Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede pabelbaba » 17/06/2022 07:54

Message précédent :
Une langue dans l'oreille, c'est pas vraiment dans les normes sociales, quelque soit l'endroit sur terre. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 08:11

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Autant prévenir, celle-là, elle fait le tour du monde... et pas en bien...

c'est à dire ?

Manu à l'international, c'est pas top, sur l'Ukraine, il est hors-jeu depuis le début, mais là, le coup de com forcé juste avant le second tour, plus la tronche de Zelensky pas dupe, la com est ratée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 17/06/2022 08:20

t'es au taquet Brian depuis quelques jours
impressionnant
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:22

Il est bon Macron. Il arrive à imposer son calendrier au chancelier allemand et au président du conseil Italien et de surcroît planifier une visite en Ukraine en 5 jours ! Respect ! :roll: :roll:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede mistercoyote » 17/06/2022 08:24

Je sais que c'est très souvent le cas mais alors ces ministres qui se présentent ça me gêne toujours, ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 08:32

Giuseppe a écrit:Il est bon Macron. Il arrive à imposer son calendrier au chancelier allemand et au président du conseil Italien et de surcroît planifier une visite en Ukraine en 5 jours ! Respect ! :roll: :roll:

Tu paries ?

kamandi a écrit:t'es au taquet Brian depuis quelques jours
impressionnant

Hasta la victoria siempre !!!

:D

ça va être dur lundi... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:38

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Il est bon Macron. Il arrive à imposer son calendrier au chancelier allemand et au président du conseil Italien et de surcroît planifier une visite en Ukraine en 5 jours ! Respect ! :roll: :roll:

Tu paries ?]

Oui.

Je ne vois même pas ce que ça apporte aux législatives de surcroît.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kamandi » 17/06/2022 08:42

Brian Addav a écrit:
Hasta la victoria siempre !!!

:D

ça va être dur lundi... [:kusanagui:6]

Pour qui ?
Pour moi je m'en fous. Je ne vote pas et depuis très très très longtemps
Mélenchon, je ne l'aime pas mais ça n'est pas le diable. Et même si je ne crois pas une seconde à la viabilité de son programme la France s'en remettra. Je n'ai aucun souci la dessus.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:43

kamandi a écrit:t'es au taquet Brian depuis quelques jours
impressionnant

Il utilise la technique de la NUPES (LFI surtout).
On parle fort et on est sur tous les fronts (TV radio net...)... Et dans cette campagne ça marche plutôt bien pour eux. ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede nexus4 » 17/06/2022 08:44

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu paries ?]

Oui.

Ca évite de parler de son programme qu'on cherche toujours, de l'affaire Abad, et comme il est entouré que de gros nullos, autant qu'on parle de lui en Chef de guerre que d'Amélie de Monchalin, complètement hallucinée et hors sol. La macronie, c'est lui. D'autant que ses adversaires ont positionné les élections sur un référendum contre lui. (exatement comme LREM l'a fait contre Mélenchon, mais en plus subtile).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:45

C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:46

nexus4 a écrit:
Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu paries ?]

Oui.

Ca evite de parler de son programme, de l'affaire Abad, et comme il est entouré que de gros nullos, autant qu'on parle de lui en chef de guerre que d'Amélie de Monchalin, complètement hallucinée et hors sol. La macronie, c'est lui.

Plus de 50% des français s'en branlent des législatives. Je ne crois pas qu'il faille ça pour les détourner des vrais problèmes.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kamandi » 17/06/2022 08:46

ça c'est clair
LREM c'est Macron point barre.
Ce qui veut dire que la guerre de succession dans les prochaines années risque de valoir sn pesant de cacahuètes
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 17/06/2022 08:52

Giuseppe a écrit:C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?

La NUPES se gargarisera si elle arrive en 2e position et prive LREM de la majorité absolue.

Mais si LREM+LR ont la majorité à eux deux (cas le plus probable), objectivement ce sera une défaite pour les valeurs que prétend incarner la NUPES...

(Je dis "prétend" parce que la NUPES fédère tellement de tendances centrifuges qu'il est parfois difficile de s'y retrouver...)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 17/06/2022 08:56

PEB a écrit:
Giuseppe a écrit:C'est quoi une victoire pour la NUPES à tes yeux Brian. La majorité, la majorité absolue, la non majorité absolue de Ensemble mais que la relative ?

La NUPES se gargarisera si elle arrive en 2e position et prive LREM de la majorité absolue.

Mais si LREM+LR ont la majorité à eux deux (cas le plus probable), objectivement ce sera une défaite pour les valeurs que prétend incarner la NUPES...

(Je dis "prétend" parce que la NUPES fédère tellement de tendances centrifuges qu'il est parfois difficile de s'y retrouver...)

Je suis d'accord.
Effectivement, une majorité relative pourrait se transformer en une alliance LREM/LR sous une forme ou une autre, même si quelques ténors de LR excluent (pour l'instant) un tel scénario
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Giuseppe » 17/06/2022 08:57

PEB a écrit:

Je suis de ton avis mais je veux celui d'un piquousé pro NUPES :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 08:59

La victoire elle est déjà là.
N'en déplaise. Et je suis en totale contradiction avec PEB là dessus.

Macron n'est plus le seul objet politique de la France.
LREM non plus.

Il y a une vraie opposition, la gauche, avec cette union qui est aussi qq part une victoire.
Et Macron va devoir faire avec la renaissance de LR.

Lui qui voulait phagocyter ad vitam eternam et la gauche et la droite, a complètement échoué.
Et c'est un échec.

Alors les macronistes peuvent dire que "ah mais oui, mais regardez, Méluche il est pas PM, ils ont échoué", dans tous les cas, les macronistes ont échoué à gardé le pouvoir absolu qu'ils avaient à l'assemblée.
Et c'est bien pour cela qu'ils paniquent et font n'importe quoi.

Bref, tout ce qui est arrive ne sera que du bonus.

Après, c'est pas du sport, ni de la religion. C'est de la politique et des choix à faire pour notre avenir.

Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?

Ou est-ce qu'on veut essayer de résoudre les pbs et de faire vraiment qq chose pour notre pays, qui ne soit pas de la com ?

Maintenant, sur le résultat, comme tout est fait pour que les français se désintéressent de l'élection, si la NUPES a la majorité, ce sera un camouflet encore plus énorme pour la méthode Macron et la fin de LREM.

Si elle ne l'a pas, elle aura quand même réussi à exister et rééquilibrer l'assemblée, et donc la représentation nationale.
A moyen et long terme, ça ne peut être que bénéfique.

L'autre inconnue, c'est aussi et surtout le score du RN. Mais bon, paraît que la chienlit, c'est la NUPES :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/06/2022 09:22

Brian Addav a écrit:

Est-ce qu'on veut être gouverné encore 5 ans par des gens comme Darmanin, Le Maire, Dupont Moretti, Borne, Attal et cie ?

Ou est-ce qu'on veut essayer de résoudre les pbs et de faire vraiment qq chose pour notre pays, qui ne soit pas de la com ?

Ta naïveté est touchante :lol:
Tu t'imagines vraiment qu'en les remplaçant par Corbière, Bompard, Rousseau, Faure, on va résoudre les pbs ?
En plus, il y a une chose que tu n'as vraiment pas comprise, et que l'on répète pourtant sur ce post, c'est que la macronie, c'est Macron. Tous ceux que tu cites sont de simples exécutants...
Ce serait la même chose avec Méluche, il gouvernerait avec un petit cercle d'intimes, comme il gère LFI.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 17/06/2022 09:31

kamandi a écrit:ça c'est clair
LREM c'est Macron point barre.
Ce qui veut dire que la guerre de succession dans les prochaines années risque de valoir sn pesant de cacahuètes

Ça il s'en fout, il a son plan de carrière et c'est se qui compte. S'entourer de bras cassés pour pouvoir briller au milieu devait en faire partie
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2022 09:35

marone222 a écrit:Ta naïveté est touchante :lol:
Tu t'imagines vraiment qu'en les remplaçant par Corbière, Bompard, Rousseau, Faure, on va résoudre les pbs ?
En plus, il y a une chose que tu n'as vraiment pas comprise, et que l'on répète pourtant sur ce post, c'est que la macronie, c'est Macron. Tous ceux que tu cites sont de simples exécutants...
Ce serait la même chose avec Méluche, il gouvernerait avec un petit cercle d'intimes, comme il gère LFI.

Ce qui est touchant avec toi, c'est ta méconnaissance de LFI, mais surtout de l'Union Populaire, et de la Nupes.

Et tu n'as toujours pas lu le programme, et surtout pas lu qui l'avait écrit.

Non, ce n'est plus Méluche qui gouverne tout seul. Et c'est le gros changement d'avec 2017, 2012. Et c'est ce qui explique que le programme a complètement évolué et permis la NUPES.

Méluche PM, si cela devait arriver, tu aurais Trouvé à l'économie, accompagné des gars d'attac, Quattenens à l'intérieur, Lachaud à la défense, Panot au social (santé ?), Ruffin au travail.

Ce qui a largement une autre gueule que les darmanin et cie et surtout qui est très différent des noms que tu as cités.

Maintenant, la NUPES, il y a un programme. Un vrai programme applicable de suite. Car tout a été écrit, décrit, prévu en terme programmatique.

Et c'est la grosse différence d'avec Manu.

Non, la NUPES, l'AEC, l'Union Populaire, ce n'est pas que Mélenchon. C'est une foule de gens qui ont bossé un programme.
Pas juste un type qui pense que les programmes ne servent à rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/06/2022 09:40

Tu as oublié "et il changera l'eau en vin"... :D
Si tu y crois, tant mieux pour toi...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro