Mirdhynn a écrit:J'attends avec impatience un post de Brian...
Pour le RN, dites merci au stade de France.
Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?
La victoire elle est déjà là.
N'en déplaise. Et je suis en totale contradiction avec PEB là dessus.
Macron n'est plus le seul objet politique de la France.
LREM non plus.
Il y a une vraie opposition, la gauche, avec cette union qui est aussi qq part une victoire.
Et Macron va devoir faire avec la renaissance de LR.
Lui qui voulait phagocyter ad vitam eternam et la gauche et la droite, a complètement échoué.
Et c'est un échec.
Alors les macronistes peuvent dire que "ah mais oui, mais regardez, Méluche il est pas PM, ils ont échoué", dans tous les cas, les macronistes ont échoué à gardé le pouvoir absolu qu'ils avaient à l'assemblée.
Et c'est bien pour cela qu'ils paniquent et font n'importe quoi.
Bref, tout ce qui est arrive ne sera que du bonus.
Après, c'est pas du sport, ni de la religion. C'est de la politique et des choix à faire pour notre avenir.
Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?
Ou est-ce qu'on veut essayer de résoudre les pbs et de faire vraiment qq chose pour notre pays, qui ne soit pas de la com ?
Maintenant, sur le résultat, comme tout est fait pour que les français se désintéressent de l'élection, si la NUPES a la majorité, ce sera un camouflet encore plus énorme pour la méthode Macron et la fin de LREM.
Si elle ne l'a pas, elle aura quand même réussi à exister et rééquilibrer l'assemblée, et donc la représentation nationale.
A moyen et long terme, ça ne peut être que bénéfique.
L'autre inconnue, c'est aussi et surtout le score du RN. Mais bon, paraît que la chienlit, c'est la NUPES
nexus4 a écrit:Cédric Villani battu. Snif. 19 voix.
https://twitter.com/VillaniCedric/statu ... sC07Jfd8kQ
Mirdhynn a écrit:De toutes façons faut s'y faire, le RN est présent dans le paysage politique maintenant.
toque a écrit:Ceci étant dit, la NUPES n'a clairement pas réussit à mobiliser. Il faudra comprendre pourquoi. Les jours qui viennent vont être décisif.
toque a écrit:C'est un constat ça, pas une réponse
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:De toutes façons faut s'y faire, le RN est présent dans le paysage politique maintenant.
Oui ils sont dans le paysage, non on ne va "s'y faire".
On va continuer à lutter contre le fascisme qui monte, chacun à son niveau et mon (petit) espoir c'est que maintenant que le RN est aussi haut le pouvoir va arrêter de jouer avec.
toque a écrit:
Je ne m'attend pas une seconde au soutien de la droite dans ce combat, ils ont trop de valeur commune avec eux.
De toute façon il n'y aura pas d’élection avant 4 ans. On va donc rester sur ce terrible constat pendant un long moment.
nexus4 a écrit:Cédric Villani battu. Snif. 19 voix.
https://twitter.com/VillaniCedric/statu ... sC07Jfd8kQ
PEB a écrit:Au final la seule surprise c'est le nombre de députés FN. Pour le reste, c'est LR, 4e groupe en nombre de députés, qui risque de faire la pluie et le beau temps pendant 5 ans...
toque a écrit:Tout le monde à perdu hier. LREM, LR, NUPES. Les seuls gagnants ce sont les fascistes. Et c'est désastreux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités