Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Le Tapir » 09/05/2022 17:04

Message précédent :
corbulon a écrit:Et puis bon les communautaristes catho et grand-bourgeois qui votent à l’extrême-droite, ça n’a pas trop l’air de déranger les modérés auto-proclamés de ce forum. :lol:

Ah non, ceux là on les voit suffisamment le dimanche. On a pas envie d'en parler la semaine. Amen!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 09/05/2022 17:17

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je te parle des feujs de France. Tu as des stats ? Non...Et les représentants de la communauté juive en FRance ont appelé à voter Macron au second tour.

feujs ???
Sérieusement ?!?

Pour qui connait un poil la communauté juive, il faut tout de même avoir en tête qu'il n'y a pas de représentation légitime de la communauté.
Le judaïsme est par essence une religion familiale.
Pas de clergé hiérarchisé !

Donc ces représentants que tu mets en avant ne représentent qu'eux mêmes.

Nous sommes bien d'accord. En l'absence de stats, c'est la seule indication dont on dispose ...en fait, je répondais à Corbu qui faisait un rapprochement hasardeux avec le vote des français en Israël
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 09/05/2022 17:23

marone222 a écrit:Je te parle des feujs de France. Tu as des stats ? Non...Et les représentants de la communauté juive en FRance ont appelé à voter Macron au second tour.

les représentant juifs de France auraient appelé à voter pour un banquier plutôt que pour un parti antisémite ? merde qui aurait cru ...
le plus étonnant c'est qu'ils aient attendu le second tour.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/05/2022 17:32

Sans parler du fait que remettre le couple Balkany dans la boucle est d'une malveillance insupportable !!! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/05/2022 17:40

marone222 a écrit: je répondais à Corbu qui faisait un rapprochement hasardeux

Tu as déjà vu Corbu faire autre chose que des rapprochements hasardeux ?
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 484 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 09/05/2022 18:06

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
marone222 a écrit: je répondais à Corbu qui faisait un rapprochement hasardeux

Tu as déjà vu Corbu faire autre chose que des rapprochements hasardeux ?
l.jpg

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 09/05/2022 18:37

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

feujs ???
Sérieusement ?!?

Pour qui connait un poil la communauté juive, il faut tout de même avoir en tête qu'il n'y a pas de représentation légitime de la communauté.
Le judaïsme est par essence une religion familiale.
Pas de clergé hiérarchisé !

Donc ces représentants que tu mets en avant ne représentent qu'eux mêmes.

Nous sommes bien d'accord. En l'absence de stats, c'est la seule indication dont on dispose ...en fait, je répondais à Corbu qui faisait un rapprochement hasardeux avec le vote des français en Israël

Non, quand une indication n'est pas représentative elle n'est pas utilisable dans un débat, on n'en dispose pas vraiment vu qu'elle ne veut rien dire ;)
Donc on est bien d'accord, on ne sait pas ce que votent les juifs.

La candidature de Taha Bouhaf n'a rien à voir de près ou de loin avec les juifs, merci de les laisser en dehors de ce débat.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 09/05/2022 19:20

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:

les représentant juifs de France auraient appelé à voter pour un banquier plutôt que pour un parti antisémite ? merde qui aurait cru ...
le plus étonnant c'est qu'ils aient attendu le second tour.

Celle là, elle est belle !
le bon vieux cliché sur les juifs riches et banquiers...
Ouaip, vivement le 13 juin....

C'est pas exactement ce qu'il a dit, hein... [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 09/05/2022 19:32

Mirdhynn a écrit:J'ai mal compris alors. A la limite je préfère...

j ai tendu la perche volontairement, comme quoi les caricatures, ça choque sur certains points, quand c est sur LFi, les universitaires ou islamo-gauchisme c'est bcp moins choquant a priori ...
tu pensais qu'ils allaient dire quoi les juifs, votez RN, on est sado maso ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/05/2022 19:54

ubr84 a écrit:
La candidature de Taha Bouhaf n'a rien à voir de près ou de loin avec les juifs, merci de les laisser en dehors de ce débat.

Pas d'accord. Il est accusé d'antisémitisme par des organisations officielles juives, qui appellent formellement LFI à ne pas présenter ce candidat.
Après, tu peux etre ou ne pas être d'accord avec cette prise de position, mais c'est un fait.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 10/05/2022 06:13

dod a écrit:
corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:
Par contre Macron et les gens de droite ce sont les gentils, tu peux nous rappeler ce qui s’est passé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière en 2019 ?

Mais que l rapport ??? :shock: parce que j'aimme pas de type je suis un supporter de mAcron ??

C'est dingue comme dès qu'on glisse un taquet à un de tes héros tout de suite tu nous sors le même couplet

"Ouin ! ouin ! t'as vu Macron bouhh!! il a fait pire" :shock: :shock:

c'est dingue cette façon binaire que tu as de classer les gens ... c'est fou ... ça frise l'idôlatrie [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Non mais je remarque que le modéré que tu prétends être semble plus réceptif aux erreurs des uns (et Bouhafs n’a que 25 ans) que des autres. Bon le double standard habituel, j’ai l’habitude. :D

Je ne prétends pas être "modéré " Je ne suis pas "modéré " ça ne veut rien dire "modéré ".... mes avis et opinions varient en fonction des sujets et parfois des saisons ou de mes interlocuteurs (je dois bien l'avouer :lol:)

Je ne suis d'aucun parti, ni camp ,ni faction , ni gauche ni droite ni rien du tout

Ni convictions ni croyances ni idéologies... quelques valeurs et principes hérités pour la plupart

mon seul camp c'est le mien :D Le TPMG..... :D

Oui donc tu revendiques une position d’aplomb. A partir de là mieux vaut l’appliquer à tous les camps.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/05/2022 06:21

Et sinon vu que Bouhafs va probablement se retirer ici il y a un thread détaillé sur le PCF que défend Roussel dans la circonscription. Et c’est assez savoureux quand on sait que Monsieur Boucherie et Charcuterie a particulièrement insisté sur le côté raciste de l’injure (qui ne l’est pas d’ailleurs) :

https://twitter.com/charliesingalls/status/1523679883716882433?s=21&t=4ycQIJpeoP3Y5TJBUsRKVw
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 10/05/2022 06:26

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Pas d'accord. Il est accusé d'antisémitisme par des organisations officielles juives, qui appellent formellement LFI à ne pas présenter ce candidat.
Après, tu peux etre ou ne pas être d'accord avec cette prise de position, mais c'est un fait.

"organisation officielle juive" ça ne veut rien dire, vu qu'elles ne sont pas représentatives d'autre chose que d'elles même, tu l'admets 2 posts plus haut.
"le vote juif" cela ne veut rien dire, tu l'admets 2 posts plus haut.
Elles ont d'ailleurs souvent crachés sur Melenchon lui même, donc rien d'étonnant à ce qu'elles sautent sur la polémique Taha Bouhaf...
Et pourtant tu persistes [:my name snake:2]

Ce n'est pas grave, mais cette lecture binaire et communautariste est complètement déprimante :cry:
Et les "organisations officielles" sont à blâmer autant que toi ;)
Mais ne t'inquiètes pas, les juifs qu'elles ne représentent pas ne nous attendent pas pour le faire !

Taha bouhaf est avant tout un journaliste des mouvements sociaux qui a documenté les violences policières sous Macron.
Ca ne serait pas plutôt ça le vrai problème avec lui ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 10/05/2022 06:47

Oui enfin quand même quand on est de la gauche sociale et démocrate, on ne soutient pas bec et ongles la politique d’apartheid de l’état d’Israël envers la population palestinienne présente sur son territoire. Mais bon depuis qu’on essaie de faire croire que critiquer Israél en tant qu’Etat c’est être antisémite, ça a contaminé pas mal de monde, y compris à gauche.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 10/05/2022 06:51

@corbulon une position d'aplomb ?? J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Pour la seconde partie : mais je le fais j'aurais des suggestions pour le vas Fillon mais déjà largement abordé par d'autres :D

Perso par exemple l'obliger à travailler gracieusement pour la collectivité qu'il a volé me paraît plus judicieux qu'une peine de prison ou un bracelet mais un boulot dur hein

Ces gars ne sont touchés que quand tu cognes où ça fait mal...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 10/05/2022 07:02

corbulon a écrit:
PEB a écrit:Pour une fois que Corbu dit quelque chose de censé...

S'attaquer aux modérés c'est renforcer les extrêmes. C'est connu et prouvé. Relisez vos livres d'histoire les gars.

Ah oui c’est vrai le monarchiste qui est en toi, donc le mec qui trouve qu’il y a déjà trop de partis (bon tu fais la paire avec Mirdhynn qui lui trouve qu’il y a trop de candidats), ne peut trouver qu’insensé que le peuple ait son mot à dire sur des réformes vitales. :lol:

[:kusanagui:6]

Tu carburais à quoi Corbu hier soir? [:my name snake:2]

Parce que c'est quoi le rapport entre mon post et ta réponse? :shock:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 10/05/2022 07:03

dod a écrit:@corbulon une position d'aplomb ?? J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Pour la seconde partie : mais je le fais j'aurais des suggestions pour le vas Fillon mais déjà largement abordé par d'autres :D

Perso par exemple l'obliger à travailler gracieusement pour la collectivité qu'il a volé me paraît plus judicieux qu'une peine de prison ou un bracelet mais un boulot dur hein

Surplomb pas aplomb, je me suis trompé.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 10/05/2022 07:04

PEB a écrit:
corbulon a écrit:
PEB a écrit:Pour une fois que Corbu dit quelque chose de censé...

S'attaquer aux modérés c'est renforcer les extrêmes. C'est connu et prouvé. Relisez vos livres d'histoire les gars.

Ah oui c’est vrai le monarchiste qui est en toi, donc le mec qui trouve qu’il y a déjà trop de partis (bon tu fais la paire avec Mirdhynn qui lui trouve qu’il y a trop de candidats), ne peut trouver qu’insensé que le peuple ait son mot à dire sur des réformes vitales. :lol:

[:kusanagui:6]

Tu carburais à quoi Corbu hier soir? [:my name snake:2]

Parce que c'est quoi le rapport entre mon post et ta réponse? :shock:

Le rapport c’est que selon toi, je dis toujours des choses insensées . Donc je donnais un exemple pour démontrer la bêtise de ton commentaire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 10/05/2022 07:09

corbulon a écrit:
dod a écrit:@corbulon une position d'aplomb ?? J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Surplomb pas aplomb, je me suis trompé.

Ah ok .... c'est pas faux :D moi j'aurais dit "égoïste " avant tout :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 10/05/2022 07:09

Poutou solide sur ses appuis en tout cas. (comme a son habitude !)

Face à la campagne calomnieuse qui le vise et face aux attaques qui le ciblent, d’où qu’elles viennent, le @NPA_officiel
apporte tout son soutien à @T_Bouhafs
, candidat à Vénissieux. Il y a des candidatures qui dérangent, et c’est aussi pour ça qu’elles doivent être soutenues !

Vous pouvez être fier de vous les réacs, bouhafs devrait retirer sa candidature. Vous pouvez retourner harceler Rousseau ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 10/05/2022 07:13

Sinon il y a encore des vraies communistes (attention critique du confusionnisme et du deux poids deux mesures inside :D )

Image

Image

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro