Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede corbulon » 10/05/2022 07:13

Message précédent :
Sinon il y a encore des vraies communistes (attention critique du confusionnisme et du deux poids deux mesures inside :D )

Image

Image

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 10/05/2022 07:26

toque a écrit:
Vous pouvez être fier de vous les réacs, bouhafs devrait retirer sa candidature. Vous pouvez retourner harceler Rousseau ;)

de ce que j'ai lu et entendu de ci de là y a pas que des "réacs" qui peuvent être "fiers" pas mal de coups reçus des "camarades" aussi :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 10/05/2022 07:42

Je les qualifies de réac aussi.

Et je n'ai toujours pas compris ce que l'on reproché concrètement à ce garçon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 10/05/2022 07:47

De ne pas avoir été exemplaire.

Du coup, il était plutôt mûr pour le job. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/05/2022 07:50

toque a écrit:Je les qualifies de réac aussi.

Et je n'ai toujours pas compris ce que l'on reproché concrètement à ce garçon.

C'est lui qui sort l'affaire Benalla.
Et c'est lui aussi qui se fait virer du théâtre où Manu et Brigitte devaient aller.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2022 07:55

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Je les qualifies de réac aussi.

Et je n'ai toujours pas compris ce que l'on reprochait concrètement à ce garçon.

C'est lui qui sort l'affaire Benalla.
Et c'est lui aussi qui se fait virer du théâtre où Manu et Brigitte devaient aller.

voilà qui explique un peu mieux la cabale médiatique à son encontre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 10/05/2022 08:09

mais oui c'est ça [:kusanagui:6] d'ailleurs il était soutenu à donf par son camps :

"Lui-même : estime avoir « été soutenu, pas assez pour tenir, mais assez pour être reconnaissant ».

" Alexis Corbière: Taha Bouhafs était l'exemple de ces jeunes gens issus de milieux sociaux parfois défavorisés, qui s'engagent et qui parfois même dans leur engagement ne sont pas toujours parfaits",

Manuel Bompard (ce lundi) : qu'aucune candidature n'était confirmée, malgré les affirmations sur Twitter de Taha Bouhafs. "On n'a pas défini définitivement les investitures, ce n'est pas publié. Cette circonscription, comme les autres, sera investie dans les jours à venir"

non c'est clair avec des alliés comme ça... [:kusanagui:6] quel soutien unanime :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/05/2022 08:27

Ah oui elle est "bien " aussi celle-là :lol: :lol:

«On pourra couper ?» : une candidate RN aux législatives mise en difficulté en direct dans un débat télévisé

«Quelle est votre politique en matière de services publics ?» Interloquée, hésitante, la conseillère régionale en Bourgogne-Franche-Comté RN est confuse : «Je n'ai pas tellement compris la question». La journaliste répète : «Quels services publics Marine Le Pen veut-elle en France ?» Mélanie Fortier, hagarde, s'excuse alors : «Je suis désolée, je n'ai vraiment pas compris la question. Est-ce qu'on pourra couper cette partie ?»

[:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 10/05/2022 08:33

dod a écrit:" Alexis Corbière: Taha Bouhafs était l'exemple de ces jeunes gens issus de milieux sociaux parfois défavorisés, qui s'engagent et qui parfois même dans leur engagement ne sont pas toujours parfaits"

Cette citation est très juste. Et je pense bienveillante, c'est toi qui la lit comme malveillante.
Parce que c'est aussi une des causes du torrent de merde qu'il se prend (au delà de son travail de journaliste).

Il n'est pas assez chic, pas assez mesuré, pas assez parfait, trop peuple, pas assez bourgeois.
Bref, il dénote. et en plus il est arabe.

On se félicitera donc : les réacs ont réussi à mettre à l'écart un journaliste, un arabe, une personne de la société civile qui s'engage.
Belle victoire de la démocratie :cry2: [:bru:3]

Toute cette histoire me fait furieusement penser à cet excellent livre :

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 10/05/2022 08:37

dod a écrit:mais oui c'est ça [:kusanagui:6]

Je repose encore une fois la question, je finirais peut être par avoir une réponse, qu'est qu'on lui reproche ?

Pour l'instant j'ai sa condamnation en première instance. Je l'ai déjà écrit sur le fond je suis compétemment d'accord avec Bouhafs. J'imagine que tout le monde sera d'accord d’ailleurs. Qui peux contester que Linda Kebbab sert de caution moral ?

Un tweet ambigu à Hamon (mais dont personnes ne parle à part moi, donc ça ne doit pas être le problème)

Et le truc de Tolbiac dont tu as parler dod. Il s'en est excuser et fait amande honorable à ce sujet.

Y'a d'autre trucs ou c'est suffisant pour un tel déchainement de haine ? Parce que avec ce CV c'est peut être le candidat le plus propre de ces legislatives. :lol: :D
Dernière édition par toque le 10/05/2022 08:43, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 10/05/2022 08:41

ubr84 a écrit:

Il n'est pas assez chic, pas assez mesuré, pas assez parfait, trop peuple, pas assez bourgeois.

On se félicitera donc : les réacs ont réussi à mettre à l'écart un journaliste, un arabe, une personne de la société civile qui s'engage.

Non, on écarte juste un raciste et un antisémite. Il y a plein de candidats, ministres, députés, patrons issus de la diversité en France. Il faut arrêter de mettre systématiquement ce faux argument.
Le fait d'avoir dévoilé l'affaire Benalla n'en fait pas une star intouchable :roll:
Dans le même ordre d'idées, faut-il oublier que Piketty tapait sa compagne, sous prétexte que c'est un des rares économistes reconnus à proner une politique très à gauche visant à réduire les inégalités ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 10/05/2022 08:45

ubr84 a écrit:
Cette citation est très juste. Et je pense bienveillante, c'est toi qui la lit comme malveillante.

Pas malveillante non mais bien timide assurément j'ai trouvé que Clémentine Autain a été plus "généreuse" et plus solidaire ;)

ubr84 a écrit:Il n'est pas assez chic, pas assez mesuré, pas assez parfait, trop peuple, pas assez bourgeois.

et ? ce n'est pas la présidentielle hein ...ce genre de propos n'intérèsse que des gens non susceptibles de voter pour lui ses électeurs n'en ont rien à foutre de ça il me semble ? :siffle:

ubr84 a écrit:On se félicitera donc : les réacs ont réussi à mettre à l'écart un journaliste, un arabe, une personne de la société civile qui s'engage.

Euh....j'ai pas l'impression que "son" camp se soit beaucoup battu pour lui hein d'ailleurs il l'évoque lui-même
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/05/2022 08:46

marone222 a écrit:Le fait d'avoir dévoilé l'affaire Benalla n'en fait pas une star intouchable :roll:

sans compter que "journaliste" faut le dire vite quand on voit l'histoire de Tolbiac et son délire phantasmé ... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 10/05/2022 08:48

Oui bon, on aura pas de réponse. C'est juste des attaques gratuites. [:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2022 08:57

dod a écrit:
Je ne suis d'aucun parti, ni camp ,ni faction , ni gauche ni droite ni rien du tout

Ni convictions ni croyances ni idéologies... quelques valeurs et principes hérités pour la plupart

mon seul camp c'est le mien :D Le TPMG..... :D

Ben si, t'es de de droite. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 10/05/2022 09:06

toque a écrit:Pour l'instant j'ai sa condamnation en première instance. Je l'ai déjà écrit sur le fond je suis compétemment d'accord avec Bouhafs. J'imagine que tout le monde sera d'accord d’ailleurs. Qui peux contester que Linda Kebbab sert de caution moral ?

Brian le dit aussi, mais je te cite parce que tu es le dernier, non, tout le monde n'est pas d'accord.

Ensuite tu peux le penser, même essayer de révéler des preuves et le démontrer, ça, ok. Mais balancer comme ça quelque chose d'aussi violent et de se faire condamner pour cela, c'est grave.

On parle beaucoup de la décomplexion de la parole publique, entre les libéraux et les racistes, c'est la fête actuellement, mais à gauche c'est pareil. Si on en est à considérer que "Arabe de service", ça va, en plus c'est vrai, rien ne va plus.

Le débat est complètement niqué. Méchamment.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 10/05/2022 09:08

toque a écrit:Pour l'instant j'ai sa condamnation en première instance. Je l'ai déjà écrit sur le fond je suis compétemment d'accord avec Bouhafs. J'imagine que tout le monde sera d'accord d’ailleurs. Qui peux contester que Linda Kebbab sert de caution moral ?

je te trouve étonnament complaisant avec des gens condamné même en 1ere instance... :siffle:

toque a écrit:Un tweet ambigu à Hamon (mais dont personnes ne parle à part moi, donc ça ne doit pas être le problème)

Même à l'interieur de LFI il n'a pas que des amis (ce qui explique les réactions timorées de certains) voir par exemple l'incident avec le philosophe Henri Peña-Ruiz même le service d'ordre a du intervenir ....

ou encore son départ de Lfi pendant 3 ans

toque a écrit:Et le truc de Tolbiac dont tu as parler dod. Il s'en est excuser et fait amande honorable à ce sujet.

euh pas vraiment des excuses

Faut pas se mentir y en pas mal à LFI qui sont pas mécontents de le voir partir
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/05/2022 09:10

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
Je ne suis d'aucun parti, ni camp ,ni faction , ni gauche ni droite ni rien du tout

Ni convictions ni croyances ni idéologies... quelques valeurs et principes hérités pour la plupart

mon seul camp c'est le mien :D Le TPMG..... :D

Ben si, t'es de de droite. ;)

Au de là de la boutade tu serai surpris sur certaines de mes opinions mais tu le sais ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/05/2022 09:11

pabelbaba a écrit:

Brian le dit aussi, mais je te cite parce que tu es le dernier, non, tout le monde n'est pas d'accord.

Ensuite tu peux le penser, même essayer de révéler des preuves et le démontrer, ça, ok. Mais balancer comme ça quelque chose d'aussi violent et de se faire condamner pour cela, c'est grave.

On parle beaucoup de la décomplexion de la parole publique, entre les libéraux et les racistes, c'est la fête actuellement, mais à gauche c'est pareil. Si on en est à considérer que "Arabe de service", ça va, en plus c'est vrai, rien ne va plus.

Le débat est complètement niqué. Méchamment.

Oui c'est grave de se faire condamner pour ça mais ça n'en fait pas pour autant un raciste et un antisémite...

Parce que bon, tous les bien pensants ne lui reprochent pas ça mais d'être un raciste et un antisémite ce qui est faux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 10/05/2022 09:17

toque a écrit:Oui bon, on aura pas de réponse. C'est juste des attaques gratuites. [:kusanagui:3]

je crois surtout que tu n'as pas envie de "voir" ;) tu trouveras pas mal d'articles sur les dissenssions internes sur son cas à LFI ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/05/2022 09:18

Mirdhynn a écrit:Il y a un an, j'entendais ce terme dans le vocabulaire des gens d’extrême droite... :siffle:
.

:D lol c'est ça quoi ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro