Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede toque » 11/05/2022 14:59

Message précédent :
c'est qui Marine ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 11/05/2022 15:00

Mirdhynn a écrit:
Vous êtes mignons tout plein [:kusanagui:6]

Jaloux ... :lol: on s'accrochent avec Toque et ça cogne dur parfois mais j'ai beaucoup d'amitié pour lui :love: et un respect certain
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 11/05/2022 15:09

dod a écrit:
marone222 a écrit:
dod a écrit: j'ai d'ailleurs souligné que seule Clémentine Autain l'avait soutenu ( elle a l'air bien conne elle aujourdh'ui :D parce que comme les deux autres elle "savait" faut pas rigoler)

Je ne pense pas qu'elle savait...Elle s'investit beaucoup dans la défense des femmes victimes de violences sexuelles et de sexisme (elle a d'ailleurs été victime dans le passé).
Perso, je suis à 180° de ses idées politiques, mais je respecte son combat et son courage

mmmmm.... laissons lui le bénéfice du doute tu as raison .... mais si c'est le cas il faut qu'elle s'interroge sur sa "place" chez LFI c'est pas n'importe qui quand même ;)

Je suis le seul à avoir trouvé Autain pâle?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/05/2022 15:13

PAs mal... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/05/2022 15:19

"Dans un communiqué, le comité de suivi contre les violences sexuelles de la France insoumise confirme qu’il a « a bien été saisi le samedi 7 mai d’un témoignage relatant des faits supposés de violences sexuelles reprochées à Taha Bouhafs. » « Vu l’urgence de la situation, une procédure a été enclenchée immédiatement au sein de la France insoumise. »
Des « messages agressifs, violences psychologiques et des faits de viols »

L’instance précise également avoir entendu le jeune homme lundi 9 mai, et assure qu’il a décidé seul de jeter l’éponge : « Après cette confrontation et avant même la fin de notre procédure interne, Taha Bouhafs a fait le choix de renoncer de lui-même à l’investiture pour les élections législatives. »

Donc c'est confirmé ils savaient tous

et pour Urb désolé :

"La militante féministe Caroline De Haas confie au site d’investigation avoir reçu début mai « deux témoignages différents, de personnes qui ne se connaissent pas ». « Ces témoignages m’ont paru suffisamment sérieux et inquiétants pour prévenir LFI », poursuit-elle"

"La militante féministe Caroline De Haas, qui soutient LFI, nous a confirmé avoir effectué un signalement auprès du parti de Jean-Luc Mélenchon, au début du mois de mai. « J’ai reçu deux témoignages de personnes qui ne se connaissent pas. L’un porte sur des messages privés agressifs à l’égard d’une membre du milieu associatif. L’autre est un témoignage écrit, précis et circonstancié sur des violences psychologiques et également des faits de viol », a souligné la militante."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 11/05/2022 15:27

C'est confirmé qu'ils savaient tous et que trois jours après l'avoir appris sa candidature lui a été retirée. En comparaison je te laisse chercher ce que s'est pris la personne qui a porté plainte contre Darmanin de la part de Macron et ses collègues.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/05/2022 15:28

@dod : Désolé de quoi ?

En quoi ta citation change la mienne ?
A noter que tu cites Mediapart ici (comme moi) et que ma citation vient juste après ton extrait.
Elle le complète.

De Haas dénonce les violences commises par Bouhafs, mais ne minimise pas pour autant celles subies par ce dernier.
C'est pas si compliqué que ça à comprendre non ?
Dernière édition par ubr84 le 11/05/2022 15:35, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 11/05/2022 15:29

logan1973 a écrit:C'est confirmé qu'ils savaient tous et que trois jours après l'avoir appris sa candidature lui a été retirée. En comparaison je te laisse chercher ce que s'est pris la personne qui a porté plainte contre Darmanin de la part de Macron et ses collègues.

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/05/2022 15:34

Le calendrier médiatique a été un peu étrange, j'imagine aisément qu'ils ont tenté de s'en sortir en mode gestion de crise essayons de minimiser l'impact politique.
D'autant que le sujet est complexe : LFI ne peux pas le lâcher complètement sinon ils valident les attaques racistes mais LFI ne peux pas le soutenir pour continuer leur combat féministe. C'est compliqué la politique quand on a des valeurs :P

On comprends les gens de droite dans ces cas là, la vie est tellement plus simple pour eux !

Mais on s'en fout un peu non ? C'est de la cuisine ça.

Les faits sont clairs : accusé de violences il se retire.

Ce qui ne se passe pas chez les autres :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 11/05/2022 15:37

Ouais..JLM prétend dans un tweet apprendre seulement cette accusation de violences sexuelles...
Mais s'il s'avère qu'il est au courant depuis plusieurs jours (avant que la commission ne soit saisie), et donc qu'il a continué à défendre cette candidature face à celle d'une femme respectable (Michèle Picard), ça va puer pour lui...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 11/05/2022 15:42

Il l'a pas du tout soutenu, il a était peiné. Tu ne lis pas les post de Dod ou quoi ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 11/05/2022 15:43

ubr84 a écrit:D'autant que le sujet est complexe : LFI ne peux pas le lâcher complètement sinon ils valident les attaques racistes mais LFI ne peux pas le soutenir pour continuer leur combat féministe. C'est compliqué la politique quand on a des valeurs :P

le seul raciste avéré et condamné dans cette histoire c'est lui hein :siffle:

ubr84 a écrit:Mais on s'en fout un peu non ? C'est de la cuisine ça.

je la garde en mémoire celle-là :siffle:

ubr84 a écrit:Les faits sont clairs : accusé de violences il se retire.

marrant j'ai beau lire et relire son communiqué ou les autres déclarations des "pleureuses" je ne vois aucune allusion... un oubli certainement :siffle: j'imagine que Corbière aura autant de peine pour ces femmes et que Melenchon n'hésitera pas à les "réconforter"

ubr84 a écrit:Ce qui ne se passe pas chez les autres :siffle:

oui mais LFI c'est mieux que les autres non ? ah non ? ben je croyais ...déçu je suis...

allez j'arrête avec ça ...je ne vais pas tirer sur l'ambulance... mais vous m'accorderez au moins que j'avais vu assez clair : il y avait bien quelque chose
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2022 15:45

toque a écrit:Il l'a pas du tout soutenu, il a était peiné. Tu ne lis pas les post de Dod ou quoi ? :lol:

mais toi non plus :D

c'est Corbière le "peiné" Meluche lui s'en voulait "de ne pas avoir su le réconforter" :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2022 15:47

marone222 a écrit:Ouais..JLM prétend dans un tweet apprendre seulement cette accusation de violences sexuelles...
Mais s'il s'avère qu'il est au courant depuis plusieurs jours (avant que la commission ne soit saisie), et donc qu'il a continué à défendre cette candidature face à celle d'une femme respectable (Michèle Picard), ça va puer pour lui...

arf... ils vont faire "bloc" c'est normal

mais Caroline Haas déclare avoir effectué un signalement "début mai" soit près d'une semaine avant :siffle: ah oui c'est compliqué la politique quand on a des valeurs :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/05/2022 15:47

A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/05/2022 15:51

marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...

oui enfin ça hein .... Lrem , à peine plus vieux en a collectionné pas mal des scandales et continue avec certaisn candidats :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/05/2022 15:53

dod a écrit:
marone222 a écrit:A peine créée, la NULES est déjà embourbée dans un scandale...

oui enfin ça hein .... Lrem , à peine plus vieux en a collectionné pas mal des scandales et continue avec certaisn candidats :siffle:

Oui, mais on a dit que LFI c'était mieux que les autres... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 11/05/2022 15:55

marone222 a écrit: face à celle d'une femme respectable (Michèle Picard),

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Michèle Picard respectable ?

:bravo: [:flocon:2]

Si t'es d'extrême droite et que tu n'aimes pas les étrangers, que tu es contre le mariage pour tous, oui, elle est très respectable.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je vais me coucher joyeux. Merci pour ce fou rire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 11/05/2022 15:59

Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 11/05/2022 16:03

marone222 a écrit:@Croaa
Je le comprends très bien.
Heureusement, il y a eu de gros efforts ces dernières années de la part d'associations, de personnalités, relayés par les medias, pour encourager les plaignant(e)s à porter plainte, y compris face à des gens de pouvoir.

Oui.
Par contre ton insistance à critiquer LFI, aussi sur ce sujet, est un peu pénible.
je ne suis pas partisant LFI, je le précise.

Je ne t'ai pas vu demander que Macron fasse le nécessaire pour que les victimes de Hulot ou Darmanain porte plainte... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 11/05/2022 16:11

marone222 a écrit:Ah bon??
Elue PC, soutenue par Roussel, membre de la NULES, elle serait d'extrême-droite ? Merci pour cette fine analyse...

J'arrive pas à voir avec qui brian à confondu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro