toque a écrit:Ils commencent à vraiment être casse couille au PC. Non content d'avoir pourri la présidentielle en faisant bande à part pour faire une campagne débile sur des thématiques puante et d'obtenir en conséquence un score ridicule. ils prennent désormais un malin plaisir à servir de troll dans l'union de la gauche.
Le PS est plus constructif qu'eux ... Qui l'eut cru ?
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Oui, c'est très clair et isntructif.
(...)
Et à mon avis, le débat ne fait que commencer...
Comme le dit Toque ce que tu mets en exergue est une évidence pour quiconque s'est intéressé de près ou de loin au sujet des violences faites aux femmes : la difficulté face aux enjeux de dénoncer les comportements abusifs / violents / criminels.
C'est même peut être la matrice de toutes ces violences.
Je suis très étonné que tu le découvres aujourd'hui.
marone222 a écrit:la réticence à signaler ou porter plainte par crainte de nuire à un individu ou le groupe qu'il peut représenter. (...) Et là , je pense que la priorité doit être donnée à la victime.
marone222 a écrit:Et dans le cas de Bouhafs, j'espère que l'on encourage la victime qui n'a pas encore formellement fait de signalement à le faire, sans état d’âme, même s'il y a un risque d'exploitation du sujet par l'extreme-droite
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:la réticence à signaler ou porter plainte par crainte de nuire à un individu ou le groupe qu'il peut représenter. (...) Et là , je pense que la priorité doit être donnée à la victime.
C'est bizarre ce que tu dis, c'est la victime qui pèse le pour et le contre; entre ce qu'elle a subit et les enjeux.
C'est elle qui fait le choix de signaler ou pas.
Qui donne priorité dans ta dernière phrase que je cite ?
Tu te sens légitime à dire à la femme agressé les priorités qu'elle même doit avoir pour elle-même ?marone222 a écrit:Et dans le cas de Bouhafs, j'espère que l'on encourage la victime qui n'a pas encore formellement fait de signalement à le faire, sans état d’âme, même s'il y a un risque d'exploitation du sujet par l'extreme-droite
Le signalement a eu lieu, ce que tu espères a eu lieu d'un point de vue politique et LFI !
Je ne comprends pas tes posts ?!?
En fait je crois que tu découvres vraiment le sujet, à te lire j'ai l'impression que tu ignores les enjeux personnels pour la personne qui signale :
- risque de pression par les proches, militants etc.
- risque de perdre un procès
- risque d'épuisement dans un combat souvent perdu d'avance (car la police est réticente, la justice lente et parfois aveugle)
- risque familial (jamais facile de faire savoir à tes enfants, ton conjoint que tu as été agressée)
- ...
marone222 a écrit:As-tu pour ta part une expérience sur ce sujet, avant de porter un tel jugement ?
Croaa a écrit:Mr Degryse a écrit:Il fut un temps où en marche à voulu faire croire aussi qu'ils seraient différents. Qu'il y aurait aussi suspension si plainte ou enquête. Rappelez vous le cas Bayrou qui ne fût ministre de la justice qu'un mois pour cette raison! Mais ça c'était avant ou l'excuse pour dégager un geneur
Oui, parce que l'actuel ministre de la justice, lui, est mise en examen depuis plusieurs mois sans souci....
marone222 a écrit:Je ne défends pas LREM
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je ne défends pas LREM
Il est grand temps de commencer à les attaquer alors
Rejoins la lutte
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Je ne défends pas LREM
Il est grand temps de commencer à les attaquer alors
Rejoins la lutte
Bah...vous êtes déjà nombreux à taper sur LREM Moi, je me concentre sur LFI
Croaa a écrit:
joli bottage en touche... mais c'est pas crédible
nexus4 a écrit:Et il mange des enfants.
nexus4 a écrit:Et il mange des enfants.
Croaa a écrit:
Quand tu as peur de ton ennemi (ou que tu en as besoin), diabolise le !
fanche a écrit:N'empêche "L'autre Le Pen"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité