Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede ubr84 » 17/06/2022 15:19

Message précédent :
nexus4 a écrit:
crepp a écrit:
Giuseppe a écrit:En tout cas Macron est balèze.
Pour qu on ne parle pas des soucis de son camps il a provoqué une canicule juste avant le second tour des législatives pour que les journaux ne parlent que du temps. Respect !! :ok: :D :D

Bon faut se mettre d'accord là, je croyais que la canicule c'était à cause de la NUPES :D

Oui, c'est le président de la fédération nationale des chasseurs Willy Schraen.
Déjà qu'ils ont du mal à distinguer le sanglier de la joggeuse, faut pas s'étonner qu'ils confondent météorologie et climatologie.

J'ai plutôt entendu parler climat et pas météo pour ma part à la radio ce matin.
Pas certain que la manœuvre de Macron de provoquer cette canicule soit très pertinente en réalité, encore un mauvais calcul électoral et une belle bourde. Parce que question climat entre LREM et NUPES il n'y a pas match !

A sa place j'aurai plutôt lancé une vague de froid pour titiller le climato-sceptique qui sommeille en chaque électeur de droite :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 17/06/2022 15:30

Brian Addav a écrit:Puis avec une pénurie de flacons. Cela avait été ajusté. Et prolongé. ;)

et le prix augmenté :D

Brian Addav a écrit:alors là, je laisse à d'autres le soin de t'expliquer l'enc.... que subit EDF et le fait qu'on ait encadré le prix de l'électricité non pas à la baisse pour le consommateur, mais à la hausse pour les revendeurs et spéculateurs [:lega]

ça ne change rien au fait que pour le gaz le blocage permet de freiner ,un peu, l'inflation mais que cela a un coût pour l'état ;)

Brian Addav a écrit:Personne ne dit que c'est gratuit.
ça a déjà été fait, c'est fait et ce sera fait.

On laisse entendre que c'est une opération "blanche" or ce n'est pas le cas ;) ça a été fait ça n'a pas marché et ce ne sera pas fait parce que ce n'est pas la bonne solution... ;)

Brian Addav a écrit:Tout simplement parce qu'il y a des gens qui meurent de faim en France. C'est pas une lubie gauchisse.

ah ouais .... donc si on dit que c'est pas une bonne idée , parce que ce n'en est pas une , forcément c'est que l'on veut laisser crever de faim les gens ??? :?

soyons sérieux c'est une mesure simpliste qui ne résout strictement rien à moyen terme , qui est infinançable , et qui est surtout inéquitable mais bon elle est "sexy" pour les gens même ceux qui n'en ont pas vraiment besoin ....ça fait des voix
Dernière édition par dod le 17/06/2022 15:34, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 17/06/2022 15:32

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je l'ai pas vue venir celle-là. Ou alors c'est qu'opportuniste comme il est il se place en vue du résultat. :P
(je suis mauvaise langue)

Yannick Jadot appelle à voter Nupes, « même si on a des réticences pour Mélenchon »

En image :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 3428616192

Les commentaires haineux qui n'espèrent qu'une purge. On jurerait les anti-covid.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/06/2022 15:34

Martin hirsh jette l'éponge.

Martin Hirsch a annoncé, ce vendredi matin au directoire de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, qu'il allait démissionner de son poste de directeur.

Dans une lettre adressée aux personnels, et dont « Les Echos » ont eu copie, le haut fonctionnaire de 59 ans précise qu'il devrait partir à la « fin du mois ». Un départ qu'il explique par un constat amer : l'impossibilité de « créer, avec vous tous, un modèle hospitalier différent de ce qu'il a été avant, plus proche de nos attentes et de nos ambitions à tous ».

.../...

Après la réélection d'Emmanuel Macron et avant la nomination d'Elisabeth Borne à Matignon, Martin Hirsch a transmis au gouvernement Castex un projet de réforme en profondeur du système hospitalier . Sans parvenir à faire avancer sa cause.

:arrow: https://www.lesechos.fr/economie-france ... tor=CS1-26
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 15:57

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Tout simplement parce qu'il y a des gens qui meurent de faim en France. C'est pas une lubie gauchisse.

ah ouais .... donc si on dit que c'est pas une bonne idée , parce que ce n'en est pas une , forcément c'est que l'on veut laisser crever de faim les gens ??? :?

Tout de suite vous partez dans les excès.

Il y a deux réalités simples en France actuellement :
on a plein de pauvres, sous payés, sans emplois etc.
les prix augmentent.
plein de boîtes vont fermer.

ça va être un massacre.

donc comme le dit Toque, c'est un pansement, mais ce pansement, il permet de respirer un peu. Et c'est déjà beaucoup. C'est tout.
Dernière édition par Brian Addav le 17/06/2022 16:14, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 17/06/2022 16:06

Et le champ de ruine après le covid
Faudrait que je retrouve ton post
à un moment l'excès ça dessert tout ce que tu écris.

Moi je suis très content de vivre dans un champ de ruine
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 17/06/2022 16:14

Brian Addav a écrit:Tout de suite vous partez dans les excès.

ben là c'est toi qui insinue qu'être contre cette idée implqiue de ne pas être conscient du problème ;)

Brian Addav a écrit:ça va être un massacre.

donc comme le dit Toque, c'est un pansement, mais ce pansement, il permet de respirer un peu. Et c'est déjà beaucoup. C'est tout.

et c'est bien pour ça qu'il faut utiliser une autre méthode un peu plus complexe (donc moins "sexy" électoralement) parce qu'un simple pansement va pas suffire ;)

ça va coûter un fric fou et ne sera pas efficace ;) c'est tout
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 16:25

dod a écrit:et c'est bien pour ça qu'il faut utiliser une autre méthode un peu plus complexe (donc moins "sexy" électoralement) parce qu'un simple pansement va pas suffire ;)

ça va coûter un fric fou et ne sera pas efficace ;) c'est tout

La solution complexe, elle est dans le programme de l'AEC. Relancer la machine, créer des emplois.

Mais cette mesure de blocage des prix, elle ne coûtera pas un fric si fou que ça par rapport à tout ce qu'il y a à faire pour relancer la machine. Et elle donnera de l'air à beaucoup.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 17/06/2022 16:32

Si ça coûtera très cher et cet argent pourrait effectivement servir à d'autres politiques de réformes plus efficaces ...dont certaines de l'aec qui ont l'air intéressantes...

Là tu vas ouvrir une voie royale à un effet d'aubaine pour plein de gens ( dont des belges :) et tu n aideras qu'à très très court terme ceux qui en ont vraiment besoin

Il serait plus malin de cibler cette aide

Là c'est une mesure symbolique voire électoraliste.... mais bon elle est très sexy et vendeuse en période d'élection c'est très utile :D
Dernière édition par dod le 17/06/2022 16:34, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 17/06/2022 16:33

Cette mesure de blocage est très critiquée y compris à gauche car , d'une part, elle est inégalitaire (les plus aisés en profitent davantage) et d'autre part, elle coute très cher.
Il est plus simple et plus efficace de filer un chèque aux plus modestes. Mais, d'un point de vue marketing politique, c'est moins vendeur... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/06/2022 16:40

marone222 a écrit:Cette mesure de blocage est très critiquée y compris à gauche car , d'une part, elle est inégalitaire (les plus aisés en profitent davantage) et d'autre part, elle coute très cher.
Il est plus simple et plus efficace de filer un chèque aux plus modestes. Mais, d'un point de vue marketing politique, c'est moins vendeur... ;)

Et surtout ne pas perdre de vue que l'électorat de certaines composantes de la Nupes ne font peut-être pas tout à fait partie des plus précaires :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 17/06/2022 16:48

Tu as raison pour l'effet d'aubaine...Tu imagines Corbu, venant de Suisse, et acheter en France des denrées de base subventionnées par nos impots ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 17/06/2022 16:55

marone222 a écrit:Tu as raison pour l'effet d'aubaine...Tu imagines Corbu, venant de Suisse, et acheter en France des denrées de base subventionnées par nos impots ? :D

:fant2:

Et t'avais déjà pas mal de plaques belges sur les parking "auchan" là ils vont organiser des convois :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 16:58

dod a écrit:
marone222 a écrit:Tu as raison pour l'effet d'aubaine...Tu imagines Corbu, venant de Suisse, et acheter en France des denrées de base subventionnées par nos impots ? :D

:fant2:

Et t'avais déjà pas mal de plaques belges sur les parking "auchan" là ils vont organiser des convois :D

Et nous on venait acheter votre essence et vos clopes. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede dod » 17/06/2022 17:05

Giuseppe a écrit:Et nous on venait acheter votre essence et vos clopes. :D

y a encore un intérêt maintenant ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 17:09

marone222 a écrit:Cette mesure de blocage est très critiquée y compris à gauche car , d'une part, elle est inégalitaire (les plus aisés en profitent davantage) et d'autre part, elle coute très cher.

ah bon, elle est critiquée ? par qui ?
les dissidents PS ? les macronistes qui se disent de gauche ?

marone222 a écrit:Il est plus simple et plus efficace de filer un chèque aux plus modestes. Mais, d'un point de vue marketing politique, c'est moins vendeur... ;)

Simple simple, il devait pas en faire un de chèque Manu ? là ?
Ou c'est encore repoussé ?

Ou il va faire un numéro vert pour ceux qui veulent toucher le chèque ?

Mais sinon.

A ma droite, on fait un chèque. Combien ? A qui ? Combien de fois ? Qui paie ? L'état ?

A ma gauche, on bloque les prix. Qui paie ? Les distributeurs pour les denrées alimentaires. Idem pour l'essence où la gauche a déjà annoncé que ce seront Total et cie qui feront un effort.

Donc, à droite, on prend l'argent des impôts, cad des gens même les moins riches pour refiler un petit peu aux pauvres.
A gauche, on prend à ceux qui se gavent, la grande distribution, Total et cie, et tout le monde en profite.

Mon coeur balance un poil à gauche, je ne sais pas pourquoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 17/06/2022 17:18

Brian Addav a écrit:
A ma droite, on fait un chèque. Combien ? A qui ? Combien de fois ? Qui paie ? L'état ?

A ma gauche, on bloque les prix. Qui paie ? Les distributeurs pour les denrées alimentaires. Idem pour l'essence où la gauche a déjà annoncé que ce seront Total et cie qui feront un effort.

une p'tite question : à ton avis c'est quoi la marge des distributeurs ? la nette hein juste pour voir ? j'ai l'impression que tu fantasme un peu là ... ;)

Pour total lui c'est français il est suffisant pour assurer tous les besoins en france ?

Brian Addav a écrit:Donc, à droite, on prend l'argent des impôts, cad des gens même les moins riches pour refiler un petit peu aux pauvres.
A gauche, on prend à ceux qui se gavent, la grande distribution, Total et cie, et tout le monde en profite.

et à gauche on file du bénef aux gens qui n'en ont pas besoin...

Mon coeur trouve que c'est vraiement une connerie et je sais pourquoi :D

plus sérieusement la "gauche" devrait pas d'abord viser " l'Equité" avant "l'Egalité" ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 17/06/2022 17:25

Allo la Terre ?? Ici, Taiwan, j'ai perdu tout contact avec la réalité ...
:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 17/06/2022 17:32

Brian Addav a écrit:

ah bon, elle est critiquée ? par qui ?
les dissidents PS ? les macronistes qui se disent de gauche ?

marone222 a écrit:Il est plus simple et plus efficace de filer un chèque aux plus modestes. Mais, d'un point de vue marketing politique, c'est moins vendeur... ;)

Simple simple, il devait pas en faire un de chèque Manu ? là ?
Ou c'est encore repoussé ?

Ou il va faire un numéro vert pour ceux qui veulent toucher le chèque ?

Mais sinon.

Donc, à droite, on prend l'argent des impôts, cad des gens même les moins riches pour refiler un petit peu aux pauvres.

Le blocage des prix de l'électricité sur le dos d'EDF a déjà été retoqué. Je sais qu'à LFI ce sont des cadors mais ce ne serait pas mieux. Mais c'est vrai qu'avec la chasse à la voiture, le problème des prix des carburants bloqué ou importé de Russie ne se posera :D pas.

Macron ou Borne proposent ce chèque (annoncé pour septembre pour une raison que j'ignore) pour éviter une hausse des salaires. Avec l'idée que l'inflation ne serait que temporaire. La guerre en Ukraine va durer, la bouffe manque partout où c'est déjà difficile, les délais de production et de livraison s'allongent et il y a encore des gens pour y croire.

Ton histoire de bouclier sur les prix dans les DOM-TOM. C'est vrai ça existe, ça a été citer plusieurs fois pendant la campagne, mais l'article en question n'est pas pour autant le moins cher et le nombre est très important car quel intérêt d'avoir des articles "pas chers" toujours en rupture. Pour certaines iles, c'est plus d'un mois de délai de livraison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 17:33

marone222 a écrit:Allo la Terre ?? Ici, Taiwan, j'ai perdu tout contact avec la réalité ...

ah, ça y est, à court d'argument, on me renvoie à ma position géographique.

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 17/06/2022 17:40

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Allo la Terre ?? Ici, Taiwan, j'ai perdu tout contact avec la réalité ...

ah, ça y est, à court d'argument, on me renvoie à ma position géographique.

:respect:

ben faut dire que ton dernier argument hein il est un peu "lunaire" :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro