Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede Frannck » 19/06/2022 21:58

Message précédent :
Lfi qui accuse Macron de faire rentrer le RN à l'assemblée alors que ce dernier a gagné la moitié de ses duels, soit contre LREM, soit contre LFI. Plus de la moitié de ses députés passent grâce aux sympathisants de Nupes qui sont allés à la pêche. On voit que le "pas une voix pour" ne fonctionne pas car côté LREM c'est pareil, à la pêche et trop de RN qui passent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 19/06/2022 22:47

Une première ministre qui 'était pas le premier choix et qui n'enthousiasme pas.
La ministre de l'écologie (la première des priorités du quinquennat) déjà obligée de démissionner.
Et une Assemblée nationale qui paraît complètement ingouvernable.

Bonne chance Manu, bonne chance la France. [:fantaroux:2]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 19/06/2022 23:11

La seule bonne nouvelle c'est que cette assemblée me semble être à l'image de la France.

Les défaites de Castaner et de Ferrand font autant de bien que la victoire de Keke. [youpi]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/06/2022 00:04

Mirdhynn a écrit:J'attends avec impatience un post de Brian...
Pour le RN, dites merci au stade de France.

:arrow:
Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?

La victoire elle est déjà là.
N'en déplaise. Et je suis en totale contradiction avec PEB là dessus.

Macron n'est plus le seul objet politique de la France.
LREM non plus.

Il y a une vraie opposition, la gauche, avec cette union qui est aussi qq part une victoire.
Et Macron va devoir faire avec la renaissance de LR.

Lui qui voulait phagocyter ad vitam eternam et la gauche et la droite, a complètement échoué.
Et c'est un échec.

Alors les macronistes peuvent dire que "ah mais oui, mais regardez, Méluche il est pas PM, ils ont échoué", dans tous les cas, les macronistes ont échoué à gardé le pouvoir absolu qu'ils avaient à l'assemblée.
Et c'est bien pour cela qu'ils paniquent et font n'importe quoi.

Bref, tout ce qui est arrive ne sera que du bonus.

Après, c'est pas du sport, ni de la religion. C'est de la politique et des choix à faire pour notre avenir.

Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?

Ou est-ce qu'on veut essayer de résoudre les pbs et de faire vraiment qq chose pour notre pays, qui ne soit pas de la com ?

Maintenant, sur le résultat, comme tout est fait pour que les français se désintéressent de l'élection, si la NUPES a la majorité, ce sera un camouflet encore plus énorme pour la méthode Macron et la fin de LREM.

Si elle ne l'a pas, elle aura quand même réussi à exister et rééquilibrer l'assemblée, et donc la représentation nationale.
A moyen et long terme, ça ne peut être que bénéfique
.

L'autre inconnue, c'est aussi et surtout le score du RN. Mais bon, paraît que la chienlit, c'est la NUPES :D

Maintenant, le RN aussi haut, le mec qui ose me dire que c'est la faute à la gauche, il va falloir qu'il aille revoir la présidentielle, ce qui a été dit au second tour, le report des voix des électeurs de gauche pour faire barrage au FN, puis qu'il aille revoir cette campagne législative où on a plus parlé du FN, où la chienlit c'était la gauche, pardon l'extrême gauche, où un blanquer, une roxanna appelait à faire barrage républicain CONTRE le candidat de gauche, qu'il a aille voir le report des voix pour savoir si c'est réellement la faute à la gauche, ou plutôt la faute Manu qui a joué avec le feu et a bien l'air con.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/06/2022 00:32

Cédric Villani battu. Snif. 19 voix.
https://twitter.com/VillaniCedric/statu ... sC07Jfd8kQ
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 20/06/2022 05:49

Vu de l'extérieur c'est rigolo de les voir tous en pls parce qu'il faudra une coalition :D on peut vous expliquer comment marier l'eau et le vin si vous voulez.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/06/2022 06:35

Tu appelles à une alliance RN et LFI ?

Sachant que si de nombreux sympathisants RN sont pour, en haut, on serait plutôt à demander à bosser avec Manu...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/06/2022 06:50

nexus4 a écrit:Cédric Villani battu. Snif. 19 voix.

La Nupes a perdu beaucoup trop de duel qu'elle aurait dû gagner. Face au FN et face à LREM.

Bien sur les électeur de LREM ont choisit de laisser la porte ouverte au FN. LR s'est même mobilisé pour ces derniers. Je voulais voir le comportement de ces deux camps face à un duel gauche/FN. J'ai vu, et je ne suis pas déçu.

Ceci étant dit, la NUPES n'a clairement pas réussit à mobiliser. Il faudra comprendre pourquoi. Les jours qui viennent vont être décisif.

Tout le monde à perdu hier. LREM, LR, NUPES. Les seuls gagnants ce sont les fascistes. Et c'est désastreux :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 20/06/2022 06:59

Mirdhynn a écrit:De toutes façons faut s'y faire, le RN est présent dans le paysage politique maintenant.

Oui ils sont dans le paysage, non on ne va "s'y faire".
On va continuer à lutter contre le fascisme qui monte, chacun à son niveau et mon (petit) espoir c'est que maintenant que le RN est aussi haut le pouvoir va arrêter de jouer avec.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 20/06/2022 07:08

A la Réunion, il y a un maire RN ( noir :D ) qui a appelé à voter Nupse. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 20/06/2022 07:13

toque a écrit:Ceci étant dit, la NUPES n'a clairement pas réussit à mobiliser. Il faudra comprendre pourquoi. Les jours qui viennent vont être décisif.

elle est pas là la réponse ? :

"Parmi les votants, les plus jeunes sont aussi ceux qui accordent le plus un bulletin à la Nupes.

Ce sont 70% des électeurs de moins de 35 ans qui ne voteraient pas. Parmi cette tranche d'âge, 76% des 18-24 ans et 66% des 25-34 ans s'abstiendraient. A contrario, la tranche d'âge qui vote le plus est celle des 65 ans et plus, avec un taux d'abstention estimé à 35%."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/06/2022 07:17

C'est un constat ça, pas une réponse ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 20/06/2022 07:18

toque a écrit:C'est un constat ça, pas une réponse ;)

oui c'est juste .... faudra aller les "rechercher" ... pas simple ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 20/06/2022 07:24

Au final la seule surprise c'est le nombre de députés FN. Pour le reste, c'est LR, 4e groupe en nombre de députés, qui risque de faire la pluie et le beau temps pendant 5 ans...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 20/06/2022 07:25

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:De toutes façons faut s'y faire, le RN est présent dans le paysage politique maintenant.

Oui ils sont dans le paysage, non on ne va "s'y faire".
On va continuer à lutter contre le fascisme qui monte, chacun à son niveau et mon (petit) espoir c'est que maintenant que le RN est aussi haut le pouvoir va arrêter de jouer avec.

Je ne sais pas qui tu mets derrière ce "on". Moi j'y mets la gauche, et, aujourd'hui, uniquement la gauche.
Le constat est amer (même si prévisible).
Les électeurs LR se sont mobilisé pour le FN au second tour.
Les électeurs LREM ont suivi leur état major et ont déroulé le tapis rouge au FN. Par calcul politique sans doute, mais aussi par idéologie.

Je ne m'attend pas une seconde au soutien de la droite dans ce combat, ils ont trop de valeur commune avec eux.
De toute façon il n'y aura pas d’élection avant 4 ans. On va donc rester sur ce terrible constat pendant un long moment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 20/06/2022 07:30

toque a écrit:
Je ne m'attend pas une seconde au soutien de la droite dans ce combat, ils ont trop de valeur commune avec eux.
De toute façon il n'y aura pas d’élection avant 4 ans. On va donc rester sur ce terrible constat pendant un long moment.

Sauf si dissolution.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 20/06/2022 07:48

En fait grâce à la nupes macron va devoir mettre un coup de barre à droite, pour obtenir les voix de LR, et pouvoir faire voter ses réformes…
Ce n’est pas ce que la nupes voulait éviter ???
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 20/06/2022 07:52

nexus4 a écrit:Cédric Villani battu. Snif. 19 voix.

Villani fait partie des talents gâchés par LREM. Il a été sacrifié au profit de Griveaux pour la mairie de Paris, pour le résultat que l'on connaît...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 20/06/2022 07:54

PEB a écrit:Au final la seule surprise c'est le nombre de députés FN. Pour le reste, c'est LR, 4e groupe en nombre de députés, qui risque de faire la pluie et le beau temps pendant 5 ans...

Oui c'est ce qui fait le plus mal, Macron va tranquillement s'associer avec LR, on va se taper Dati sur tous les plateaux télé, je vais bosser jusqu'à mille ans et j'ai même plus de ministre :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 20/06/2022 08:08

toque a écrit:Tout le monde à perdu hier. LREM, LR, NUPES. Les seuls gagnants ce sont les fascistes. Et c'est désastreux :(

C'est tout ce que je retiens également.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/06/2022 08:10

Faut se rendre à l’évidence, la principale préoccupation des français, c'est le burkini.
Bravo le maire de Grenoble. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro