Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Croaa » 12/05/2022 14:43

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:
- LE RN propose des mesures d'extrême gauche ??? :shock: :shock: :shock: Encore une fois un peux de sérieux ! L'extrême droite et libéral et bourgeoise, depuis toujours ! Et LePen malgré son affection pour les chat ne fait pas exception !
Et quand je dis libéral c'est du point de vue de l'économie, pas pour les libertés individuelle. Les programmes du NPA et du FN n'ont RIEN en commun

On en a déjà parlé plusieurs fois...c'est faux. Le programme économique du RN est absolument tout, sauf libéral. Populiste, protectionniste, inflationniste, irréaliste, dangereux, oui, mais libéral, absolument pas

:roll: On n'a déjà dit que c'était n'importe quoi ce que tu racontais sur le programme du RN en matière économique.
Tu as compris que ce programme n'est pas la défense de leurs idéaux en la matière mais bien un programme pour choper des voix chez les anti macron ?
Le RN a un programme libéral, il le cache, c'est tout
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 12/05/2022 14:44

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 14:47

c'est celui de 2017 qu'il faudrait regardé....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 12/05/2022 14:59

toque a écrit:Continue de l’affirmer si tu veux. Mais je continue de le contester ;)

L’extrême droite est pour la simplification du droit du travail et contre la taxation des entreprises. Ce sont incontestablement des libéraux.

Quelques éléments de réponse...(pas trop le temps, je te donne quelques arguments)

"priorité nationale" dans l'accès aux marchés publics => inflation
« la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi » => inflation, perte de compétitivité des entreprises
"retraite à 60 ans" => faillite du système

"Marine Le Pen prévoit un budget de 68,3 milliards d’euros pour financer son programme. ... Selon l’institut Montaigne, plutôt libéral, qui s’est entouré d’une trentaine d’« économistes indépendants » pour les passer au crible, ils creuseraient ...le déficit public de la France de 101,8 milliards ." => anti libéral
Source : https://www.ouest-france.fr/politique/m ... c889f915a9

Selon Jean Tirole : si Marine Le Pen "ne parle plus de quitter l'Europe et l'euro, son programme revient à s'asseoir sur les règles européennes et créera immédiatement une profonde crise de l'Union, avec des répercussions immédiates sur la crédibilité budgétaire de la France", prévient le prix Nobel pour lequel il s'agirait "d'un Frexit qui ne dit pas son nom". => antilibéral (comme LFI sur ce point)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 12/05/2022 15:19

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...

J'arrive pas à voir avec qui brian à confondu

Avec personne, renseignez vous sur l'ancien maire PC de Venissieux et sur cette mme Picard qui organisait y'a pas encore 10 ans des conf avec les mecs de Riposte Laïque.

Et quand vous saurez ce qu'elle a fait dans les cantines de sa ville, vous verrez pourquoi elle est soutenue par Roussel niveau bouffe :D

Donc Michèle Picard, élue communiste de longue date serait d'extreme-droite, sous prétete qu'elle s'est opposée à la mise en place de menus de substitution ? tu nous avais habitué à mieux que cela, coté arguments...
Pour rappel, le Conseil d'Etat a jugé qu'il n'y avait aucune obligation de mettre en place des menus de substitution...la cantine est par ailleurs un service facultatif.
Pour info, le mec que LFI veut placer en face de Michèle Picard fait partie de son équipe municipale. Probablement un gars d'extreme-droite aussi... :D

Ah mais sinon, on peut simplement parler de faits avérés à savoir les scores de Michèle Picard aux législatives auxquelles elle a participé. :D :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 12/05/2022 15:33

Bon et sinon vu qu’on est en plein confusionnisme, un rappel :

Image

Image

Qui confirment ce que dit KaoutarmHarchi , sur le lien que partage le RN et LREM.

https://twitter.com/cerveauxnon/status/1517382866560245760?s=21&t=Jlgfa4jBJtHUppTSAV_ImQ

interview complète ici :

Et sinon, je pensais pas qu’il y avait autant de pétainistes sur ce forum, parce que coucou beaucoup de résistants et résistantes de la deuxième guerre mondiale, étaient des antifascistes, Bella Ciao tout ça quoi. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 12/05/2022 15:38

Oh et RIP la redevance télé, ce qui veut dire que le camp bourgeois a maintenant toutes les manettes pour contrôler l’information. Démocratie fascisante en marche depuis 2017.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/les-francais-ne-paieront-plus-la-redevance-tele-des-la-rentree-1406591
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 12/05/2022 16:13

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Où est le bourgeois mort sur ta photo ?

Laisse tomber, c'est le même genre de type, seule l'excuse pour fracasser qqun change.
Mais libre à toi de faire des black blocks de chevaliers blancs de ta cause....

Le problème c'est que ton aversion pour l'analyse sociologique et politique te fais dire (et me faire dire) n'importe quoi.
On est d'accord que "la fin justifie les moyens" est probablement un mauvais moyen d'action, quelque soit la fin voulue.
Mais avec un poil de bonne foi on pourrait tout de même se mettre d'accord sur le fait que quand la fin est différente, les idéologie, les enjeux, les personnes et les conséquences sur la société sont aussi différentes non ?

Un nazi et un résistant c'est pareil ?
Un combattant russe et un combattant ukrainien c'est pareil ?
Squarcini qui mets sur écoute hors procédure judiciaire et un policier qui écoute dans le cadre d'une enquête ?
Tu mets dos à dos Robin des bois et le prince Jean ? Jean Valjean et les Rapetous ? Tous des voleurs !
etc.

Bref, ton message est l'illustration absolument parfaite d'un amalgame qui efface toute possibilité d'analyse et de réflexion. Tout se vaut donc au fond pourquoi s'embêter à réfléchir.

C'est le même genre de type - fermez le ban !
Par ailleurs l'extrême droite tue, pas les black blocks (c'était l'objet de ma première remarque), donc non les moyens ne sont pas les mêmes des deux côtés ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 12/05/2022 16:21

On va enfin parler d'Aramburu ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 12/05/2022 16:24

"retraite à 60 ans" => faillite du système

Ah bon ? Tu t'occupes de la fraude fiscale et le souci disparaît, magique !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 12/05/2022 16:56

corbulon a écrit:Oh et RIP la redevance télé, ce qui veut dire que le camp bourgeois a maintenant toutes les manettes pour contrôler l’information. Démocratie fascisante en marche depuis 2017.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/les-francais-ne-paieront-plus-la-redevance-tele-des-la-rentree-1406591

Camp bourgeois, démocratie fascisante, décidement c'est la pleine forme !

Sinon, je ne vois pas en quoi la suppression de la redevance aurait le moindre impact sur le contrôle des chaînes publiques. De toute façon c'est l'état qui paye, pareil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 12/05/2022 17:16

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Oh et RIP la redevance télé, ce qui veut dire que le camp bourgeois a maintenant toutes les manettes pour contrôler l’information. Démocratie fascisante en marche depuis 2017.

Sinon, je ne vois pas en quoi la suppression de la redevance aurait le moindre impact sur le contrôle des chaînes publiques. De toute façon c'est l'état qui paye, pareil.

Pour la redevance, on lui a déjà expliqué 50 fois...Il ne veut pas comprendre que ça ne change rien :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 12/05/2022 17:23

Ca change qu'on peut supprimer Radio France et France Télé sans que les gens pensent qu'ils ont pourtant payé pour en avoir l'usage.
Qui vivra verra.

Il me semble avoir déjà vu la méthode au cours du quinquennat précédent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 12/05/2022 17:24

Le manque de profs est patent, je pense que la plupart des parents l'ont constaté. Mais maintenant que plus grand monde ne veut faire ce job, le ministère indique :

Générateur aléatoire de synonyme de jmenbalécouyes a écrit:"On avait anticipé", "Il n'y a pas de difficulté particulière"

Cool. Ils ont anticipé. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/05/2022 17:31

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pour la redevance, on lui a déjà expliqué 50 fois...Il ne veut pas comprendre que ça ne change rien :roll:

Ca change absolument tout le financement.
Vous êtes complètement naïfs ou vous faites exprès ?

On transforme une taxe fléchée et bien identifiée par tous les citoyens par une ligne dans le budget de l'état qu'on pourra modifier au gré des humeurs.

Le risque est réel alors de voir le financement de l’audiovisuel public soumis aux intérêts catégoriels, voire particuliers.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Vous en voulez plus :
La suppression d’une recette affectée à l’audiovisuel public va faire peser l’aléa d’un financement que le gouvernement et le Parlement auront toute latitude de geler, raboter ou réduire au gré des lois de finances et des collectifs budgétaires. Nous avons déjà connu cet effet après la loi de 2009 qui supprimait la publicité après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions. Bien que le président Nicolas Sarkozy eût promis une compensation budgétaire « à l’euro près », dès la deuxième année de la mise en œuvre de cette réforme, Bercy revenait sur la parole présidentielle en ne suivant pas la courbe d’indexation de la dotation sur l’inflation.
Le ministère chargé de la communication devra négocier avec le ministère des finances les quelque 3,8 milliards d’euros qui constituent le budget des médias publics à la date d’aujourd’hui. La loi de finance devant être votée annuellement (c’est une règle constitutionnelle qui annihile toute parole politique venant promettre un système de budget quinquennal), le gouvernement aura donc l’initiative chaque année du financement de l’audiovisuel public.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 12/05/2022 17:50

Voilà. Transformer un droit en bon vouloir de l’état.
J’arrive plus à trouver avec quoi ça a déjà été fait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 12/05/2022 17:57

Il n'était pas question de remplacer par une assiette plus cohérente avec les usages actuels. Sur l'internet fixe et mobile ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 12/05/2022 17:58

pabelbaba a écrit:Le manque de profs est patent, je pense que la plupart des parents l'ont constaté. Mais maintenant que plus grand monde ne veut faire ce job, le ministère indique :

Générateur aléatoire de synonyme de jmenbalécouyes a écrit:"On avait anticipé", "Il n'y a pas de difficulté particulière"

Cool. Ils ont anticipé. 8-)

Ben les profs de banlieue et pas que, ont tout mon infini respect... Pfiou ! :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 12/05/2022 17:58

Vous confondez modalités de financement et indépendance.
Comme dit Coldo, cela reste de l'argent public, on passe d'un impot direct à un budget pluriannuel, ce qui me parait bien plus sain sur le principe.
Je ne vois pas en quoi ce changement pourrait mettre en péril l'indépendance éditoriale des medias concernés...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 12/05/2022 18:14

Pour ma part je qu'il ne faut pas confondre indépendance et existence.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 12/05/2022 21:06

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Un nazi et un résistant c'est pareil ?
Un combattant russe et un combattant ukrainien c'est pareil ?
Squarcini qui mets sur écoute hors procédure judiciaire et un policier qui écoute dans le cadre d'une enquête ?
Tu mets dos à dos Robin des bois et le prince Jean ? Jean Valjean et les Rapetous ? Tous des voleurs !
etc.

Je considère pas vraiment les black blocks comme des résistants, désolé.

Moi non plus.
Et maintenant qu'on a posé ça, tu peux répondre à mes questions ?

EDIT : la question principale étant : est-ce que toutes les violences se valent ?
Dernière édition par ubr84 le 13/05/2022 08:03, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro