Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede marone222 » 09/05/2022 11:06

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Amard, le gendre, Chikirou, la compagne...toute la famille est candidate :lol: On est en plein népotisme et on se croirait chez les Le Pen...
Mathilde Panot, candidate LFI et...mise en examen. Idem pour Bastien Lachaud...

Lachaud oui, mais pas Panot.

Exact, pour l'instant, c'est l'association "lEre du peuple" qui est mise en examen, mais ce sont entre autres les prestations de services de MAthilde Panot( salariée de cette association) qui sont questionnées. Donc sa mise en examen ne devrait pas tarder...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 09/05/2022 11:41

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Alors que Chikirou et Bouhafs...

Oui ?

Elle a été condamnée Chikirou ? Elle est mise en examen ?

Et Bouhafs, à part sa condamnation pour injure publique, tu lui reproches quoi ?

A part ? Ce n'est pas suffisant pour le disqualifier ? Mais sinon plusieurs de ses tweets sont à vomir.

Chikirou t'as un tiers de sa page Wikipedia c'est la section "affaires judiciaires" :fant2:

Et je parle pas de Caron et son "permis de voter", est-ce vraiment malin de présenter autant de candidats controversés ?

Et le plus rigolo c'est Mélenchon qui va pas se présenter par peur de perdre à nouveau, lui qui répète toutes les semaines que Macron est illégitime [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/05/2022 11:54

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

La droite qui donne des leçons de probité sur les candidats ... [:lega] [:lega] [:lega]

Vous en êtes à ce niveau de panique ? Vous allez gagner vous savez, faut pas vous inquiéter comme ça !

Une vidéo rigolote pour vous détendre :

A part ? Ce n'est pas suffisant pour le disqualifier ? Mais sinon plusieurs de ses tweets sont à vomir.

Pas du tout ! On peux discuter sur la forme mais sur le fond je suis complétement d'accord avec lui.Linda Kebbab sert de caution moral à certain syndicat de police. Cela ne fait aucun doute.

Je veux bien les tweets "à vomir". Je suis sans doute passer à coté de quelques choses vu les torrents de haine qu'il se prend dans la figure.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 09/05/2022 12:04

Non ce qui disqualifie Bouhafs c’est que ce n’est pas un blanc. Rosboom il est bien gentil, mais je ne l’ai jamais vu très virulent contre l’extrême-droite.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 09/05/2022 12:10

Toujours sympa l'ambiance ici, du coup je suis de droite ou d’extrême droite ? :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 09/05/2022 12:11

Brian Addav a écrit:
Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est l'équipe habituel.
Aubry du parlement européen (qui n'est pas de la famille de), Panot de l'Assemblée, Guetté qui dirigeait la campagne avec Bompard.

Je reconnais la plupart et je ne nie pas leur compétence ou implication. C'est juste le décalage entre les hommes qui ont fait la Nupes et leur mise en avant.

Les hommes qui ont fait la Nupes ?
Donc tu n'as pas bien suivi ce qui s'est passé à gauche. Surtout niveau négociation.

Alors certes, côté PC et PS, c'est Roussel et Faure qui sont les patrons, mais ils ne sont pas seuls.
Et côté EELV, c'est Rousseau qui est présente, pas Jadot. (Il est où Jadot d'ailleurs ?)

Il semble que tu as raté un message helvète.
corbulon a écrit:Par contre Mèlenchon qui se moque de la réunion non-mixte de Renaissance, il aurait pu éviter:

Image

C’est pas juste une histoire de cravates :

Image

On sait que Rousseau est LFI compatible. Certainement plus EELV compatible, même.

Roussel s'est cassé avant le passage de Mélenchon. LFI joue très gros et si les dissidents regagnent leurs postes, la chasse sera sanglante. Tant sur la retraite de Mélenchon que la suprématie de LFI.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 09/05/2022 12:13

toque a écrit:

La droite qui donne des leçons de probité sur les candidats ... [:lega] [:lega] [:lega]

Vous en êtes à ce niveau de panique ? Vous allez gagner vous savez, faut pas vous inquiéter comme ça !

Aucun mouvement de panique, rassure-toi, au contraire ! :) . Je pense d'ailleurs que ceux qui ont préparé leurs valises de billets et de lingots pour se réfugier chez Corbu en Suisse, peuvent les défaire et envisager l'avenir sereinement :D

C'est juste amusant de constater que le pourfendeur de la 5eme, apotre d'une 6eme république exemplaire, fondée notamment sur la démocratie participative, sur la légitimité du peuple, blabla...donne chaque jour des exemples de clientélisme, népotisme, machisme et de décisions arbitraires du fait du prince
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 09/05/2022 12:23

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Aucun mouvement de panique, rassure-toi, au contraire ! :) . Je pense d'ailleurs que ceux qui ont préparé leurs valises de billets et de lingots pour se réfugier chez Corbu en Suisse, peuvent les défaire et envisager l'avenir sereinement :D

C'est juste amusant de constater que le pourfendeur de la 5eme, apotre d'une 6eme république exemplaire, fondée notamment sur la démocratie participative, sur la légitimité du peuple, blabla...donne chaque jour des exemples de clientélisme, népotisme, machisme et de décisions arbitraires du fait du prince

Il parait que l'apprentissage passe par la répétition :

[Révéler] Spoiler:
le problème c'est les institutions, pas les hommes

:hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 09/05/2022 12:34

ubr84 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Pas d'accord , ce sont bien les hommes qui constituent le pb.
Le fonctionnement de LFI n'est pas régi par la Constitution. Ils pourraient a minima essayer de gérer leur parti selon les principes qu'ils défendent (soi-disant..) ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 09/05/2022 12:34

RosbOOm a écrit:Toujours sympa l'ambiance ici, du coup je suis de droite ou d’extrême droite ? :fant2:

Du coup tu es très gentil avec les deux. Pour un centriste, ça la fout très mal je trouve.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 09/05/2022 12:37

RosbOOm a écrit:Toujours sympa l'ambiance ici, du coup je suis de droite ou d’extrême droite ? :fant2:

Prend tout, c'est un package. :fant2:
Je crois qu'il y en qui font plus trop la différence.

Par contre, effectivement, ce serait bien que vous arrêtiez vous alpaguer les uns les autres, c'est fatigant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 09/05/2022 12:38

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Pas d'accord , ce sont bien les hommes qui constituent le pb.
Le fonctionnement de LFI n'est pas régi par la Constitution. Ils pourraient a minima essayer de gérer leur parti selon les principes qu'ils défendent (soi-disant..) ;)

Ah bon la culture du chef n’est pas encouragée par la Vème République alors ? :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 09/05/2022 12:40

Les investitures, les accords de parti, le financement des partis etc. tout cela provient de notre organisation publique.
Et Melenchon est un pur produit de notre système politique, élu de la république depuis des décennies.

Donc si, tout cela relève des institutions et de la manière dont s'articule notre régime politique.

On n'est pas dans la VI eme, il faut donc bien jouer avec les règles de la V eme ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 09/05/2022 12:45

corbulon a écrit:

Ah bon la culture du chef n’est pas encouragée par la Vème République alors ? :lol:

Si, tout à fait ! Raison de plus pour ne pas répliquer ce schéma dans le fonctionnement interne d'un parti qui a pour principe fondateur de remettre en cause le culte du monarque de droit divin. Tu perçois la contradiction ? Méluche, qui se comporte en monarque absolu, mais qui critique MAcron , qui gère dé,cide tout seul et nomme qui bon lui semble...comme lui !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 09/05/2022 12:52

nexus4 a écrit:

Prend tout, c'est un package. :fant2:
Je crois qu'il y en qui font plus trop la différence.

Par contre, effectivement, ce serait bien que vous arrêtiez vous alpaguer les uns les autres, c'est fatigant.

L’ennui c’est que la différence de traitement se voit comme le nez au milieu de la figure. Bon ici ce n’est pas si grave, le problème c’est que Bouhafs s’est prit des torrents de merde dans les médias sans jamais être sollicité pour qu’on entende sa version des faits. Le contradictoire c’est quand même la base au niveau journalistique. Et même si, de manière absurde, je prenais l’angle des néo-modérés de ce forum (et du reste du monde), et que je mette Bouhafs au niveau de Zemmour, il me semble que l’un a pu exposer son point de vue en long et en large, et l’autre pas du tout. Bon après peut-être qu’effectivement certains ne sont plus capables de voir la différence. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 09/05/2022 12:54

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Si, tout à fait ! Raison de plus pour ne pas répliquer ce schéma dans le fonctionnement interne d'un parti qui a pour principe fondateur de remettre en cause le culte du monarque de droit divin. Tu perçois la contradiction ? Méluche, qui se comporte en monarque absolu, mais qui critique MAcron , qui gère dé,cide tout seul et nomme qui bon lui semble...comme lui !

Trop facile d'accuser les institutions du fonctionnement interne d'un parti! Marone a parfaitement raison, et corbu est comme d'hab parfaitement de mauvaise foi! :P

Ve ou pas Ve, le PS, par exemple, était un parti de courant qui ne pratiquait pas le culte du chef. EELV aujourd'hui itou.

Mélenchon est le Jupiter de la gauche, point barre! :fant2:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 09/05/2022 12:55

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Un parti a pour principe fondateur de gagner des élections.
Dans un régime qui oblige à mettre en avant une personnalité, tu mets en avant une personnalité.

LFI a ramé pour dire l'important c'est le programme, melenchon le clame dans chaque meeting, Brian dans chacun de ses posts :bisou: ils ont mis en place le parlement de l'union populaire etc.

Et on en revient encore et toujours au bonhomme en tête de gondole.

C'est notre régime politique qui impose ça.

Exiger de la gauche de ne pas respecter cette règle du jeu là parce qu'elle ambitionne une transformation c'est demander à la gauche de déposer les armes pour qu'elle ne gagne jamais et que la transformation n'ait pas lieu :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 09/05/2022 12:57

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Alors s’il se comportait vraiment comme Manu, il aurait validé 17 candidatures homophobes et pas 2. Pour ne faire qu’un exemple. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 09/05/2022 13:11

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:

Un parti a pour principe fondateur de gagner des élections.
Dans un régime qui oblige à mettre en avant une personnalité, tu mets en avant une personnalité.

LFI a ramé pour dire l'important c'est le programme, melenchon le clame dans chaque meeting, Brian dans chacun de ses posts :bisou: ils ont mis en place le parlement de l'union populaire etc.

Et on en revient encore et toujours au bonhomme en tête de gondole.

C'est notre régime politique qui impose ça.

Exiger de la gauche de ne pas respecter cette règle du jeu là parce qu'elle ambitionne une transformation c'est demander à la gauche de déposer les armes pour qu'elle ne gagne jamais et que la transformation n'ait pas lieu :siffle:

Comme l'indique plus haut PEB, le PS a souvent gagné des élections ou au moins fait des scores très honorables avec une politique de courants (et non du chef) - après Mitterand. Donc sous la 5eme, le culte du chef n'est pas une condition nécessaire pour gagner, surtout pour des législatives
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/05/2022 13:15

marone222 a écrit:Le fonctionnement de LFI n'est pas régi par la Constitution. Ils pourraient a minima essayer de gérer leur parti selon les principes qu'ils défendent (soi-disant..) ;)

ça faut admettre que c'est très vrai. ;)
Même si, comme le souligne urb, cela s'explique.

marone222 a écrit:Pas d'accord , ce sont bien les hommes qui constituent le pb.

Aucune raison pour que les Hommes de gauches soit moralement supérieur aux Hommes de droite.
Et c'est bien parce que les Hommes sont un problème qu'il faut des règles du jeux solide, avec des contres pouvoir qui s'annulent les uns les autres, des leviers démocratiques, des système de nomination sain, ect, ect ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 09/05/2022 13:18

Moi je suis ouvert à la discussion :hug:

J'étais sérieux avec Bouhafs, c'est quoi le souci ? Pour les tweet j'ai juste retrouvé un truc sur le CRIF ou il a reproché à Hamon de vouloir aller y manger des "petits fours". Bon évidement si c'est fait à dessein c'est odieux, mais on peux quand même accorder le bénéfice du doute non ?

Il y a d'autres trucs à cotés desquels je suis passé ? (vrai question !)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro