dod a écrit:Perso j'ai très bien compris ce que corbu a dit et je suis assez d'accord avec lui...... on nous a vendu que LFI a mangé tout cru le PC et les autres....or c'est le PC qui a donné le coup de grâce....
Donc LFI n'est pas tout puissant et ce passage fait grincer d'ailleurs Bompard à bien insisté sur le fait que c'est LFI seul qui choisit ses candidats donc dans cette circonscription :sous entendu c'est pas gagné pour la candidate du PC
Je pense par contre que LFI a quand même bien lâché ce sulfureux candidat le même Bompard ayant d'ailleurs pris soin de préciser que la candidature de bouhafs n'était pas encore avalisé malgré les affirmations de ce dernier
Pour le point 2 : si si j'avais déjà signalé ce scandale du candidat lrem...
Frannck a écrit:corbulon a écrit:Après le seul truc de positif que je peux trouver c’est que contrairement aux fantasmes de Marone et Cie, Mélenchon ne fait pas ce qu’il veut. Vu que Roussel et son score misérable aux présidentielles, peut arriver à faire évincer un candidat de la France Insoumise. On rappellera que dans le même temps le socialiste homophobe est toujours candidat. Donc j’ai vraiment vu mieux comme Lider Maximo. J’ai presque envie d’écrire essayer la Corée du Nord.
Mais alors comme point négatif et énormément plus problématique , c’est que ça risque d’avoir un effet catastrophique dans les classes populaires qui ont soutenu JohnLuke. Parce qu’elles voient bien le problème (elles n’ont pas les œillères blanches). Je veux dire, il y a quand même des candidats qui ont été réinvesti avec une condamnation pour violences conjugales par le parti qui a fait des femmes la grande cause du quinquennat, enfin des quinquennats . Et dans ce cas-là je ne vois pas les intervenants neutres et raisonnables de ce forum se comporter comme des drama queen, comme ils l’ont fait avec Bouhafs.
Et sinon j’aimerais bien savoir quand j’ai écrit que Cabu était raciste ou même que son imaginaire pouvait semer la confusion ou nourrir les fantasmes de l’extrême-droite et de ses idiots utiles.
LFI envoie quelqu'un en face de Roussel ...
A Paris, une blanche contre Lamia El Aaraje
Pour Cabu, tu passes ton temps à cracher sur Charlie en disant qu'ils frayent avec l'extrême droite, mais tu ne les traites pas de racistes ?
toque a écrit:Dire que les policiers sont d’extrêmes droite c'est sans doute complotiste. Même si 70% des policiers actif votent pour le FN (source cevipof)
Sans doute des fâchés pas fachos ... (quelle expression débile et populiste )
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Clairement Taha Bouhafs est attaqué en grande partie à cause de son travail de journaliste.
Et c'est très inquiétant sur l'état de notre pays
Je ne savais pas que tu versais dans le complotisme...
??
Insulte étrange, je réagis à une action de l'extrême droite et tu me traites de complotiste.
Comprends pas...
Pas compris coldo non plus d'ailleurs.
toque a écrit:C'est moi qui le dit
J'extrapole sur ces deux candidats. Ceci dit ce sont des faits aussi.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Clairement Taha Bouhafs est attaqué en grande partie à cause de son travail de journaliste.
Et c'est très inquiétant sur l'état de notre pays
Je ne savais pas que tu versais dans le complotisme...
??
Insulte étrange, je réagis à une action de l'extrême droite et tu me traites de complotiste.
Comprends pas...
Pas compris coldo non plus d'ailleurs.
Ok, je n'avais pas compris que tu réagissais spécifiquement à une action de l'extreme-droite.
En revanche, nous sommes bien d'accord que son retrait est lié à la polémique autour de ses déclarations considérées comme racistes et antisémites (arabe de service, pute blanche, petits fours, etc...) et non à son "travail de journaliste" ?
Ce texte est signé par les sociétés des journalistes, sociétés des rédacteurs et du personnel de : l’AFP, Arte, BFM-TV, Courrier international, Les Echos, L’Express, France Culture, Franceinfo.fr, France 24, L’Humanité, Libération, Mediapart, Le Monde, L’Obs, Sud Ouest, Télérama, TV5 Monde, la rédaction des Jours et la rédaction de Reporterre.
ubr84 a écrit:Sur "faché pas facho" ça a le mérite de dire clairement ce qu'est l'extrême droite sans faux semblant et cela sans stigmatiser ses électeurs.
Là où la droite parle aux électeurs de l'extrême droite en prenant leurs thèmes (cf ton dialogue avec notre ami Darmanin), LFI parle aux électeurs de l'extrême droite en leur disant qu'il y a tromperie de la part du RN. Cela me parait bien plus sain.
Je suis pour ma part persuadé que le succès de l'extrême droite française vient de sa capacité à avancer masquée et je crois, j'espère surtout, que les votants sont dupés par le masque. (Même si le succès de Zemmour écorne gravement cet espoir).
Il reste la stratégie qui n'est peut être pas pire de dire que ces électeurs sont pas débiles, savent pour qui ils votent et sont perdus pour la cause comme le dit par exemple Usul dans sa vidéo de lundi dernier. Ne perdons pas de temps avec eux, ils sont irrécupérables.
Je ne sais pas, les deux stratégies me semblent justifiées.
toque a écrit:un.e gentil.le personne
toque a écrit: Électoralement c'est suicidaire
fanche a écrit:toque a écrit:un.e gentil.le personne
Si tu commence à mettre de l'inclusif pour un mot féminin on va plus s'en sortir
toque a écrit:fanche a écrit:toque a écrit:un.e gentil.le personne
Si tu commence à mettre de l'inclusif pour un mot féminin on va plus s'en sortir
J'avais écris un gentil monsieur au début. J'ai eu la flemme de mettre monsieur/madame alors j'ai mis personnes et du coup voila.
Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès lundi
Le port du masque restera cependant recommandé, a précisé le ministre de la santé Olivier Véran.
Le port du masque dans les transports en commun, c’est bientôt fini. Cette obligation prendra fin à partir du lundi 16 mai, a annoncé Olivier Véran à la sortie du dernier Conseil des ministres du gouvernement Castex, mercredi 11 mai. Il restera cependant recommandé, a précisé le ministre de la santé. « La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation », a précisé le ministre.
toque a écrit:Oui, bon ... là ça devient compliqué quand même.
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/la-france-insoumise-ouvre-une-enquete-interne-autour-d-accusations-de-harcelement-et-violences-sexuelles-contre-taha-bouhafs_AN-202205110365.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités