nexus4 a écrit:Hé bien tant mieux pour eux, comme ca ils viendront pas pleurnicher qu'ils supportent le coût de la politique économique. Faut savoir au bout du compte. Soit ils en ont besoin et la réforme est pour eux, soit ils s'en cognent et la réforme n'est pas pour eux.
Surtout que c'est pas le prix de tout le pain qui sera fixé, mais certain produits. Pareil pour le café (qui est un produit de première nécessité, si, si !!
) ceux qui ont des Nespresso continueront à acheter leurs capsules au prix fort.
Mais croire que le vaisseau France va faire naufrage parcequ'on fixe le prix de la baguette à 0.80, soit je suis naïf, soit vous avez les nerfs fragiles.
Pas faire naufrage mais le boulanger qui fait cette baguette va voir le prix de la farine bloquée aussi ? Et le meunier qui fait la farine va avoir le prix du blé bloqué ?
Moi c'est ça qui me pose plus problème.
Ajoutons à ça l'augmentation de salaires.
Tout ça va faire du bien aux entreprises surtout aux petites.
Parce que là on parle d'un boulanger mais même une grande surface vues les marges sur les produits visés (hormis ceux d'hygiène peut être) va falloir travailler sur toute la chaîne donc l'état mettra aussi la main à la poche.
Le chèque c'est mieux et plus équitable... Si c'est bien ciblé.
Pour mon cas, même si je ne suis pas aussi riche que Marone
j'estime gagner assez pour ne pas avoir à bénéficier de ces "aides".