Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede fanche » 11/05/2022 16:11

Message précédent :
marone222 a écrit:Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...

J'arrive pas à voir avec qui brian à confondu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/05/2022 16:13

marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...

Quel scandale ?

Tu trouves scandaleux de mettre 3 jours (entre un samedi et un lundi) à retirer une candidature après avoir été informé de faits de violences ?

Ca aurait plutôt été l'inverse le scandale non ?

Bouhafs est un cadre de LFI ? Non.
Bouhafs a l'investiture de LFI ou de la NUPES ? Non.
LFI ou la NUPES cautionne des violences ? Non.

Où est le scandale ?

Objectivement sur ce cas là, LFI c'est mieux que LREM indubitablement.

On cite la suite de l'article de Mediapart, on finira par l'avoir en entier :lol:
À plusieurs reprises, LFI avait déjà pris des décisions similaires. Ces derniers jours, un suppléant d’un candidat a également été suspendu pour des faits signalés à la cellule. Lors des élections européennes de 2019, au moins deux personnes avaient été rayées de la liste des candidatures, dont l’essayiste Thomas Guénolé.

Le PS, lui aussi, a déjà choisi le même principe de précaution lors des élections municipales de 2020 notamment. Même chose à Europe Écologie-Les Verts (EELV) ou au PCF, où au moins deux cadres parisiens sont suspendus.

En revanche, LREM, devenue Renaissance, n’a pas eu de difficulté à investir un conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, en Dordogne, pourtant condamné pour violences volontaires sur son ex-compagne en 2020.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 11/05/2022 16:25

ubr84 a écrit:On cite la suite de l'article de Mediapart, on finira par l'avoir en entier :lol:
À plusieurs reprises, LFI avait déjà pris des décisions similaires. Ces derniers jours, un suppléant d’un candidat a également été suspendu pour des faits signalés à la cellule. Lors des élections européennes de 2019, au moins deux personnes avaient été rayées de la liste des candidatures, dont l’essayiste Thomas Guénolé.

Le PS, lui aussi, a déjà choisi le même principe de précaution lors des élections municipales de 2020 notamment. Même chose à Europe Écologie-Les Verts (EELV) ou au PCF, où au moins deux cadres parisiens sont suspendus.

En revanche, LREM, devenue Renaissance, n’a pas eu de difficulté à investir un conseiller d’Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, en Dordogne, pourtant condamné pour violences volontaires sur son ex-compagne en 2020.

Attention à ce que tu mets en évidence, les mauvaises langues vont dire que c'est une manie chez les bolcheviques de faire disparaître des membres de leur propre parti
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 11/05/2022 16:32

Sinon on a Robert Ménard qui a appelé à voter Macron pour faire barrage à Mélenchon parce qu'il est anti européen. Et pour ceux qui pensent qu'il y a deux Robert Ménard dans la politique française je parle bien de celui qui a soutenu Zemmour puis Le Pen aux présidentielles.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/05/2022 16:36

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:@Croaa
Je le comprends très bien.
Heureusement, il y a eu de gros efforts ces dernières années de la part d'associations, de personnalités, relayés par les medias, pour encourager les plaignant(e)s à porter plainte, y compris face à des gens de pouvoir.

Oui.
Par contre ton insistance à critiquer LFI, aussi sur ce sujet, est un peu pénible.
je ne suis pas partisant LFI, je le précise.

Je ne t'ai pas vu demander que Macron fasse le nécessaire pour que les victimes de Hulot ou Darmanain porte plainte... :siffle:

Les victimes de Hulot et Darmanin ont porté plainte ( je ne sais pas s'il y a eu un signalement préalable et si oui, un laps de temps, entre la plainte et le signalement). En tous cas, j'ai toujours pensé que Darmanin devait être viré, dès lors qu'il y avait mise en examen. Hulot, je savais déjà que c'était un salaud, via un ami qui a bossé pour sa fondation.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 11/05/2022 18:01

ubr84 a écrit:

Bouhafs est un cadre de LFI ? Non.
Bouhafs a l'investiture de LFI ou de la NUPES ? Non.
LFI ou la NUPES cautionne des violences ? Non.

Où est le scandale ?

Tu rames, tu rames... ;)
Oui, il a été investi par la NUPES puis il a retiré sa candidature
JLM prétend n'avoir été informé qu'aujourd'hui alors que De Haas a fait son signalement il y a plus d'une semaine. Étonnant que le lider n'ait pas été informé plus tot, non ?
On verra bien... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 11/05/2022 21:12

On peut reconnaître deux trois trucs à LFI et même à Bouhaf.

Il existe une structure pour gérer ces problèmes et elle a fonctionné !
Il se tait et sort de la lumière pour se défendre, pas d'accusation de celle qui le dénonce.

Ce témoignage sort alors qu'il est investi, certains y voient un moyen d'exister pour certaines femmes. Il est certainement plus juste de dire qu'elles ne peuvent se taire quand une personne comme ça est montrée en exemple.

Je ne suis pas LREM mais proche des idées et le renouveau démocratique n'arrive toujours pas. :cry:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/05/2022 21:15

Marone, si tu veux de l'info : va la chercher ;)

Elle est très claire sur les enjeux et le déroulé du pourquoi du comment à quel moment.

Merci Frannck, comme quoi un peu de bonne foi ça existe encore :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 11/05/2022 22:16

Oui, c'est très clair et isntructif.
Elle évoque les difficultés psychologiques qui peuvent pousser les plaignantes à la discrétion et à la retenue (cf intervention de Croaa plus haut) ...
...mais elle évoque aussi un autre point qui m'interpelle, c'est la mise en balance de l'agression sexuelle avec le risque d'intensification de la "bronca" envers Bouhafs. Autrement dit, l'une des plaignantes se retient (pour l'instant) de faire formellement un signalement de peur que l'on s'acharne davantage sur Bouhafs (et sans doute sur ce qu'il représente ou ce que certains voudraient qu'il représente). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me gêne beaucoup...
Et à mon avis, le débat ne fait que commencer...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 11/05/2022 22:23

Bon bah ils serrent les fesses mais au moins ils réagissent. On la sent moins la petite odeur de reflux d'égout vite cachée façon "qq un à chier derrière un sapin" des autres partis
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/05/2022 22:25

Cela se passe très souvent comme ça Marone. Les victimes se taisent pour ne pas nuire à l'entreprise / la famille / Le parti / l'association / ect ...
Mais cela évolue dans le bon sens. Faut rien lâcher.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/05/2022 23:13

Elle est carré, même quand elle exprime de doutes. Elle ne cherche pas ses mots, elle sait ce qu''elle veut dire. C'est pas de la langue de bois ou de l'enfumage.. Imaginez Castaner dans l'exercice...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/05/2022 23:58

fanche a écrit:
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...

Avec personne, renseignez vous sur l'ancien maire PC de Venissieux et sur cette mme Picard qui organisait y'a pas encore 10 ans des conf avec les mecs de Riposte Laïque.

Et quand vous saurez ce qu'elle a fait dans les cantines de sa ville, vous verrez pourquoi elle est soutenue par Roussel niveau bouffe :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 12/05/2022 06:33

marone222 a écrit:
dod a écrit:
marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...

oui enfin ça hein .... Lrem , à peine plus vieux en a collectionné pas mal des scandales et continue avec certaisn candidats :siffle:

Oui, mais on a dit que LFI c'était mieux que les autres... :D

Factuellement c’est mieux,la NUPES a retiré l’investiture à Lambert et à Bouhafs, pendant ce temps la droite maintient les candidats problématiques, faisant clairement comme si les problèmes n’existaient pas.

https://twitter.com/lehuffpost/status/1524365843550846978?s=21&t=JLUaX9GV0u1A3V_xiJI5UA

Et c’est d’ailleurs pour cela que la parole se libère plus à gauche qu’à droite, parce que les victimes savent qu’elles ont plus de probabilités d’être entendues.

Et évidement ce n’est pas incompatible de lutter contre une vague raciste que se prend un candidat, et ensuite de soutenir les personnes qui ont été agressées sexuellement par lui. D’ailleurs vous allez rapidement voir la différence de traitement selon que le prédateur sexuel est blanc ou pas.

Si des victimes hésitent (lire aussi par exemple trop n’est pas assez d’Ulli Lust), c’est aussi parce qu’étant de gauche, elles savent très bien que les fachos et leurs idiots utiles, instrumentaliseront cette histoire à des fins racistes. Parce que surexposer la violence des racisés, permet de sous-exposer celle des blancs.

Et évidemment je crois les personnes agressées par Bouhafs.
Dernière édition par corbulon le 12/05/2022 06:49, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 12/05/2022 06:39

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:

Avec personne, renseignez vous sur l'ancien maire PC de Venissieux et sur cette mme Picard qui organisait y'a pas encore 10 ans des conf avec les mecs de Riposte Laïque.

Et quand vous saurez ce qu'elle a fait dans les cantines de sa ville, vous verrez pourquoi elle est soutenue par Roussel niveau bouffe :D

Ben oui c’est bien pour ça que Marone la trouve respectable. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 12/05/2022 06:42

Il fut un temps où en marche à voulu faire croire aussi qu'ils seraient différents. Qu'il y aurait aussi suspension si plainte ou enquête. Rappelez vous le cas Bayrou qui ne fût ministre de la justice qu'un mois pour cette raison! Mais ça c'était avant ou l'excuse pour dégager un geneur :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 07:04

Mr Degryse a écrit:Il fut un temps où en marche à voulu faire croire aussi qu'ils seraient différents. Qu'il y aurait aussi suspension si plainte ou enquête. Rappelez vous le cas Bayrou qui ne fût ministre de la justice qu'un mois pour cette raison! Mais ça c'était avant ou l'excuse pour dégager un geneur :D

Oui, parce que l'actuel ministre de la justice, lui, est mise en examen depuis plusieurs mois sans souci....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 12/05/2022 07:22

Et effectivement quand on fait parti des minorités et qu’on est affilié à un parti de droite, peu de chances de voir son parcours de vie passé au peigne fin, même si on est agent du gouvernement chinois ou soutien des sociétés minières pratiquant l’orpaillage illégal. Les fameuses minorités modèles respectables et honorables selon les conservateurs. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 12/05/2022 08:14

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:

Donc Michèle Picard, élue communiste de longue date serait d'extreme-droite, sous prétete qu'elle s'est opposée à la mise en place de menus de substitution ? tu nous avais habitué à mieux que cela, coté arguments...
Pour rappel, le Conseil d'Etat a jugé qu'il n'y avait aucune obligation de mettre en place des menus de substitution...la cantine est par ailleurs un service facultatif.
Pour info, le mec que LFI veut placer en face de Michèle Picard fait partie de son équipe municipale. Probablement un gars d'extreme-droite aussi... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/05/2022 08:27

marone222 a écrit:Oui, c'est très clair et isntructif.
(...)
Et à mon avis, le débat ne fait que commencer...

Comme le dit Toque ce que tu mets en exergue est une évidence pour quiconque s'est intéressé de près ou de loin au sujet des violences faites aux femmes : la difficulté face aux enjeux de dénoncer les comportements abusifs / violents / criminels.
C'est même peut être la matrice de toutes ces violences.

Je suis très étonné que tu le découvres aujourd'hui.

Et encore une fois tu vois une polémique là où elle a été tranchée par LFI sans conteste : elles ont parlé en pleine campagne électorale malgré les enjeux, et Bouhafs s'est retiré.
Là où tant d'autres courent toujours...
Et d'autres tentent encore de faire taire les femmes, heureusement avec moins en moins de succès. Info du jour :

La plus haute juridiction de France a débouté mercredi l’ancien ministre Pierre Joxe et Éric Brion, l’ex-patron de la chaîne Equidia, qui avaient attaqué en diffamation deux femmes les ayant mis en cause.
Dernière édition par ubr84 le 12/05/2022 08:38, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/05/2022 08:30

Ils commencent à vraiment être casse couille au PC. Non content d'avoir pourri la présidentielle en faisant bande à part pour faire une campagne débile sur des thématiques puante et d'obtenir en conséquence un score ridicule. ils prennent désormais un malin plaisir à servir de troll dans l'union de la gauche.
Le PS est plus constructif qu'eux ... Qui l'eut cru ? :shock: :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro