Coldo3895 a écrit:Le Ku Klux Klan n'aurait pas mieux dit.
On peux pas vous reprocher une certaine inventivité dans le renversement de l’échelle de valeur.
Coldo3895 a écrit:Le Ku Klux Klan n'aurait pas mieux dit.
toque a écrit:dod a écrit:ce type pue le racisme , l'antisémitisme et l'islamisme
T'as oublié la misogynie.
Les deux polémiques c'est des femmes. Y'a pas de coïncidence !
dod a écrit:Si je veux un vrai journaliste qui documente les mouvements sociaux je prends Mermet ou d'autres mais pas ce pâle type
ubr84 a écrit:dod a écrit:Si je veux un vrai journaliste qui documente les mouvements sociaux je prends Mermet ou d'autres mais pas ce pâle type
Merci à Nexus pour l'interview
Dod, j'aime bien Mermet mais ce n'est pas tout à fait le même champ de compétences, tu l'imagines aller prendre des images au milieu d'une manifestation avec gazs lacrymos, nassage et charges ?
Un jour il faudra que tu viennes à paris un jour de manifestation, tu te rendras compte de ce que "documenter un mouvement social" peut vouloir dire ces derniers temps en France
toque a écrit:
C'est sans doute un pur hasard si c'est elle qu'on envoie pour dire qu'il n'y a pas de racisme dans la police. Aucun calcul bien évidement.
dod a écrit:ubr84 a écrit:dod a écrit:Si je veux un vrai journaliste qui documente les mouvements sociaux je prends Mermet ou d'autres mais pas ce pâle type
Merci à Nexus pour l'interview
Dod, j'aime bien Mermet mais ce n'est pas tout à fait le même champ de compétences, tu l'imagines aller prendre des images au milieu d'une manifestation avec gazs lacrymos, nassage et charges ?
Un jour il faudra que tu viennes à paris un jour de manifestation, tu te rendras compte de ce que "documenter un mouvement social" peut vouloir dire ces derniers temps en France
ah ben non là on est d'accord c'est pas la même chose c'est ce que je dis
mais justement c'est ce que j'aimais bien avec Mermet : du recul , de la distance ...
et me voir dans une manif c'est pas demain la veille
vu mon aversion profonde et maladive pour les contacts cutanés trop rapprochés et une potentielle promiscuité bien trop grande avec des inconnus en troupeau
Coldo3895 a écrit:marone222 a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Qui peux contester que Linda Kebbab sert de caution moral ?
Moi.
Moi aussi. Je dirais même que cela me choque de lire cela.
En gros, dès qu'un(e) arabe prend une position "conservatrice", qui ne relèverait pas du communautarisme ou de la (prétendue) défense de minorités, il(elle) serait qualifié(e) d'arabe de service (ou plus poliment de caution morale)
Tout à fait.
Cette idée fondamentalement raciste que chacun est défini par sa supposée "communauté" ethnique et que si on est de telle ou telle couleur de peau, alors on DOIT penser ainsi, agir comme ça.
Le Ku Klux Klan n'aurait pas mieux dit.
ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.
marone222 a écrit:Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...
fanche a écrit:ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.
Euh non. Le job du journaliste c'est de prendre la matière brute et de la digérer pour l'analyser. Pas de laisser les autres balayer des miettes.
ubr84 a écrit:fanche a écrit:ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.
Euh non. Le job du journaliste c'est de prendre la matière brute et de la digérer pour l'analyser. Pas de laisser les autres balayer des miettes.
Qui produit la matière brute ?
ubr84 a écrit: vu que tu n'y mets pas les pieds
ubr84 a écrit:Pour avoir du recul et de la distance il faut des faits et de la matière à penser.
ubr84 a écrit:Taha Bouhafs produit les faits, d'autres les analysent (Dufresnes, Mermet etc.)
Bouhafs son job c'est de produire de la matière brute.
toque a écrit:Les ministères.
toque a écrit:Twitter non merci.
dod a écrit:ubr84 a écrit:Taha Bouhafs produit les faits, d'autres les analysent (Dufresnes, Mermet etc.)
Bouhafs son job c'est de produire de la matière brute.
Je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais exprimer mais tu as mis le doigt dessus à l'insu de ton plein gré : il produit des faits il ne les relate pas voire parfois il les déforme ... en ça pour moi il n'est pas journaliste mais "militant" mais je le répète ce terme n'est pas infamant pour moi
fanche a écrit:ubr84 a écrit:fanche a écrit:ubr84 a écrit:... son job c'est de produire de la matière brute. En soi lui tout seul n'a aucun intérêt et pour ma part je ne l'ai jamais écouté ni lu. Mais je sais que son travail est repris et digéré par d'autres.
Qui produit la matière brute ?
La matière brute est déjà là, produite par la société dans laquelle le journaliste enquête
toque a écrit:marone222 a écrit:Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...
Twitter non merci.
En terme de mauvaise ambiance ici c'est le max que je suis capable de supporter
Le problème ce n'est pas elle. Je n'ai aucun doute sur la sincérité de sa démarche. Je le dis très souvent, je part toujours du principe que les gens sont sincère.
Ce qui ai dénoncé c'est la façon dont son engagement est exploité. Et je suis absolument convaincu que son syndicat de police l'utilise comme caution moral. (mais je me répète c'est déjà ce que j'ai écrit dans mon tout premier message). Vous avez le droit d'être en désaccord mais vous êtes sacrément naïf.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités