marone222 a écrit:Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...
J'arrive pas à voir avec qui brian à confondu
marone222 a écrit:Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...
marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...
À plusieurs reprises, LFI avait déjà pris des décisions similaires. Ces derniers jours, un suppléant d’un candidat a également été suspendu pour des faits signalés à la cellule. Lors des élections européennes de 2019, au moins deux personnes avaient été rayées de la liste des candidatures, dont l’essayiste Thomas Guénolé.
Le PS, lui aussi, a déjà choisi le même principe de précaution lors des élections municipales de 2020 notamment. Même chose à Europe Écologie-Les Verts (EELV) ou au PCF, où au moins deux cadres parisiens sont suspendus.
En revanche, LREM, devenue Renaissance, n’a pas eu de difficulté à investir un conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, en Dordogne, pourtant condamné pour violences volontaires sur son ex-compagne en 2020.
ubr84 a écrit:On cite la suite de l'article de Mediapart, on finira par l'avoir en entierÀ plusieurs reprises, LFI avait déjà pris des décisions similaires. Ces derniers jours, un suppléant d’un candidat a également été suspendu pour des faits signalés à la cellule. Lors des élections européennes de 2019, au moins deux personnes avaient été rayées de la liste des candidatures, dont l’essayiste Thomas Guénolé.
Le PS, lui aussi, a déjà choisi le même principe de précaution lors des élections municipales de 2020 notamment. Même chose à Europe Écologie-Les Verts (EELV) ou au PCF, où au moins deux cadres parisiens sont suspendus.
En revanche, LREM, devenue Renaissance, n’a pas eu de difficulté à investir un conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, en Dordogne, pourtant condamné pour violences volontaires sur son ex-compagne en 2020.
Croaa a écrit:marone222 a écrit:@Croaa
Je le comprends très bien.
Heureusement, il y a eu de gros efforts ces dernières années de la part d'associations, de personnalités, relayés par les medias, pour encourager les plaignant(e)s à porter plainte, y compris face à des gens de pouvoir.
Oui.
Par contre ton insistance à critiquer LFI, aussi sur ce sujet, est un peu pénible.
je ne suis pas partisant LFI, je le précise.
Je ne t'ai pas vu demander que Macron fasse le nécessaire pour que les victimes de Hulot ou Darmanain porte plainte...
ubr84 a écrit:
Bouhafs est un cadre de LFI ? Non.
Bouhafs a l'investiture de LFI ou de la NUPES ? Non.
LFI ou la NUPES cautionne des violences ? Non.
Où est le scandale ?
fanche a écrit:marone222 a écrit:Ah bon??
marone222 a écrit:dod a écrit:marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...
oui enfin ça hein .... Lrem , à peine plus vieux en a collectionné pas mal des scandales et continue avec certaisn candidats
Oui, mais on a dit que LFI c'était mieux que les autres...
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Ah bon??
Avec personne, renseignez vous sur l'ancien maire PC de Venissieux et sur cette mme Picard qui organisait y'a pas encore 10 ans des conf avec les mecs de Riposte Laïque.
Et quand vous saurez ce qu'elle a fait dans les cantines de sa ville, vous verrez pourquoi elle est soutenue par Roussel niveau bouffe
Mr Degryse a écrit:Il fut un temps où en marche à voulu faire croire aussi qu'ils seraient différents. Qu'il y aurait aussi suspension si plainte ou enquête. Rappelez vous le cas Bayrou qui ne fût ministre de la justice qu'un mois pour cette raison! Mais ça c'était avant ou l'excuse pour dégager un geneur
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Ah bon??
Avec personne, renseignez vous sur l'ancien maire PC de Venissieux et sur cette mme Picard qui organisait y'a pas encore 10 ans des conf avec les mecs de Riposte Laïque.
Et quand vous saurez ce qu'elle a fait dans les cantines de sa ville, vous verrez pourquoi elle est soutenue par Roussel niveau bouffe
marone222 a écrit:Oui, c'est très clair et isntructif.
(...)
Et à mon avis, le débat ne fait que commencer...
La plus haute juridiction de France a débouté mercredi l’ancien ministre Pierre Joxe et Éric Brion, l’ex-patron de la chaîne Equidia, qui avaient attaqué en diffamation deux femmes les ayant mis en cause.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités