Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Frannck » 22/02/2022 15:27

Message précédent :
Anonyme pour le grand public, mais dès qu'il y a un contrôle les informations sont connues. Un certain Coluche en a fait les frais. Il existe des sanctions de la part des élus en position d'apporter des subventions aux mairies. Quand on voit qu'Asselineau a ses parrainages, il y a aussi un gros travail de mytho chez certains et de vrais nazes, mais je préfère la première hypothèse.

Comme Zemmour n'est devant Le Pen, la théorie de cette dernière sur le fait qu'il roule pour LR devient bancale.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Anianka » 22/02/2022 15:32

nexus4 a écrit:J'ai l'impression que ca commence à flipper un peu si ni Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon n'ont leurs signatures. Ca fait 40% des intentions de vote, totalement anti-Maron, qui vont gueuler. Les gens tradi iront voter tranquillou pendant que ce sera le feu sur les Champs. :shock:

les macronistes vont aller filer leurs signatures à zemmour et le pen histoire de bien pourrir l'extreme droite de candidats et de sembler être de gauche en comparaison. Par contre je ne suis pas sur qu'ils filent beaucoup de signature à Mélenchon (quelques unes pour faire joli)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede euh... si vous le dites » 22/02/2022 15:35

Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas quelle solution il faudrait mettre en place, mais celui ci ne fait plus l'affaire


Réduire les pouvoirs présidentiels à des fonctions protocolaires et faire du premier ministre la figure centrale du pouvoir exécutif.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede pabelbaba » 22/02/2022 15:43

Ce qui nous faudrait c'est effectivement une bonne IIIe République! :food: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede PEB » 22/02/2022 15:43

Ils y ont quand même intérêt, sinon les voies des mélenchonnistes vont mathématiquement s'additionner à celles d'autres candidats (hors ceux qui s'abstiendront, bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Coldo3895 » 22/02/2022 15:51

Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.

Là maintenant c'est public, et les premiers à les emmerder, c'est les partis qui filent des consignes, faut pas se leurrer.

Ah par contre l'anonymat je suis contre !

Un maire, un député, c'est pas juste un gugusse... c'est un représentant du peuple ! Et l'idée qu'un représentant du peuple pourrait prendre une décision en secret, ça non !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede toine74 » 22/02/2022 16:20

Ce n'est pas le cas pour les sénatoriales ? Sait-on dans le détail pour qui les grands-électeurs ont voté ? (vraie question, je ne connais pas bien ce scrutin).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede fanche » 22/02/2022 16:21

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.

Là maintenant c'est public, et les premiers à les emmerder, c'est les partis qui filent des consignes, faut pas se leurrer.

Ah par contre l'anonymat je suis contre !

Un maire, un député, c'est pas juste un gugusse... c'est un représentant du peuple ! Et l'idée qu'un représentant du peuple pourrait prendre une décision en secret, ça non !

C'était pourtant le cas avant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15992
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Coldo3895 » 22/02/2022 16:35

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est surtout qu'avant le système était anonyme, et personne venait faire chier les maires pour avoir donné leur parrainage à untel.

Là maintenant c'est public, et les premiers à les emmerder, c'est les partis qui filent des consignes, faut pas se leurrer.

Ah par contre l'anonymat je suis contre !

Un maire, un député, c'est pas juste un gugusse... c'est un représentant du peuple ! Et l'idée qu'un représentant du peuple pourrait prendre une décision en secret, ça non !

C'était pourtant le cas avant

Oui tout à fait.
Et j'étais déjà contre avant ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede ubr84 » 22/02/2022 16:47

Non ce n'était pas le cas avant ;)
Mais c'était une publication à postériori (je crois) et de quelques noms au hasard (je suis sûr).

Tu mettais donc déjà en jeu une partie de ta légitimité électorale car tu pouvais être publié.
Aujourd'hui tu es publié.

Je ne suis pas certain que la nuance entraine beaucoup de modifications dans le comportement des élus donnant parrainage.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Electro » 22/02/2022 16:50

Y a 40 000 communes, 500 signatures c'est rien.

Juste de la com pour faire parler comme ici
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede PEB » 22/02/2022 17:10

toine74 a écrit:Ce n'est pas le cas pour les sénatoriales ? Sait-on dans le détail pour qui les grands-électeurs ont voté ? (vraie question, je ne connais pas bien ce scrutin).


Les Sénatoriales c'est une élection, je suis sur à 99,99% que c'est à bulletins secrets.

Le parrainage ce n'est pas un vote...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede toine74 » 22/02/2022 17:11

PEB a écrit:
toine74 a écrit:Ce n'est pas le cas pour les sénatoriales ? Sait-on dans le détail pour qui les grands-électeurs ont voté ? (vraie question, je ne connais pas bien ce scrutin).


Les Sénatoriales c'est une élection, je suis sur à 99,99% que c'est à bulletins secrets.

Le parrainage ce n'est pas un vote...


Tout est dans la nuance :P .

Merci de la précision :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede PEB » 22/02/2022 17:21

C'est un peu plus qu'une nuance... Le LR qui a parrainé Mélanchon (cf. plus haut), pas sûr qu'il vote pour lui! :hug:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede nexus4 » 22/02/2022 21:04

C'est bien fait, ça :
Avec la carte des parrainages par candidats.

:arrow: Présidentielle 2022 : le tableau de bord des parrainages, sondages et temps de parole
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Frannck » 22/02/2022 22:47

Je vois déjà Dupont-Aignan annonçant Zemmour premier ministre s'il n'a les 500 signatures :fant2:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede ubr84 » 22/02/2022 23:02

nexus4 a écrit:C'est bien fait, ça :
Avec la carte des parrainages par candidats.

:arrow: Présidentielle 2022 : le tableau de bord des parrainages, sondages et temps de parole
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


:ok:

On a vraiment un problème en France avec nos médias de gauchistes tout de même, à vraiment les journalistes tous les mêmes gauchos bobos socialos !
Regardez les temps de parole !
Fichiers joints
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede Frannck » 23/02/2022 00:27

De mémoire le temps de parole dans la précampagne est fonction des sondages, non ?

On doit être assez juste sauf Pecresse mais c'est peut-être l'effet primaire. On n'a pas la période.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede nexus4 » 23/02/2022 01:44

Ca dépend si on veut dire qu'on lui a laissé la parole ou qu'on a parlé d'elle pour se foutre de sa gueule. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede ubr84 » 23/02/2022 08:18

Frannck a écrit:De mémoire le temps de parole dans la précampagne est fonction des sondages, non ?

On doit être assez juste sauf Pecresse mais c'est peut-être l'effet primaire. On n'a pas la période.


Si bien sur on a la période [:kusanagui:3]
Il suffit de cliquer sur le lien de Nexus, ma capture d'écran était un peu trop serrée désole, donc : "pour la période du 1er janvier au 13 février"

Si j'ai bien compris ce qu'on peut lire sur publicsenat par exemple la règle est l'équité qui me parait un peu flou...

À partir du 1er janvier et jusqu’au 7 mars 2022, veille de la publication de la liste des candidats au Journal officiel, chaînes et antennes respectent l’équité des temps de parole des candidats et de leurs soutiens, en fonction de leur représentativité et de leur implication dans la campagne (présence sur les réseaux sociaux, organisation de meeting, déplacements de terrain…). « Il est tenu compte de la nature et de l’horaire des émissions », précise le CSA.


Et c'est le serpent qui se mord la queue, plus on te voit plus tu es vu, plus tu es connu et identifié, plus on va sortir ton nom dans un sondage [:bdgest]

Par ailleurs le temps de parole de la droite est plus du double que la gauche, alors que les intentions de vote sont autour de 60/40 si on somme les candidats. Et LePen / Pecresse / Zemmour ne sont pas bien loin de Melenchon en intentions de votes depuis janvier (écart de 5-7 points, avec les marges d'erreur ce n'est pas grand chose et ça ne justifie pas l'écart en temps de parole...)

Bref, moi ce tableau pour moi il démontre qu'un truc est cassé dans nos médias généralistes :cry2:

P.S : je n'ai pas joué à regarder chaine par chaine comme le propose le site
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le sens de la fête

Messagede PEB » 23/02/2022 12:17

Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités