nexus4 a écrit:J'ai l'impression que ca commence à flipper un peu si ni Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon n'ont leurs signatures. Ca fait 40% des intentions de vote, totalement anti-Maron, qui vont gueuler. Les gens tradi iront voter tranquillou pendant que ce sera le feu sur les Champs.
Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas quelle solution il faudrait mettre en place, mais celui ci ne fait plus l'affaire
Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.
Là maintenant c'est public, et les premiers à les emmerder, c'est les partis qui filent des consignes, faut pas se leurrer.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.
Là maintenant c'est public, et les premiers à les emmerder, c'est les partis qui filent des consignes, faut pas se leurrer.
Ah par contre l'anonymat je suis contre !
Un maire, un député, c'est pas juste un gugusse... c'est un représentant du peuple ! Et l'idée qu'un représentant du peuple pourrait prendre une décision en secret, ça non !
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.
Ah par contre l'anonymat je suis contre !
Un maire, un député, c'est pas juste un gugusse... c'est un représentant du peuple ! Et l'idée qu'un représentant du peuple pourrait prendre une décision en secret, ça non !
C'était pourtant le cas avant
toine74 a écrit:Ce n'est pas le cas pour les sénatoriales ? Sait-on dans le détail pour qui les grands-électeurs ont voté ? (vraie question, je ne connais pas bien ce scrutin).
PEB a écrit:toine74 a écrit:Ce n'est pas le cas pour les sénatoriales ? Sait-on dans le détail pour qui les grands-électeurs ont voté ? (vraie question, je ne connais pas bien ce scrutin).
Les Sénatoriales c'est une élection, je suis sur à 99,99% que c'est à bulletins secrets.
Le parrainage ce n'est pas un vote...
nexus4 a écrit:C'est bien fait, ça :
Avec la carte des parrainages par candidats.
Présidentielle 2022 : le tableau de bord des parrainages, sondages et temps de parole
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Frannck a écrit:De mémoire le temps de parole dans la précampagne est fonction des sondages, non ?
On doit être assez juste sauf Pecresse mais c'est peut-être l'effet primaire. On n'a pas la période.
À partir du 1er janvier et jusqu’au 7 mars 2022, veille de la publication de la liste des candidats au Journal officiel, chaînes et antennes respectent l’équité des temps de parole des candidats et de leurs soutiens, en fonction de leur représentativité et de leur implication dans la campagne (présence sur les réseaux sociaux, organisation de meeting, déplacements de terrain…). « Il est tenu compte de la nature et de l’horaire des émissions », précise le CSA.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités