Brian Addav a écrit:c'est pas le XVème siècle la Renaissance ?
Brian Addav a écrit:c'est pas le XVème siècle la Renaissance ?
Brian Addav a écrit:Non mais c'était pas une question en fait...
z'êtes trop premier degré les gens là...
marone222 a écrit:corbulon a écrit:PEB a écrit:
Je ne pense pas que, juridiquement, tu puisses obliger quelqu'un à voter dans un sens ou dans un autre...
Pas besoin que ce soit juridique, la Macronie l’a fait il y a quelques mois, quand l’exécutif a fait revoter le législatif parce que les parlementaires avaient eu l’outrecuidance de ne pas ratifier une mesure covid de Véran. Du jamais vu dans une démocratie qui fonctionne. Enfin non il y a aussi la volonté de faire passer des réformes même si la majorité de la population est contre. Et là c’est l’essence de la démocratie qui est mise à mal. Déjà que partout dans le monde, la démocratie est décrédibilisée quand des pans entiers de sa population sont sous voir carrément pas représentés. Combien de personnes issues de la classe ouvrière dans les différents parlements occidentaux ? Quant on voit que le camp bourgeois arrive à chercher la petite bête pour décrédibiliser une Rachel Kéké qui a un profil irréprochable tant l’idée qu’une femme de ménage, non-blanche en plus, puisse siéger à l’assemblée lui donne de l’urticaire.
On se détend Corbu...une idée à la fois, on respire entre chaque phrase...
Une véritable obsession chez toi les "non-blancs"...Encore une fois, tu devrais d'abord t'intéresser à ce qui se passe chez toi en Suisse...Combien de patrons, députés, membres du gouvernement, personnalités de la société civile sont non-blancs ou issus de la diversité ? Bien moins qu'en France...
Et quid de Tidjane Thiam, Noir d'origine africaine, ex-patron du Crédit Suisse, qui s'est virer parce qu'il gênait l'establishment suisse ?
PEB a écrit:corbulon a écrit:PEB a écrit:
Je ne pense pas que, juridiquement, tu puisses obliger quelqu'un à voter dans un sens ou dans un autre...
Pas besoin que ce soit juridique, la Macronie l’a fait il y a quelques mois, quand l’exécutif a fait revoter le législatif parce que les parlementaires avaient eu l’outrecuidance de ne pas ratifier une mesure covid de Véran. Du jamais vu dans une démocratie qui fonctionne. Enfin non il y a aussi la volonté de faire passer des réformes même si la majorité de la population est contre. Et là c’est l’essence de la démocratie qui est mise à mal. Déjà que partout dans le monde, la démocratie est décrédibilisée quand des pans entiers de sa population sont sous voir carrément pas représentés. Combien de personnes issues de la classe ouvrière dans les différents parlements occidentaux ? Quant on voit que le camp bourgeois arrive à chercher la petite bête pour décrédibiliser une Rachel Kéké qui a un profil irréprochable tant l’idée qu’une femme de ménage, non-blanche en plus, puisse siéger à l’assemblée lui donne de l’urticaire.
respire...
Aucun rapport entre le début et le fin de ta contribution, comme souvent...
Brian Addav a écrit:Celui-là il est drôle :
https://twitter.com/caissesdegreve/stat ... 2958692352
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Celui-là il est drôle :
Nous vivons dans des univers parallèles
Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Celui-là il est drôle :
Nous vivons dans des univers parallèles
Clairement, j'ai rien à compris, je ne sais pas qui sont ces gens ni pourquoi dadav trouve pertinent de poster ce touitte, je suis vraiment à la ramasse. Vivement qu'Elon Musk réforme le bazar que les béotiens puissent suivre un peu. Ou pas, d'ailleurs.
Brian Addav a écrit:L'extrême droite tue encore.
https://amp.lepoint.fr/2475573
Brian Addav a écrit:Moi je constate juste qu'en à peine qq semaines, à Paris, deux militants connus d'extrême droite se baladent avec un flingue et tue q1.
Oui je fais un amalgame. Et je l'assume.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités