Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede toque » 09/05/2022 13:18

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Toujours sympa l'ambiance ici, du coup je suis de droite ou d’extrême droite ? :fant2:

Moi je suis ouvert à la discussion :hug:

J'étais sérieux avec Bouhafs, c'est quoi le souci ? Pour les tweet j'ai juste retrouvé un truc sur le CRIF ou il a reproché à Hamon de vouloir aller y manger des "petits fours". Bon évidement si c'est fait à dessein c'est odieux, mais on peux quand même accorder le bénéfice du doute non ?

Il y a d'autres trucs à cotés desquels je suis passé ? (vrai question !)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 09/05/2022 13:34

toque a écrit:
J'étais sérieux avec Bouhafs, c'est quoi le souci ?

Déclaration de l'UEJF:

Rappelant ses propos passés, l’association juive explique pourquoi la candidature de M. Bouhafs est « dangereuse ».

L’UEJF cite ainsi le tweet du militant dans lequel il a désigné les journalistes de Charlie Hebdo comme des « pouilleux », en 2019. « Je suis libre de vomir Charlie ou je risque d’être condamné à un camp de rééducation ? », écrivait-il dans un autre.

Dans un autre message, qu’il a ensuite supprimé, il insultait une syndicaliste policière d’« Arabe de service », ce qui lui a valu une condamnation pour racisme l’an dernier. Il a également insulté une femme de « pute blanche », a apporté son « soutien » à des associations islamistes depuis dissoutes comme Baraka City et le CCIF, et a appelé à la décapitation de Marine Le Pen en brandissant lors d’une manifestation une broche sur laquelle était accrochée une marionnette représentant la tête de la responsable d’extrême droite.

« En bonus, Taha Bouhafs utilise souvent l’attaque envers Israël pour glisser vers l’antisémitisme. C’est logiquement largement assez pour que la France insoumise ne le soutienne pas comme candidat, ou qu’au moins les partis républicains fassent de sa candidature un ‘no-go’ », a aussi écrit l’UEJF. L’association citait là des tweets de M. Bouhafs très virulents contre Israël (ci-dessous)
.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 09/05/2022 13:59

C'est le cas dans tous les partis d'avoir des "militants" boderlines opportunistes qui sont là sous le couvert d'avoir des gens de tous les milieux associatifs possibles et imaginables. Le parti a besoin de visibilité et de "bonnes volontés" pour pécho des votes dans toute la société. Évidemment, en interne,il faut des filtres et un minimum de critères de sélection.

Sur le même sujet, le RN arrive à convaincre des noirs, des juifs ou des maghrébins d'être sur ses listes. Ça fait bien sur les photos et "démontre" sa largesse d'esprit. Ça n'empêche pas que les skins et les identitaires sont toujours là, tassés dans le coin.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 09/05/2022 14:03

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Devant le Parlement européen, à Strasbourg, Emmanuel Macron se dit « favorable » à une révision des traités

Non mais sans blague ! Le mec bouffe vraiment à tous les rateliers. :fant2:
Et on dit que la droite ne panique pas ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/05/2022 14:16

corbulon a écrit:L’ennui c’est que la différence de traitement se voit comme le nez au milieu de la figure. Bon ici ce n’est pas si grave, le problème c’est que Bouhafs s’est prit des torrents de merde dans les médias sans jamais être sollicité pour qu’on entende sa version des faits. Le contradictoire c’est quand même la base au niveau journalistique.

Mais on ne pouvait pas l'inviter puisqu'on venait de démontrer sur le même plateau qu'il était infréquentable. Sois à ce qu'on te dit. :lol:

C'est technique, comme dit Méluche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 09/05/2022 14:23

marone222 a écrit:
toque a écrit:
J'étais sérieux avec Bouhafs, c'est quoi le souci ?

Déclaration de l'UEJF:

Rappelant ses propos passés, l’association juive explique pourquoi la candidature de M. Bouhafs est « dangereuse ».

L’UEJF cite ainsi le tweet du militant dans lequel il a désigné les journalistes de Charlie Hebdo comme des « pouilleux », en 2019. « Je suis libre de vomir Charlie ou je risque d’être condamné à un camp de rééducation ? », écrivait-il dans un autre.

Dans un autre message, qu’il a ensuite supprimé, il insultait une syndicaliste policière d’« Arabe de service », ce qui lui a valu une condamnation pour racisme l’an dernier. Il a également insulté une femme de « pute blanche », a apporté son « soutien » à des associations islamistes depuis dissoutes comme Baraka City et le CCIF, et a appelé à la décapitation de Marine Le Pen en brandissant lors d’une manifestation une broche sur laquelle était accrochée une marionnette représentant la tête de la responsable d’extrême droite.

« En bonus, Taha Bouhafs utilise souvent l’attaque envers Israël pour glisser vers l’antisémitisme. C’est logiquement largement assez pour que la France insoumise ne le soutienne pas comme candidat, ou qu’au moins les partis républicains fassent de sa candidature un ‘no-go’ », a aussi écrit l’UEJF. L’association citait là des tweets de M. Bouhafs très virulents contre Israël (ci-dessous)
.

Il n'a jamais été condamné pour racisme, mais pour injure publique. Mais c'est tellement plus facile de répéter tous les jours ce mensonge.

Et concernant l'antisémitisme :
https://twitter.com/Rkm90338847/status/ ... 4064929792
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 09/05/2022 14:38

Entre les nazis de la présidentielle et les islamo-bolchéviks des législatives, heureusement qu’on a Macron! 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/05/2022 14:49

Mirdhynn a écrit:Le soucis, c'est que Mélenchon compte dans son réservoir de voix des gens aussi nauséabonds que ceux qui gravitent autour de Le Pen . Des gens qui trouvent que les mecs avaient raison de tuer tout le monde chez Charlie ou même au bataclan (mais qui ne le disent pas ouvertement sauf dérapages genre Bouhafs ) et qui se servent de la complaisance de LFI sur leurs idées pour faire avancer leur propre agenda.
C'est ce qui vaut à LFI de régulièrement se faire assimiler à l'islamo gauchisme.

EDIT, grillé par Marone

Et oui, ce n'est pas faute de le répéter! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 09/05/2022 14:51

Brian Addav a écrit:Il n'a jamais été condamné pour racisme, mais pour injure publique. Mais c'est tellement plus facile de répéter tous les jours ce mensonge.

tu joues sur les mots .... :D

il est condamné le 28 septembre 2021 du délit d’injure publique en raison de l’origine,
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 09/05/2022 14:57

Il ne représente pas l'espoir du peuple de gauche mais l'espoir des mélenchonistes, c'est très différent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/05/2022 15:01

Seuls certains se sont amalgamés! Les plus jusqu'au boutistes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/05/2022 15:16

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Il n'a jamais été condamné pour racisme, mais pour injure publique. Mais c'est tellement plus facile de répéter tous les jours ce mensonge.

il est condamné le 28 septembre 2021 du délit d’injure publique en raison de l’origine,

ce qui n'a rien à voir avec injure raciale. Je te laisse faire un google pour comprendre pourquoi la justice fait une différence entre les deux.

sinon toujours un plaisir de voir ces gens de droite combattre de manière aussi véhémente ce qu'il considère comme des idées d'extrême gauche.

S'ils mettaient le même enthousiasme à combattre celles d'extrême droite, on ne parlerait plus de Le Pen depuis longtemps.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 09/05/2022 15:21

marone222 a écrit:
Déclaration de l'UEJF:

C'est du gorafi ton truc là. Vous avez rien de sérieux ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/05/2022 15:22

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
dod a écrit:

ce qui n'a rien à voir avec injure raciale. Je te laisse faire un google pour comprendre pourquoi la justice fait une différence entre les deux.

sinon toujours un plaisir de voir ces gens de droite combattre de manière aussi véhémente ce qu'il considère comme des idées d'extrême gauche.

S'ils mettaient le même enthousiasme à combattre celles d'extrême droite, on ne parlerait plus de Le Pen depuis longtemps.

"Pute blanche", c'est vrai que ça fait pas injure raciale.... Mais bon comme on ne vise pas une minorité, c'pas grave hein

Si tu prends l'accent de Bedos, ca passe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 09/05/2022 15:30

toque a écrit:
marone222 a écrit:
Déclaration de l'UEJF:

C'est du gorafi ton truc là. Vous avez rien de sérieux ?

Voici la source et tous les liens qui vont avec... ;)

https://fr.timesofisrael.com/taha-bouha ... par-luejf/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 09/05/2022 15:39

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
dod a écrit:

"Pute blanche", c'est vrai que ça fait pas injure raciale.... Mais bon comme on ne vise pas une minorité, c'pas grave hein

ah mais attention Brian va te dire qu'il n'a pas été comdamné pour ça .... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

lol enfin Myrd comment tu fais le jeu de l'extrême droite en accusant ce héros journaliste si propre [:kusanagui:6]
Dernière édition par dod le 09/05/2022 15:42, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 09/05/2022 15:47

On rappelle quand même que la syndicaliste policière en question a choisi Mâleurs Actuelles pour s’exprimer, qu’elle a à maintes fois accuser la justice de laxisme, et qu’elle a aussi magouillé une vidéo pour montrer que ce n’était pas les policiers les méchants lors d’une échauffourée dans une manifestation.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 09/05/2022 15:55

Enfin on rappelle aussi que les islamistes n’ont aucun, mais aucun intérêt de voir la NUPES arriver au pouvoir. Parce que ça veut dire l’arrêt de la stigmatisation envers les personnes de confession musulmane, et donc un terrain moins propice à la radicalisation. C’est juste la base en matière de stratégie. Si vous voulez envenimer la situation, éliminer ou minoriser les personnes modérées.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/05/2022 16:04

marone222 a écrit:
Voici la source et tous les liens qui vont avec... ;)

https://fr.timesofisrael.com/taha-bouha ... par-luejf/

La source était déjà clair ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PEB » 09/05/2022 16:04

Pour une fois que Corbu dit quelque chose de censé...

S'attaquer aux modérés c'est renforcer les extrêmes. C'est connu et prouvé. Relisez vos livres d'histoire les gars.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 09/05/2022 16:05

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:lol enfin Myrd comment tu fais le jeu de l'extrême droite en accusant ce héros journaliste si propre [:kusanagui:6]

Et encore, si tu savais le nombre de fois où je m'abstient de poster ces jours ci pour pas remettre de l'huile sur le feu.
Ça fait des vacances à Toque et Rahoul :lol:

Bah, de toute manière, en poussant la candidature controversée de Bouhafs, OK, ils vont gagner les voix de minorités communautaristes et de quelques anarchistes casseurs de flics. Mais de l'autre, ils vont perdre toutes les voix de la communauté juive qui vote habituellement pour la gauche sociale démocrate.
Et il ne sera jamais élu si l'on tient compte des candidatures dissidentes qui se profilent.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro