Brian Addav a écrit:
Maintenant :marone222 a écrit:Les Français n'aspirent pas à une politique plus à gauche...
c'est en contradiction avec les sondages que d'affirmer cela :
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... ation.html
https://www.lopinion.fr/politique/frede ... n-a-macron
https://www.humanite.fr/politique/legis ... ais-753555
Brian Addav a écrit:Toutes les mesures portées par Nupes sont plébiscitées.
Brian Addav a écrit:La victoire elle est déjà là.
N'en déplaise. Et je suis en totale contradiction avec PEB là dessus.
Macron n'est plus le seul objet politique de la France.
LREM non plus.
Il y a une vraie opposition, la gauche, avec cette union qui est aussi qq part une victoire.
Et Macron va devoir faire avec la renaissance de LR.
Lui qui voulait phagocyter ad vitam eternam et la gauche et la droite, a complètement échoué.
Et c'est un échec.
Alors les macronistes peuvent dire que "ah mais oui, mais regardez, Méluche il est pas PM, ils ont échoué", dans tous les cas, les macronistes ont échoué à gardé le pouvoir absolu qu'ils avaient à l'assemblée.
Et c'est bien pour cela qu'ils paniquent et font n'importe quoi.
Bref, tout ce qui est arrive ne sera que du bonus.
Après, c'est pas du sport, ni de la religion. C'est de la politique et des choix à faire pour notre avenir.
Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?
Ou est-ce qu'on veut essayer de résoudre les pbs et de faire vraiment qq chose pour notre pays, qui ne soit pas de la com ?
Maintenant, sur le résultat, comme tout est fait pour que les français se désintéressent de l'élection, si la NUPES a la majorité, ce sera un camouflet encore plus énorme pour la méthode Macron et la fin de LREM.
Si elle ne l'a pas, elle aura quand même réussi à exister et rééquilibrer l'assemblée, et donc la représentation nationale.
A moyen et long terme, ça ne peut être que bénéfique.
L'autre inconnue, c'est aussi et surtout le score du RN. Mais bon, paraît que la chienlit, c'est la NUPES
Macron n'est plus le seul objet politique de la France.
Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?
dod a écrit:alors comment tu expliques que Nupes n'a rien gagné en voix depuis la présidentielle et les dernières législatives ????
dod a écrit:et , on verra dimanche , mais je me demande bien comment tu peux croire à une majorité "nupes" dimanche soir ?
je serai quand même très surpris il y a quoi comme "réservoir" de voix ?
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Toutes les mesures portées par Nupes sont plébiscitées.
ben c'est sûr que quand tu proposes le smic à 1500, la retraite à 60 , le blocage des prix ... forcément tu attires la sympathie hein
dod a écrit:pareil avec les impôts personne ne veut en payer plus hein mais bon lorsque tu dois expliquer comment tu vas faire là.... ça devient compliqué
Brian Addav a écrit:Un rejet de la personne de Mélenchon qui pèserait à la fois pour et contre ?
Brian Addav a écrit:Ou un "plus rien à foutre" de beaucoup de gens qui ne se sentent plus concernés ?
Brian Addav a écrit:Bordel, mais je crois en rien, bande de gnoufs !
Brian Addav a écrit:Tous les partis ont à y gagner à voir LREM au plus bas.
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Toutes les mesures portées par Nupes sont plébiscitées.
ben c'est sûr que quand tu proposes le smic à 1500, la retraite à 60 , le blocage des prix ... forcément tu attires la sympathie hein
Brian Addav a écrit:Sympathie ou pas, c'est pas des mesures de droite. Donc.
Brian Addav a écrit:Ah non, c'est très clair. Au contraire.
Le truc, c'est de taxer à fond ceux qui touchent plus de 4000 net par mois. Tout simplement.
C'est écrit noir sur blanc. C'est écrit, quantifié, planifié etc.
Même Bayrou à compris. Ce qu'on prend de la main droite en taxant les plus riches, on le redonne de la main gauche.
dod a écrit:assurément mais je pense quand même que Lfi est un repoussoir encore plus grand pour les électeurs Lr, Rn , Zemmour , ...
dod a écrit:c'est pas exactement ce que la dame de Lfi expliquait hier soir , très bien d'ailleurs cette dame , lorqu'on lui rétorque qu'un blocage des prix exigera une subvention et donc de l'impôt en plus elle était pas si claire que ça
et à aucun momenet curieusement elle n'a mentionné de "4000 net" ....
Brian Addav a écrit:dod a écrit:assurément mais je pense quand même que Lfi est un repoussoir encore plus grand pour les électeurs Lr, Rn , Zemmour , ...
ça on le saura dimanche
Brian Addav a écrit:La pierre angulaire du prog économique de l'AEC, c'est la refonte de l'impôt sur le revenu, le retour à 14 tranches comme il y a je ne sais plus quand, une taxation plus forte au dessus de 4000€ net, qui permettra d'augmenter considérablement les recettes de l'état de et de financer le programme.
Brian Addav a écrit:Il n'y aura pas un impôt spécial "blocage des prix".
Brian Addav a écrit:Maintenant, est-ce qu'un blocage des prix doit entraîner une subvention, c'est un autre débat, je ne suis pas sûr..
Giuseppe a écrit:En tout cas Macron est balèze.
Pour qu on ne parle pas des soucis de son camps il a provoqué une canicule juste avant le second tour des législatives pour que les journaux ne parlent que du temps. Respect !!
crepp a écrit:Giuseppe a écrit:En tout cas Macron est balèze.
Pour qu on ne parle pas des soucis de son camps il a provoqué une canicule juste avant le second tour des législatives pour que les journaux ne parlent que du temps. Respect !!
Bon faut se mettre d'accord là, je croyais que la canicule c'était à cause de la NUPES
dod a écrit:il y a un tas de produit où ce n'est pas la France qui fixe le prix imagine le blé ou d'autres matières premières par exemple : la France est en autarcie totale ? je ne crois pas donc elle doit acheter sur un marché mondial....où c'est pas elle qui décide du prix
Brian Addav a écrit:La pierre angulaire du prog économique de l'AEC, c'est la refonte de l'impôt sur le revenu, le retour à 14 tranches comme il y a je ne sais plus quand, une taxation plus forte au dessus de 4000€ net, qui permettra d'augmenter considérablement les recettes de l'état de et de financer le programme.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:La pierre angulaire du prog économique de l'AEC, c'est la refonte de l'impôt sur le revenu, le retour à 14 tranches comme il y a je ne sais plus quand, une taxation plus forte au dessus de 4000€ net, qui permettra d'augmenter considérablement les recettes de l'état de et de financer le programme.
Étonnant car l'IR c'est seulement 1/4 des recettes de l'Etat (1/4 pour l'IS et la moitié pour la TVA). Et t'as déjà 50%+ des ménages qui paie 0€ pendant que 3/4 de l'IR est payé par les 10% les plus aisés.
Pendant ce temps, les pays européens les plus égalitaires (Suède, Danemark, Finlande, etc.) ont leur TVA normal à 25%, pas d'ISF et un IR lisible avec 2 à 5 tranches...
Bref tout l'inverse du programme de LFI
nexus4 a écrit:Je l'ai pas vue venir celle-là. Ou alors c'est qu'opportuniste comme il est il se place en vue du résultat.
(je suis mauvaise langue)Yannick Jadot appelle à voter Nupes, « même si on a des réticences pour Mélenchon »
Brian Addav a écrit:dod a écrit:il y a un tas de produit où ce n'est pas la France qui fixe le prix imagine le blé ou d'autres matières premières par exemple : la France est en autarcie totale ? je ne crois pas donc elle doit acheter sur un marché mondial....où c'est pas elle qui décide du prix
Le prix peut être bloqué au niveau du distributeur.
Après, tu mets pas un prix en dessous du prix de production non plus.
Pour le gel hydro-alcoolique, l'état avait fixé un prix au litre. Et j'ai pas souvenir qu'il ait subventionné qui que ce soit.
C'est actuellement fait dans les départements d'outre-mer.
dod a écrit:pour le gel ça a créé une pénurie et il a du revoir sa copie si je me souviens bien
dod a écrit:la france fait ça avec le gaz et l'électricité je crois du coup elle finance la dette d'edf (ses pertes quoi)
dod a écrit:entendons nous bien je ne suis pas contre le principe (même si je le trouve inéquitable) je dis juste qu'il ne faut pas laisser croire que c'est "gratuit" ça coûte un pont ce truc et c'est ultra complexe et "touchy"
à la limite tu peux faire ça avec la grande distribution mais tu devras l'empêcher d'acheter ailleurs sinon tu tueras ta production locale bon courage
nexus4 a écrit:crepp a écrit:Giuseppe a écrit:En tout cas Macron est balèze.
Bon faut se mettre d'accord là, je croyais que la canicule c'était à cause de la NUPES
Oui, c'est le président de la fédération nationale des chasseurs Willy Schraen.
Déjà qu'ils ont du mal à distinguer le sanglier de la joggeuse, faut pas s'étonner qu'ils confondent météorologie et climatologie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités