Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 23/05/2022 22:23

Message précédent :
nexus4 a écrit:Et y a pas tout ! :lol:


Putain!!! Faudrait qu'ils arrêtent! Je vais finir par voter avec ce bordel [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 24/05/2022 01:46

à montrer dans toutes les écoles !

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54212
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 09:54

Visiblement il est sacrément toxique le mec :

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/lourdingue-insistant-au-sein-des-republicains-certains-decrivent-un-comportement-inapproprie-de-la-part-de-damien-abad_5155018.html

Je ne comprend pas comment on peux accepter que lui ou Darmanin soit dans ce gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 24/05/2022 10:04

toque a écrit:Visiblement il est sacrément toxique le mec :

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/lourdingue-insistant-au-sein-des-republicains-certains-decrivent-un-comportement-inapproprie-de-la-part-de-damien-abad_5155018.html

Je ne comprend pas comment on peux accepter que lui ou Darmanin soit dans ce gouvernement.


T'inquiètes, dans une semaine, on n'en parle plus, il tiendra pas longtemps, Borne ne pourra pas nier cette erreur de recrutement ad vitam...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:05

Darmanin sera toujours là ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2022 10:05

belle leçon d'hypocrisie des Républicains qui lâchent les chiens contre lui sitôt après son ralliement au camp d'en face d'à côté mais trouvaient son comportement parfaitement acceptable tant qu'il était des leurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 10:05

toque a écrit:Visiblement il est sacrément toxique le mec :

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/lourdingue-insistant-au-sein-des-republicains-certains-decrivent-un-comportement-inapproprie-de-la-part-de-damien-abad_5155018.html

Je ne comprend pas comment on peux accepter que lui ou Darmanin soit dans ce gouvernement.


Les politiques ont vraiment du mal à gérer ces situations...

Avec Méluche et LFI qui se sont pris les pieds dans le tapis avec l'affaire Bouhafs, qui a bien pourri leur début de campagne, la majorité présidentielle avait un boulevard devant elle...et paf, elle commet la même erreur.
C'est si compliqué de trouver des mecs clean ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:08

C'est si dur que ça d'admettre que LFI gère mieux ces situations ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 24/05/2022 10:08

marone222 a écrit:C'est si compliqué de trouver des mecs clean ??


Tu veux vraiment qu'on te réponde ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:10

Le problème c'est pas les hommes (avec un petit h cette fois)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 24/05/2022 10:12

:?: T'es pas clair, là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 24/05/2022 10:13

toque a écrit:Le problème c'est pas les hommes (avec un petit h cette fois)

Ben si. A un moment, quelque soit ta condition, tu sais quand même ce que veut dire non.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 10:17

toque a écrit:C'est si dur que ça d'admettre que LFI gère mieux ces situations ? :lol:


Tu as entendu Méluche s'expliquer sur RTL il y 1 ou 2 jours ? :lol: Lui, qui est un brillant orateur habituellement, ramait à mort...
Je ne sais pas qui est meilleur que l'autre, mais on peut admettre qu'ils sont globalement mauvais
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:21

ha oué ?

Bon ben j'explique alors ... Si tu donnes toutes libertés à des Hommes de pouvoir, riche, qui sont dans une position d’impunité, tu auras forcément des tas de dérives ! (J'ai remis un grand H)
- Débordement sexuel
- Détournement de fond publique
- Conflits d’intérêt
- ect ...

Et ceux quelque soit le partis ! Les gens de gauches n'ont aucune raison d'être plus vertueux que ceux de droite.

La question c'est donc le cadre dans lequel les politiques peuvent exercer leur mandat et les contre pouvoir qu'on leur oppose. Tant qu'on ne change pas le cadre, aucune raison qu'on se mette à trouver des gens plus vertueux.
Grace aux associations et mouvements féministe, le cadre sur les violences sexuelles bougent. Alors tant mieux ! Mais c'est un peu triste qu'on ne soit pas capable de se saisir de ce problème à d'autres niveaux. Surtout en sortant d'un quinquennat dont la priorité était les droits des femmes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:25

marone222 a écrit:
toque a écrit:C'est si dur que ça d'admettre que LFI gère mieux ces situations ? :lol:


Tu as entendu Méluche s'expliquer sur RTL il y 1 ou 2 jours ? :lol: Lui, qui est un brillant orateur habituellement, ramait à mort...
Je ne sais pas qui est meilleur que l'autre, mais on peut admettre qu'ils sont globalement mauvais


Alors non je n'ai pas entendu. Mais LFI c'est pas Mélenchon. Et la façon dont LFI a réagit était admirable. Que ce soit sur les prises de parole (je pense à Autain), que sur les décisions (l'investiture à était retiré en trois jours).
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 24/05/2022 10:34

toque a écrit:ha oué ?

Bon ben j'explique alors ... Si tu donnes toutes libertés à des Hommes de pouvoir, riche, qui sont dans une position d’impunité, tu auras forcément des tas de dérives ! (J'ai remis un grand H)
- Débordement sexuel
- Détournement de fond publique
- Conflits d’intérêt
- ect ...

Attends... si je comprends bien... si toi on te donnait de l'argent et l'assurance de ne pas risquer de procès tu te mettrais à violer des enfants ?

Je note que tu as écrit "forcément"... des tas de dérives.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:38

C'est le syndrome Valls ça. "expliquer c'est excuser" :D :lol:

Je veux bien mener l’expérience pour toi Coldo. Envoie moi ton porte feuille d'action, parait que ça sert à rien de toute façon :D.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 24/05/2022 10:38

toque a écrit:
... Mais LFI c'est pas Mélenchon. Et la façon dont LFI a réagit était admirable. Que ce soit sur les prises de parole (je pense à Autain), que sur les décisions (l'investiture à était retiré en trois jours).


Admirable... :lol: On ne va pas revenir là-dessus, mais les conditions du retrait restent troubles...Visiblement, certains leaders étaient au courant et ont continué à défendre (certes mollement) sa candidature, en agitant le chiffon du "racisme". Sans parler de la substitution au rôle de la justice par les instances du parti, où l'on gère le linge sale en "famille"...Donc admirable, c'est vite dit... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 24/05/2022 10:39

toque a écrit:La question c'est donc le cadre dans lequel les politiques peuvent exercer leur mandat et les contre pouvoir qu'on leur oppose. Tant qu'on ne change pas le cadre, aucune raison qu'on se mette à trouver des gens plus vertueux.


Quels contre pouvoirs tu veux mettre en place pour une affaire de viol?
Pour le fric, je veux bien avec des contrôles (et encore, faudrait que celui qui fait les contrôles soit irréprochable).
Apparté :
[Révéler] Spoiler:
Pour avoir entrevu le monde politique de l'intérieur à l'échelle d'un maire, je peux te dire qu'il y a tellement de possibilité de se faire du fric. J'avais été voir une petite fête organisée par un maire fraichement réélu que je connais. Toutes le s5 minutes, tu voyais un notable de la ville (entrepreneur, restaurateur etc) venir le voir pour le féliciter façon lèche bottes et en lui offrant un cadeau.
Et c'est pas forcément des pots de vin, ça peut juste être "je te refais ton allée de garage gratos". Pas de traces, contrôles inopérants.


Je pense pas que ce soit possible de tous les contrôler. Il faut quand même compter un peu sur l'éducation de tout ce beau monde pour espérer qu'ils aient quelques scrupules. J'ose espérer qu quand tu as un peu de pouvoir, tu ne devient pas systématiquement un prédateur sexuel.On parle de viol, là quand même...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 24/05/2022 10:44

Mirdhynn a écrit:Quels contre pouvoirs tu veux mettre en place pour une affaire de viol?


Je ne vais pas faire toute une démonstration sur la société patriarcale. Si tu veux Corbu te fera un court ! :D :lol:

Mirdhynn a écrit:Il faut quand même compter un peu sur l'éducation


Oui c'est une des solutions. :ok: (mais pas la seule)

Mirdhynn a écrit:J'ose espérer qu quand tu as un peu de pouvoir, tu ne devient pas systématiquement un prédateur sexuel.


Même si j'ai une assez mauvaise image de l'humanité, heureusement que non. Cependant au delà des individus il y a des causes systémiques contre lesquels on a les moyens de luter. Il faut assainir ce milieu en particulier et la société en général.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 24/05/2022 10:50

marone222 a écrit:
toque a écrit:
... Mais LFI c'est pas Mélenchon. Et la façon dont LFI a réagit était admirable. Que ce soit sur les prises de parole (je pense à Autain), que sur les décisions (l'investiture à était retiré en trois jours).


Admirable... :lol: On ne va pas revenir là-dessus, mais les conditions du retrait restent troubles...Visiblement, certains leaders étaient au courant et ont continué à défendre (certes mollement) sa candidature, en agitant le chiffon du "racisme". Sans parler de la substitution au rôle de la justice par les instances du parti, où l'on gère le linge sale en "famille"...Donc admirable, c'est vite dit... ;)

Si on ne fait rien on est complice,
Si on fait quelque chose on se substitue à la justice.

Mais seulement si t'es du camps d'en face.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités