Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 15:28

Message précédent :
toque a écrit:
jp_gris a écrit:
toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...


Non j'ai juste continué ma route. Je ne les avait pas vu (trop tard pour m’arrêter à leur hauteur en tout cas) Ils ont pris ma plaque et sont venu chez moi. Une procédure que je trouve parfaitement normal et approprié. Mais visiblement pas pour tout le monde ...
Franchement vous êtes zinzin.



il y a quelque semaines, un chauffard a fait un refus d’obtempéré, les flics ne l’ont pas neutralisé, résultat il a tué une piétonne un peu plus loin… là aussi la police est coupable ??
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 07/06/2022 15:30

Rhétoriquement ca ne tient pas la route comme question, tu t'en rends compte ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:31

C'est pareil dans l'immense majorité des cas pabelbaba. On ne tire pas sur les gens pour un refus d'obtempérer enfin ! Vous perdez la raison. [:bru:3]

Une femme est morte dans l'histoire. Il y aurait pu y avoir des enfants à bords, ou une balle perdu. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 07/06/2022 15:32

marone222 a écrit:Une question : tu es au restaurant avec ta femme et tes enfants, un cinglé rentre dans le restaurant avec un grand couteau à la main et menaçant...Les flics arrivent . Que doivent-ils faire ? Demander poliment au forcené de se rendre et prendre le risque de le laisser égorger ta famille? Ou bien le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible avec tous les moyens possibles, y compris leur arme à feu ?


lui demander si c'est pas un escape game par hasard...




mais sérieux, en tirant des plans sur la comète, vous perdez tout sens de la mesure.


biborax a écrit:il y a quelque semaines, un chauffard a fait un refus d’obtempéré, les flics ne l’ont pas neutralisé, résultat il a tué une piétonne un peu plus loin… là aussi la police est coupable ??


Peut-être que si les gens avaient moins peur du flic, le mec aurait obtempéré, et n'aurait tué personne...

Après, si on est pour la peine de mort, on fait ça proprement, on la rétablit et on dresse la liste des crimes y donnant droit.
On joue pas à n'importe quoi en laissant les flics faire le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 07/06/2022 15:32

Rhôôôô! Mais bien sûr que les flics ont eu raison de tirer sur la femme de toques qui conduisait bourré sans permis :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 07/06/2022 15:34

Aux USA il y a quelques années, un flic (blanc) avait tiré dans le tête d'un noir parceque le mec en avait marre des conneries du flic et avait redémarré pour se casser (vous me faites chier je m'en vais). Le procureur de l'état avait fait une conférence de presse en disant "Mais si le mec se casse, prenez sa plaque, lui tirez pas dans la tête !".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:35

marone222 a écrit:Le mec leur fonçait dessus...Il fallait le laisser partir et prendre le risque d'écraser des passants innocents?


Mais évidement que oui. Les risques n'ont juste rien à voir !
S'il touche le chauffeur et qu'il perd le controle du véhicule c'est bien plus dangereux que de le laisser partir.

J'ai du mal à imaginer que c'est une vrai question. [:bdgest]

marone222 a écrit:Une question : tu es au restaurant avec ta femme et tes enfants, un cinglé rentre dans le restaurant avec un grand couteau à la main et menaçant...Les flics arrivent . Que doivent-ils faire ? Demander poliment au forcené de se rendre et prendre le risque de le laisser égorger ta famille? Ou bien le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible avec tous les moyens possibles, y compris leur arme à feu ?


Mais enfin cela n'a rien à voir ! Même pas de loin. :shock:

Vous êtes zinzins ! [:bru:3]
Dernière édition par toque le 07/06/2022 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede euh... si vous le dites » 07/06/2022 15:37

On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:37

marone222 a écrit:Le mec leur fonçait dessus...Il fallait le laisser partir et prendre le risque d'écraser des passants innocents?

Une question : tu es au restaurant avec ta femme et tes enfants, un cinglé rentre dans le restaurant avec un grand couteau à la main et menaçant...Les flics arrivent . Que doivent-ils faire ? Demander poliment au forcené de se rendre et prendre le risque de le laisser égorger ta famille? Ou bien le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible avec tous les moyens possibles, y compris leur arme à feu ?


La première partie de ton argumentaire n'a rien à voir avec la seconde.

Tu confonds "danger actuel et immédiat" et l'ajout dans la loi en 2017 de "susceptible de porter atteinte à la vie" dans lequel on peut mettre à peu près tout et rien (pour être aussi caricatural que toi on pourrait dire :
- un excès de vitesse est susceptible de porter atteinte à la vie, on mets une mitraillette dans chaque radar ?
- un grand couteau est susceptible de porter atteinte à la vie, on tire sur le cuisinier ?).

Toi tu n'as pas été le lien de Brian où Jobard expliques justement ce que dis, mais mieux que moi :lol:

https://twitter.com/fabricearfi/status/ ... 3150119938

Il y a là un vrai sujet politique : "on accepte quel niveau de violence de la part de notre police ?"
Et il ne sera pas réglé par la simplicité de vos réactions caricaturales ;)
Ayez un peu de recul que diable !
Dernière édition par ubr84 le 07/06/2022 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:38

euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede euh... si vous le dites » 07/06/2022 15:39

ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?


Ben, à lire tout ce qui s'écrit ici, y a pas que la bonbonne qui est sous pression... :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 15:41

nexus4 a écrit:Rhétoriquement ca ne tient pas la route comme question, tu t'en rends compte ?


Je me rends surtout compte que vous inversé la culpabilité. Tu commet une infraction, tu manques d’écraser un flic, tu tues une piétonne en prenant la fuite… mais non tu n’es pas coupable, tu n’est qu’un pauvre innocent…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:41

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Vous êtes zinzins ! [:bru:3]


Le pire c'est que je me mets à penser la même chose de vous. Sérieux, "l'archipélisation", ça finira par provoquer plus que des échanges sur les forums. :ouch:


Arrête de nous lire, et va écouter Jobard.
Ca te permettra de réfléchir au sujet de manière posée, argumentée et sans préjugé partisan :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:42

Vous vous rendez pas compte de ce que vous dites, j'en suis certain. C'est pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 15:43

nexus4 a écrit:Aux USA il y a quelques années, un flic (blanc) avait tiré dans le tête d'un noir parceque le mec en avait marre des conneries du flic et avait redémarré pour se casser (vous me faites chier je m'en vais). Le procureur de l'état avait fait une conférence de presse en disant "Mais si le mec se casse, prenez sa plaque, lui tirez pas dans la tête !".


oui c'est vrai, il suffisait juste de lui tirer les oreilles, et lui dire que c'est pas bien, et qu'il ne faut pas recommencer...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 07/06/2022 15:43

ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?

Sur un diabétique ca peut être fatal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 07/06/2022 15:44

nexus4 a écrit:Aux USA il y a quelques années, un flic (blanc) avait tiré dans le tête d'un noir parceque le mec en avait marre des conneries du flic et avait redémarré pour se casser (vous me faites chier je m'en vais). Le procureur de l'état avait fait une conférence de presse en disant "Mais si le mec se casse, prenez sa plaque, lui tirez pas dans la tête !".
toque a écrit:C'est pareil dans l'immense majorité des cas pabelbaba. On ne tire pas sur les gens pour un refus d'obtempérer enfin ! Vous perdez la raison. [:bru:3]

Une femme est morte dans l'histoire. Il y aurait pu y avoir des enfants à bords, ou une balle perdu. [:my name snake:2]

Mais vous avez raison, on ne tire pas juste parce qu'il y a un refus d'obtempérer, il y a des conditions autour. Le flic qui a pu parler avec le conducteur, sait à quoi s'en tenir, le bonhomme n'est pas un danger. Un gars qui ne voit pas un flic, qui roule normalement, il n'y a pas de raison qu'il soit un danger. Mais si le flic insiste et qu'il refuse à nouveau et met en danger les autres, tu peux tirer.

Après, il y a les conditions du tir. Entre les passants et les passagers, ça fait beaucoup de risques.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 07/06/2022 15:44

euh... si vous le dites a écrit:
ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?


Ben, à lire tout ce qui s'écrit ici, y a pas que la bonbonne qui est sous pression... :lol:

Je préfère la crème anglaise
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 07/06/2022 15:45

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:Aux USA il y a quelques années, un flic (blanc) avait tiré dans le tête d'un noir parceque le mec en avait marre des conneries du flic et avait redémarré pour se casser (vous me faites chier je m'en vais). Le procureur de l'état avait fait une conférence de presse en disant "Mais si le mec se casse, prenez sa plaque, lui tirez pas dans la tête !".


oui c'est vrai, il suffisait juste de lui tirer les oreilles, et lui dire que c'est pas bien, et qu'il ne faut pas recommencer...

Alors, un noir ca veut pas forcément dire un jeune en T-shirt avec une casquette et un famas dans la boite à gant. La scène était filmée par la caméra du flic. Le mec était en voiture de ville assez cossue, en costard, plus style chef d'entreprise ou DRH que Gangsta.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63960
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede euh... si vous le dites » 07/06/2022 15:46

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?

Sur un diabétique ca peut être fatal.


Je crains que ma tentative de diversion avec la Chantilly ne soit pas suffisante, il va falloir sortir l'arme fatale.
Tadam !!!! La carbonara !!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 07/06/2022 15:48

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On reviendrait pas aux attentats à la crême Chantilly ?

Et sinon la crême Chantilly, vous la faites comment ?


C'est sous pression une bonbonne de chantilly !
Susceptible de porter atteinte à la vie non ?

Sur un diabétique ca peut être fatal.


Je crains que ma tentative de diversion avec la Chantilly ne soit pas suffisante, il va falloir sortir l'arme fatale.
Tadam !!!! La carbonara !!!

J'y tenais moi à ma crème anglaise
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités