ubr84 a écrit:kiboko a écrit:Je ne sais pas si c'est de la même chose dont vous parlez, mais les comptes épargne temps et les plans retraite existaient avant Macron
Oui mais renforcé avec la loi PACTE.
Macron, comme d'habitude, enfonce le clou
Le passage du CET dans le PERECO est peut être un ajout de la loi PACTE ? En tout cas je te confirme qu'on peut capitaliser ses jours de congés mis dans le CET dans le PERECO (mais les règles sont négociées entreprise par entreprise, donc ça peut être assez variable).
PEB a écrit:Il y a des entreprises (dont la mienne) où le seul moyen de se faire payer des congés/RTT non pris est d'utiliser un PERCO ou équivalent...
Olaf Le Bou a écrit:PEB a écrit:Il y a des entreprises (dont la mienne) où le seul moyen de se faire payer des congés/RTT non pris est d'utiliser un PERCO ou équivalent...
tu veux dire qu'il existe des entreprises qui payent les congés ou RTT non pris ??
(pour ma part, préférant tenir que courir et profiter de la vie avant d'être mort, je n'ai jamais épargné ni laisser perdre un congé)
Toutefois, vous pouvez demander le déblocage anticipé des sommes dans les cas suivants :
Décès (salarié, son époux ou partenaire de Pacs)
Invalidité (salarié, son époux ou partenaire de Pacs, ses enfants)
Surendettement du salarié
Acquisition de la résidence principale
Remise en état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle
Expiration des droits du salarié à l'assurance chômage
nexus4 a écrit:J'ai l'impression que ca commence à flipper un peu si ni Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon n'ont leurs signatures. Ca fait 40% des intentions de vote, totalement anti-Maron, qui vont gueuler. Les gens tradi iront voter tranquillou pendant que ce sera le feu sur les Champs.
ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:J'ai l'impression que ca commence à flipper un peu si ni Zemmour, ni Le Pen, ni Mélenchon n'ont leurs signatures. Ca fait 40% des intentions de vote, totalement anti-Maron, qui vont gueuler. Les gens tradi iront voter tranquillou pendant que ce sera le feu sur les Champs.
Ça serait la meilleure nouvelle de l'année.
On aurait une vraie belle et bonne crise de régime
Viva la revolution
Mirdhynn a écrit:Vous, vous allez encore vous prendre des lacrymos
Mirdhynn a écrit:PEB a écrit:Le système de parrainages est destiné à éviter une multiplication de candidatures, mais c'est un système qui ne fonctionne pas bien, c'est sûr.
Ils expliquaient hier que les 2/3 des maires ne donnaient pas de parrainage et ne voulaient rien avoir à faire avec les présidentiables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités