Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede toque » 12/05/2022 08:30

Message précédent :
Ils commencent à vraiment être casse couille au PC. Non content d'avoir pourri la présidentielle en faisant bande à part pour faire une campagne débile sur des thématiques puante et d'obtenir en conséquence un score ridicule. ils prennent désormais un malin plaisir à servir de troll dans l'union de la gauche.
Le PS est plus constructif qu'eux ... Qui l'eut cru ? :shock: :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 12/05/2022 08:40

toque a écrit:Ils commencent à vraiment être casse couille au PC. Non content d'avoir pourri la présidentielle en faisant bande à part pour faire une campagne débile sur des thématiques puante et d'obtenir en conséquence un score ridicule. ils prennent désormais un malin plaisir à servir de troll dans l'union de la gauche.
Le PS est plus constructif qu'eux ... Qui l'eut cru ? :shock: :lol:

Après le PC doit avoir quelques raisons de ne pas faire confiance à LFI pour en 2022 avoir présenté un candidat alors qu'en 2017 ils avaient fait campagne commune.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede marone222 » 12/05/2022 08:41

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Oui, c'est très clair et isntructif.
(...)
Et à mon avis, le débat ne fait que commencer...

Comme le dit Toque ce que tu mets en exergue est une évidence pour quiconque s'est intéressé de près ou de loin au sujet des violences faites aux femmes : la difficulté face aux enjeux de dénoncer les comportements abusifs / violents / criminels.
C'est même peut être la matrice de toutes ces violences.

Je suis très étonné que tu le découvres aujourd'hui.

Je ne le découvre absolument pas.
Je distingue 2 choses:
- la difficulté psychologique de partager une atteinte à son intimité. Et il faut aider davantage les victimes à s'exprimer et aller au bout de la démarche de plainte et réparation.
- la réticence à signaler ou porter plainte par crainte de nuire à un individu ou le groupe qu'il peut représenter. Un peu comme si une victime n'osait pas porter plainte contre PPDA par crainte de nuire à TF1 ou au métier de journaliste, idem pour Hulot par crainte de nuire à l'Ecologie, etc... Et là , je pense que la priorité doit être donnée à la victime. Et dans le cas de Bouhafs, j'espère que l'on encourage la victime qui n'a pas encore formellement fait de signalement à le faire, sans état d’âme, même s'il y a un risque d'exploitation du sujet par l'extreme-droite
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 12/05/2022 08:49

Oui bon ... Tu découvres le sujet. :D :lol:

Mais mieux vaut tard que jamais. :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/05/2022 08:54

marone222 a écrit:la réticence à signaler ou porter plainte par crainte de nuire à un individu ou le groupe qu'il peut représenter. (...) Et là , je pense que la priorité doit être donnée à la victime.

C'est bizarre ce que tu dis, c'est la victime qui pèse le pour et le contre; entre ce qu'elle a subit et les enjeux.
C'est elle qui fait le choix de signaler ou pas.

Qui donne priorité dans ta dernière phrase que je cite ?
Tu te sens légitime à dire à la femme agressé les priorités qu'elle même doit avoir pour elle-même ?

marone222 a écrit:Et dans le cas de Bouhafs, j'espère que l'on encourage la victime qui n'a pas encore formellement fait de signalement à le faire, sans état d’âme, même s'il y a un risque d'exploitation du sujet par l'extreme-droite

Le signalement a eu lieu, ce que tu espères a eu lieu d'un point de vue politique et LFI !
Je ne comprends pas tes posts ?!?

En fait je crois que tu découvres vraiment le sujet, à te lire j'ai l'impression que tu ignores les enjeux personnels pour la personne qui signale :
- risque de pression par les proches, militants etc.
- risque de perdre un procès
- risque d'épuisement dans un combat souvent perdu d'avance (car la police est réticente, la justice lente et parfois aveugle)
- risque familial (jamais facile de faire savoir à tes enfants, ton conjoint que tu as été agressée)
- ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/05/2022 09:02

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:la réticence à signaler ou porter plainte par crainte de nuire à un individu ou le groupe qu'il peut représenter. (...) Et là , je pense que la priorité doit être donnée à la victime.

C'est bizarre ce que tu dis, c'est la victime qui pèse le pour et le contre; entre ce qu'elle a subit et les enjeux.
C'est elle qui fait le choix de signaler ou pas.

Qui donne priorité dans ta dernière phrase que je cite ?
Tu te sens légitime à dire à la femme agressé les priorités qu'elle même doit avoir pour elle-même ?

marone222 a écrit:Et dans le cas de Bouhafs, j'espère que l'on encourage la victime qui n'a pas encore formellement fait de signalement à le faire, sans état d’âme, même s'il y a un risque d'exploitation du sujet par l'extreme-droite

Le signalement a eu lieu, ce que tu espères a eu lieu d'un point de vue politique et LFI !
Je ne comprends pas tes posts ?!?

En fait je crois que tu découvres vraiment le sujet, à te lire j'ai l'impression que tu ignores les enjeux personnels pour la personne qui signale :
- risque de pression par les proches, militants etc.
- risque de perdre un procès
- risque d'épuisement dans un combat souvent perdu d'avance (car la police est réticente, la justice lente et parfois aveugle)
- risque familial (jamais facile de faire savoir à tes enfants, ton conjoint que tu as été agressée)
- ...

Le signalement a eu lieu pour une seule personne...réécoute la video de Clémentine Autain.

Encore une fois, je ne découvre pas le sujet. J'ai d'ailleurs eu à gérer, en tant que manager, plusieurs cas de harcèlement sexuel, sexisme,...donc je sais de quoi je parle. J'ai d'ailleurs eu le cas récent d'une consultante de mon équipe victime de sexisme qui ne voulait pas faire de signalement par peur de nuire à mon cabinet. Et je l'ai évidemment vivement soutenue et encouragée à faire ce signalement. Ce qu'elle a fait...
As-tu pour ta part une expérience sur ce sujet, avant de porter un tel jugement ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/05/2022 09:18

marone222 a écrit:As-tu pour ta part une expérience sur ce sujet, avant de porter un tel jugement ?

Je ne porte aucun jugement. Je te porte la contradiction et te demande de préciser tes propos :hug:

Mais surtout je n'aurai jamais la prétention de croire que ma petite expérience personnelle soit suffisante pour comprendre des enjeux sociaux aussi complexes que celui-ci ;)

On s'en fout qu'un signalement parmi d'autres n'ai pas eu lieu, j'imagine que la femme a ses raisons. Elle a d'ailleurs signalée en partie, vu que tu es au courant ;) .
Un signalement a eu lieu et a été traité, le sujet politique pour LFI est traité et clôt de manière claire.
Je ne connais pas le dossier, la femme, ce qu'elle a subit...
Je me garderai bien de porter un avis sur ce qu'elle doit ou ne doit pas faire.

On reparle des candidats et ministres LREM toujours investis ou en poste qui ont ce genre de sujet à leur passif ?
Comment LREM va gérer ça ?
Vont-ils rester sur le "en même temps" on dit les violences faites aux femmes est la cause du quinquennat et en même temps on protège des agresseurs ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/05/2022 09:30

Je ne défends pas LREM, je n'ai jamais voté pour eux (à part MAcron au 2eme tour) et j'ai toujours dit que c'était une erreur de ne pas virer ceux qui ont un tel sujet à leur passif...quel que soit le parti
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 12/05/2022 10:13

Croaa a écrit:
Mr Degryse a écrit:Il fut un temps où en marche à voulu faire croire aussi qu'ils seraient différents. Qu'il y aurait aussi suspension si plainte ou enquête. Rappelez vous le cas Bayrou qui ne fût ministre de la justice qu'un mois pour cette raison! Mais ça c'était avant ou l'excuse pour dégager un geneur :D

Oui, parce que l'actuel ministre de la justice, lui, est mise en examen depuis plusieurs mois sans souci....

Et Bayrou est revenu par la fenêtre en tant que Haut Commissaire au Plan... :inlove: :inlove: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/05/2022 10:19

marone222 a écrit:Je ne défends pas LREM

Il est grand temps de commencer à les attaquer alors :bravo:
Rejoins la lutte :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/05/2022 10:24

ubr84 a écrit:

Bah...vous êtes déjà nombreux à taper sur LREM ;) Moi, je me concentre sur LFI :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 12/05/2022 10:34

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Bah...vous êtes déjà nombreux à taper sur LREM ;) Moi, je me concentre sur LFI :D

joli bottage en touche... mais c'est pas crédible :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/05/2022 10:55

Et il mange des enfants.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 12/05/2022 11:00

Croaa a écrit:
joli bottage en touche... mais c'est pas crédible :D

Je suis à bonne école sur Bdgest. Il y a des pros du bottage en touche ;) Alors j'essaie de progresser modestement... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 12/05/2022 11:10

nexus4 a écrit:Et il mange des enfants.

Et des chats :food:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 11:37

nexus4 a écrit:Et il mange des enfants.

Image

Quand tu as peur de ton ennemi (ou que tu en as besoin), diabolise le ! :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 12/05/2022 12:17

N'empêche "L'autre Le Pen" [:my name snake:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/05/2022 12:29

Au Point c'est pas comme Marianne ou Mediapart.

Au moins eux ils sont neutres et objectifs :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 12/05/2022 12:31

Couplé à Zelensky, les oligarques russes et Elizabeth II, la couverture de cette semaine envoie du lourd.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/05/2022 13:04

Croaa a écrit:
Quand tu as peur de ton ennemi (ou que tu en as besoin), diabolise le ! :roll:

Ca marche aussi avec Macron ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 12/05/2022 13:05

fanche a écrit:N'empêche "L'autre Le Pen" [:my name snake:2]

Ben, LFI, c'est extrême-gauche (ou son début) comme le RN est extrême-droite.

Si tu prends un axe gauche-droite : Trotkiste/Communiste - LFI - PS/Vert - Centre - LR - RN - Z/Dupont-Aignan. La symétrie met bien Mélenchon en face de Le Pen. Le titre du Point est évidemment provocateur parce le RN est connoté méchant pas beau (avec raison), mais il est juste journalistiquement. Et puis, c'est la couv', il faut qu'elle fasse parler.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro