marone222 a écrit:Tu as oublié "et il changera l'eau en vin"...
Brian Addav a écrit:Autant prévenir, celle-là, elle fait le tour du monde... et pas en bien...
nexus4 a écrit::fant2:marone222 a écrit:Tu as oublié "et il changera l'eau en vin"...
C'est bien la preuve qu'il est pas islamo.
Gauchiste par contre, oui.
Brian Addav a écrit:
Maintenant, la NUPES, il y a un programme. Un vrai programme applicable de suite. Car tout a été écrit, décrit, prévu en terme programmatique.
Brian Addav a écrit:Non, la NUPES, l'AEC, l'Union Populaire, ce n'est pas que Mélenchon. C'est une foule de gens qui ont bossé un programme.
Pas juste un type qui pense que les programmes ne servent à rien.
Si tu y crois, tant mieux pour toi...
marone222 a écrit:PEB a écrit:Giuseppe a écrit:C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?
La NUPES se gargarisera si elle arrive en 2e position et prive LREM de la majorité absolue.
Mais si LREM+LR ont la majorité à eux deux (cas le plus probable), objectivement ce sera une défaite pour les valeurs que prétend incarner la NUPES...
(Je dis "prétend" parce que la NUPES fédère tellement de tendances centrifuges qu'il est parfois difficile de s'y retrouver...)
Je suis d'accord.
toque a écrit:Je suis plutôt d'accord aussi, mais on peut voir plus loin.
Avec une gauche aussi bien installé à l'assemblé national et dans la société en général, gouverner à droite pourrait se payer très cher !
Dans la rue d'abord ou les contestations sociales vont redoubler. Et dans les urnes ensuite, où les français pourrait se retrouver frustrer pour 5 ans de politiques de droite alors qu'ils aspirent à une politique plus à gauche.
Pour prendre le pouvoir dans 5 ans, est-ce dans l’intérêt de LR de s'associer avec Macron ? Pas certain.
toque a écrit:
Pour prendre le pouvoir dans 5 ans, est-ce dans l’intérêt de LR de s'associer avec Macron ? Pas certain.
tzynn a écrit:Quand il faudra choisir un représentant des gauches pour les présidentielles 2027, le front explosera probablement à nouveau, comme à chaque fois en fait.
toque a écrit:Quand il faudra trouver un successeur à Macron aussi
Si on regarde cela comme un spectacle ça va être passionnant.
Si on prends conscience des enjeux par contre c'est à pleurer.
toque a écrit:
Avec une gauche aussi bien installé à l'assemblé national et dans la société en général, gouverner à droite pourrait se payer très cher !
Dans la rue d'abord ou les contestations sociales vont redoubler. Et dans les urnes ensuite, où les français pourraient se retrouver frustrer par 5 ans de politiques de droite alors qu'ils aspirent à une politique plus à gauche.
toque a écrit:
Je pense que ça va tanguer pendant 5 ans. On verra.
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Tu as oublié "et il changera l'eau en vin"...
Si tu y crois, tant mieux pour toi...
T'as toujours pas compris qu'on est pas dans de la croyance.
Le seul truc où je crois, c'est en foot.
Moi je constaste, je compare, et je fais des choix. Et pour moi la NUPES, et son programme est le meilleur choix.
Ensuite, est-ce qu'ils peuvent être élu ?
Je dis depuis le début que c'est possible.
Toi, en bon militant, tu nous a dit que c'était impossible, et maintenant, tu nous dit que c'est un échec si ils n'y arrivent pas.
Je crois surtout que c'est toi qui n'arrive pas à croire que Manu est en train de perdre son pouvoir.
Yannick Jadot appelle à voter Nupes, « même si on a des réticences pour Mélenchon »
marone222 a écrit:Ben si, tu es dans la croyance.
marone222 a écrit:Tu as 47 ans, tu as donc connu Mitterand, Chirac, Srako, Hollande et Manu...Est-ce qu'ils ont appliqué leur programme annoncé ? Non, peu ou partiellement, tantôt par incompétence, par résistance aux réformes ou tout simplement parce que l'environnement a changé par rapport au moment où les programmes étaient annoncés. Pourquoi aujorud'hui, un collectif hétérogène, constitué de gens qui se détestaient et se méprisaient profondément il y a seulement quelqeus semaines, réussiraient ?
Elus ou pas, on saura dans 48h, inutile de faire des plans sur la comète...
Quant au pouvoir de Manu, je m'en branle, et détrompe-toi, cela ne me déplairait pas qu'il en perde une partie
marone222 a écrit:Les Français n'aspirent pas à une politique plus à gauche...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités