménages qui paie 0€ pendant que 3/4 de l'IR est payé par les 10% les plus aisés.

Pendant ce temps, les pays européens les plus égalitaires (Suède, Danemark, Finlande, etc.) ont leur TVA normal à 25%, pas d'ISF et un IR lisible avec 2 à 5 tranches...

Bref tout l'inverse du programme de LFI :D

c'est peut-être justement parce que ces sociétés sont plus égalitaires qu'elles n'ont pas besoin d'ISF et d'impositions élevées.

L'imposition totale est sensiblement similaire en France/Belgique/Danemark/Suède/Finlande (50% du PIB en gros).

Par contre les 2 premiers pays ne profitent pas de la dévaluation fiscale que permet une TVA élevée (vis à vis des importations). Devinez quel pays à la plus mauvaise balance commerciale d'ailleurs...

Mais bon la TVA sociale n'a pas bonne réputation en France, alors que les 3 pays plus haut qui l'ont mise en place sont gouvernés par des sociaux-démocrates...

Après l’œuf ou la poule je n'en sais rien, mais ce serait trop simple d'appliquer bêtement ce qui marche ailleurs :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 17/06/2022 18:37

nexus4 a écrit:Cette mesure bénéficie aux plus riches : On parle de pain, de nouilles et de sardines en boîte. Ils en ont rien à carer les riches. Dejà Ils mangent pas de sardines en boîte. Si ils payent leur panier 100€ au lieu 160, ils en ont tellement mais tellement rien à foutre. Par contre Raoul et Raymonde, ça leur fait un petit plus dans l’assiette. Mais le bourgeois va pas se précipiter sur la baguette à 0.80 si il achetait sa boule froment-sarrasin à 2.30. Il continuera et profitera de que dalle.

C'est pas toute l’économie qui est concernée, c'est 100 ou 200 produits de première nécessité.

On ne parle pas des plus riches...mais des classes moyennes et aisées qui profiteront de l'effet d'aubaine, sans le vouloir d'ailleurs. Le bourgeois mange aussi des sardines en boîte, des pâtes au beurre et de la baguette...comme Raoul et Raymonde
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 17/06/2022 18:40

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Cette mesure bénéficie aux plus riches : On parle de pain, de nouilles et de sardines en boîte. Ils en ont rien à carer les riches. Dejà Ils mangent pas de sardines en boîte. Si ils payent leur panier 100€ au lieu 160, ils en ont tellement mais tellement rien à foutre. Par contre Raoul et Raymonde, ça leur fait un petit plus dans l’assiette. Mais le bourgeois va pas se précipiter sur la baguette à 0.80 si il achetait sa boule froment-sarrasin à 2.30. Il continuera et profitera de que dalle.

On ne parle pas des plus riches...mais des classes moyennes et aisées qui profiteront de l'effet d'aubaine, sans le vouloir d'ailleurs. Le bourgeois mange aussi des sardines en boîte, des pâtes au beurre et de la baguette...comme Raoul et Raymonde

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/06/2022 18:42

Hé bien tant mieux pour eux, comme ca ils viendront pas pleurnicher qu'ils supportent le coût de la politique économique. Faut savoir au bout du compte. Soit ils en ont besoin et la réforme est pour eux, soit ils s'en cognent et la réforme n'est pas pour eux.
Surtout que c'est pas le prix de tout le pain qui sera fixé, mais certain produits. Pareil pour le café (qui est un produit de première nécessité, si, si !! [:kusanagui:3] :D ) ceux qui ont des Nespresso continueront à acheter leurs capsules au prix fort.

Mais croire que le vaisseau France va faire naufrage parcequ'on fixe le prix de la baguette à 0.80, soit je suis naïf, soit vous avez les nerfs fragiles. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 17/06/2022 18:43

( :nononon: Robert :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 17/06/2022 18:47

Et si on revenait aux fondamentaux pour faire rager l’amicale de la police de BDgest : :D

Image

Image

https://www.mediapart.fr/journal/france/170622/revelations-sur-la-clique-qui-conduit-la-prefecture-de-police-sa-perdition
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/06/2022 18:52

nexus4 a écrit:Hé bien tant mieux pour eux, comme ca ils viendront pas pleurnicher qu'ils supportent le coût de la politique économique. Faut savoir au bout du compte. Soit ils en ont besoin et la réforme est pour eux, soit ils s'en cognent et la réforme n'est pas pour eux.
Surtout que c'est pas le prix de tout le pain qui sera fixé, mais certain produits. Pareil pour le café (qui est un produit de première nécessité, si, si !! [:kusanagui:3] :D ) ceux qui ont des Nespresso continueront à acheter leurs capsules au prix fort.

Mais croire que le vaisseau France va faire naufrage parcequ'on fixe le prix de la baguette à 0.80, soit je suis naïf, soit vous avez les nerfs fragiles. :P

Ah ben alors ça va.... :D parce qu'à ce compte là y a pas grand chose qui fera chavirer le navire France tu sais... :siffle:

Et exactement "faut savoir" et les produits que tu cites, d'ailleurs elle est où la liste :siffle: ,sont sûrement ceux où les distributeurs font la plus faible marge

mais bon si des mesures symboliques et inutiles vous satisfont grand bien vous fasse

Et au passage le "Si j'ai bien compris " :lol: parce que meluche il parlait "d'alimentation et d'hygiène" c'est assez large : rien que le blé ? Le lait ? C'est 1ère nécessité ou pas ? La farine ? C'est déjà transformé ça compte ? La viande : porc ? Bœuf? Les 2?....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 17/06/2022 19:00

C'est tout de même hallucinant cette doctrine de "contact"..... doit plus y avoir grand monde qui pratique cela en Europe
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/06/2022 19:25

:arrow: :arrow: Amélie de Monchalin :

Accoudée à un portail de bois, sous un soleil de plomb, Amélie de Montchalin ferraille avec un couple de sexagénaires. Dans ce quartier résidentiel de Palaiseau (Essonne), elle s’étonne de tomber sur des partisans de la Nupes et d’une action radicale en matière d’écologie. La ministre de la transition écologique évoque « l’amnistie des gilets jaunes » promise par la gauche, sans les émouvoir. Le ton monte de part et d’autre de la clôture. « Je suis surprise que des gens comme vous, qui habitez dans un pavillon, jugent légitime de recourir à la violence », s’agace-t-elle. « On va arrêter le débat, je n’arriverai pas à vous convaincre. »

D’un pas décidé, elle rallie la rue suivante où un homme âgé, depuis sa fenêtre, la rembarre à nouveau en accusant Emmanuel Macron de « ne rien faire ». Consolation avec les voisins d’en face, un couple de cadres acquis à sa cause.

La Croix
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 17/06/2022 19:31

:ouch: ah ouais quand même.... :fant2: :fant2:

Elle a une chance de "passer" ? non parce que ça pourrait être fun ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/06/2022 19:41

C'est un extrait pur de Macronite. Donc elle a toute ses chances.
Pour rappel pour les belges, c'est notre actuelle ministre de l'écologie.
Enfin l'une des deux, l'autre étant celle qui pense qu'il y a de la magie dans le travail à la chaine.

Et dis-toi bien que là c'est la crème, le tout haut du panier (runacher).

Autant dire que Don't look up, c'est très en deçà de la satire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 17/06/2022 20:05

Rien que sa façon de parler han [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/06/2022 20:08

Un extrait pur de macronite...... :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zxcvbnm » 17/06/2022 20:17

Toujours utile de savoir le style des individus avant de voter...

Une Femme de chambre et un boulanger pourraient devenir députés à L'A.E. et voilà ce qu'un macroniste poste: le mépris de classe dans toute sa splendeur!

Image
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 20:29

dod a écrit:
Giuseppe a écrit:Et nous on venait acheter votre essence et vos clopes. :D

y a encore un intérêt maintenant ?

Aucune idée.
Je ne fume pas mais il me semble que ça vaut encore le coup mais moins.
Et pour l'essence, je n'étais pas proche de la frontière donc je ne suis jamais allé faire le plein en Belgique sauf si j'y étais pour autre chose, mais je pense que ça ne vaut plus le coup.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 20:32

zxcvbnm a écrit:Toujours utile de savoir le style des individus avant de voter...

Une Femme de chambre et un boulanger pourraient devenir députés à L'A.E. et voilà ce qu'un macroniste poste: le mépris de classe dans toute sa splendeur!

Image

Et qui est ce Sylvain Maréchal ?
Parce que bon ça peut être n'importe qui derrière ce compte.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 20:50

nexus4 a écrit:Hé bien tant mieux pour eux, comme ca ils viendront pas pleurnicher qu'ils supportent le coût de la politique économique. Faut savoir au bout du compte. Soit ils en ont besoin et la réforme est pour eux, soit ils s'en cognent et la réforme n'est pas pour eux.

Pas faire naufrage mais le boulanger qui fait cette baguette va voir le prix de la farine bloquée aussi ? Et le meunier qui fait la farine va avoir le prix du blé bloqué ?
Moi c'est ça qui me pose plus problème.
Ajoutons à ça l'augmentation de salaires.
Tout ça va faire du bien aux entreprises surtout aux petites.
Parce que là on parle d'un boulanger mais même une grande surface vues les marges sur les produits visés (hormis ceux d'hygiène peut être) va falloir travailler sur toute la chaîne donc l'état mettra aussi la main à la poche.

Le chèque c'est mieux et plus équitable... Si c'est bien ciblé.
Pour mon cas, même si je ne suis pas aussi riche que Marone :D j'estime gagner assez pour ne pas avoir à bénéficier de ces "aides".
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 18/06/2022 07:14

Giuseppe a écrit:
zxcvbnm a écrit:Toujours utile de savoir le style des individus avant de voter...

Image

Et qui est ce Sylvain Maréchal ?
Parce que bon ça peut être n'importe qui derrière ce compte.

Par contre le gentil centre modéré et raisonnable a bien demandé un front républicain face à Rachel Keke, ce qu’il n’a pas fait dans la circonscription de Le Pen ou ni lui ni la Nupes ne sont en mesure de gagner ( seule la faible participation a empêché l’extrême-droite de gagner dès le premier tour). Et il faut vraiment rappeler le délire du figaro sur les aptitudes de Rachel Keke à être députée ? Mépris de classe et de race.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/06/2022 07:20

dod a écrit:C'est tout de même hallucinant cette doctrine de "contact"..... doit plus y avoir grand monde qui pratique cela en Europe

Ben c’est ça qui provoque l’escalade de la violence. Ce n’est pas la société qui est plus violente, c’est la police qui a été surarmée et la doctrine du maintien de l’ordre changée. Alors qu’encore une fois la courbe des actes violents était stable(jusqu’en 2018). Après évidemment derrière il y a une raison politique, décourager la population à aller manifester, en arguant que les gens sont plus violents. Alors que la cause et l’effet ont été inversés.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro