Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede toque » 10/05/2022 13:08

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Le Ku Klux Klan n'aurait pas mieux dit.

On peux pas vous reprocher une certaine inventivité dans le renversement de l’échelle de valeur. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 10/05/2022 13:13

toque a écrit:
dod a écrit:ce type pue le racisme , l'antisémitisme et l'islamisme

T'as oublié la misogynie.

Les deux polémiques c'est des femmes. Y'a pas de coïncidence !

:lol:

bah l'islamisme est mysogyne par définition mais maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est une drôle de coïncidence... :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 10/05/2022 13:22

dod a écrit:Si je veux un vrai journaliste qui documente les mouvements sociaux je prends Mermet ou d'autres mais pas ce pâle type

Merci à Nexus pour l'interview :hug:

Dod, j'aime bien Mermet mais ce n'est pas tout à fait le même champ de compétences, tu l'imagines aller prendre des images au milieu d'une manifestation avec gazs lacrymos, nassage et charges ?

Un jour il faudra que tu viennes à paris un jour de manifestation, tu te rendras compte de ce que "documenter un mouvement social" peut vouloir dire ces derniers temps en France ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 10/05/2022 13:29

ubr84 a écrit:
dod a écrit:Si je veux un vrai journaliste qui documente les mouvements sociaux je prends Mermet ou d'autres mais pas ce pâle type

Dod, j'aime bien Mermet mais ce n'est pas tout à fait le même champ de compétences, tu l'imagines aller prendre des images au milieu d'une manifestation avec gazs lacrymos, nassage et charges ?

Un jour il faudra que tu viennes à paris un jour de manifestation, tu te rendras compte de ce que "documenter un mouvement social" peut vouloir dire ces derniers temps en France ;)

ah ben non là on est d'accord c'est pas la même chose c'est ce que je dis ;)

mais justement c'est ce que j'aimais bien avec Mermet : du recul , de la distance , de la complexité ...

et me voir dans une manif c'est pas demain la veille :D

vu mon aversion profonde et maladive pour les contacts cutanés trop rapprochés et une potentielle promiscuité bien trop grande avec des inconnus en troupeau :fant2:
Dernière édition par dod le 10/05/2022 13:30, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 10/05/2022 13:29

toque a écrit:

C'est sans doute un pur hasard si c'est elle qu'on envoie pour dire qu'il n'y a pas de racisme dans la police. Aucun calcul bien évidement.

Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 10/05/2022 13:33

dod a écrit:
ubr84 a écrit:

ah ben non là on est d'accord c'est pas la même chose c'est ce que je dis ;)

mais justement c'est ce que j'aimais bien avec Mermet : du recul , de la distance ...

et me voir dans une manif c'est pas demain la veille :D

vu mon aversion profonde et maladive pour les contacts cutanés trop rapprochés et une potentielle promiscuité bien trop grande avec des inconnus en troupeau :fant2:

Tu as donc bien besoin de journalistes de terrain pour le documenter, vu que tu n'y mets pas les pieds :bravo:
Pour avoir du recul et de la distance il faut des faits et de la matière à penser.

Taha Bouhafs produit les faits, d'autres les analysent (Dufresnes, Mermet etc.)

Bouhafs son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.

Il est journaliste mais ne fait pas le même métier que Mermet.

C'est comme si tu disais que tu n'aime pas le meunier parce que le boulanger fait du bien meilleur pain ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 10/05/2022 13:34

Coldo3895 a écrit:
marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Qui peux contester que Linda Kebbab sert de caution moral ?

Moi.

Moi aussi. Je dirais même que cela me choque de lire cela.
En gros, dès qu'un(e) arabe prend une position "conservatrice", qui ne relèverait pas du communautarisme ou de la (prétendue) défense de minorités, il(elle) serait qualifié(e) d'arabe de service (ou plus poliment de caution morale)

Tout à fait.
Cette idée fondamentalement raciste que chacun est défini par sa supposée "communauté" ethnique et que si on est de telle ou telle couleur de peau, alors on DOIT penser ainsi, agir comme ça.

Le Ku Klux Klan n'aurait pas mieux dit.

Houlala je suis pas loin de penser comme vous, je vais consulter
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/05/2022 13:40

ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.

Euh non. Le job du journaliste c'est de prendre la matière brute et de la digérer pour l'analyser. Pas de laisser les autres balayer des miettes.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/05/2022 13:40

marone222 a écrit:Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...

Twitter non merci.
En terme de mauvaise ambiance ici c'est le max que je suis capable de supporter :D

Le problème ce n'est pas elle. Je n'ai aucun doute sur la sincérité de sa démarche. Je le dis très souvent, je part toujours du principe que les gens sont sincère.
Ce qui ai dénoncé c'est la façon dont son engagement est exploité. Et je suis absolument convaincu que son syndicat de police l'utilise comme caution moral. (mais je me répète c'est déjà ce que j'ai écrit dans mon tout premier message). Vous avez le droit d'être en désaccord mais vous êtes sacrément naïf. :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 10/05/2022 13:41

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.

Euh non. Le job du journaliste c'est de prendre la matière brute et de la digérer pour l'analyser. Pas de laisser les autres balayer des miettes.

Qui produit la matière brute ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 10/05/2022 13:42

Les ministères. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 10/05/2022 13:42

ubr84 a écrit:
fanche a écrit:

La matière brute est déjà là, produite par la société dans laquelle le journaliste enquête
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 10/05/2022 13:43

ubr84 a écrit: vu que tu n'y mets pas les pieds :bravo:

:D jamais ! :D

ubr84 a écrit:Pour avoir du recul et de la distance il faut des faits et de la matière à penser.

oui il faut des faits c'est clair

ubr84 a écrit:Taha Bouhafs produit les faits, d'autres les analysent (Dufresnes, Mermet etc.)

Bouhafs son job c'est de produire de la matière brute.

Je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais exprimer mais tu as mis le doigt dessus à l'insu de ton plein gré ;) : il produit des faits il ne les relate pas voire parfois il les déforme ... en ça pour moi il n'est pas journaliste mais "militant" mais je le répète ce terme n'est pas infamant pour moi
Dernière édition par dod le 10/05/2022 13:44, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 10/05/2022 13:43

toque a écrit:Les ministères. :D

Aussi ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 10/05/2022 13:46

toque a écrit:Twitter non merci.

oui mais aujourd'hui c'est là que ça se "passe" et c'est de là que Bouhafs tire sa "notoriété" ;) c'est un pur produit des réseaux sociaux
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 10/05/2022 13:50

Il paraît qu'on se droitise avec l'âge, alors imaginez dod, Coldo et LeJoker dans 15 ans... Mouarf ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 10/05/2022 13:52

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Taha Bouhafs produit les faits, d'autres les analysent (Dufresnes, Mermet etc.)

Bouhafs son job c'est de produire de la matière brute.

Je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais exprimer mais tu as mis le doigt dessus à l'insu de ton plein gré ;) : il produit des faits il ne les relate pas voire parfois il les déforme ... en ça pour moi il n'est pas journaliste mais "militant" mais je le répète ce terme n'est pas infamant pour moi

Aucune maladresse de ma part.
Je suis pleinement conscient que relater les faits sans aucune biais est une chimère qui n'existe pas (par définition).
Marianne qui écrit son article contre Bouhafs est militant.
Mediapart est militant.
Lemonde aussi.
Même l'AFP dans ses choix de ce qu'elle relaie ou pas est militante !

Taha Bouhafs, comme n'importe quel journaliste produit un travail : de documentation pour lui, d'analyse pour d'autres.
Il n'est pas plus ou moins militant que n'importe qui ;) Il a choisi son domaine d'enquête : le mouvement social et la police.
Evidemment que ce choix est militant, c'est clair et n'est contesté par personne.

Franchement pour aller se faire molester et gazer afin de sortir des images de manif, si tu n'es pas militant c'est un boulot intenable.

Il permet de redresser la balance de l'information des mouvements sociaux qui était ces dernières années très déséquilibrée du côté des forces de l'ordre et des services de communication du ministère de l'intérieur.

On rappelle les principes fondamentaux de la liberté de la presse : le pluralisme ! Pas la neutralité hein :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 10/05/2022 13:53

On se fait régulièrement la réflexion avec mon épouse. Plus on vieillit et plus on est de gauche.

On va dire qu'on reste jeune dans nos têtes :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 10/05/2022 13:55

fanche a écrit:
ubr84 a écrit:
fanche a écrit:

La matière brute est déjà là, produite par la société dans laquelle le journaliste enquête

:shock:
Tu fais quoi des journalistes de guerre ?
Ou des journalistes d'investigation ?
Tout journaliste qui va sur le terrain va chercher de la matière.
Même un journaliste qui fait une interview il crée de la matière journalistique.

Elle n'est pas là par magie l'information ;)

Un journaliste ce n'est pas un mec à un bureau qui écrit des editos :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 10/05/2022 13:56

toque a écrit:
marone222 a écrit:Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...

Twitter non merci.
En terme de mauvaise ambiance ici c'est le max que je suis capable de supporter :D

Le problème ce n'est pas elle. Je n'ai aucun doute sur la sincérité de sa démarche. Je le dis très souvent, je part toujours du principe que les gens sont sincère.
Ce qui ai dénoncé c'est la façon dont son engagement est exploité. Et je suis absolument convaincu que son syndicat de police l'utilise comme caution moral. (mais je me répète c'est déjà ce que j'ai écrit dans mon tout premier message). Vous avez le droit d'être en désaccord mais vous êtes sacrément naïf. :siffle:

Il y a des choses biens sur Twitter.
Tiens, le CR du début du fameux procès de Bouhafs :
https://twitter.com/s_assbague/status/1 ... 3762180099

Très intéressant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 10/05/2022 13:59

Et sinon, c'est dommage que beaucoup parmi vous étaient en vacances en début d'année car avec vous, je suis sûr que Zemour n'aurait pas pu se présenter à l'élection après sa condamnation pour provocation à la haine raciale.

Zut.

C'est ballot.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro