Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 14:50

Message précédent :
Je répète pour être sur que j'ai bien compris. Une personnes qui conduit un véhicule avec 1 gramme d'alcool dans le sang sans permis il faut lui tirer dessus. C'est bien ça que vous êtes en train de défendre ?

(Je passe sur le fait de savoir comment on sait qu'il est à un gramme et qu'il n'a pas de permis au moment de 'l’intervention, on en est plus là)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 14:51

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:ha oué ? :shock:

hé bé ...


Sérieux les gars, vous récitez la soupe de Mélenchon comme s'il s'agissait de l'évangile. Sauf que la soupe,là , elle est à vomir.
La réalité, c'est que ces petites frappes n'ont plus peur d'essayer de tuer un flic. Il est là le vrai problème
Et à partir de là, faut pas s'étonner si les forces de l'ordre doivent se servir plus souvent de leur arme.
Vu la longueur du casier (80 lignes), on se demande même comment ce genre de gars est encore en liberté (là aussi il y a un problème...)
Surement encore une victime de la société...


bienvenue à boboland...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 14:54

toque a écrit:Je répète pour être sur que j'ai bien compris. Une personnes qui conduit un véhicule avec 1 gramme d'alcool dans le sang sans permis il faut lui tirer dessus. C'est bien ça que vous êtes en train de défendre ?

(Je passe sur le fait de savoir comment on sait qu'il est à un gramme et qu'il n'a pas de permis au moment de 'l’intervention, on en est plus là)


Nan simplement le fait que quand tu forces un barrage de police, ou refuse de t’arrêter, ben si tu te prends un balle c’est de ta faute et pas celle des flics…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 14:55

Mirdhynn a écrit:Sérieux les gars, vous récitez la soupe de Mélenchon comme s'il s'agissait de l'évangile.


Non non et non !

Perso je t'ai cité deux sociologues de la police : Jobard et Roché, que j'ai écouté sur les radios et dont j'ai lus les ouvrages et dont je t'ai partagé des liens que tu as refusé d'écouter / lire / suivre.
J'ai vu "un pays qui se tient sage" et j'ai suivi le travail de David Dufresnes en détail.
Je participes à des manifs où je me fais gazer systématiquement, et ce depuis 2016.
Et on parle de ce sujet depuis des années ici et ailleurs, rien à voir avec Melenchon. Il n'invente rien ici, il joue son rôle politique de relai.

Je considères ton post comme particulièrement déplacé et démontrant une certaine fermeture d'esprit dans la manière de vouloir clore le débat comme s'il était "purement électoral".
C'est une facilité intellectuelle tellement simple que ça en est affligeant [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 07/06/2022 14:57

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:ha oué ? :shock:

hé bé ...


Sérieux les gars, vous récitez la soupe de Mélenchon comme s'il s'agissait de l'évangile. Sauf que la soupe,là , elle est à vomir.
La réalité, c'est que ces petites frappes n'ont plus peur d'essayer de tuer un flic. Il est là le vrai problème
Et à partir de là, faut pas s'étonner si les forces de l'ordre doivent se servir plus souvent de leur arme.
Vu la longueur du casier (je crois avoir entendu 80 lignes), on se demande même comment ce genre de gars est encore en liberté (là aussi il y a un problème...)
Surement encore une victime de la société...

Enfin dans l'histoire il y a une innocente qui est morte de la main de la police, on ne peut pas l'effacer du simple fait que des infractions ont été commises par un tiers.

toque a écrit:Je répète pour être sur que j'ai bien compris. Une personnes qui conduit un véhicule avec 1 gramme d'alcool dans le sang sans permis il faut lui tirer dessus. C'est bien ça que vous êtes en train de défendre ?

(Je passe sur le fait de savoir comment on sait qu'il est à un gramme et qu'il n'a pas de permis au moment de 'l’intervention, on en est plus là)

Et qui refuse d'obtempérer. Si le gars s'arrête et se fait contrôler, il prendra cher, mais pas de bastos.

C'est vrai aussi qu'on sait ces choses a posteriori, mais tu les présumes malheureusement du simple fait du refus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 14:59

hé bé ...
Dernière édition par toque le 07/06/2022 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 07/06/2022 15:03

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sérieux les gars, vous récitez la soupe de Mélenchon comme s'il s'agissait de l'évangile.


Non non et non !

Perso je t'ai cité deux sociologues de la police : Jobard et Roché, que j'ai écouté sur les radios et dont j'ai lus les ouvrages et dont je t'ai partagé des liens que tu as refusé d'écouter / lire / suivre.
J'ai vu "un pays qui se tient sage" et j'ai suivi le travail de David Dufresnes en détail.
Je participes à des manifs où je me fais gazer systématiquement, et ce depuis 2016.
Et on parle de ce sujet depuis des années ici et ailleurs, rien à voir avec Melenchon. Il n'invente rien ici, il joue son rôle politique de relai.

Je considères ton post comme particulièrement déplacé et démontrant une certaine fermeture d'esprit dans la manière de vouloir clore le débat comme s'il était "purement électoral".
C'est une facilité intellectuelle tellement simple que ça en est affligeant [:lega]



Non mais ça sert à rien là. On est de la pure idéologie et ça bougera pas.

Pour eux, la maintien de l'ordre doit se faire par la force, et donc par la peur.
Ils croient dur comme fer qu'une police forte, brutale, qui considère tout citoyen comme un coupable et un danger, c'est le meilleur moyen de faire respecter l'ordre.

Ils ne se rendent pas compte que tout ce que ça amène, c'est la peur. La peur d'être contrôlé, d'avoir affaire à la police, et donc la fuite et l'engrenage à la con.
Même ce qui se passe aux states ne les fait pas réfléchir.


Les flics avaient gagné le respect du pays après Charlie, là ils ont tout perdu en 5 ans, bravo :respect:



Mirdhynn a écrit:Maintenant, tu peux dire ce que tu veux, l'intervention de Mélenchon, c'est pas par pure générosité d’âme qu'il l'a faite à une semaine des élections et sans savoir les tenants et aboutissants de l'affaire, car le tweet a eu lieu quelques heure après le drame.


Et il a raison. Car une des mesures phares de son programme, si tu l'avais lu, c'est la refonte complète de la police.
Ce que demande beaucoup de gens, même si ça ne te plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:09

Mirdhynn a écrit:Je ne pense pas avoir clos le débat


Tu clos le débat côté police.
Et tente de le relancer côté délinquance.

"faut pas s'étonner" est une clôture du débat en bonne et due forme.
Ok ah bon, il y a des délinquants donc faut pas s'étonner, circulons il n'y a rien à voir.

C'est une pirouette argumentative habile, mais rien de plus.
Car le débat en réalité est des deux côtés, le cacher côté police est un biais d'analyse embêtant non ?

Personne ne nie qu'il y a des enjeux de sécurité publique, de délinquance, de violence, de trafics etc.
Mais tu sembles vouloir nier qu'il y a des enjeux de police, de maintien de l'ordre, de respect de la loi chez ceux qui l'administre etc.

Comme pour le stade de France, tu nous a dit "il y a eu des actes de délinquance donc c'est normal d'avoir gazé des supporters anglais, ouf j'ai trouvé une parade donc plus de sujet côté police".

L'écran de fumée est particulièrement efficace mais aussi un peu grossier.

Allez, bonne après-midi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 07/06/2022 15:09

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:11

Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:11

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/fabricearfi/status/1534130553150119938


:ok:

Jobard, toujours clair, mesuré et précis :respect:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 07/06/2022 15:12

Mirdhynn a écrit:Au final, le taré de l'histoire, c'est Mélenchon qui jette cette affaire en pâture à ses partisans sans la moindre honte et sans attendre l'enquête. J'aimerais bien voir si qqun qui n'avait pas encore été jugé était déclaré coupable par un politique.
ça s'appelle interférer avec l'indépendance de la justice. Vous qui réclamez sans cesse des contres contres pouvoirs, ça vous choque pas plus que ça....


parce que tu crois que le pb ici, c'est mélenchon ?

uniquement Mélenchon ?

qu'on a pas en France un GROS problème quand à la doctrine appliqué pour le maintien de l'ordre ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede jp_gris » 07/06/2022 15:12

toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 07/06/2022 15:14

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, le taré de l'histoire, c'est Mélenchon qui jette cette affaire en pâture à ses partisans sans la moindre honte et sans attendre l'enquête. J'aimerais bien voir si qqun qui n'avait pas encore été jugé était déclaré coupable par un politique.
ça s'appelle interférer avec l'indépendance de la justice. Vous qui réclamez sans cesse des contres contres pouvoirs, ça vous choque pas plus que ça....


parce que tu crois que le pb ici, c'est mélenchon ?

uniquement Mélenchon ?

qu'on a pas en France un GROS problème quand à la doctrine appliqué pour le maintien de l'ordre ?


On va bientôt apprendre que Melenchon était au stade de France avec un billet côté Liverpool [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 07/06/2022 15:15

N'empêche que personne n'a relevé ma blague sur les anglais et le volant à droite... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 07/06/2022 15:16

Mirdhynn a écrit:J'aimerais bien voir si qqun qui n'avait pas encore été jugé était déclaré coupable par un politique.
ça s'appelle interférer avec l'indépendance de la justice.

Sarkozy, Ivan Colona
MAM, Julien Coupat
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63886
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:18

jp_gris a écrit:
toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...


Non j'ai juste continué ma route. Je ne les avait pas vu (trop tard pour m’arrêter à leur hauteur en tout cas) Ils ont pris ma plaque et sont venu chez moi. Une procédure que je trouve parfaitement normal et approprié. Mais visiblement pas pour tout le monde ...
Franchement vous êtes zinzin.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 07/06/2022 15:19

Brian Addav a écrit:N'empêche que personne n'a relevé ma blague sur les anglais et le volant à droite... :cry2:


Si si, c'était très bien :D :lol:

Mais je suis tellement sur le cul de ce que je lis, j'en suis sans voix.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 07/06/2022 15:23

toque a écrit:
jp_gris a écrit:
toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...


Non j'ai juste continué ma route. Je ne les avait pas vu (trop tard pour m’arrêter à leur hauteur en tout cas) Ils ont pris ma plaque et sont venu chez moi. Une procédure que je trouve parfaitement normal et approprié. Mais visiblement pas pour tout le monde ...
Franchement vous êtes zinzin.

L'attitude du conducteur joue forcément, si tu roules à une allure normale et qu'ils n'insistent pas il n'y a pas de raison. S'ils sortent le giro et viennent à ton contact et que tu te barres... c'est pas pareil.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 07/06/2022 15:27

toque a écrit:
jp_gris a écrit:
toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...


Non j'ai juste continué ma route. Je ne les avait pas vu (trop tard pour m’arrêter à leur hauteur en tout cas) Ils ont pris ma plaque et sont venu chez moi. Une procédure que je trouve parfaitement normal et approprié. Mais visiblement pas pour tout le monde ...
Franchement vous êtes zinzin.


Le mec leur fonçait dessus...Il fallait le laisser partir et prendre le risque d'écraser des passants innocents?

Une question : tu es au restaurant avec ta femme et tes enfants, un cinglé rentre dans le restaurant avec un grand couteau à la main et menaçant...Les flics arrivent . Que doivent-ils faire ? Demander poliment au forcené de se rendre et prendre le risque de le laisser égorger ta famille? Ou bien le mettre hors d'état de nuire le plus vite possible avec tous les moyens possibles, y compris leur arme à feu ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede biborax » 07/06/2022 15:28

toque a écrit:
jp_gris a écrit:
toque a écrit:Quand je pense que j'ai déjà fait un refus d'obtempérer et que des gens qui se disent raisonnable pense qu'on aurait du me tirer dessus ...
Ce monde est fou.


Ben si tu leur avais foncé dessus oui...


Non j'ai juste continué ma route. Je ne les avait pas vu (trop tard pour m’arrêter à leur hauteur en tout cas) Ils ont pris ma plaque et sont venu chez moi. Une procédure que je trouve parfaitement normal et approprié. Mais visiblement pas pour tout le monde ...
Franchement vous êtes zinzin.



il y a quelque semaines, un chauffard a fait un refus d’obtempéré, les flics ne l’ont pas neutralisé, résultat il a tué une piétonne un peu plus loin… là aussi la police est coupable ??
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité