Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede dod » 11/05/2022 13:49

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/05/2022 13:57

Ca fait presque plaisir tellement la réaction est saine côté LFI.

Cela voudrait dire que la candidature n'a pas été retirée à cause de la campagne politique contre lui mais sur des vrais et graves motifs qui n'ont rien à voir avec le torrent de boue qu'il s'est pris dans la figure (car cette info n'est rendue publique qu'aujourd'hui et cela n'invalide en rien tout ce que l'on a dit ces derniers jours).

« Je crois profondément dans le combat politique contre les violences faites aux femmes et accepte le processus d’accueil de la parole. Je considère que toute personne faisant l’objet d’accusation doit se retirer de la vie publique dans l’attente de la vérification de cette parole. Ce que j’ai décidé de faire. Je n’ai pas connaissance d’autres alertes. »

Pas de débat : accusation -> retrait.

On attendrai une telle attitude exemplaire de tous les candidats :siffle:
Côté LREM on attends le retrait de Jérôme Peyrat condamné lui :siffle:
Et une action politique contre Darmanin :siffle:

P.S : vous êtes vraiment sans aucune honnêteté intellectuelle à sauter là dessus comme si ça vous donnais raison sur les arguments d'hier qui n'avaient strictement rien à voir avec cette affaire là :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 11/05/2022 14:02

ubr84 a écrit:
Ca fait presque plaisir tellement la réaction est saine côté LFI.

[:kusanagui:6] mais oui c'est d'ailleurs pour cela que tous les LFI ont dénoncé toute la journée d'hier (comme si Corbière ne savait pas :siffle: )les calomnies menées par l'extrême droite à son encontre pour expliquer son retrait

ubr84 a écrit:On attendrai une telle attitude exemplaire de tous les candidats :siffle:

là c'est clair qu'il y a du ménage à faire :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/05/2022 14:02

artemus dada a écrit:
Cela dit préservons la présomption d'innocence, quand bien même cette présomption ne peut être effective que lorsqu’il y a plainte. Ce qui ne semble pas être le cas ici (?).

Wait & see comme on dit du côté de Tolbiac.

Il serait intéressant de comprendre pourquoi aucune des 3 personnes ayant témoigné n'a (encore) porté plainte. Pressions internes de LFI ? J'espère au contraire, que les instances de LFI les encourageront à le faire, comme il se doit...
Dernière édition par marone222 le 11/05/2022 14:03, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 11/05/2022 14:08

dod a écrit:[:kusanagui:6] mais oui c'est d'ailleurs pour cela que tous les LFI ont dénoncé toute la journée d'hier (comme si Corbière ne savait pas :siffle: )les calomnies menées par l'extrême droite à son encontre pour expliquer son retrait

T'es sacrément de mauvaise fois là. Hier tu nous expliqué que tous les mecs de LFI le lâchait, aujourd'hui il le soutienne ? :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/05/2022 14:10

Brian Addav a écrit:Sinon, sur cette nouvelle affaire Bouhafs, juste qq noms : PPDA, Zemour, Darmanin, Bourdin, etc.

Cela n'excuse rien. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/05/2022 14:11

J'ai supprimé les messages d'un nouvel intervenant que je trouve éminemment toxique. Il ferait mieux de rester dans la section BD.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 11/05/2022 14:16

marone222 a écrit:
Il serait intéressant de comprendre pourquoi aucune des 3 personnes ayant témoigné n'a (encore) porté plainte. Pressions internes de LFI ? J'espère au contraire, que les instances de LFI les encourageront à le faire, comme il se doit...

Peut être qu'un jour, si tu te fais agressé sexuellement (ce que je ne souhaite pas, je le précise) tu comprendras que lorsque l'on est dans une telle situation, tout n'est pas aussi simple que Yakafokon. Psychologiquement, tout de coule pas de source

Il serait en effet souhaitable que ces personnes porte plainte, mais c'est un cheminement qui leur appartient et qui n'est pas forcément simple.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 11/05/2022 14:19

toque a écrit:
dod a écrit:[:kusanagui:6] mais oui c'est d'ailleurs pour cela que tous les LFI ont dénoncé toute la journée d'hier (comme si Corbière ne savait pas :siffle: )les calomnies menées par l'extrême droite à son encontre pour expliquer son retrait

T'es sacrément de mauvaise fois là. Hier tu nous expliqué que tous les mecs de LFI le lâchait, aujourd'hui il le soutienne ? :-D

Gné ? où ai-je dit qu'ils le soutennaient ???

Bon je sais que tu l'as "mauvaise" comme d'autres :siffle: mais tu as mal lu ;)

j'ai expliqué hier que je trouvais que le "soutien" était très très timide car entre la "peine" de Corbière et les "regrets de Melechon" je trouvais ces soutiens très "soft" j'ai d'ailleurs souligné que seule Clémentine Autain l'avait soutenu ( elle a l'air bien conne elle aujourdh'ui :D parce que comme les deux autres elle "savait" faut pas rigoler)

les mecs t'expliquaient que c'était les polémistes d'extrême droite qui l'avait fait renoncer voire même les menaces :fant2:

et en lisant entre les lignes je t'ai signalé que le soutien interne était pas ouf (Bompard et d'autres) ... tu peux aller relire

et là t'apprend ce truc .... on me parle de réactions saines :fant2: :fant2: des faux culs oui ! ils savaient ! tous ....
Dernière édition par dod le 11/05/2022 14:22, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/05/2022 14:21

caroline de Haas a écrit:« Cette affaire n’enlève en rien à la réalité des violences racistes subies par Taha Bouhafs. Il y a deux choses qui ne sont pas contradictoires : des femmes signalent des faits qui auraient été commis par un homme, et cet homme est lui-même victime de violences. Les deux sont insupportables et doivent cesser. »

Je n'aurai pas dit mieux, et elle a plus légitimité que moi de le dire.

J'arrête là pour ma part sur ce sujet [:fantaroux:2]
Dernière édition par ubr84 le 11/05/2022 14:23, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 11/05/2022 14:22

@Croaa
Je le comprends très bien.
Heureusement, il y a eu de gros efforts ces dernières années de la part d'associations, de personnalités, relayés par les medias, pour encourager les plaignant(e)s à porter plainte, y compris face à des gens de pouvoir.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/05/2022 14:26

ubr84 a écrit:
caroline de Haas a écrit:« Cette affaire n’enlève en rien à la réalité des violences racistes subies par Taha Bouhafs. Il y a deux choses qui ne sont pas contradictoires : des femmes signalent des faits qui auraient été commis par un homme, et cet homme est lui-même victime de violences. Les deux sont insupportables et doivent cesser. »

ubr84 a écrit:Je n'aurai pas dit mieux, et elle a plus légitimité que moi de le dire.

tiens elle cherche un nouveau débouché elle ? plus assez de part de marché pour sa boîte ? :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 11/05/2022 14:27

dod a écrit:et là t'apprend ce truc .... on me parle de réactions saines :fant2: :fant2: des faux culs oui ! ils savaient ! tous ....

Alors moi je savais pas. Promis. :D

J'ai du mal à comprendre ton propos. Ils le soutenaient hier ou pas du coup ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 11/05/2022 14:33

dod a écrit: j'ai d'ailleurs souligné que seule Clémentine Autain l'avait soutenu ( elle a l'air bien conne elle aujourdh'ui :D parce que comme les deux autres elle "savait" faut pas rigoler)

Je ne pense pas qu'elle savait...Elle s'investit beaucoup dans la défense des femmes victimes de violences sexuelles et de sexisme (elle a d'ailleurs été victime dans le passé).
Perso, je suis à 180° de ses idées politiques, mais je respecte son combat et son courage
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/05/2022 14:34

corbulon a écrit:De plus de mon côté je trouve que des violences domestiques sont une infraction nettement plus grave qu’une injure publique.

Bin maintenant qu'il a les deux tu dis quoi ?
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 359 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 11/05/2022 14:41

toque a écrit:
dod a écrit:et là t'apprend ce truc .... on me parle de réactions saines :fant2: :fant2: des faux culs oui ! ils savaient ! tous ....

toque a écrit:Alors moi je savais pas. Promis. :D

:fant2:

toque a écrit:J'ai du mal à comprendre ton propos. Ils le soutenaient hier ou pas du coup ?

Ecoute je vais pas retaper tous mes post de hier ;)

en résumé j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de soutien véritable de LFI après l'annonce du retrait. Pas de réaction similaire à toi ou à Ubr ;) j'ai juste vu des "peinés" et des "manque de réconfort" ça m'a paru bizarre car c'était emblématique alors en fouillant je t'ai signalé que ce type faisait plus que débat au sein de LFI pour plein de raisons tu m'as d'ailleurs que "tu t'en foutais" ;)

contesté en interne visiblement mais "porté" par les cadres du coup je ne m'expliquais pas le côté "timoré" de ce soutien alors que j'attendais plutôt des réacxtions comme toi et Urb ( c'est parce qu'il est arabe , c'est la démocratie qui meure,...)

et puis là ce truc sort (à se demander si ça sortait en cas de maintien :siffle: ) .... et vous ne me ferez pas croire que Corbieres ,Melenchon , ... ne savaient pas :nononon:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 11/05/2022 14:49

Ben oui je m'en foutais. Puis je m'en fou toujours je suis pas chez LFI moi :D

Mais il pouvait y avoir plusieurs raisons sur ce manque de soutien. Par exemple Ruffin, c'est pas la première fois qu'on le voit emmerdé sur les questions identitaires. C'est pas son truc. C'est pas nouveau. (mais ça reste quand même mon chouchou).

Mais avec l'information d'aujourd'hui, on comprends mieux. Comme toi je suis certain qu'ils savaient.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 11/05/2022 14:51

toque a écrit:Ben oui je m'en foutais. Puis je m'en fou toujours je suis pas chez LFI moi :D

Je sais ;)

toque a écrit: Ruffin, c'est pas la première fois qu'on le voit emmerdé sur les questions identitaires. C'est pas son truc. C'est pas nouveau. (mais ça reste quand même mon chouchou).

moi aussi lui je l'aime bien ;) et souvent d'accord avec lui (même si pour certains je suis un "affreux" de droite :D )
Dernière édition par dod le 11/05/2022 14:54, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/05/2022 14:53

marone222 a écrit:
dod a écrit: j'ai d'ailleurs souligné que seule Clémentine Autain l'avait soutenu ( elle a l'air bien conne elle aujourdh'ui :D parce que comme les deux autres elle "savait" faut pas rigoler)

Je ne pense pas qu'elle savait...Elle s'investit beaucoup dans la défense des femmes victimes de violences sexuelles et de sexisme (elle a d'ailleurs été victime dans le passé).
Perso, je suis à 180° de ses idées politiques, mais je respecte son combat et son courage

mmmmm.... laissons lui le bénéfice du doute tu as raison .... mais si c'est le cas il faut qu'elle s'interroge sur sa "place" chez LFI c'est pas n'importe qui quand même ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 11/05/2022 14:55

J'ai dû rater un truc, il est question d'une ex compagne et marine parle de 3 femmes. C'est PPDA à 25 ans déjà ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 11/05/2022 14:59

c'est qui Marine ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro